Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Près de 3000 personnes sans-abri recensées à Paris

perth_map

En outre, les personnes dormant dans des tentes n'ont pas pu être toutes comptabilisées. Le nombre réel de sans-abri en région parisienne a été la source d'une récente polémique entre gouvernement et associations. Il pourrait même être encore plus nombreux, si l'on en croit "Christian Page", un SDF internaute, qui n'a croisé aucun membre de l'équipe de la " Nuit de la solidarité ", tout comme ses amis. Lire la suite »

Le naufrage d'un chalutier fait un mort et un disparu — Gironde

perth_map

Un second marin est porté disparu et les recherches, interrompues par la nuit, devraient reprendre ce mercredi. A quelques mètres de là flottait le corps sans vie d'un premier marin, qui a été emmené à l'hôpital de La Rochelle. Les circonstances du naufrage restent pour l'heure inconnues, mais au moment du déclenchement de la balise de détresse, les conditions de navigation étaient dégradées, la mer étant agitée à forte. Lire la suite »

Météo : des températures polaires pour la fin du mois

perth_map

Mercredi et jeudi, cette masse d'air froid va continuer d'envahir l'ouest du continent, englobant l'ensemble du territoire français. Météo France confirme que " cette impression de froid sera accentuée par une bise sensible ". Le temps devrait en revanche être sec sur la quasi-totalité du territoire, à l'exception de l'extrême sud-est, notamment en Corse , où la neige risque de tomber "dès basse altitude". Lire la suite »

14e médaille pour la France avec le bronze en ski de fond

perth_map

Déjà en bronze sur le relais par équipes, déjà sous la houlette d'une grand Manificat, les fondeurs français apportent une 14e médaille pour l'équipe de France. Maurice Manificat termine donc ces Jeux avec deux médailles en bronze. Le Norvégien a fait l'écart qu'il fallait pour offrir l'or à son pays et son troisième titre olympique en Corée du Sud, rejoignant ainsi Martin Fourcade . Lire la suite »

La visite de Macron aux Mureaux perturbée

perth_map

Selon les mêmes sources, il serait allé jusqu'à proférer des menaces. Cette mesure alternative aux poursuites s'applique lorsque la personne reconnaît les faits reprochés. Il a été libéré dans l'après-midi suite à une confrontation avec l'agent de police. Il assure de son côté que, "même dans mon humour, [il a] beaucoup d'estime pour les policiers". Lire la suite »

Qui est Kendal Breizh, Breton devenu combattant des forces kurdes présumé mort?

perth_map

Kendal Breizh et l'espagnol Samuel Prada Leon ont été tués " dans des affrontements avec les occupants à Jandairis le 10 février ", a indiqué la milice, évoquant les forces turques . "Je suis venu en tant que révolutionnaire, et c'est moins pour combattre Daech que pour la révolution du Rojava que les Kurdes ont mise en place ici", affirmait-il. Lire la suite »

Interdiction des œufs de poules en batterie en 2022 — Alimentation

perth_map

En février 2017, il avait déclaré face au WWF: " Je prends notamment l'engagement qu'il soit interdit d'ici à 2022 de vendre des œufs pondus par des poules élevées en batterie". Une décision qui devrait ravir de nombreux Français. Cette interdiction a un certain arrière-goût de trompe l'œil. Et d'autres enseignes se sont engagées à faire de même, comme Auchan (d'ici à 2025), Intermarché ou Carrefour (d'ici à 2020). Lire la suite »

Vers une nouvelle affaire Nétanyahou — Israël

perth_map

Deux ex-collaborateurs du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, ainsi que le patron du plus grand groupe de télécommunications d'Israël font partie des personnes récemment arrêtées dans une nouvelle affaire de corruption autour de M. Lire la suite »

Fusillade de Parkland : les armes à feu prises pour cibles

perth_map

Treize Russes, dont un proche du président Vladimir Poutine, ont été inculpés vendredi par la justice américaine pour avoir favorisé la candidature de Donald Trump par des moyens déloyaux. Il a été arrêté une heure plus tard. "Très triste que le FBI soit passé à côté de tous les signaux envoyés par le tireur de l'école en Floride. Revenez-en aux bases et rendez-nous tous fiers de vous!", a-t-il ajouté. Lire la suite »

3 hommes interpellés pour "anthropophagie" et "acte de barbarie" — Bagarre et cannibalisme

perth_map

Une altercation entre trois hommes et un quatrième aurait donc dégénéré vers 18h sur fond de problèmes d'argent. Trois d'entre eux se jettent sur le quatrième et le mordent très violemment. La police et les secours sont rapidement intervenus et les trois agresseurs ont été arrêtés. Une enquête a été ouverte. La victime et l'homme frappé par cette dernière ont été admises à l'hôpital de Montfermeil, commune limitrophe de Clichy-Sous-Bois. Lire la suite »

Arabie saoudite : les femmes désormais autorisées à créer leurs entreprises

perth_map

Le gouvernement du royaume saoudien a annoncé le dimanche 18 février que les femmes du pays seraient dorénavant libre de créer leur entreprise " sans avoir à prouver le consentement d'un tuteur ". Une étape importante pour leur émancipation, mais ce n'est pas tout. Un peu plus tôt ce mois, le bureau du procureur général d'Arabie saoudite a annoncé qu'il commencerait à recruter des enquêtrices pour la première fois. Lire la suite »

Netanyahu juge "inacceptables" les propos du Premier ministre polonais sur la Shoah

perth_map

M. Morawiecki "s'est à maintes reprises et résolument opposé à la négation de l'inimaginable génocide que fut l'Holocauste des Juifs européens, tout comme il s'est opposé à toute forme d'antisémitisme", selon sa porte-parole. " Ce ne sera pas puni, ce ne sera pas considéré comme criminel que de dire qu'il y avait des auteurs polonais (du génocide juif), tout comme il y avait des auteurs juifs, des auteurs ukrainiens ou allemands ", avait indiqué Mateusz Morawiecki , en défendant la loi sur ... Lire la suite »

À l'ONU, Abbas réclame une conférence sur la paix au Proche-Orient

perth_map

La prochaine conférence doit reconnaître l'État de Palestine comme membre à part entière de l'organisation des Nations unies et garantir au peuple palestinien une protection internationale, a enchainé Mahmoud Abbas. Un statut de membre passe par une recommandation du Conseil de sécurité à l'Assemblée générale de l'ONU, sans veto des Etats-Unis, premier soutien d'Israël. Lire la suite »

Projet de loi asile et immigration : décryptage d'un " texte dangereux "

perth_map

Non seulement le projet de loi Collomb est prématuré, mais son contenu ne satisfait pas tout à fait aux exigences de l'instance administrative qui " aurait souhaité trouver dans le contenu du texte (...) le reflet d'une stratégie publique éclairée par l'exacte mesure des défis à relever et sur des choix structurants orientant les services publics vers un exercice plus efficace de leur mission ". Lire la suite »

Trois hommes blessés à l'arme blanche près du métro Beaudry — Montréal

perth_map

On ne craindrait pas pour leur vie, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Un suspect, un homme âgé de 25 ans, a été arrêté. Les victimes, âgées de 19, 20 et 21 ans, ont été blessées au bas du corps par une arme blanche, aux alentours de 16 h 10. Le SPVM ne sait pas pour l'instant quelle était la nature du conflit, ni s'il existe un lien entre le suspect et les victimes. Lire la suite »

Le témoignage glaçant d'une employée du centre — Enfants autistes maltraités

perth_map

Une vidéo a fait le tour de la toile montrant une enseignante qui brutalise un enfant autiste. Si ces violences sont avérées, le centre sera fermé, a menacé le responsable cité par l'agence TAP . Elle a appelé les autorités concernées à trouver une solution à ce problème et à prendre les mesures nécessaires à l'encontre des éducateurs ont exercé la violence sur ces enfants innocents. Lire la suite »

Les propositions clés du rapport Taché pour faciliter le travail des immigrés

perth_map

Parmi les dizaines de propositions contenues dans ce rapport, plusieurs pourraient être intégrer au projet de loi immigration pour le rééquilibrer d'ici sa présentation en conseil des ministres, le 21 février. Cela passe par des contrats avec les branches professionnelles, des " partenariats avec les grandes entreprises ", mais aussi des reconnaissances partielles de qualifications et un accès plus facile à certaines professions (notamment médicales ou dans la fonction publique). Lire la suite »

France: nouveaux témoignages d'agressions sexuelles au sein du 2e syndicat étudiant

perth_map

Une militante accuse notamment un "membre de la direction du syndicat entré à l'Unef au milieu des années 2000 " de l'avoir violée une première fois en septembre 2014 à La Courneuve, puis une seconde fois en juin 2016 à Paris. L'Unef était "alors un terrain de chasse sexuelle ", écrit le quotidien. Réagissant à l'article, l'actuelle présidente de l'Unef, Lilâ Le Bas , a indiqué à l'AFP qu'elle considère "important que l'omerta se lève". Lire la suite »

Le passager lâche des pets infects, le pilote s'incline

perth_map

Le personnel de bord, n'ayant pas voulu s'en mêler, le pilot a été forcé d'atterrir en urgence à Vienne pour empêcher que cela ne dégénère. Malgré les avertissements du commandant de bord, la tension n'a cessé de grimper entre les voyageurs et une bagarre a éclaté entre les deux Néerlandais et leur voisin. Lire la suite »

Début du dialogue politique — Togo

perth_map

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les Togolais sceptiques, qui critiquent la tenue d'un " énième dialogue " au Togo, gouverné depuis plus de 50 ans par la même famille. Le président ghanéen Nana Akufo-Addo, l'un des médiateurs de cette crise, devait accompagner l'ouverture des discussions hier. Le "retour à la Constitution de 1992", principale revendication de l'opposition, sera examiné une fois l'étape des mesures d'apaisement franchie. Lire la suite »

Saint-Herblain. Un corps démembré découvert dans la Loire

perth_map

L'éventualité du meurtre reste à envisager, tout comme celle de l'accident. Un corps mutilé sans tête, ni jambes, a été découvert dans la Loire le lundi 19 février à Saint-Herblain. En sortant le cadavre de l'eau, les secouristes se sont aperçus qu'il n'avait ni tête ni jambes. La police judiciaire a été saisie. Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant. Lire la suite »

Simone et Antoine Veil entreront au Panthéon en juin

perth_map

Membre du Conseil constitutionnel puis de l'Académie française , Simone Veil a inspiré le respect de la classe politique, jusque chez ses adversaires. Le Centre des monuments nationaux (CMN) a lancé un appel d'offres pour l'organisation de la cérémonie, qui sera diffusée en direct à la télévision . Lire la suite »