Mardi, 25 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Ingérence électorale: la justice américaine accuse 13 Russes de complot

perth_map

Il a aussi souligné qu'aucun Américain n'avait " participé sciemment à cette activité illégale ". A Moscou, le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié d'absurdes ces accusations. Trump, qui n'ont pas été identifiés. Treize contre les budgets de milliards de dollars [des services de renseignement américains]. Les enquêteurs veulent savoir si la Russie a réussi à interférer dans l'élection présidentielle pour aider Donald Trump à battre Hillary Clinton, s'il y a eu collusion de ... Lire la suite »

Deux expertises médicales concluent à l'absence de viol — Affaire Théo

perth_map

Dans la deuxième expertise, il est indiqué que le coup porté par l'agent de police "n'était pas contraire aux règles de l'art ", un élément supplémentaire qui pourrait amener la juge d'instruction à requalifier les faits. L'expert ajoute également qu'il n'y a " pas de séquelles à prévoir ". Deux expertises médicales confirment des blessures graves, mais pas le viol dont un des policiers est accusé, selon une information de France Inter . Lire la suite »

Les maths ne servent à rien dans la vie quotidienne

perth_map

L'ancien ministre de l'Éducation qui a répondu par la négative, jeudi 15 février sur la plateau de LCI. Ironie de l'histoire, comme l'a noté Le Parisien, Luc Ferry avait pourtant érigé les mathématiques en exemple lorsqu'il était président du Conseil national des programmes au ministère de l'Éducation national en 2001: "L'enseignement des mathématiques est un modèle pour toutes les autres disciplines". Lire la suite »

Deux victimes de plus pour Michel Fourniret?

perth_map

Des aveux "réitérés", selon les mots de Maître Didier Seban, l'avocat de la famille Parrish. "Il reconnaît clairement et à plusieurs reprises avoir tué Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece", a rapporté Didier Seban, l'avocat de Joanna Parrish, après avoir été reçu dans la matinée par le magistrat. Lire la suite »

Les noms des impliqués sont transmis à l'Etat haïtien — Scandale sexuel

perth_map

Oxfam est dans la tourmente depuis des révélations selon lesquelles des responsables de l'ONG auraient engagé des prostituées à Haïti après le séisme de 2010. Cible de plusieurs accusations, le Belge, ancien directeur au Tchad et en Haïti pour Oxfam avant de démissionner, avait fait l'objet dès 2004 d'une plainte pour abus sexuel, lorsqu'il était en poste au Liberia pour l'ONG britannique Merlin. Lire la suite »

La Turquie et les Etats-Unis vont travailler "ensemble" en Syrie

perth_map

Objectif: apaiser des relations rendues explosives par l'offensive turque en Syrie contre une milice kurde alliée de Washington. C'est ce qu'a déclaré, ce vendredi, à Ankara, le chef de la diplomatie américaine. Sur ce sujet, les échanges risquaient de virer au dialogue de sourds. La Turquie ne cesse de dénoncer l'aide américaine fournie au Unités de mobilisation populaire (YPG), milices kurdes que le pouvoir turc considère comme une émanation du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ... Lire la suite »

Milan : sauvetage héroïque d'un enfant dans le métro

perth_map

Plusieurs personnes assistent à la scène, s'approchent, mais ne réagissent pas. Tétanisés. Il y a pourtant urgence. Le 13 février dernier, Lorenzo Pianazza prend le métro milanais pour rentrer chez lui après les cours. "Le jeune homme abandonne son sac à dos et saute sur les rails". L'histoire aurait pu s'arrêter là sans ces images incroyables de vidéo-surveillance. Lire la suite »

Le beau geste des collègues de la mère de Maëlys

perth_map

Depuis la disparition de Maëlys le 27 août dernier, Jennifer, sa mère, n'a pas repris le travail à l'hôpital de Pontarlier dans le Doubs où elle est infirmière . Le résultat de cet appel aux dons a donc été diffusé la semaine dernière chez les personnels soignants, quelques jours avant les aveux de Nordahl Lelandais . Lire la suite »

Tentative de braquage d'une banque — Paris

perth_map

Menaçant les deux employés présents, le malfaiteur s'est dirigé vers la salle des coffres. Il s'est fait conduire par l'un d'entre eux jusqu'au coffre de la banque, enfermant le second employé dans un bureau. Des soins lui ont été donnés sur place. Il a ensuite été transporté à l'hôpital Georges Pompidou, selon une autre source policière. Le 1er district de police judiciaire a été saisi de l'enquête. Lire la suite »

Un arrêté contre la pluie à Challans

perth_map

Le maire, Serge Rondeau, a publié le 15 février sur le compte Twitter de la ville un arrêté municipal pour réguler la météo, rapporte France Bleu Loire Océan . Selon Météo France, la France a connu sur ces deux derniers mois (décembre et janvier) les plus fortes précipitations depuis le début des mesures pluviométriques en 1959. Lire la suite »

Christophe Naudin, emprisonné à Saint Domingue, transféré en France aujourd'hui — Air Cocaine

perth_map

Expert en sûreté aéronautique âgé de 54 ans et habitué des plateaux télé français, Christophe Naudin n'a jamais caché sa participation à l'évasion, qui devait selon lui réparer un "déni de justice". "Ses conditions de détention ont été extrêmement difficiles", ont ajouté Eric Dupond-Moretti et Antoine Vey, les avocats français qui ont négocié son rapatriement. Lire la suite »

Londres et Washington incriminent Moscou — Virurs NotPetya

perth_map

En réponse aux accusations émises par le Royaume-Uni sur la cyberattaque mondiale NotPetya , la Russie a démenti de manière catégorique. Cette nouvelle accusation de Londres est la dernière en date d'une série d'imputations visant la Russie , plusieurs fois désignée comme une menace par les autorités politiques et militaires britanniques. Lire la suite »

" "George Weah vient se faire " coacher " par Macky — Visite à Dakar

perth_map

La venue de l'ancienne star du ballon rond est prévue cet après midi à 17heures. Pour sa part, le président Weah a souligné que "le Sénégal a beaucoup d'expériences à partager avec le Libéria sur le plan des ressources humaines". Au menu de sa rencontre avec Macky Sall, diverses questions seront traitées. Selon lui, des instructions ont été données aux ministres des Affaires étrangères pour matérialiser cette volonté. Lire la suite »

Je ne démissionne pas car je n'ai rien fait — Zuma

perth_map

Le chef de l'Etat est éclaboussé par de multiples affaires. Conformément à la Constitution, Cyril Ramaphosa est devenu le président de la République par intérim dès la démission de Jacob Zuma . Une faiblesse serait fatale à l'ANC, et aucun membre ne voudrait plus, probablement se salir les mains à le sortir du trou. Une réponse de Jacob Zuma , qui ne s'est pour l'instant pas exprimé sur cette révocation, est attendue "demain " (mercredi 14 février) par l'ANC. Lire la suite »

Un homme retranché depuis mercredi soir... en haut d'un arbre — Limoges

perth_map

Mais rien n'y a fait. Ce jeudi matin ils tentaient encore de le faire descendre à bord de la nacelle en haut de la grande échelle, mais il menaçait de sauter ou de les attaquer à chaque tentative. Une fois sur place vers 22 h, les pompiers découvrent en effet un individu perché à quelque 18 mètres de haut, avec son chat. En vain. Il a fallu attendre 11 heures pour qu'il décide de regagner la terre ferme. Lire la suite »

Ethiopie : le premier ministre a présenté sa démission

perth_map

Le chef du gouvernement éthiopien, Hailemariam Desalegn, a démissionné à la surprise générale, dans un contexte marqué par de nombreuses manifestations antigouvernementales qui ont fait plusieurs morts . Le calme n'était revenu qu'avec l'instauration d'un état d'urgence entre octobre 2016 et août 2017, même si d'occasionnelles manifestations ont encore lieu. Lire la suite »

L'armée française a-t-elle pénétré en Algérie ?

perth_map

Selon l'armée malienne, Malick Ag Wanasnat était un des éléments importants voire indispensables au sein d'Ansar Dine. "C'est la base du chef du réseau, Iyad Ag Ghaly , à Tinzaouatène qui a été la cible principale de cette opération", a déclaré à l'AFP une source sécuritaire étrangère présente au Mali. Lire la suite »

L'autoroute 40 complètement rouverte — Carambolages

perth_map

Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour sortir plusieurs blessés (légers, aux premières nouvelles). La circulation sur la 40 en direction Est est redirigée vers la route 138. Il n'y a pas eu de blessés graves, mais certaines personnes ont subi des blessures mineures. La première série de collisions est survenue vers 7 h 55 (km 182 environ). Lire la suite »

Cyril Ramaphosa, nouveau président de l'Afrique du Sud

perth_map

C'est un président dos au mur qui a annoncé sa démission. " Je déclare l'honorable Cyril Ramaphosa officiellement élu président de la République d'Afrique du Sud ", a proclamé le président de la Cour constitutionnelle, Mogoeng Mogoeng, dans un tonnerre d'applaudissements et de chants. Lire la suite »