Mardi, 25 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Magistrats, fonctionnaires et greffiers se mobilisent en Charente-Maritime — Justice

perth_map

L'objet de leur colère: "les chantiers de la justice", lancés par la garde des Sceaux Nicole Belloubet et dénoncés par les manifestants comme une réforme "purement gestionnaire" . "La ministre de la Justice a lancé de nombreux chantiers en affichant des objectifs de simplification des procédures pénales et civiles et d'amélioration de la qualité, la lisibilité, l'accessibilité de la justice et l'efficacité des peines". Lire la suite »

Elle refuse de lâcher son sac à main et passe à l'intérieur d'un scanner à bagages — Chine

perth_map

Comme le soulignent nos confrères d'Europe 1, ces images, qui ont suscité beaucoup de réactions sur la Toile, ont été tournées ce dimanche dans une gare de la ville de Dongguan dans le sud du pays. Les puissants rayons X utilisés dans ces scanners sont en effet extrêmement nocifs. Comme beaucoup de Chinois, la principale intéressée rentrait dans sa région d'origine afin de retrouver ses proches pour les fêtes du Nouvel an lunaire. Lire la suite »

Un homme mortellement empoisonné par sa compagne — Pas-de-Calais

perth_map

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est sa compagne qui aurait provoqué son décès. Selon les informations d'Europe 1, qui révèle l'affaire , il s'avère. "Les trois personnes ont été placées en garde à vue car visiblement la jeune femme a passé la nuit chez ses parents ", ont indiqué les gendarmes. Rapidement, les soupçons de la police, prévenue par les pompiers, se portent sur elle. Lire la suite »

Médecins sans frontières évoque 24 cas de harcèlement sexuel parmi ses employés

perth_map

Après des accusations de viols visant des salariés d'Oxfam et la " culture d'abus sexuels " qui y régnerait, c'est Médecins sans frontières qui a avoué mercredi avoir été confronté à 24 cas de harcèlement ou d'abus sexuels en 2017. La ministre britannique au Développement international Penny Mordaunt a réclamé mercredi dans ce contexte un changement radical dans la façon de travailler des ONG afin d'éviter un scandale comme celui entourant Oxfam, sans quoi l'aide gouvernementale ... Lire la suite »

Diminué physiquement, Tariq Ramadan se rendra à la cour d'appel en ambulance

perth_map

Ce jeudi, la cour d'appel de Paris devra prononcer son maintien en détention provisoire. La détention rendrait impossible le suivi du traitement médical strict et lourd auquel il est habitué pour soulager ses douleurs. Il dit avoir tout fait pour refuser leurs avances. Et s'il concède qu'il y avait bien "une sorte de jeu entre eux - qu'il acceptait dans une certaine limite" - et qu'elle exprimait "des désirs de femme" , il certifie qu'il ne répondait qu'à ses questions religieuses. Lire la suite »

Sea of Thieves Une nouvelle Beta et des visuels du Kraken !

perth_map

Celui de mettre en application les enseignements tirés de la Bêta fermée , notamment en termes de solidité des infrastructures nécessaires pour accueillir le plus de monde possible. Mais nous sommes pour l'instant focalisés sur nos tests à grande échelle. Nous aurons davantage de choses à dire à mesure que nous serons proches de la sortie. Lire la suite »

Retour de la neige à Paris, la préfecture recommande d'éviter la voiture

perth_map

En arrivant sur l'air froid, la neige a fait son apparition en matinée sur la Basse Normandie et l'intérieur des Pays de la Loire en déposant par endroit 1 à 4cm dans les campagnes. Il s'étendra du Nord-Pas-de-Calais aux Pyrénées et ne manquera pas de se déposer au passage sur la région capitale avec 1cm à 3cm de neige prévus sur le quart Ouest de l'Ile-de-France. Lire la suite »

L'ancien président géorgien Saakachvili "kidnappé" à Kiev

perth_map

Selon plusieurs observateurs, il a été enlevé par plusieurs hommes en combinaisons vertes, qui appartiendraient à une unité spéciale de garde-frontières. Ancien allié du président ukrainien Petro Porochenko et devenu l'un de ses plus vifs détracteurs, Mikheïl Saakachvili avait été arrêté en décembre dernier à Kiev puis libéré. Lire la suite »

Floride : une fusillade fait de "nombreux morts" dans un lycée

perth_map

Elles demandent aux parents d'attendre avant de se diriger vers le lieu de rassemblement pour rejoindre leurs enfants, puisque l'opération policière est toujours en cours dans le quartier. Nous n'avons pas le nom pour l'instant', a poursuivi devant les médias le proviseur, en référence au tireur. " Nous n'avons reçu aucun avertissement, aucune indication ", a précisé Robert Runcie. Lire la suite »

Ce skieur suisse prend l'escalator comme personne !

perth_map

Actuellement à Pyeongchang en Corée du Sud pour les JO d'hiver, il a eu l'idée de se faire filmer en train de prendre l'escalator... les pieds dans le vide. Samedi il avait déjà publié une vidéo où il se servait d'un transpalette comme un bobsleigh. Il doit, comme l'expliquent nos confrères, attendre le 18 février avant de se lancer dans la compétition. Lire la suite »

Mahmoud Abbas à Moscou pour s'assurer du soutien de la Russie

perth_map

Il a rencontré à Moscou son homologue palestinien Mahmoud Abbas. Ceci étant, Mahmoud Abbas, qui refuse tout contact avec l'administration du président américain Donald Trump depuis la reconnaissance le 6 décembre 2017 par Washington d'El-Qods occupée comme capitale d'Israël, multiplie les consultations avant de s'exprimer devant le Conseil de sécurité de l'ONU le 20 février prochain. Lire la suite »

Les sondes Pitot encore en cause — Crash de Moscou

perth_map

Le givrage d'une sonde Pitot , un indicateur de vitesse, serait à la base du crash du vol 6W703 près de Moscou qui a fait 71 morts le 11 février, d'après les enquêteurs. Les informations des médias russes sur un refus par l'équipage d'un dégivrage avant le décollage n'ont pas été confirmées officiellement, pas plus que celles d'un message aux contrôleurs aériens de "dysfonctionnements " peu avant le crash. Lire la suite »

Cisjordanie: Netanyahu discute avec les Américains d'une annexion des colonies (porte-parole)

perth_map

La Maison-Blanche a nié, lundi 12 février, l'existence de discussions avec Israël sur l'annexion des colonies dans la Cisjordanie occupée. M. Netanyahu "n'a pas présenté de propositions spécifiques pour l'annexion et, de toute façon, les Américains ne sont pas d'accord avec ces propositions", a assuré ce responsable sous le couvert de l'anonymat. Lire la suite »

Pétrole : l'abondance de brut américain rééquilibre le marché

perth_map

Ainsi demain les matières premières cotées en dollars comme le pétrole pourraient évoluer en fonction du cours du dollar Américain et ce dernier pourrait être fortement influencé par la publication de l'inflation dans la journée. Ce pacte a été prolongé jusque fin 2018. Sur l'ensemble de 2017, les stocks ont diminué de 154 millions de barils, soit un rythme de 420.000 bpj. Il en ressort notamment, et un peu comme l'autre rapport qu " en 2018, la hausse rapide de la production des pays non ... Lire la suite »

Syrie : Abou Bakr Baghdadi n'est pas mort, il est gravement blessé

perth_map

Le responsable irakien assure que le leader djihadiste " souffre de blessures, de diabète et de fractures au corps et aux jambes qui l'empêchent de marcher sans assistance ". "Ces blessures seraient dues à des raids aériens contre les fiefs de Daesh en Irak ", selon les communiqués du responsable irakien. Un haut responsable avait en effet affirmé que le chef de l'organisation terroriste était sans doute encore en vie et se cachait probablement dans la vallée de l'Euphrate , dans l'est ... Lire la suite »

Mercredi des Cendres : les catholiques entrent en Carême

perth_map

Que symbolise le Mercredi des Cendres? " Le carême , si ça pouvait être l'occasion pour chacun d'entre nous de se dire 'Comment ne pas perdre mon temps?', 'Comment offrir ce temps aux autres?', 'Comment récupérer ce temps pour moi-même, pour mieux dormir, mieux travailler, être plus au fait, être vraiment à ce que je fais', je pense qu'on aurait gagné", propose Alexandre Meyer, porte-parole de l'association CathoVoice. Lire la suite »

Boulogne-sur-Mer: Près de 500 armes saisies chez un ancien armurier

perth_map

A l'intérieur, il y a une arme d'épaule, à canon lisse. "Les fonctionnaires ont alors procédé " à la fouille de son véhicule " dans lequel ils ont découvert " un pistolet et des munitions ". En quittant le bureau, les agents procèdent à la fouille d'un second véhicule. Dernière étape, les agents ont visité un entrepôt loué par le commerçant. Lire la suite »