Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Emmanuel Macron réaffirme sa ligne rouge sur les armes chimiques — Syrie

perth_map

Il a par ailleurs défendu ses ministres Gérald Darmanin et Nicolas Hulot, s'insurgeant contre la "République du soupçon" qui imposerait d'écarter des ministres pour des "plaintes classées sans suite". "Dans ce contexte-là, je souhaite que nous puissions avoir dès les prochaines semaines une réunion sur la Syrie qui puisse éradiquer les activités balistiques depuis la Syrie qui mettent en danger l'ensemble des puissances de la région et avoir un vrai traitement soutenable du destin ... Lire la suite »

Portugal: des "fausses fesses" remplies de cocaïne

perth_map

Selon des médias portugais, le passager en provenance de Belem (nord du Brésil) portait sous son maillot de bain de "fausses fesses" remplies de cocaïne . A noter qu'en France, le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7,5 millions d'euros d'amende. Lire la suite »

Le procès de Jawad Bendaoud touche à sa fin

perth_map

Le troisième prévenu, Youssef Aït Boulahcen , est le cousin d'Abdelhamid Abaaoud et le frère d'Hasna Aït Boulahcen , qui est morte aux côtés des djihadistes dans l'assaut du RAID. Rarement un procès en correctionnelle aura pris une telle ampleur. Les avocats des trois prévenus avaient réclamé la relaxe. Il avait toujours clamé son innocence en affirmant ne jamais avoir su que les deux hommes qu'il hébergeait étaient des terroristes . Lire la suite »

Grosse frayeur en plein vol

perth_map

En revenant sur l'incident, la compagnie aérienne United Airlines a déclaré que le moteur avait perdu son carénage aérodynamique sans toutefois que la cause n'ait encore été établie. " Voici à quoi pourrait ressembler un 777 plein de gens se préparant calmement à mourir ". " Les pilotes ont demandé à atterrir en urgence à cause de la perte d'un capot moteur". Lire la suite »

La Justice britannique maintient le mandat d'arrêt de Julian Assange

perth_map

La justice britannique se prononce ce mardi sur le mandat d'arrêt visant le fondateur de WikiLeaks. Le tribunal londonien de Westminster, qui avait jugé ce mandat d'arrêt valide le 6 février, a estimé que son maintien n'allait " pas à l'encontre de l'intérêt public ", comme le soutenait la défense de M. Lire la suite »

Le procès de l'imam Ndao et Cie renvoyé au 14 mars

perth_map

A l'extérieur du tribunal, un important dispositif est mis en place pour pallier à tout éventuel trouble des fidèles et proches d'Imam Ndao et ses coaccusés. Les avocats commis d'office n'ont eu qu'une semaine avant l'audition pour préparer leur dossier. Ce qui a laissé croire aux enquêteurs qui se chargeaient de leurs dossiers, qu'ils se livraient à l'apologie du terrorisme. Lire la suite »

Enquête pour viol : le ministre Gérald Darmanin entendu par la justice

perth_map

Pour rappel, le parquet de Paris avait rouvert le 22 janvier dernier une enquête préliminaire visant le ministre de l'action et des comptes publics pour des faits présumés remontant à 2009 et niés catégoriquement par ce dernier. Darmanin, alors jeune chargé de mission au service des affaires juridiques de l'UMP, pour tenter de faire annuler une condamnation prononcée à son encontre en 2004 pour des faits de chantage et d'appels malveillants contre un de ses anciens compagnons. Lire la suite »

Une fausse victime des attentats de Paris arrêtée

perth_map

Agée de 48 ans et habitant le Val de Marne, la délinquante n'en était pas à son coup d'essai. " Au total, elle a touché 25 000 euros " du Fonds de garantie des victimes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI), a précisé le Parquet. Lire la suite »

Israël : la police demande l'inculpation de Benjamin Nétanyahou

perth_map

Il appartient désormais à Avishaï Mandelblit, procureur général, de se prononcer sur la mise en examen du Premier ministre. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui nie toute malversation et exclut de démissionner, a été interrogé à plusieurs reprises par la police depuis le début de l'an dernier. Lire la suite »

13 otages libérés par Boko Haram — Nigeria

perth_map

Le jugement de plus de 1 000 suspects appartenant au groupe islamiste Boko Haram a été marqué lundi par la condamnation à 15 ans de prison d'un des ravisseurs des lycéennes de Chibok dans le nord-est en 2014. Les autorités judiciaires nigérianes ont décidé de tenir les jugements en public parce que des organisations de défense des droits de l'homme, dont Amnesty International, ont critiqué les audiences secrètes de la première phase de ces procès en octobre dernier. Lire la suite »

La belle fille de Trump hospitalisée à cause d'une poudre suspecte

perth_map

La poudre respirée par Vanessa Trump s'est avérée " inoffensive ", selon la police. Mariée à Donald Trump Jr . - la lettre lui était adressé -, Vanessa Trump a été transférée à l'hôpital par précaution . Il a aussi ajouté: 'Je suis vraiment dégoûté que certains individus choisissent d'exprimer leurs opinions de manière aussi malveillante' . Depuis l'investiture de Donald Trump , Donald Trump fils et son frère Eric ont repris la direction de la Trump Organization , l'empire immobilier ... Lire la suite »

Palestine : Le procès d'Ahd Tamimi renvoyé au 11 mars

perth_map

La mère de Ahed Tamimi intervient, avec l'apparente volonté de s'interposer. "Ils comprennent que les gens, dehors, s'intéressent à Ahed et à son affaire, ils comprennent qu'on enfreint ses droits et qu'elle ne devrait jamais être jugée, et le huis clos est le meilleur moyen que tout cela se passe loin des regards ", a-t-elle expliqué. Lire la suite »

Pontoise : le consentement sexuel d'une fille de 11 ans devant la justice

perth_map

L'avocat soutenait que l'atteinte sexuelle n'était même "pas caractérisée", puisque son client ignorait l'âge de la plaignante, qui a "l'apparence physique d'une fille qui a plus de 15 ans". En France, il est interdit d'avoir des rapports sexuels avec un mineur de moins de 15 ans . Le dossier, qui a relancé le débat sur l'âge légal de consentement des mineur-e-s, devait être jugé ce mardi 13 janvier au Tribunal correctionnel de Pontoise. Lire la suite »

Un homme ivre poignarde gratuitement six passants en plein Paris

perth_map

Toutes les patrouilles de police du nord de Paris s'étaient mises à ses trousses. L'agresseur a légèrement blessé cinq personnes qui ont été transportées à l'hôpital sans que leur pronostic vital ne soit engagé . Son couteau a été retrouvé dans la rue voisine. Il a été interpellé par les forces de l'ordre qui ont constaté que l'individu était ivre, selon Le Parisien , qui révèle l'information. Lire la suite »

Nouveau Bac : voici les principales pistes de réforme

perth_map

Toutes ces évolutions, si elles s'avèrent confirmés par le ministre le 14 février, n'auraient pas lieu dans l'immédiat: la seconde devrait évoluer à la rentrée 2018, la première à la rentrée 2019, la terminale à la rentrée 2020 et le nouveau baccalauréat verrait le jour lors de la session 2021. Lire la suite »

Fric, sexe et vidéo — Donald Trump

perth_map

L'avocat de Donald Trump a déclaré avoir déboursé 130 000 dollars, soit près de 105 000 euros à l'actrice Stephanie Clifford, plus connue sous le nom de Stormy Daniels, dans l'univers pornographique. Stormy Daniels a donné sa version de l'histoire dans une interview au magazine In Touch publiée seulement en janvier mais réalisée en 2011. Mais il n'explique pas la raison de ce paiement, légal selon lui, et assure qu'il n'a pas été remboursé par la campagne de Donald Trump. Lire la suite »

Une conférence internationale s'ouvre à Koweït pour la reconstruction de l'Irak

perth_map

Pendant trois jours, des centaines de responsables politiques, d'ONG et de représentants du secteur privé sont attendus à Koweït à l'occasion de cette conférence, qui doit permettre de lever des fonds pour reconstruire l'Irak . Selon le ministère, le pays aura besoin de 22 milliards de dollars à court terme, puis à moyen terme de 66 milliards de dollars. Autre défi de taille, l'Irak devra parvenir à surmonter ses divisions intercommunautaires et la corruption endémique qui gangrène le ... Lire la suite »

Distinction: Le Prix Mo Ibrahim attribué à Ellen Johnson Sirleaf

perth_map

Abidjan, 12 fev (AIP)- L'ancienne présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf a remporté le prix Mo Ibrahim, selon un communiqué publié lundi, par le Comité du Prix Mo Ibrahim. Certains de ses détracteurs l'accusent d'être restée passive face à la corruption et d'avoir favorisé la nomination de ses fils à des postes stratégiques. Lire la suite »