Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La Maison-Blanche secouée par deux affaires de violences conjugales

perth_map

Ce vendredi, c'est cette fois David Sorensen, chargé de la rédaction des discours de Donald Trump, qui a démissionné pour des accusations similaires. On reproche notamment à M. Avant d'être embauchée à la Maison Blanche, Omarosa Manigault avait déjà fait de la télé-réalité en participant à l'émission animée par Donald Trump "The Apprentice". Lire la suite »

Fin de l'alerte orange pour les départements franciliens — Neige et verglas

perth_map

Face à ce " nouvel assaut de l'hiver ", le ministère de l'Intérieur et la préfecture de police de Paris avaient de nouveau appelé les automobilistes à " ne pas utiliser leurs véhicules". Après des situations tendues dans certaines gares parisiennes, la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) prévoyait un trafic " normal ou quasi normal " pour les TGV et "2 trains sur 3" en Ile-de-France. Lire la suite »

Des lunettes de reconnaissance faciale pour identifier des suspects

perth_map

La Chine compte déjà pas mal de caméras de surveillance sur tout son territoire. Si la personne se trouve bien dans ce fichier, le système renvoie les informations la concernant directement en l'affichage AR; le policier est ainsi averti en toute discrétion de la présence d'un suspect (et la probabilité de " coincer " le malandrin est fortement augmentée). Lire la suite »

Un motoneigiste perd la vie : il fonce dans un ruisseau

perth_map

Il faisait partie d'un groupe de six motoneiges circulant sur la piste. Trois motoneigistes qui le suivaient ont aussi perdu le contrôle de leur véhicule. Ce décès survient alors qu'une opération de sensibilisation sur la sécurité en motoneige devait avoir lieu samedi, près de Donnacona, dans la région de la Capitale-Nationale. Lire la suite »

Fiona, une fillette devenue "gênante" pour sa mère et son ex-compagnon

perth_map

Deux accusés insaisissables et murés dans leurs dénégations , des avocats qui ferraillent et des débats qui s'enlisent. "Il ne faut pas considérer que ( Berkane Makhlouf ) est le seul chef d'orchestre parce que moi ( Cécile Bourgeon ), j'ai intérêt à me taire, à cacher, à rester dans le huis clos, parce que moi j'ai trempé un peu dans l'histoire", a-t-il poursuivi. Lire la suite »

Pierre Rigoulot: "La véritable performance olympique de Kim Jong-un"

perth_map

Avec l'accession au pouvoir de son frère, elle devient une figure beaucoup plus visible du régime nord-coréen. Elle est le premier membre de la dynastie Kim à entrer en Corée du Sud depuis 1953. Tous les regards se portent sur Yo Jong, qui a connu une ascension fulgurante au sommet du pouvoir, jusqu'à intégrer en octobre le puissant Politburo du Parti des travailleurs de Corée . Lire la suite »

La soeur de Kim Yong-un en Corée du Sud — JO

perth_map

Sur le plan strictement sportif, le Nord a envoyé 22 athlètes, dont 12 hockeyeuses, pour se joindre aux 23 joueuses du Sud au sein d'une équipe de Corée unifiée, une démarche inédite dans l'histoire olympique. Il transporte également Kim Yong Nam, le chef de l'Etat de la Corée du Nord , selon le protocole nord-coréen. Kim Yong-nam tout comme Kim Yo-jong ont répondu par la négative. Lire la suite »

Poignée de main symbolique entre les chefs d'État des deux Corées

perth_map

Elle le conseillerait depuis plusieurs. Depuis la fin de la guerre de Corée en 1953, c'est la première fois qu'un membre de la dynastie régnant au Nord foule le sol du voisin sud-coréen. Lorsque son frère Kim Jong-un a pris les rênes du pays, la carrière publique de Kim Yo-jong a décollé: en 2014, elle est a été nommée " directrice adjointe de département " au sein du comité central du département de la propagande du parti unique. Lire la suite »

Communales : A date, la CENI n'a reçu que 170 PV sur 342

perth_map

Cette rencontre avait pour but de faire le point sur le niveau d'avancement de la réception des procès verbaux du scrutin du 04 février dernier. Selon la correspondante de la BBC à Conakry qui a quitté le siège de la Ceni au petit matin de ce samedi, les Guinéens pourraient attendre encore une semaine avant de connaitre les résultats de l'ensemble du pays, puisque plusieurs localités n'ont pas encore publié leurs résultats provisoires. Lire la suite »

Il vole un rein de sa femme parce que sa famille n'a pas payé sa dot — Inde

perth_map

D'après elle, sa belle-famille ne cesserait de la harceler depuis 2005 à propos de la dot qu'elle s'estime en droit de recevoir. Il aurait également torturé son épouse avec l'aide d'autres membres de sa famille. "Il a vendu mon rein parce que ma famille ne pouvait pas lui payer la dot". Le mari a toutefois interdit à sa femme de parler à qui que soit de son opération et de consulter son médecin. Lire la suite »

Syrie: la défense antiaérienne a repoussé une "agression israélienne", selon l'agence d'Etat

perth_map

Un avion de combat F-16 israélien a été abattu par les systèmes de défense anti-aérienne syriens en Syrie, près de la frontière israélienne, et s'est écrasé en Israël le 10 février. La police a annoncé que le F16 s'était écrasé dans la région de la vallée de Jezreel, à l'est de la ville de Haïfa, dans le nord d'Israël. "L'Iran est responsable de cette grave violation de la souveraineté israélienne", a déclaré le lieutenant-colonel Conricus. Lire la suite »

RDC : l'UDPS à la recherche de 160 000 dollars pour son congrès

perth_map

Après la tenue des travaux de la commission préparatoire et la validation de son rapport technique, l'heure est à présent à la convocation du congrès proprement dit chargé d'élire le nouveau président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), devant succéder à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, mort en Belgique le 1er février 2017, et dont la dépouille n'a jamais été rapatriée. Lire la suite »

Moussa Sy déballe grave et mouille les familles religieuses, Youssou Ndour…

perth_map

Puis, il déclare: "J'ai distribué ces fonds dans toutes les familles religieuses du Sénégal sauf Touba, sous pape Diop". A la question de savoir si "les fonds distribués appartiennent à la ville de Dakar", il répond par l'affirmative. La Caisse d'avance a financé beaucoup de meeting du Pds durant le magistère de Pape Diop", ajoute-t-il dans des propos relayés par Seneweb. C'est la même situation qui a prévalu avec l'arrivée de Khalifa Sall puisque je suis le deuxième adjoint au maire. Lire la suite »

Les deux Corées main dans la main pour les Jeux

perth_map

C'est la patineuse artistique Kim Yu-na, championne olympique en 2010 à Vancouver et vice-championne olympique à Sotchi il y a quatre ans, qui a allumé la flamme olympique. Pour l'esprit olympique, il faudra donc compter plutôt sur les sportifs, dont le défilé va être un des moments phares de la cérémonie. Tessa Virtue et Scott Moir étaient tout sourire en agitant le drapeau canadien pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de PyeongChang . Lire la suite »

Un mort et 55 blessés dans une explosion à Benghazi — LEAD Libye

perth_map

Un engin explosif était placé dans un cercueil dans la cour de la mosquée et l'autre, à l'entrée, dans une armoire à chaussures, a-t-elle précisé. L'hôpital Al-Jala de Benghazi a affirmé avoir admis le corps d'une personne et 62 autres blessés en raison de l'explosion dans une mosquée à Benghazi, a indiqué la responsable du bureau d'information qui précise que parmi les blessés se trouvent des cas graves. Lire la suite »

JO-2018: les athlètes nord-coréens et iraniens privés de cadeaux

perth_map

Ces appareils sont munis d'applications utiles pour les sportifs, leur permettant d'avoir des informations sur la logistique ou les horaires des différentes épreuves de la compétition. Au cours de cette rencontre les autorités iraniennes ont fermement protesté contre un "comportement malhonnête et contraire à l'esprit des Jeux olympiques" vis-à-vis de leurs quatre athlètes en course à Pyeongchang. Lire la suite »

Le point sur les routes en Ile-de-France — Neige et verglas

perth_map

Les chutes de neige s'étendent depuis le milieu de la matinée, ce vendredi 9 février, entre le Poitou, le Limousin, le Centre, la Haute-Normandie, l'Île-de-France et jusqu'au Nord-Pas-de-Calais. "On est sur un scénario de renforcement de la neige alors que la tenue est facilitée par des températures un peu en baisse", a expliqué à l'AFP Emmanuel Demaël, prévisionniste chez Météo-France. Lire la suite »