Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

"Es triste lo que está pasando en Venezuela" — Tillerson

perth_map

Colombia y Estados Unidos ratificaron hoy que seguirán trabajando en forma conjunta para restablecer de forma urgente la democracia y superar la actual crisis en Venezuela , durante la reunión del presidente colombiano Juan Manuel Santos y el secretario estadunidense de Estado, Rex Tillerson . Lire la suite »

Le Liban veut empêcher la construction du mur frontalier d'Israël

perth_map

Le conseil accuse en outre Israël "d'agression dans la zone économique exclusive maritime sur une superficie de 860 km2". "La réunion du Conseil a été consacrée à la question du prétendu mur de béton qu'Israël veut construire au-delà de sa frontière sud, à l'intérieur du territoire libanais", a déclaré un communiqué de Saadallah al-Hamad, secrétaire général du Conseil. Lire la suite »

La Tunisie dans la liste des pays exposés au blanchiment de capitaux

perth_map

Après cette réunion, les députés de la commission parlementaire ont décidé à une mince majorité de soutenir la décision de la Commission européenne. Ce qui ne fut pas le cas. Cette conclusion est tirée des chiffres de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) qui mettaient à nu des incohérences comme celle des 28 000 entreprises étrangères installées en Tunisie dont 22 000 sans le moindre employé. Lire la suite »

L'encombrant voisin lyonnais de Gérard Collomb

perth_map

Logan Djian avait été condamné en correctionnelle à Paris en juillet 2016 à un an de prison pour violences aggravées. En 2013 par exemple, il avait été condamné à une année de prison après avoir frappé un photographe en marge des manifestations contre le Mariage pour tous. Lire la suite »

Hervé Renard aurait appelé Issa Diop — Maroc

perth_map

Hervé Renard insiste pour l'intégrer à la sélection marocaine. Le sélectionneur du Maroc songe à convoquer le joueur pour les matchs amicaux des Lions de l'Atlas prévus pour le mois de mars. "Je ne me fixe pas d'échéances particulières". D'un côté, le Pitchoune a toujours clamé son envie de revêtir un jour le maillot de l'équipe de France. Lire la suite »

900 écoles fermées dans le Royaume suite à la vague de froid

perth_map

Le département précise que ces établissements fermés se trouvent dans les régions de Draâ-Tafilalet (Midelt-Ouarzazate-Tinghir), Marrakech-Safi (Safi-El Haouz), Beni Mellal-Khénifra (Khénifra-Beni Mellal-Azilal), Fès-Meknès (Ifrane), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (Al Hoicema-Chefchaouen). Lire la suite »

Le programme complet des JO d'hiver de PyeongChang

perth_map

Enseveli le dopage russe, au frigo la participation de la Corée du Nord: la plupart des conversations tournent ce lundi autour du grand froid qui touche cette région de Corée du Sud , surnommée les Alpes coréennes. Ils "courraient partout comme des poulets sans tête, ils aboyaient sur le +bateau des rouges+, +rentrez chez vous+, +renforcez l'alliance Corée du Sud/Etats-Unis+", a rapporté l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Lire la suite »

28 départements toujours en alerte, des transports annulés — Neige et verglas

perth_map

En Ile-de-France, on enregistrait près de 200 km de bouchons peu avant 8 heures, contre 739 km mardi soir, un record, selon le site d'informations routières Sytadin . A 5h, Météo-France relevait ainsi 12 cm à Paris-Montsouris, 13 à Roissy et Orly, 14 cm à Orléans et 15 cm à Chartres. Seul le trafic dans les aéroports devrait être " normal " ou proche de la normale. Lire la suite »

Côte d'Ivoire/ Inter/ La CEDEAO sanctionne des personnalités bissau-guinéennes

perth_map

En plus du gel de leurs comptes bancaires, il leur est interdit de voyager dans l'espace régional. Ces différentes sanctions sont énoncées par l'Acte additionnel A/SA.13/02/12 du 17 février 2012 portant régimes des sanctions à l'encontre des Etats membres qui n'honorent pas leurs obligations vis-à-vis de la CEDEAO, et par l'article 45 du Protocole sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance. Lire la suite »

"A mon arrivée mon directeur traitait déjà les fonds politiques…" — Mbaye TOURE

perth_map

Mais déjà, le président du Tribunal juge Malick Lamotte a décidé de réduire la liste des témoins de la défense. Un refus de Sall alors que le journal Vox Populi cité par la bbc, rapporte que le collègue et co-inculpé du maire de Dakar a fait un témoignage contre l'édile, un potentiel candidat à l'élection présidentielle sénégalaise de février 2019, placé en détention depuis mars 2017. Lire la suite »

La Commission européenne plus optimiste que jamais

perth_map

Pour l'année en cours, la croissance de l'économie de la zone euro se prolongerait quasiment au même rythme qu'en 2017, pour laquelle la CE a revu sa prévision en hausse de 0,2 point, à 2,4%. Mais il doit annoncer le 23 mai son chiffre définitif pour 2017, qui revêt une importance particulière pour la France, seul pays de la zone euro avec l'Espagne encore sous le coup d'une " procédure de déficit excessif " en raison de ses largesses budgétaires. Lire la suite »

Neige et verglas : vous avez le droit de rester chez vous

perth_map

La neige ou le verglas qui vous empêche de rouler, c'est un cas de force majeure que votre patron ne vous reprochera pas. Selon Me Eric Rocheblave, l'employé a au contraire quelques démarches à suivre: " En cas d'absence ou de retard, le salarié doit informer son employeur, c'est une obligation ". Lire la suite »

Washington ouvert aux discussions avec la Corée du Nord — Pyeongchang

perth_map

Ces mesures ont été décidées après des tirs de missiles et un essai nucléaire menés par Pyongyang , jugés menaçants pour la stabilité internationale. "Le président Trump a dit qu'il croyait toujours aux discussions". " Que le monde sache bien cela: nous allons continuer à intensifier notre campagne de pression maximale tant que la Corée du Nord ne fera pas de pas concrets dans la direction d'une dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible ", a ajouté Mike Pence. Lire la suite »

Une centaine de jihadistes français arrêtés en Syrie

perth_map

Le chiffre jusqu'ici évoqué était de quelques dizaines de jihadistes français détenus dans des camps ou des prisons en Irak et en Syrie, avec plusieurs dizaines de mineurs. Sur la question des enfants, Jean-Yves Le Drian a déclaré que la France voulait les rapatrier par le biais dela Croix-Rouge. Il a par ailleurs affirmé qu'une centaine de djihadistes français avaient été arrêtés par les Kurdes. Lire la suite »

Trump Says Republicans Had a Bumper Year

perth_map

Trump has none of the optimism of Reagan, or the magnanimity of George W. Bush , the natural charisma of Bill Clinton or the eloquence of Obama, so admittedly this moment would not have come easily to him. "[The president] shall from time to time give to the Congress information of the State of the Union , and recommend to their consideration such measures as he shall judge necessary and expedient". Lire la suite »

Tillerson elogia papel de grupo de Lima ante crisis en Venezuela

Maduro "asistirá puntualmente para defender la soberanía de nuestra América Latina y Caribeña , y para reunirse con el combativo pueblo del Perú ", señaló el canciller venezolano, Jorge Arreaza , en Twitter . "Ciertamente pensamos que hay que fortalecer la ayuda humanitaria a Venezuela porque de otra manera tendremos un país con gravísimos problemas en medio de esta región pujante", dijo el presidente peruano. Lire la suite »

La neige s'invite en Ile-de-France

perth_map

Des chutes de neige sont prévues ce lundi dans la journée. "Malgré tout le soin apporté par les gestionnaires de voirie pour maintenir les routes en état, les conditions de circulation pourront être très difficiles", écrit Bison Futé sur son site, montrant, carte à l'appui , que l'essentiel des difficultés se concentrent autour de Paris. Lire la suite »

Le nouveau scandale des "chips pour femmes"

perth_map

Roses , de préférence. Jusque là les chips avaient échappé à cette question, de fond. "Les jeunes garçons mangent des chips, se lèchent les doigts avec allégresse, et quand ils atteignent la fin du paquet, ils versent les dernières miettes directement dans leurs bouches parce qu'ils ne veulent pas perdre ce bon goût", affirme ainsi Indra Nooyi, qui poursuit: "Les femmes aimeraient faire la même chose, mais elles ne le font pas". Lire la suite »

Dow Average Far From a 'Trump Slump'

perth_map

On the Toronto Stock Exchange, the S&P/TSX composite index was down 271.22 points to 15,334.81 in a broad-based decline that saw all sectors finish in the red. S . are continuing to impress following last week's jobs report , with the U. S . ISM non-manufacturing index hitting 59.9 in January, this didn't help to calm the markets. Lire la suite »

Le Pentagone planche sur un défilé militaire type 14-Juillet

perth_map

Un porte-parole du Pentagone a confirmé le projet. Selon un article du Washington Post , publié le 6 février, le Pentagone a commencé à plancher sur un grand défilé destiné à " montrer la puissance militaire américaine ". Il a ajouté que le processus en était à ses prémices, citant toutefois le 11 novembre comme date possible. Donald Trump avait alors évoqué l'idée d'en organiser un à Washington le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine. Lire la suite »