Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Scaramucci to Trump: Don't Fire Rosenstein Over the Memo

CNN previously reported in April that the FBI used part of the dossier to win approval to secretly monitor Page. Mueller has charged Trump's former campaign chief and an aide on money laundering and conspiracy charges; Trump's former national security adviser has pleaded guilty to lying to the FBI ; and a former campaign adviser who tipped off an Australian official to his knowledge about Kremlin-hacked emails, starting off the FBI investigation in 2016 , has also pleaded ... Lire la suite »

Maduro dice Tillerson vino a Latinoamérica con "ideas extremistas"

perth_map

El secretario de Estado de EE.UU., Rex Tillerson , aseguró este martes que Colombia será un jugador clave para la restauración de la democracia en Venezuela y abrió la posibilidad de "redireccionar" la ayuda destinada al país petrolero a los ciudadanos que han buscado refugio en la nación andina. Lire la suite »

Macri recibió en Olivos al canciller de Estados Unidos, Rex Tillerson

perth_map

El presidente argentino Mauricio Macri se reunió durante la mañana del lunes en la quinta presidencial de Olivos con el secretario de Estado de Estados Unidos , Rex Tillerson . El gobierno y el pueblo de Venezuela están preparados para encarar y superar la nueva arremetida del gobierno de Estados Unidos , que pretende atentar contra la actividad petrolera del país, reafirmó el ministro para la Comunicación y la Información, Jorge Rodríguez. Lire la suite »

Salah Abdeslam défie la justice au nom d'Allah — Procès Abdeslam

perth_map

Quant aux échafaudages, ils sont en place depuis si longtemps (près de quarante ans) que nombre de Bruxellois n'ont jamais connu le bâtiment sans eux, et qu'ils doivent eux-mêmes être rénovés . Celui qu'on présentait déjà comme un des logisticiens de la cellule reconnaît juste avoir "loué des voitures ainsi que des hôtels (.) à la demande de son frère, un des kamikazes du 13 novembre". Lire la suite »

" "Washington " alarmé " par les nouvelles attaques chimiques en Syrie

perth_map

De précédents bilans faisaient état de 16 puis 33 morts, dont deux enfants, et de plusieurs dizaines de blessés. Le pilote, qui avait réussi à sauter en parachute, avant d'être encerclé et capturé, a eu recours à son arme à feu avant d'être abattu, a indiqué le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, qui n'était pas en mesure de préciser à quel groupe appartiennent les auteurs des tirs. Lire la suite »

Le Parlement européen a levé l'immunité de Steeve Briois

perth_map

Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire à son encontre pour "diffusion d'images violentes". C'est le même conseiller, qui, en décembre 2015, reprochait à son maire l'installation d'une crèche dans la mairie sous prétexte que sa présence dans un lieu public était contraire au principe de laïcité. Lire la suite »

Washington ouvert aux discussions avec la Corée du Nord

perth_map

Pour le prélat espagnol, " la fragile trêve olympique nous permet de continuer à espérer un monde sans guerre, malgré les nombreux conflits en cours ". D'après Kim Eui-kyum, Séoul offrira un accueil chaleureux et respectueux à la délégation nord-coréenne et de nombreuses occasions de communiquer entre les deux Corées, et ce afin de renforcer de manière durable les relations intercoréennes et d'instaurer une paix permanente dans la péninsule. Lire la suite »

Federica Mogherini : " L'Union européenne a tout intérêt à investir en Tunisie "

perth_map

L'Union Européenne sera "toujours aux côtés de la Tunisie ", a-t-elle, en outre, soutenu. "Nous souhaitons que l'Union Européenne nous aide à diffuser et vulgariser auprès des États et de la société civile, l'image réelle de la Tunisie, un pays qui tient à réussir son processus démocratique, qui tient à réussir sa transition économique et qui a besoin du soutien de ses amis pour devenir un pays émergeant" a conclu Khemaies Jhinaoui. Lire la suite »

35 civils tués à la Ghouta dans des raids du régime — Syrie

perth_map

Le JIM avait conclu à la culpabilité du régime de Bachar al-Assad dans deux attaques en 2014 et 2015 et à celle du groupe jihadiste Etat islamique dans un recours à du gaz moutarde en 2015. Le régime de Bachar el-Assad a été accusé plusieurs fois par l'ONU d'avoir eu recours au gaz de chlore ou au gaz sarin lors d'attaques chimiques parfois meurtrières. Lire la suite »

L'A 64 bloquée dans le sens Tarbes-Toulouse

perth_map

La circulation sera donc difficile dans le quartier Saint-Etienne, qui sera bouclé pour éviter que les exploitants agricoles puissent accèder avec leur engin et leur fumier jusqu'à la préfecture de Haute-Garonne. Certains n'hésitent pas à parler de " Zone agricole à défendre " (ZAD). La sortie de Valence d'Agen (n°8) sur l'A62 était toujours impossible, il était conseillé d'emprunter la sortie à Agen (n°7) en direction de Toulouse pour rejoindre le secteur de Cahors (Lot ). Lire la suite »

La neige sème le chaos en Île-de-France

perth_map

La circulation des bus est aussi interrompue en banlieue parisienne ce mardi soir. Les poids lourds sont interdits de circuler sur les grands axes franciliens et le ramassage scolaire a été suspendu. Alors que la neige devrait progressivement tenir au sol dans la région, avec des cumuls prévus entre 5 et 10 cm, la société d'exploitation de la tour Eiffel a fermé le monument mardi en raison des conditions météo. Lire la suite »

L'heure de vérité pour Merkel — Allemagne

perth_map

Un accord devait être signé dans la soirée ou plus vraisemblablement aujourd'hui. Il s'agit même de l'argument principal avancé pour s'entendre par Angela Merkel et son interlocuteur du SPD Martin Schulz , deux dirigeants affaiblis après des résultats électoraux médiocres. Lire la suite »

La moitié de la France en alerte orange — Météo

perth_map

Ce sont désormais 28 départements qui sont placés en vigilance orange "neige-verglas". 3 départements en revanche en sont sortis: Loire-Atlantique (44), Haute-Marne (52), Meuse (55) et Vendée (85). Le nord-est sera par ailleurs exposé à des pluies et bruines verglaçantes. Température -1 à -2° Les chutes de neige se raréfient l'après-midi. Tandis que l'Ain, la Drôme et l'Isère quittent l'alerte. Lire la suite »

Le président nigérien Mahamadou Issoufou prend la tête du G5 Sahel

perth_map

Parlant des efforts déjà consentis par la France, le président Issoufou a rappelé l'engagement de Paris au Mali à travers l'opération Barkhane. Cette réunion avait pour objectif de discuter du budget de l'organisation et mobiliser les ressources nécessaires pour accélérer le déploiement de la force. Lire la suite »

Corse : Emmanuel Macron à la rencontre des dirigeants nationalistes

perth_map

Le chef de l'État arrive sur l'île de beauté ce mardi, il commencera sa visite par la commémoration de l'assassinat du préfet Érignac. Comme les trois députés nationalistes présents, Gilles Simeoni n'a pas applaudi le discours prononcé par le président dans la matinée sur les lieux où a été tué le préfet le 6 février 1998. Lire la suite »

2 morts, 114 blessés — Séisme à Taïwan

perth_map

L'agence de presse taïwanaise CNA rapporte que le premier étage de l'hôtel Marshal, à Hualien, s'est écroulé et que plusieurs personnes sont coincées à l'intérieur. Une autoroute a été endommagée. Un séisme de magnitude 6,1 s'était produit essentiellement au même endroit dimanche. L'USGS, organisme qui fait référence au niveau mondial en matière de tremblements de terre, a annoncé que ce séisme avait été enregistré à une faible profondeur d'environ 9,4 km. Lire la suite »

La justice britannique maintient le mandat d'arrêt contre Assange

perth_map

Hélas pour lui, elle ne s'est pas déroulée exactement comme prévu. Mardi après-midi, la justice britannique a finalement maintenu le mandat d'arrêt qui avait été émis contre lui. Mais combien de temps encore Julian Assange pourra rester dans l'ambassade où le personnel se plaint désormais de sa présence? Pour le parquet britannique, le mandat d'arrêt demeurait valide car Julian Assange n'avait pas respecté les conditions de la liberté sous caution qui lui avait été octroyées. Lire la suite »

Quatre ans de prison requis contre le "logeur" de jihadistes — France

perth_map

Une condamnation à quatre ans d'emprisonnement a été requise contre le voisin de box de M. Bendaoud, Mohamed Soumah, qui avait joué les intermédiaires. Pour le procureur, ce jeune homme au visage aussi lisse que son comportement pendant le procès, à l'allure d'intellectuel et au langage châtié, jugé pour non-dénonciation d'acte terroriste, est le prévenu "qui a le profil de plus inquiétant". Lire la suite »

Editorial: Trump should release Democrats' memo

perth_map

Adam Schiff, Calif., announced the vote results, saying GOP attacks on the Justice Department and the FBI show desperation on the part of the president's defenders. In this photo from Donald Trump's Twitter account, George Papadopoulos, third from left, sits at a table with then-candidate Trump and others at what is labeled at a national security meeting in Washington that was posted on March 31, 2016. Lire la suite »

Saint-Rémy : Un enfant tué à son domicile cette nuit

perth_map

Comme le relate le quotidien local, les techniciens de la police scientifique ont mené divers prélèvements au domicile et dans le jardin de la famille. La mère du garçon a appelé les secours la nuit du drame en évoquant un cambriolage qui aurait mal tourné. Le corps de l'enfant doit être autopsié cet après-midi selon nos confrères de 20 minutes . Lire la suite »

Union douanière, EEE, Schengen... : les accords de l'UE à la loupe

perth_map

Barnier fait suite aux propos tenus par Mme May avant le début de ce nouveau round de négociations , et excluant le maintien du Royaume-Uni dans une union douanière avec l'UE sous quelque forme que ce soit après le Brexit . Etre membre d'une union douanière après le Brexit empêcherait le Royaume-Uni de signer des accords commerciaux avec des pays extérieurs à l'UE. Un porte-parole de Theresa May a jugé bon de rappeler lundi que le pays, une fois sorti de l'UE, ne participerait à aucune ... Lire la suite »

La lutte contre les mutilations génitales féminine continue, y compris en France !

perth_map

Antonio Guterres rappelle que " l'objectif de développement durable numéro 5, axé sur l'égalité des sexes, appelle à l'élimination des mutilations génitales féminines d'ici à 2030 ". Elle a également fait l'objet de trois résolutions de l'Assemblée générale des Nations Unies. Le 6 février 2018 marque la 15e édition de la commémoration de la journée internationale "Tolérance zéro aux Mutilations Génitales Féminines (MGF)" sous le thème: "Mettre fin aux Mutilations Génitales Féminines est ... Lire la suite »