Samedi, 26 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Cinq ans après l'assassinat de Chokri Belaid, les commanditaires courent toujours — Tunisie

perth_map

Il est clair que pour assembler les pièces du puzzle, il faudrait remonter aux détails de la planification et aux sources du financement; des pistes qui devraient être étudiées après cinq ans... Selon B. Belaïd, le mouvement Ennahdha exerce des pressions sur toutes les personnes qui tentent de traiter le dossier de son époux. D'autre part, des rassemblements sont organisés, depuis hier, dans différentes régions, à la mémoire de Chokri Belaïd , notamment à Ariana et à Siliana, où les ... Lire la suite »

Une amie de Jonathann divulgue leurs échanges de sms — Affaire Daval

perth_map

Depuis la terrible vérité révélée au grand jour, ces écrits résonnent à présent comme un mensonge "monstrueux" pour Maria . C'est monstrueux de continuer à nous mentir par écrit. Avant de le rassurer: "je lui ai dit que je l'aimais et que je serai toujours là pour lui". C'est mon frère. Je l'aime. "Interrogé sur les relations de son frère avec Alexia Daval , Cédric explique: "[Jonathann] m'avait dit qu'il ne referait plus jamais sa vie avec une autre femme. Lire la suite »

22 départements placés en "alerte grand froid" — Sans-abri

perth_map

Les départements concernés sont: l'Ardèche, le Cantal, la Loire, le Rhône, l'Yonne, les Côtes d'Armor, le Nord, l'Oise, la Manche, la Seine-Maritime, la Charente, la Charente-Maritime, la Vienne et l'Aveyron. Niveau 1 "froid ": ce niveau est déclenché du 1er novembre au 31 mars et son activation permet l'ouverture de places supplémentaires dans les centres d'hébergements. Lire la suite »

Le consulat belge à Lubumbashi ferme ses portes — RDC

perth_map

Sans confirmation officielle, il se murmure dans les couloirs diplomatiques belges que le consulat visé serait celui de Lubumbashi, capitale économique du pays et haute place, de l'industrie minière. Cette sorte de consulat de l'UE géré par la Belgique enregistre les demandes de visas pour le compte de 17 Etats membres de l'UE et de la Norvège. Dans l'incertitude qui prévaut actuellement à la suite de cette annonce et des différents contacts avec les autorités, la Maison Schengen a dû ... Lire la suite »

"Reconocemos el creciente liderazgo internacional del Perú" — Rex Tillerson

perth_map

La vocera del Departamento de Estado, Heather Nauert, publicó ayer dos tuits referidos a la visita de Tillerson . "El presidente Macri está llevando a Argentina a un futuro a largo plazo para una mayor prosperidad. Al encuentro le siguió un asado con la asistencia de varios ministros. Coincidieron en que éste será un año relevante para el continente, ya que Canadá conduce el G7 y Argentina el G20 . Lire la suite »

L'évêque s'exprime après les accusations d'attouchements sexuels d'un prêtre — Nice

perth_map

Ce prêtre avait été aumônier dans cet établissement de 1988 à 1996, avant d'être ensuite nommé curé à Antibes, puis de revenir à Nice, à la tête d'une des paroisses de la ville, a précisé le diocèse de Nice le 5 février à l'AFP . Selon France 3 Côte d'Azur , une plainte contre ce prêtre a été déposée par un homme de 41 ans. "On est devant des faits décrits de manière très circonstanciée, avec des sources multiples, diverses et cohérentes, trois éléments qui créent la conviction que cela a ... Lire la suite »

Elle a échappé à un kidnappeur — Lana Del Rey

perth_map

Dans l'un d'eux, Hunt écrivait notamment qu'il allait rencontrer sa femme le vendredi quand elle serait en concert et qu'à partir de là, ses followers ne le reverraient probablement plus jamais. "Et demain, on sera à Hotlanta (Atlanta), j'ai hâte de voir tout le monde". Mis hors d'état de nuire depuis, l'individu avait déjà fait l'objet d'accusations d' " harcèlement aggravé " et de " tentative de kidnapping avec une arme " pour lesquels il a fini en prison. Lire la suite »

Un trop cher service national universel ?

perth_map

Emmanuel Macron à la base navale de Toulon le 19 janvier 2018. Commandé en septembre auprès des inspections générales de l'administration, des armées, des finances, de l'éducation, de la jeunesse et des sports par le Premier ministre, ce rapport étudie trois scénarios pour la mise en place du service national universel . Lire la suite »

Le mystérieux alibi non vérifié de Tariq Ramadan

perth_map

Or, "le document indique que le prédicateur, qui devait participer le soir même à 20h30 à une conférence dans la capitale des Gaules, se serait posé à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 18h35 ", précise Le Parisien . La réservation d'avion fait partie d'une note adressée le 6 décembre dernier par les avocats de Tariq Ramadan à la section P20 du parquet de Paris, c'est-à-dire la section chargée de diriger l'enquête préliminaire ouverte le 20 octobre dernier. Lire la suite »

SDF : des propos d'un élu LREM créent la polémique

perth_map

Reste que bien plus de 50 personnes restent à la rues en Île-de-France, ce qui est en contradiction avec la promesse faite par Emmanuel Macron , qui a annoncé en juillet que plus aucun SDF ne dormirait à la rue d'ici 2017. Le député Adrien Quatennens, de la France insoumise, estime: "Comme Macron, Sylvain Maillard ne vit pas sur Terre mais sur Jupiter". "Macron avait promis qu'il n'y aurait plus de SDF dans la rue.il y en a encore, c'est donc la faute des SDF". Lire la suite »

CHAN 2018 - Finale : Maroc - Nigeria pour une première au palmarès

perth_map

Les dernières secondes de la fin de la première mi-temps ont porté chance au milieu de terrain Zakaria Hadraf . La fête était complète pour les hommes de Jamal Sellami: Ayoub El Kaabi , plusieurs fois mis en échec par Ajiboye ou ses montants jusqu'alors, trouvait enfin la faille (73eme, 4-0) pour placer la barre du record du tournoi à la respectable hauteur de neuf buts en cinq matchs. Lire la suite »

La version britannique d'En Marche — Renew

perth_map

Baptisé Renew [le renouveau], ce mouvement politique sera lancé officiellement la semaine prochaine, et cela, avec le soutien et les conseils de plusieurs élus français étiquetés LREM. Renew propose tout simplement d'abandonner le "Brexit", c'est l'un des trois piliers de son programme avec la relance de l'économie et la réduction des inégalités sociales. Lire la suite »

Sept soldats turcs et un pilote russe tués en Syrie

perth_map

Emmanuel Macron avait mis en garde mercredi dans un journal français la Turquie contre toute velléité d'"invasion" de la Syrie, des propos qui avaient suscité la colère des responsables turcs. Un troisième soldat a été tué et un autre blessé dans le nord-est d'Afrine samedi, après qu'un char de l'armée turque a été attaqué, a ajouté l'armée dans un second communiqué. Lire la suite »

Jugé à Bruxelles, Salah Abdeslam va-t-il enfin sortir de son silence?

perth_map

Ce procès est très attendu pour savoir si le seul survivant des commandos djihadistes qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015 sortira du mutisme qu'il observe face aux enquêteurs français. Salah Abdeslam encourt 40 ans de prison, a précisé à Reuters Luc Hennart, président du tribunal de première instance de Bruxelles. Sofien Ayari, un Tunisien de 24 ans arrêté en même temps que lui, répondra des mêmes accusations devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles. Lire la suite »

State of the Union ratings: Down overall but up for Fox News

perth_map

Brian Klaas - LSE GovernmentDr Brian Klaas is a Fellow in Comparative Politics at the London School of Economics. How much time did Trump spend on infrastructure during the State of the Union? On Tuesday night, Donald Trump became the first president in 70 years to omit the word "budget" from a State of the Union message, according to a Rapid City Journal analysis. Lire la suite »

Législatives partielles : double victoire pour Les Républicains face aux candidats de Macron

perth_map

Deux législatives partielles ont été remportées ce soir par les Républicains. A noter la très faible participation qui n'a pas dépassé 20%. Ian Boucard , dont l'élection avait été invalidée en décembre , a été réélu député dans la première circonscription du département , au second tour face à Christophe Grudler, qui se présentait sous l'étiquette REM-MoDem. Lire la suite »