Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La déroute de LREM — Législatives partielles

perth_map

Le candidat LR a obtenu 58,93% des suffrages face à Christophe Grudler le candidat Modem LREM (41,07%). Le taux de participation , très faible, est de 28,91%. Ian Boucard, suppléé par Damien Meslot, ancien député et actuel maire de Belfort , avait terminé en tête au premier tour, recueillant 39% des voix, soit 12 points de plus que son adversaire centriste (26,7%). Lire la suite »

Une vingtaine de corps repêchés entre l'Espagne et le Maroc

perth_map

Trois femmes figurent parmi les victimes, toujours selon El Pais . En effet, plus tard dans la soirée du samedi, une patrouille de la garde civile espagnole a découvert le corps d'un autre migrant ramené à Melilla. En 2017, l'Espagne a été la troisième porte d'entrée en Europe des migrants, via la Méditerranée, après l'Italie et la Grèce. L'année dernière, les arrivées par mer ont triplé par rapport à 2016, atteignant un total de 22 900 migrants, selon Frontex, l'organisme européen de ... Lire la suite »

Une vaste cité maya découverte dans la jungle — Guatemala

perth_map

Pour percer ce mystère archéologique, les chercheurs ont utilisé une technologie appelée Lidar (Light detection and ranging), un dispositif de détection et télémétrie par ondes lumineuses. D'après ces découvertes , la civilisation pré-colombienne installée dans la région était " bien plus complexe et interconnectée que ce que supposaient la plupart des spécialistes Maya ". Lire la suite »

Alerte orange neige-verglas en Drôme-Ardèche lundi

perth_map

Pour les zones spécifiquement touchées par les inondations, il est recommandé de placer ses biens en sécurité s'ils sont susceptibles d'être endommagés. Il s'agira d'un épisode neigeux non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles . Lire la suite »

2 morts et 70 blessés dans une collision ferroviaire — Etats-Unis

perth_map

Les autorités ont donné un premier bilan faisant état de deux morts et de 50 blessés. La compagnie ferroviaire Amtrak a raconté dans un communiqué que la motrice ainsi que des wagons de passagers avaient déraillé. Le train se déplaçait de New York à Miami. Un train de la compagnie Amtrak qui faisait la liaison entre New York et Miami est entré en collision avec un train de marchandises, le 3 février en Caroline du Sud. Lire la suite »

Paris : 2017, une "baisse record" du trafic automobile, assure Hidalgo

perth_map

Dans un entretien au Journal du Dimanche , la maire de la capitale dresse le bilan de sa politique en matière de transports, de propreté et de lutte contre la pollution. Depuis le 1er janvier, le contrôle du stationnement payant a été confié à des sociétés privées à Paris où selon la mairie, neuf automobilistes sur dix ne payaient pas leurs parcmètres. Lire la suite »

Deux corps calcinés ont été retrouvés dans un parking — Bouches-du-Rhône

perth_map

Les deux victimes étaient carbonisées, l'une d'elle a été touchée à la tête par un tir de balle. Immédiatement alertés les gendarmes se sont rendus sur les lieux de ce qui pourrait être un double assassinat. Ce qui porterait à 6 le nombre des victimes en un mois, dans le département des Bouches du Rhône, relatives à des règlements de comptes si l'enquête confirmait qu'il s'agissait bien de cette piste. Lire la suite »

Emmanuel Macron à Saint-Louis menacée par la montée des eaux — Sénégal

perth_map

Emmanuel Macron passe en quelque sorte du théorique au pratique. Après avoir organisé le One Planet Summit le 12 décembre 2017 en France, il s'agira pour lui de constater sur place les dégâts causés par réchauffement climatique. Là-bas, les pêcheurs subissent déjà les conséquences de la montée des eaux. "Saint-Louis doit être à la hauteur de son histoire", a poursuivi Emmanuel Macron. Lire la suite »

Paris : des centaines de motards en colère défilent contre les 80 km/h

perth_map

Des centaines de motards et d'automobilistes se sont retrouvés à 14h devant le Château de Vincennes avant de s'élancer sous la pluie vers 15h en direction du périphérique puis de la capitale, et ce jusqu'à la Tour Eiffel. Parmi les mesures qui suscitent le plus de rejet, y compris au sénat , l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur le réseau secondaire tient le haut du pavé. Lire la suite »

France: 5 dead in military helicopter crash

perth_map

Police in the nearby town of Brignoles said: 'The helicopters collided. One helicopter shattered on impact, spreading debris across a wide area, while the other burst into flames when it hit the ground. The school includes a special joint training program with German military pilots, and its pilots are sometimes used for firefighting operations in the area. Lire la suite »

Les nationalistes corses défilent à Ajaccio

perth_map

Si la manifestation vise tout de même à défendre l'idée d'une révision constitutionnelle , Gilles Simeoni , le président de l'exécutif corse, affirme qu'il ne faut pas voir là une manifestation contre le gouvernement. Philippe. Pour l'instant, selon nos informations, le président de la République n'aurait pas prévu de passer par l'assemblée de Corse lors de sa visite des 6 et 7 février prochains. Lire la suite »

La France interdit l'usage du téléphone en voiture, même à l'arrêt

perth_map

Mais c'est une voie de circulation. Le Code de la route précise, pour sa part, que " l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit ". Vous n'aurez donc pas à pousser votre voiture pour pouvoir contacter la dépanneuse. Les juges ne font qu'une exception, lorsque l'automobiliste est en panne. Lire la suite »

Italie Un homme ouvre le feu sur des migrants à Macerata

perth_map

La population invitée à rester chez elle . Le maire de la ville, qui est située à 200 km à l'est de Rome, a demandé aux résidents de demeurer à l'intérieur jusqu'à nouvel ordre. D'après le site internet du Corriere della Sera , les tirs provenaient d'une voiture et visaient des personnes noires. Un migrant nigérian a été arrêté en relation avec cette mort. Lire la suite »

Marseille : un homme abattu de deux balles dans la tête

perth_map

C'est déjà le quatrième homicide par balles à Marseille depuis le début de l'année. En 2017, 14 personnes avaient perdu la vie dans des... Le jeune homme de 25 ans abattu dans sa voiture avait apparemment une dette considérable, dans le cadre d'un réseau de stupéfiants. Lire la suite »

Un nouveau mort dans l'effondrement d'une mine clandestine — Jerada

perth_map

Un mineur âgé de 32 ans a trouvé la mort ce matin suite à l'effondrement d'une galerie d'extraction de charbon. Le communiqué ajoute que "les autorités locales et sécuritaires ainsi que les éléments de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux" après avoir été alertés, mais qu'un "groupe de personnes les a délibérément empêchés d'intervenir". Lire la suite »

Se suicidó en La Habana el hijo mayor de Fidel Castro

perth_map

Llevaba meses deprimido y estuvo hospitalizado, pero luego "se mantuvo con seguimiento ambulatorio durante su reincoporación social", de acuerdo con la prensa oficial cubana . Al momento de fallecer, se desempeñaba como asesor en temas científicos del Consejo de Estado y era vicepresidente de la Academia de Ciencias de Cuba . Lire la suite »

Les étranges manœuvres de Nicolas Hulot — Villa en Corse

perth_map

Que s'est-il passé pour que la propriété de Nicolas Hulot, villa nichée sur les hauteurs de Quenza, en Corse du Sud, perde plus de la moitié de sa valeur entre sa mise en vente initiale à l'été 2016 et la déclaration de patrimoine du ministre, en décembre 2017? La faute à une approximation selon Le Point qui a demandé des détails au ministre. Lire la suite »

Trump's latest plan would make immigrants whiter

perth_map

The president fired off several tweets ahead of his trip to West Virginia, where he will join congressional Republicans at their annual legislative retreat . that challenge our interests, our economy, and our values", remained non-committal on the Iran nuclear deal, and promised a fresh round of military build-up, including modernisation of the country's nuclear arsenal, and an era of "unmatched" American power. Lire la suite »

Qui est Maha Issaoui, l'invitée pas si surprise de Macron en Tunisie ?

perth_map

Au détour de quelques selfies avec des badauds, le chef de l'État entame une discussion avec une jeune femme qui lui fait part de son désir de voyager en Tunisie, d'où elle est originaire. Elle aurait, en fait, un profil très politique et des engagements militants. Jacques Billant dresse alors le portrait de Maha Issaoui au président de la République. Lire la suite »