Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Elle maltraite son bébé pour se venger de son ex-conjoint

perth_map

La mère a aussitôt été interpellée. Lors de la garde à vue la mère aurait reconnu les faits expliquant vouloir se venger de son ex-compagnon. Elle sera jugée en avril pour violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans. Déférée devant un magistrat à Digne-les-Bains ( Alpes de Haute Provence ) dans la soirée de jeudi, elle a été placée sous un strict contrôle judiciaire. Lire la suite »

"De Marseille, soit on fuit, soit on tombe amoureux" — Jean-Luc Mélenchon

perth_map

Pour le reste, il renvoie une éventuelle décision politique à plus tard: "À Marseille il faut d'abord mettre un nouveau réseau d'élus en place". "À tous mes amis qui sont là-bas, je leur dis: 'gagnez vos galons, parce que c'est à ce moment là que vous pourrez désigner tranquillement qui est votre tête de liste'", a poursuivi le président du groupe de La France insoumise à l'Assemblée. Lire la suite »

Une femme interpellée pour avoir enlevé son voile — Iran

perth_map

La jeune femme, Vida Movahed, 31 ans, aurait depuis été libérée, selon l'avocat spécialiste de droits de l'Homme Nasrin Sotoudeh, qui l'a annoncé dimanche via Facebook. La journaliste de télévision et militante iranienne Masih Alinejad a lancé #WhiteWednesdays et #MyStealthyFreedom, des tendances Twitter donnant l'opportunité aux femmes voulant diffuser des photos d'elles-mêmes sans voile. Lire la suite »

Disparition inquiétante à Grasse

perth_map

On ne sait pas pour l'instant les causes de sa disparition, qui n'aura duré que 24 heures. Mais aussi qu'elle avait aussi un sac Longchamp bleu et un sac à dos noir avec elle. Lire la suite »

"Fidelito" Castro s'est donné la mort

perth_map

Quinze mois après la mort de son père le 25 novembre 2016, " Fidelito " a décidé de mettre fin à ses jours le jeudi 1er février 2018 après avoir lutté plusieurs mois contre un "état profondément dépressif ". L'aîné des enfants de Fidel Castro , né avant la révolution castriste, en avait hérité les traits et la stature, arborant le plus souvent le même collier de barbe. Lire la suite »

90 migrants portés disparus dans un naufrage près des côtes — Libye

perth_map

Environ 90 migrants seraient morts noyés vendredi matin après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye , a rapporté l'Organisation internationale pour les migrations ( OIM ). Un documentaire choc de la chaîne américaine CNN, diffusé en novembre 2017 et montrant des migrants africains vendus "comme des esclaves" en Libye avait ravivé les critiques sur la situation des migrants dans ce pays. Lire la suite »

Un skieur meurt dans une coulée de neige sur le Ballon d'Alsace

perth_map

Les gendarmes du peloton de gendarmerie de montagne sont intervenus en fin d'après-midi, ce jeudi. Vers 20h ils découvrent d'abord l'un de ses skis, puis son corps dans le couloir de Birkel (côté vosgien). À la suite de ce drame, sur les réseaux sociaux, la gendarmerie " rappelle (.) que toute sortie dans le massif vosgiens nécessite une bonne préparation avant chaque départ, surtout pendant la période hivernale. Lire la suite »

Sécurité routière : légère baisse du nombre de morts en 2017

perth_map

Les chiffres définitifs seront connus au printemps. Le nombre d'accidents (61 570, +2,8%), de blessés (77.476, +2,2%) et d'hospitalisations (29 252 +1,5%) est toutefois en hausse. La mortalité routière des piétons, elle, diminue (488 décès; - 71 tués; - 13 %). "Le non-respect des règles de priorité, en légère baisse, constitue le troisième facteur d'accident, surreprésenté en agglomération." affirme la Sécurité routière dans un communiqué. Lire la suite »

Un mystérieux cratère se forme sur la plage — Nice

perth_map

Le trou mesure deux à trois mètres de diamètre pour un peu plus d'un mètre de profondeur, ajoute le quotidien régional. Il s'agit d'un "fontis", c'est-à-dire un effondrement du sol en surface, a indiqué le géologue Thomas Lebourg au journal. Lire la suite »

"Honteux" d'être une minute en retard, un ministre présente sa démission

perth_map

Le bureau du Premier ministre a cependant déclaré plus tard que la démission avait été refusée et, selon toute vraisemblance, M. Bates sera maintenu à son poste. "Lorsqu'il a pris la parole à la fin de la séance, Michael Bates a présenté ses " sincères excuses " pour son " manque de courtoisie " et s'est dit " vraiment honteux " de son " impolitesse ". Lire la suite »

Décès de l'eurodéputé FN Edouard Ferrand à l'âge de 52 ans

perth_map

Sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de dirigeants frontistes témoignent de leur deuil après la disparition de l'élu, qui a fait une grande partie de sa carrière politique dans l'Yonne. La " fidélité [d'Edouard Ferrand] à ses idéaux et sa loyauté à ses amis étaient sans faille ", a-t-elle écrit. Louis Aliot a également réagit à la nouvelle: " J'ai perdu cette nuit l'un de mes meilleurs amis, l'un des derniers défenseurs des valeurs chrétiennes et traditionnelles , un copain ... Lire la suite »

La France est dans le viseur de la Commission européenne — Pollution d'air

perth_map

En France, l'association Les Amis de la Terre avait déposé des recours devant le Conseil d'État, qui avait sommé le gouvernement d'abaisser les concentrations en PM10 et NO² sous les valeurs réglementaires: il doit d'ici le 31 mars fournir à la Commission européenne son plan d'action pour une vingtaine de zones critiques recensées, telles que la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, ou l'agglomération de Marseille. Lire la suite »

Les principaux points du projet de loi — Alimentation et agriculture

perth_map

Partir des coûts de production. Un système repensé Jusqu'à maintenant, ce sont les distributeurs qui imposent leurs prix aux agriculteurs. Sanctionner la maltraitance animale. Quel modèle agricole? Le député Insoumis François Ruffin, qui a dévoilé le texte de loi, la semaine dernière, sur son blog, a déploré que "ce projet ne propose rien, ou presque rien, pour aller vers un autre modèle d'agriculture ". Lire la suite »

M. Ouyahia reçoit le ministre belge des Affaires étrangères

perth_map

Le ministre belge des affaires étrangères met en cause la volonté politique du gouvernement algérien d'investir les potentiels touristiques de l'Algérie: "on ne sent pas une vraie volonté de s'ouvrir, alors que le pays est fabuleux". Pire encore le Vice-premier ministre belge, critique la politique d'expulsion des migrants africains adopté par l'Algérie. Le Maroc et l'Algérie semblent soutenir un islam plus compatible avec nos valeurs. Lire la suite »

Afrique du Sud: une panne d'électricité bloque 950 mineurs sous terre

perth_map

Seule une soixantaine de salariés ont jusque-là pu être remontés sains et saufs à la surface, a précisé un porte-parole de Sibanye Gold, James Wellsted, sur la chaîne d'information locale eNCA . L'AMCU a dénoncé " le manque de plans de secours à la mine en terme de sources alternatives d'électricité ". La Cosatu, la principale centrale syndicale du pays, a de son côté demandé une enquête et que la compagnie soit " tenue responsable pour négligence ". Lire la suite »

Trois migrants blessés par balle lors d'une rixe — Calais

perth_map

La dernière rixe entre migrants ayant débouché sur des blessures par balle remonte au 25 novembre 2017, lors d'un échange de tirs entre deux groupes d'Afghans , possible règlement de comptes entre passeurs . Parmi elles, deux migrants ont été transportés directement par des associatifs au centre hospitalier de Calais et la troisième victime a été prise en charge par les services du SDIS et du SAMU. Lire la suite »

" "Le FBI s'inquiète d'un " mémo " républicain sur l'enquête russe

perth_map

Devin Nunes, le président républicain de la commission parlementaire qui a commandé cette note, juge " fallacieuses " les objections de département de la Justice et du FBI . Le document, selon les médias qui citent des élus ayant pu le lire, suggère que le ministère et le FBI ont commis des abus de pouvoir pour obtenir l'autorisation, au nom de la sécurité nationale, de surveiller les communications de Carter Page. Lire la suite »

Le gouvernement veut étendre le recours aux contractuels — Fonction publique

perth_map

L'enjeu? La suppression de 120.000 postes, a annoncé jeudi le ministre, ouvrant ainsi la voie à des départs négociés contre des chèques . Une grande concertation sur la fonction publique doit se dérouler en 2018. Il s'agit, selon le ministre, d'"imaginer avec les agents publics un plan de départs volontaires pour ceux qui souhaiteraient partir , en conséquence de la réforme de l'État". Lire la suite »

Réforme du bac, entrée à l'université : lycéens, étudiants et enseignants se mobilisent

perth_map

Plusieurs syndicats d'étudiants , d'enseignants et de parents appellent à manifester ce jeudi contre la réforme de l'entrée à l'université et la future réforme du baccalauréat . Les étudiants qui ne répondent pas aux pré-requis seront dans l'obligation de suivre un parcours d'accompagnement pour une remise à niveau - " une sélection déguisée ", pour les syndicats étudiants. Lire la suite »

Le pic de crue de la Seine atteint — Paris

perth_map

A la station du pont d'Austerlitz, dimanche à 5 heures, la Seine était à 5,78 m, soit 14 cm de hausse en vingt-quatre heures. La crue de la Seine a atteint tôt lundi matin 29 janvier son niveau maximum avec pour les riverains des conséquences pendant plusieurs jours encore, et pour les autorités des questions sur l'urbanisme francilien. Lire la suite »