Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Syrie: Poutine et Erdogan "satisfaits" de la réunion à Sotchi

perth_map

Ces pourparlers visent à réunir des représentants du gouvernement et des rebelles syriens, à l'initiative de Moscou et Téhéran, alliés du régime de Damas, et d'Ankara, soutien des rebelles. Depuis le 20 janvier, 311 personnes soupçonnées d'avoir fait de la " propagande terroriste " sur les réseaux sociaux contre l'offensive de Afrine avaient déjà été arrêtées, selon le ministère turc de l'Intérieur. Lire la suite »

Les désaccords sur l'affaire Darmanin compliquent les débuts de Wauquiez

perth_map

Devant les députés LR, Laurent Wauquiez a souligné les "incohérences" de l'exécutif, alors que quatre ministres dont le nom était cité dans des affaires ont quitté le gouvernement en tout début de quinquennat. Lorsqu'il était encore en campagne pour la présidence des Républicains, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes s'était fait entendre en réclamant parmi les premiers l'exclusion du parti de ceux qui avaient rejoint Emmanuel Macron , à commencer par le maire de Tourcoing. Lire la suite »

Possibles coups de feu à l'intérieur du palais de justice de Maniwaki

perth_map

D'après les informations préliminaires du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui a pris le dossier en charge dans l'après-midi, le jeune homme a été atteint par un coup de feu à la tête, tiré par le constable. Leur état de santé demeurait toujours inconnu en fin de journée. Les deux hommes ont été conduits à l'hôpital et on ne sait pas si leur vie est en danger. Lire la suite »

Forte baisse des actes antimusulmans en 2017 — France

perth_map

Dans le détail, ce sont les actes antimusulmans qui ont connu la plus forte baisse (-34,5%, avec 121 faits), indique le ministère de l'Intérieur . Les actes racistes ont, de leurs côtés, diminué de 14,8% et les actes antisémites de 7,2%. Quelques jours à peine après qu'un enfant de 8 ans qui portait une kippa a été agressé à Sarcelles , le ministère de l'Intérieur publie, mercredi soir, un bilan de l'année 2017. Lire la suite »

Malgré les plombiers, l'avion rentre — Panne WC

perth_map

Interrogée par Dagbladet , une chargée de communication de la compagnie aérienne Norwegian a confirmé l'existence d'un problème concernant les toilettes, sans donner plus de détails. Le patron de l'entreprise de plomberie Rørkjøp a déclaré à Dagbladet que son personnel "aurait été heureux de restaurer les toilettes", mais que la réparation devait être faite depuis l'extérieur de l'avion. Lire la suite »

Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : le Renseignement pointé du doigt

perth_map

Mediapart révélait début janvier que la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) pistait Adel Kermiche sur l'application chiffrée Telegram. Toujours selon la même source, cinq jours avant l'attentat, le 21 juillet, c'est le Service central du renseignement territorial (SCRT) qui alerte tous les services de police via une note. Lire la suite »

Non, ce rat ne prend pas une douche... (Vidéo)

perth_map

Interrogé par Sciences et Avenir le docteur Charly Pignon, chef du service NAC (Nouveaux animaux de compagnie) au Centre Hospitalier Universitaire d'Alfort indique que "normalement, un rat se lèche et répartit sa salive soit avec la langue soit avec les pattes antérieures pour se laver. Lire la suite »

Pourquoi le gouvernement défend Gérald Darmanin, accusé de viol

perth_map

Le dossier avait été classé en juillet 2017, la plaignante n'ayant pas donné suite aux convocations des enquêteurs. Ces accusations " ne traduisent qu'une intention de nuire " et " ne résistent ni à l'analyse des faits, ni à l'application du droit ", a dénoncé samedi auprès de l'AFP Me Mathias Chichportich, l'un des avocats du ministre des Comptes publics. Lire la suite »

Devant le CSA, Mathieu Gallet va tenter de sauver son poste

perth_map

Mathieu Gallet a été condamné à un an de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende, pour avoir favorisé deux sociétés de conseil lorsqu'il présidait l'Institut national de l'audiovisuel. En outre, Radio France prévoit son retour à l'équilibre financier en 2018, résultat obtenu en grande part au moyen de notables réductions d'effectifs depuis trois ans. Lire la suite »

Cheminots marocains : La Cour d'appel condamne La SNCF pour discrimination

perth_map

Le montant des dommages et intérêts n'a pas été communiqué dans l'immédiat. Celle-ci vient de se prononcer cet après-midi sur la plainte des 848 cheminots retraités de nationalité ou d'origine marocaine. La décision de la cour d'appel est une "reconnaissance" des discriminations subies, cela "nous soulage un peu, mais la blessure est profonde", a réagi un autre plaignant, Ahmed Mikali, saluant une justice qui "a bien fonctionné dans ce cas". Lire la suite »

Inde : un homme meurt aspiré par une machine à IRM

perth_map

Harish Solanki, un proche de Rajesh Maru dont la mère passait l'IRM lors de l'accident, affirme que c'est un employé de l'hôpital qui a demandé à la victime d'apporter la bouteille d'oxygène dans la pièce. Les secours sont rapidement intervenus et ont réussi à le dégager mais il est décédé dix minutes après son arrivée aux urgences. Lorsque Rajesh est entré avec sa bonbonne, il s'est avéré que la machine était allumée . Lire la suite »

Douze mois de prison avec sursis pour Thévenoud en appel

perth_map

Pour se défendre, le secrétaire d'Etat avait avancé une " phobie administrative ", qui le poussait à reporter systématiquement à plus tard les démarches. Il avait été condamné en mai dernier en première instance à trois mois de prison avec sursis et un an d'inégibilité () mais le parquet avait fait appel. Lire la suite »

America doesn't want 'compulsively dishonest' and 'bully' president — Sanders

perth_map

He did not hear the "exercise, exercise, exercise" part of the message and believed the threat was real, according to the employee's statement. "That's what he does to reach his base, and he does that very well". "States would be required to provide six weeks of parental leave and the proposal gives states broad latitude to design and finance the program". But as Republican members of Congress, in disgust or despair, choose not to run again, first-time candidates, many of them women, are ... Lire la suite »

Palestine, Israel officials in 1st high-level encounter since Jerusalem announcement

perth_map

On Tuesday, a group of Palestinians protested the arrival of an American delegation to the West Bank city of Bethlehem. "You can have a vision, but it has to be grounded in reality". " The Palestinian people are entitled to bring to trial anyone who extorts them or denies their rights". Furthermore, the JLC take an active approach in fighting the Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) campaign. Lire la suite »

Cannabis Advocates We'd Like to See at the State of the Union

perth_map

Rep . Cohen is the 11th House Democrat to boycott the State Of The Union , but he has by far offered the strongest statement on impeachment. In substance, the speech was useful as a barometer of Trump's interests these days. A few Republicans are using their plus-ones as pointed nods against past Trump policies, such as Representative Carlos Curbelo (R-Fla.) bringing DREAMer Adrian Escarate and Bill Nye the Science Guy as a guest for Republican Representative Jim Bridenstine (R-Okla.), ... Lire la suite »

Les États-Unis veulent sanctionner des proches de Poutine — Ingérence russe

perth_map

Ce mardi, le Kremlin a réagi avec prudence, affirmant souhaiter "analyser" cette liste pour en tirer ses conclusions plutôt que de "céder aux émotions". Amené à commenter ces manifestations qui interviennent à moins de deux mois de la présidentielle et ont donné lieu à 350 arrestations, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a rejeté tout signe de baisse de popularité du président russe, au pouvoir depuis plus de 18 ans. Lire la suite »

Sommet de l'UA : Sahara, l'Algérie égratigne le Maroc

perth_map

En parallèle, réunis à Addis Abeba dans le cadre de la 30e session de la Conférence de l'UA, les chefs d'Etat et de gouvernement africains ont exprimé, dans leur décision adoptée par consensus, leur soutien à la relance du processus des négociations entre le Maroc et la RASD en vue de parvenir à une solution " durable " au conflit du Sahara occidental, qui soit " conforme à la lettre et à l'esprit des décisions pertinentes " de l'UA et des Nations unies (ONU). Lire la suite »

Des entreprises françaises en Tunisie à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron

perth_map

Les investissements français de l'année dernière sont estimés à 365 millions de dinars, représentant 30% de la totalité des investissements dans le pays. La même source ajoute que "les autres priorités de la visite sont la sécurité, avec le dossier libyen et la question du retour des combattants jihadistes du front syro-irakien, mais aussi la francophonie ". Lire la suite »

Réunion à Sotchi sans réel espoir de percée vers la paix — Syrie

perth_map

Elle a parrainé avec l'Iran et la Turquie les pourparlers d'Astana qui ont abouti à la création de "zones de désescalade" permettant d'abaisser les tensions sur le terrain mais elle peine à transformer ces résultats en avancées politique. Plus d'une trentaine de groupes rebelles syriens ont également décliné l'invitation russe. De plus, Ankara a tiré une balle dans le pied à cette manifestation organisée depuis des semaines en déclenchant l'offensive "Rameau d'olivier" contre canton kurde ... Lire la suite »

Les agriculteurs bloque Toulouse ce mercredi — Périphérique

perth_map

Les jeunes agriculteurs envisagent d'élargir le blocage de Montauban sur Toulouse ce mercredi. Des perturbations importantes sont également à prévoir dans le secteur du centre-ville de Toulouse annonce mardi la préfecture d'Occitanie . Dans le Tarn-et-Garonne 181 communes sur 195 sont concernées, 200 soit 40% des communes classées en Haute-Garonne. "Pour leur président, Édouard Forestié, la disparition d'une aide qui tourne " en moyenne à 8 000 euros " risquerait d'entraîner " beaucoup de ... Lire la suite »