Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Tunisie : Youssef Chahed entame une visite officielle au Maroc

perth_map

Le Maroc a connu ces derniers mois des mouvements locaux de contestation liés à des retards dans les programmes de développement, dans la région déshéritée du Rif (nord) ou dans l'ancienne ville minière de Jerada (nord-est). Le taux de pauvreté reste élevé dans les zones rurales, les revenus moyens stagnent. Il faut reconnaître que la région maghrébine, entre autres, affiche un palmarès peu flatteur en la matière, le taux d'emploi y étant parmi les plus faibles du monde , sans compter le sort ... Lire la suite »

Manifestation pro-Kurde contre l'offensive turque en Syrie — Marseille

perth_map

Parmi les personnes présentes, certaines étaient venues avec un drapeau de la région autonome de Rojava où se trouve la zone d'Afrine. En représailles à ces signaux en faveur de l'autonomie kurde, la Turquie attaque les positions kurdes. Suite à leur alliance avec Washington contre le groupe Etat islamique (EI), les combattants kurdes ont pu élargi les territoires sous leur contrôle. Le 20 janvier, la Turquie a lancé l'opération "Rameau d'olivier" , qui vise à chasser les YPG du district ... Lire la suite »

311 arrestations pour propagande contre l'offensive en Syrie — Turquie

perth_map

Ce refus résulte de la situation à Afrin, enclave kurde qui continue d'être la proie de l'offensive turque . Mais l'événement est boycotté par le Comité des négociations (CNS) de l'opposition syrienne et les Kurdes de Syrie. Les YPG ou les Unités de protection du peuple forment la branche armée du Parti de l'union démocratique (PYD), un parti politique kurde syrien. Ankara considère comme " terroriste ce groupe, qui est en même temps l'allié de la coalition internationale emmenée par ... Lire la suite »

Brigitte Macron accueille Angelina Jolie à l'Elysée

perth_map

Situé dans le nord du royaume jordanien, le camp de Zaatari accueille quelque 80.000 réfugiés. "Nous exhortons les membres du Conseil de sécurité à agir pour régler le conflit et à construire la paix en Syrie", a dit Angelina Jolie qui visite la Jordanie pour la cinquième fois. Lire la suite »

Une mannequin retrouvée démembrée dans des valises — États-Unis

perth_map

La jeune femme était maman d'un petit garçon. La jeune femme qui travaillait comme modèle et actrice avait un enfant. Un suspect a rapidement été interpellé dans le cadre de cette affaire. L'individu avait tenté de mettre fin à ses jours en s'ouvrant les veines au niveau du cou et des poignets, indique The Oregonian. Il a été retrouvé dans un fossé et a été transporté à l'hôpital, avant son placement en détention provisoire. Lire la suite »

Crise anglophone : Sisiku Ayuk Tabe est en détention au Cameroun (officiel)

perth_map

Une trentaine d'individus avait été arrêté au mois de décembre au Nigeria . Pour rappel, ils ont été interpellés par les autorités nigérianes après avoir tenu une réunion dans un hôtel à d'Abuja le 5 janvier. Dans la plupart de ses déclarations publiques récentes, le président Paul Biya a promis de traquer ceux qu'il considère comme des ennemis de la Nation, promettant de les punir sans faiblesse. Lire la suite »

Vent d'optimisme à la table de négociations — ALÉNA

perth_map

Il a convenu des progrès ont été faits, bien qu'ils soient lents. Au cours d'une conférence de presse donnée à l'issue des négociations, la ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland, le représentant américain au Commerce Robert Lighthizer et le secrétaire mexicain de l'Economie Ildefonso Guajardo Villarreal ont déclaré que des progrès avaient eu lieu, mais que d'importants obstacles restaient à surmonter pour parvenir à un nouvel accord. Lire la suite »

Le président Weah va réduire son salaire de 25% — Liberia

perth_map

Le nouveau président libérien George Weah lors de la cérémonie de passation du pouvoir à Monrovia, le 22 janvier 2018. En rapport avec cet état de choses, beaucoup de Libériens chassés par la guerre civile (1989-2003) sont devenus citoyens de leur pays d'accueil, a déploré le nouveau président. Lire la suite »

Levée d'interdiction visant les réfugiés d'une dizaine de pays — Immigration aux USA

perth_map

On sait que le président à la houppe apprécie peu les " pays de merde " mais il vient de subir un échec de plus dans sa politique xénophobe. Le département de la Sécurité intérieure (DHS) a annoncé dans un communiqué que les Etats-Unis avaient levé le 29 janvier l'interdiction d'entrée sur le territoire américain qui ciblait des réfugiés de 11 pays mais qu'en contrepartie leurs conditions d'admission avaient été durcies. Lire la suite »

Brexit: l'UE s'apprête à fixer sa position sur la phase de transition

perth_map

Cette fuite intervient alors que la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement britannique, entame ce mardi l'examen du projet de loi de retrait de l'UE, déjà adopté le 17 janvier par la Chambre des Communes. L'objectif de la transition est d'éviter un changement brutal des règles pour les citoyens et les entreprises juste après le Brexit. Au sujet de l'accord entre l'UE et le Royaume-Uni, "l'idée que la Grande-Bretagne peut choisir un accord de libre-échange combinant des éléments ... Lire la suite »

Immigration clandestine, 13.000 migrants évacués — Libye

perth_map

Le président de la Commission de l'Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat a fait savoir lundi 29 janvier que 13.000 migrants africains avaient été évacués de la Libye depuis le début du mois de décembre 2017. Le Niger et le Rwanda ont par ailleurs offert l'asile à ceux qui ne pouvaient pas retourner dans leur propre pays. Le 06 décembre 2017, l'Organisation panafricaine avait souligné qu'elle évacuerait de la Libye 20.000 candidats à l'immigration clandestine jusqu'à la mi-janvier. Lire la suite »

Elle vend son bébé contre un billet d'avion — Russie

perth_map

Elle a rempli sa part du contrat lorsqu'elle a accouché, en octobre 2016, remettant l'enfant à ses parents adoptifs en échange de la somme demandée. Après son accouchement, elle a donc cédé le nouveau-né au couple pour 11 500 roubles (soit 166 euros ), selon un porte-parole du tribunal Rounzenski de Saint-Pétersbourg, cite l'AFP. Lire la suite »

Facebook vous apprend à protéger vos données

perth_map

C'est Erin Egan , Chief Privacy Officer qui a présenté ces sept " Principes de confidentialité de Facebook ". Au sein de celui-ci, Facebook s'engage à présenter clairement les données collectées, et la manière dont l'internaute peut gérer et contrôler celles-ci. Lire la suite »

Saint-Julien-d'Ance : le corps d'une femme extrait d'une maison en feu

perth_map

Son compagnon reste introuvable. Les recherches ont été stoppées pour la nuit et reprendront mardi matin. Un corps a été retrouvé, entièrement calciné et difficilement reconnaissable. Une dispute aurait éclaté dans l'après-midi. Ces recherches étant compliquées à cause de l'état de la bâtisse, un chien spécialisé dans ce genre de travail devait venir renforcer les gendarmes de la brigade de recherches et des techniciens en identification criminelle. Lire la suite »

Une décrue de la Seine fortement attendue — Inondations

perth_map

Et alors qu'une décrue a été constatée du côté de la Marne aval samedi, on attend une nouvelle hausse ces prochains jours en raison de la propagation de la crue de la Marne amont. II s'agit de l'Aube, de l'Eure, de la Marne , de la Saône-et-Loire, de Paris, de la Seine-et-Marne, des Yvelines , des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise. Lire la suite »

EN DIRECT - Suivez la quatrième journée du procès de Jawad Bendaoud

perth_map

La cour est revenue sur le parcours criminel de Jawad Bendaoud et Mohamed Soumah, qui ont déjà passé de très nombreuses années en prison et affichent un casier judiciaire extrêmement fourni. Il présente " une intolérance à la frustration ". Mohamed Soumah, également jugé pour "recel de malfaiteurs", pour son rôle d'intermédiaire, est entré en prison pour la première fois à 16 ans. Lire la suite »

La garde-côtes tue un pêcheur étranger — Mauritanie

perth_map

Il a annoncé que la marine sénégalaise sera déployée à la frontière du pays en indiquant que la victime se trouvait dans les eaux sénégalaises lorsqu'il a été froidement abattu par un garde-côte mauritanien. Le ministre de l'Intérieur a appelé au calme les populations de Nguet Ndar. Le ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye à Guet Ndar ce lundi a tenu à calmer le jeu après les incidents qui se sont déroulées à Guet Ndar qui a vu les pêcheurs de la localité s'en prendre aux boutiques ... Lire la suite »

Un troisième procès sous haute tension — Affaire Fiona

perth_map

Pour la troisième fois -le procès en appel en octobre avait été interrompu et renvoyé- Cécile Bourgeon , 30 ans, et son ex-compagnon Berkane Makhlouf, 36 ans, comparaissent détenus à... On ne parle même plus des faits en fait, on ne parle plus de ce qu'il s'est passé. "Ce qu'ils voulaient, c'est déshumaniser l'affaire, et ils ont réussi", a-t-il critiqué devant la presse . Lire la suite »

L'ONU va participer aux pourparlers de Sotchi sur la Syrie

perth_map

Les négociations avec le régime du président syrien Bachar el-Assad sont restées dans l'impasse dans la capitale autrichienne. "Je partage l'immense frustration de millions de Syriens, à l'intérieur et à l'extérieur du pays, face au manque de règlement politique à ce jour", a reconnu, manifestement abattu, l'émissaire spécial des Nations unies, Staffan de Mistura, à la clôture des pourparlers. Lire la suite »

Le directeur adjoint du FBI démissionne, selon la presse

perth_map

McCabe, qui a 49 ans, a été nommé directeur adjoint au début 2016 et devait normalement quitter ses fonctions de numéro deux en mars, a précisé NBC. Fonctionnaire de carrière, M. Aucune charge n'a été cependant retenue à l'encontre de Mme Clinton. L'irritation des républicains à son encontre tient aussi au fait que son épouse avait été candidate à un siège au Sénat de Virginie et avait reçu des dons de celui qui était alors gouverneur de l'Etat, Terry McAuliffe, un proche allié politique ... Lire la suite »