Samedi, 26 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Toulouse : un étudiant grièvement blessé après une chute du 4e étage

Le jeune étudiant a chuté, les pompiers sont rapidement arrivés pour le secourir. Les pompiers, alertés peu après 2 heures du matin, ont transporté en urgence l'étudiant, gravement touché à la colonne vertébrale, au CHU de Purpan. La police, qui a trouvé la porte de la chambre fermée de l'intérieur, a reconnu privilégier la thèse de l'accident . Une enquête pour confirmer les différents témoignages a été ouverte, a ajouté la source policière. Lire la suite »

Brasil dividido: a favor y en contra de Lula por su condena

perth_map

Pero el líder del PT estuvo acompañado por una multitud y aseguró desafiante: "Traten de demostrar el delito que cometí". "Resulta inaceptable y contrario a los principios democráticos que la derecha brasileña, en acuerdo con poderosos medios de comunicación, manipule las instituciones judiciales con la intención manifiesta de truncar el regreso de la Revolución popular del Brasil a la presidencia del país de la mano de Lula Da Silva ", defendió la cancillería en un comunicado. Lire la suite »

Irruption de la police chez Navalny — Russie

perth_map

Cela n'a aucune importance (...). L'information a filtré sur le compte Twitter de l'opposant. Ses supporters avaient répondu à son appel afin de dénoncer l'interdiction que la justice lui a faite de se présenter à l'élection présidentielle des 18 mars et 1er avril prochains. Lire la suite »

Ouverture du 30e sommet à Addis

perth_map

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères rendu public vendredi, Khemaies Jhinaoui aura en marge de sa participation au sommet, une série de rencontres et de réunions de travail avec les chefs des délégations africaines. En cas de désistement, qui remplacera le chef de l'Etat algérien à ce sommet de haut niveau. Pour rappel, le président Kagame est chargé du projet de réforme de l'UA. Lire la suite »

Un homme battu à mort par une quarantaine de personnes — Montreuil

perth_map

Il a été roué de coups par un groupe de plus de 30 personnes . Pour l'instant, on ne connaît pas l'origine du drame. Laissé inconscient sur la voie publique, il n'a pas pu être réanimé malgré l'arrivée des secours. Ses deux amis ont réussi à s'enfuir, et leur témoignage sera précieux pour permettre aux enquêteurs d'identifier les auteurs. Une autopsie sera pratiquée sur la victime , a ajouté la source policière, précisant que l'enquête avait été confiée à la police judiciaire de ... Lire la suite »

Un enfant grièvement mordu au visage par un chien — Villars

perth_map

Le second lui aurait alors sauté dessus avant de le mordre au visage. Un enfant de 8 ans a été grièvement blessé à la joue par la morsure d'un chien vendredi 26 au soir, à Villars dans le Vaucluse. Elle devra permettre de matérialiser une éventuelle infraction, sachant que l'enfant a été mordu au domicile du propriétaire des chiens. En effet, pour détenir certaines races de chiens, classées comme dangereuses, il est nécessaire de disposer d'un permis de détention délivré après une formation ... Lire la suite »

L1 : Le FC Nantes remporte le derby de l'Ouest contre l'EAG

perth_map

Dans le même temps, Toulouse s'est relancé contre Troyes (1-0) grâce à Sanogo (11e) et Angers a pris le meilleur sur Amiens (1-0) à l'aide de Capelle (6e). Score final logique: 3-0. "Ce soir, on a fait un bon match. On a fait de bonnes triangulations, on a cherché et trouvé les buts." a-t-il déclaré, avant d'évoquer ce qui a fait la différence par rapport aux défaites du mois de janvier. Lire la suite »

L'économie américaine affiche une croissance de 2,6 % au 4ème trimestre 2017

perth_map

Le produit intérieur brut (PIB) britannique a augmenté de 0,5% sur la période octobre-décembre après +0,4% au troisième trimestre, suivant les données provisoires publiées vendredi par l'Office national de la statistique (ONS). L'économie a été dopée par la consommation de ménages et l'investissement, mais pénalisée par la forte hausse des importations et une constitution de stocks plus faibles que prévus. Lire la suite »

Le Togo réélu au Conseil de paix et de sécurité de l'UA

perth_map

Le retour du chef de l'Etat à Dakar est prévu le 30 janvier 2018, signale le texte. Dans sa lettre, le président américain annonce une "visite prolongée" du Secrétaire d'État américain Rex Tillerson en Afrique au mois de mars. Lors du précédent sommet, les chefs d'Etat ont fait le point sur l'état d'avancement de l'Agenda 2063 de l'UA. Le président de la commission africaine n'a pas manqué de mettre l'accent sur l'importance de la réforme institutionnelle de l'UA. Lire la suite »

Explosion d'une ambulance piégée à Kaboul: Emmanuel Macron condamne " l'ignoble attentat "

perth_map

J'adresse mes pensées endeuillées au peuple d'Afghanistan, qui a trop souffert du terrorisme. Un attentat-suicide a fait 95 morts et au moins 158 blessés dans le centre de Kaboul, selon les responsables. "La Ville de Paris, les Parisiennes et les Parisiens, sont aux côtés du peuple afghan qui fait face une nouvelle fois à la barbarie terroriste", a écrit sur Twitter la maire de Paris. Lire la suite »

Deux alpinistes européens en difficulté sur la "montagne tueuse" — Pakistan

perth_map

L'ascension du Nanga Parbat est réputée particulièrement dangereuse, ce qui lui vaut le surnom de "montagne tueuse". Mais selon les organisateurs de l'expédition, Elisabeth Revol leur a envoyé des messages inquiétants. En revanche, il a estimé que le sauvetage serait " difficile " pour Tomek Mackiewicz, qui se trouverait à un point " très haut ". Il a été surnommé la "montagne tueuse" car plus de 30 alpinistes y ont trouvé la mort avant qu'il soit vaincu pour la première fois, en 1953. Lire la suite »

Ligue 1 : Ihsan Sacko va s'engager avec l'OGC Nice

perth_map

Sans préciser les détails de la transaction, le Gym explique la nouvelle recrue portera le numéro 18 et sera présenté à la presse lundi après-midi. Alors que le natif d'Alfortville passait son bac dans le même temps, il avait séduit les dirigeants alsaciens en l'espace d'une seule journée de détection. Lire la suite »

Le père étrangle et poignarde sa fillette de 2 ans — Chalon

perth_map

La petite Méline, 2 ans, avait été retrouvée morte au domicile familial en septembre 2015 à Marmagne. Il porte des traces de strangulations et les séquelles de violents coups de couteau. La cour d'assises du département, à Chalon-sur-Saône, l'a ainsi condamné à 25 ans de prison au terme de quatre jours de procès.La cour est toutefois restée en deçà des réquisitions de l'avocat général, qui avait demandé 30 ans de réclusion criminelle. Lire la suite »

Six mois de prison pour Michel Gbagbo et Laurent Despas — Côte d'Ivoire

perth_map

Laurent Despas , le directeur français du site Internet Koaci.com qui a publié l'interview, a été condamné à une amende de 18 950 dollars (plus de 10 millions FCFA) pour avoir diffusé de fausses nouvelles, a ajouté l'avocat. "Je viens de faire appel de cette décision que je conteste fermement et qui pourrait constituer un précédent grave en matière de liberté de la presse en Côte d'Ivoire". Lire la suite »

Six personnes arrêtées pour trafic d'ivoire et d'écailles de pangolin

perth_map

L'ONG n'était pas en mesure de donner la valeur des produits saisis, leur provenance et leur destination. Dans le cadre de l'opération, les policiers ivoiriens ont déjà arrêté, entre le 18 et 21 janvier, six individus: trois Vietnamiens et trois Ivoiriens déjà connus comme des " trafiquants internationaux " a précisé Eagle; ils seront traduits devant le juge aujourd'hui. Lire la suite »

Bientôt une amende de 90 — Harcèlement de rue

perth_map

Trois principales mesures vont y figurer: l'allongement à 30 ans après la majorité, contre 20 ans actuellement, du délai de prescription des viols sur mineurs ; la fixation d'un âge de consentement minimum à un acte sexuel; et la pénalisation des faits de harcèlement dans la rue . Lire la suite »

Attentat contre un camp militaire malien, 14 tués

perth_map

Jeudi dernier, un véhicule de forains a sauté sur une mine à Boni, à la frontière Mali-Burkina Faso, faisant 26 morts, tous des civils. D'après une autre source informée, des terroristes ont profité d'une rencontre pour la promotion de la paix, organisée par l'ancien Premier ministre malien, Mohamed Ag Hamani, à Tintelout, pour s'infiltrer en se faisant passer pour des participants représentant des groupes armés. Lire la suite »

Pourquoi est-il important de compter les oiseaux de nos jardins?

perth_map

Alors comment compter les oiseaux de son jardin Jean-Michel Le Ray? Les observations serviront à la LPO pour mieux connaître les populations d'oiseaux communs. Certaines espèces présenteraient même un nombre inhabituel d'effectif, tel que le Grosbec casse-noyaux, la mésange noire , le Bec-croisé des sapins ou encore les Sizerins cabarets et flammés . Lire la suite »

Visite à Nantes et Rennes de la Ministre des Transports — NDDL

perth_map

Elisabeth Borne est venu expliquer au maire, Jean-Claude Lemasson, le choix du gouvernement, dans cette commune de 4 000 habitants. "(.) Il a délibérément choisi de rayer de la carte de France une commune, celle de Saint-Aignan-Grandlieu", a lancé au mégaphone Joël Sauvaget, porte-parole du Coceta, collectif de citoyens de Saint-Aignan-Grandlieu. Lire la suite »

Les sept moines de Tibéhirine bientôt béatifiés

perth_map

Près d'un mois plus tard, Djamel Zitouni, chef du groupe islamique armé (GIA) a revendiqué l'enlèvement et a proposé, le 26 avril, de les échanger contre des prisonniers appartenant à son groupe. Le 23 mai, le GIA a annoncé l'exécution des moines sous prétexte que les autorités françaises n'ont pas accepté de négocier. Il faudra toutefois attendre 2004 pour qu'une enquête judiciaire soit ouverte en France, après une plainte d'une famille. Lire la suite »

Un scrutin serré — Présidentielle tchèque

perth_map

Zeman, en allusion à l'action d'une militante ukrainienne du groupe radical Femen, qui s'en est prise à lui torse nu lors du premier tour, criant "Zeman - Putin's slut" (Zeman, putain de Poutine). "Bien sûr que si", a rétorqué M. Drahos, ajoutant que la "doctrine militaire russe qualifie l'Otan de son principal ennemi et nous sommes membres de l'Otan". Lire la suite »