Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un proche de Benoît Hamon serait accusé de viol

perth_map

Quelques semaines après les révélations d'harcèlements et d'agressions sexuelles dans l'affaire Weinstein et le mouvement #BalanceTonPorc en France, un ex-collaborateur de Benoit Hamon est visé par cinq plaintes pour viol , révèle Libération . Lire la suite »

La "franchise" de Trump plait au président ougandais — "Pays de merde"

perth_map

Alors qu'ils sont plusieurs chefs d'États africains à condamner les propos de Donald Trump qualifiant certains pays de "merde" , le président ougandais est allé à contre-courant. "J'aime Trump parce qu'il parle avec franchise ". " Les Africains doivent résoudre leurs problèmes , on ne peut pas survivre si on est faible et c'est la faute des Africains s'ils ont faibles", a-t-il ajouté sur Twitter. Lire la suite »

Russie : un chasseur abattu avec son propre fusil par son chien

perth_map

C'est à ce moment-là que le coup est parti accidentellement. Un chasseur atteint par sa propre arme de chasse et actionnée, qui plus est, par son chien ... Il était sobre et possédait un port d'armes. Les chiens ont sauté hors de la voiture et l'un d'entre eux a sauté droit sur le propriétaire, appuyant sur la gâchette " explique un policier comme le rapporte Express . Lire la suite »

Le Sénégalais de retour en Ligue 1 — Afrique Cheikh N'Doye

perth_map

Angers, en premier lieu, souhaite son retour . Ex-capitaine du SCO, le grand gaillard d'1,92m pourrait venir prêter main forte à son ancienne équipe dans la course au maintien. Son arrivée dans ce secteur du jeu pourrait pousser un joueur du Racing vers la sortie, et pourquoi pas Vincent Nogueira, dont le temps de jeu est famélique depuis le retour de Strasbourg en Ligue 1. Lire la suite »

Coupe du Monde 2026: Samuel Eto'o ambassadeur de la candidature du Maroc

perth_map

Le Maroc est en concurrence avec le trio Etats Unis-Mexique-Canada. Le Maroc est à 14 km de l'Europe et le fuseau horaire joue en notre faveur. Il a indiqué que les quatre dernières tentatives ont permis au Maroc de se faire un capital expérience et des infrastructures qui devraient réduire le coût de la présente candidature. Lire la suite »

Le procureur général de Rennes va réexaminer le dossier — Prénom Derc'hen

perth_map

Comme le rapporte "Ouest-France", des parents rennais qui souhaitaient appeler leur fils Derc'hen se sont vu refuser l'enregistrement du prénom , en raison de la présence d'une apostrophe . Les prénoms traditionnels bretons posent décidémentproblème à l'administration française. A Rennes par exemple, il est possible de connaître la liste complète des prénoms des enfants nés à Rennes de 2012 à 2017 , grâce à la politique d'Open Data (données publiques en accès libre). Lire la suite »

Macron lance une pique à Trump — Davos

perth_map

Mais il appelle tout de même à cesser "la course au moins-disant" fiscal entre les pays. Forts de la reprise économique en zone euro, tous deux chercheront à incarner un contre-modèle à l'Amérique de Trump face au ghota de la finance et de l'économie mondiale, dont les jets et les berlines noires convergent jusqu'à vendredi vers les rues enneigées de Davos . Lire la suite »

Les Saoudiens injectent du botox à leurs chameaux — Insolite

perth_map

Le Festival, qui a lieu en Arabie saoudite pour la deuxième année consécutive, a déjà attiré plus de 300.000 visiteurs depuis son inauguration, le 1er janvier, un tiers de plus que l'édition précédente. " Les tricheurs se font de plus en plus créatifs ", affirme Ali Obaid, chamelier et guide du concours. Certains chameaux avaient également eu le nez et la mâchoire gonflées artificiellement. Lire la suite »

Ingérence russe : le ministre américain de la Justice entendu

perth_map

Rien n'indique que les enquêteurs ont cessé de fouiller les liens entre la campagne électorale de Donald Trump et les tentatives de la Russie d'influencer l'élection en 2016. NBC, qui cite des sources proches de l'enquête, ne dit pas quand Mike Pompeo a été interrogé, mais une de ses sources présente le directeur de la CIA comme un "témoin périphérique" dans le limogeage de James Comey, l'ex-directeur du FBI. Lire la suite »

Attaquée, l'ONG Save The Children suspend ses opérations — Afghanistan

perth_map

Quatorze personnes ont également été blessées selon le porte-parole du gouverneur provincial, mais ce bilan pourrait évoluer alors que les opérations de nettoyage se poursuivent dans l'enceinte du complexe. Un cadavre dont l'identité n'a pu être déterminée a été retrouvé dans le bâtiment par les forces de sécurité, qui ont également perdu un de leurs membres. Lire la suite »

Al Sissi dépose officiellement sa candidature — Présidentielle en égypte

perth_map

L'issue de cette troisième élection présidentielle depuis le renversement par une révolution populaire en 2011 du raïs Hosni Moubarak, ne semble donc faire guère de doute. Sissi, avait annoncé fin novembre son intention de se présenter depuis les Emirats arabes unis. Mais à son retour d'exil début décembre. Et le 15 janvier, le neveu de l'ancien président Anouar el-Sadate, Mohamed Anouar el-Sadate, devenu une voix dissidente, a annoncé qu'il ne serait pas candidat lui non plus, dénonçant un ... Lire la suite »

Une amende de près d'un milliard d'euros — Qualcomm

perth_map

C'est l'amende record qui a fait entrer Margrethe Vestager dans la lumière. Raison pour laquelle la commission a été sévère quant à la sanction prise. Les autorités européennes reprochent à Qualcomm d'avoir copieusement arrosé Apple afin que la firme créée par Steve Jobs ne s'approvisionne pas auprès de ses rivaux. Lire la suite »

Abris de jardin : la taxe d'aménagement a augmenté

perth_map

Ainsi, pour un abri de 10 m² et si les taux les plus élevés sont appliqués par les collectivités, un Francilien paierait environ 700 euros et un habitant de Province près de 545 euros. Le montant est calculé en fonction: de la surface taxable multipliée par la valeur forfaitaire multipliée par le taux fixé par la collectivité territoriale. Lire la suite »

Aveyron. Un jeune maçon se jette à l'eau pour sauver un bébé

perth_map

Arnaud, un jeune maçon de 26 ans a en effet sauvé un bébé de 7 mois de la noyade, alors que celui-ci se trouvait dans sa poussette , tombée dans le Lot en crue, rapporte Centre Presse Aveyron . "J'ai concentré les dernières forces qu'il me restait pour agripper avec ma main gauche les racines d'un arbre et confier le bébé à mon patron, qui a prodigué les premiers secours , en attendant l'arrivée rapide des sapeurs-pompiers", a encore raconté le sauveteur. Lire la suite »

Bordeaux : la gestion d'Alain Juppé épinglée par la Cour des comptes

perth_map

C'est la conclusion de la Chambre régionale des comptes , suite à un recours de l'opposant PS, Matthieu Rouveyre. C'est un rapport embarrassant pour la majorité municipale à Bordeaux . Pour atténuer ses difficultés financières, la commune se serait livrée à quelques écritures comptables jugées douteuses, ce qui lui aurait permis de masquer son déficit et la montée de son endettement, et ainsi de présenter un compte équilibré. Lire la suite »

Un cadre d'un parti islamophobe se convertit à l'islam — Allemagne

perth_map

Sollicité par les médias, Arthur Wagner, qui assure la vice-présidence de la région du Brandebourg, a refusé de commenter sa conversion, arguant qu'il s'agit d'une "affaire privée ". Il y a encore quelques mois, Arthur Wagner avait déclaré que " l'Allemagne est en train de devenir un autre pays ", faisait allusion à l'accueil des migrants par son pays. Lire la suite »

La journaliste démembrée a été violée

perth_map

Les causes exactes de sa mort n'ont toujours pas été établies, mais le ministère public pense qu'elle est morte de strangulation ou après que ses veines ont été coupées. Incarcéré depuis le 11 août, il a été inculpé le 16 janvier pour meurtre et agression sexuelle . Et finalement, le 30 octobre dernier, l'inventeur, dont le disque dur contenait des vidéos "fétichistes" dans lesquelles des femmes étaient torturées, décapitées et brûlées, a fini par reconnaître qu'il avait découpé le corps de ... Lire la suite »

Brésil: Lula joue son va-tout présidentiel

perth_map

Si sa peine de prison est confirmée mercredi en appel, l'ex-chef d'État sera privé d'élection présidentielle en octobre. Dans un pays fortement divisé, ces juges de Porto Alegre doivent confirmer ou infirmer ce mercredi la condamnation en première instance de l'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva à neuf ans et demi de prison pour corruption et blanchiment d'argent. Lire la suite »

Notre-Dame-des-Landes: Mélenchon "dit merci aux zadistes"

perth_map

Dans le détail, les formations seront dispensées soit par internet soit en présentiel. Discours cohérent, qui puise aux racines d'une gauche - pas uniquement marxiste d'ailleurs - opposée aux effets déstabilisateurs d'un certain ultra-libéralisme économique sur les structures sociales comme à ses conséquences sur l'image qu'a l'individu de lui-même, l'approche de Jean-Luc Mélenchon semble devoir surprendre une part au moins de son électorat traditionnel. Lire la suite »