Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Des pratiques sexuelles bien étranges et culottées — Donald Trump

perth_map

Et Donald Trump a tout nié en bloc, évidemment. Une relation qui remonterait à 2006, l'année de naissance du plus jeune fils de Donald Trump , Barron . Selon la célèbre actrice de films X, Stephanie Clifford , quand le Président américain était marié à Melania, ils ont eu des relations sexuelles. Ainsi, ses proches ont confirmé au média Mother Jones qu'elle leur a avoué un jour que la pratique des fessées est survenue pendant une série de rencontres, à la fois romantiques et sexuelles, ... Lire la suite »

Donald Trump's first year even worse than I anticipated - Samantha Power

From the world's perspective, what is unnerving is the way the Trump administration has contributed to the decline in America's global leadership, a steadying presence since 1945. Matthew Dallek, a political historian and associate professor at George Washington University's Graduate School of Political Management, pointed out that Obama wasn't necessarily alone in breaking with the quiet deference that presidential successors typically extend to the acting president. Lire la suite »

Niger : Une attaque de Boko Haram à Diffa fait six morts

perth_map

Il a attaqué le camp militaire de Toummour qui s'est soldé par la mort de cinq soldats et un civil et blessé une dizaine de personnes. Plus tôt dans la journée, une source sécuritaire avait affirmé qu' "au moins 5 soldats " ont été tués et un civil blessé au cours de l'attaque. Lire la suite »

9 personnes tuées en Europe — Tempête Friederike

perth_map

Un conducteur de poids-lourds de 68 ans est mort dans un accident de la route. Deux hommes de 62 ans chacun ont été tués par des chutes d'arbres à Zwolle (nord-est) et Enschede (est). Les nombreux passagers bloqués dans les gares "recevront un bon pour l'hôtel ou pourront passer la nuit dans le train", a précisé un porte-parole de Deutsche Bahn à l'agence DPA. Lire la suite »

Paralysie budgétaire: Trump blâme les démocrates

perth_map

Ils doivent adopter avant minuit (05H00 GMT) une extension du budget pour quatre semaines, jusqu'au 16 février. Les républicains et les démocrates se blâment l'un l'autre car les négociations n'ont pas pu aboutir à un accord. Quant aux républicains, ils espèrent utiliser le " shutdown " pour " punir " les sénateurs démocrates qui brigueront un nouveau mandat dans dix Etats remportés par Donald Trump à la présidentielle. Lire la suite »

Le trafic en hausse de 14,9% à Nantes-Atlantique en 2017 (Vinci)

perth_map

En effet, Édouard Philippe a déclaré que les zadistes avaient jusqu'au printemps prochain pour évacuer la Zone à défendre ( ZAD ). L'annonce de l'évacuation des "squatteurs" a un rôle précis: contrebalancer par des paroles martiales l'impression de faiblesse que peut donner la décision d'abandon du projet. Lire la suite »

CHAN-2018 - Le Nigeria tenu en échec, la Libye facile

perth_map

Pour le reste, ce choc a donné lieu à un match globalement décevant et haché par beaucoup de fautes de chaque côté. A la 66e minute, d'une tête sur corner, Thierry Manzi a marqué l'unique but d'une partie dominée par les Amavubi mais pauvre en occasions. Lire la suite »

Trump's comments on immigration vulgar - and racist | Letters

perth_map

He blamed Democrats for failing to reach a deal on DACA, the Obama-era policy that offers protection for children who were brought to the U.S. illegally. United States President Donald Trump is in "excellent health", his doctor said, after his first comprehensive physical examination since he was elected in November 2016. Lire la suite »

900 élèves vont être délocalisés en urgence à cause de l'amiante

perth_map

L'élu estime que l'air dans le lycée est "pur" et ne représente pas de danger pour la santé. Des matériaux amiantés sont tombés d'un faux-plafond d'une salle fin novembre dans cet établissement. Un résultat étonnant comparé à un premier diagnostic aux conclusions contraires, réalisé par la région en 2015. Un nouveau conseil d'administration extraordinaire s'est tenu en présence des élèves, des professeurs, des parents d'élèves, du Rectorat, de la Région Ile-de-France et de l'ARS. Lire la suite »

Abandon de Notre Dame Des Landes, la France aura-t-elle donc…

perth_map

Nous ne l'oublierons jamais. En juin 2016, les habitants de Saint-Aignan-Grandlieu ont dit oui à plus de 70% pour le transfert de l'aéroport vers Notre-Dame-des-Landes. C'est la présence des militants altermondialistes, depuis dix ans, et le mode de lutte qu'ils ont inventé - l'occupation permanente, jour et nuit, mois après mois, du site du projet, pour empêcher les travaux de démarrer et la résistance, y compris violente, aux tentatives d'évacuation -, qui a fait "caler" l'Etat, Vinci ... Lire la suite »

Le jury demande au juge des précisions — Lac-Mégantic

perth_map

Le jury de 12 personnes ne s'est pas manifesté jeudi, pas plus que la veille. Les jurés ont demandé au juge s'ils pouvaient avoir accès à un dictionnaire. Thomas Harding, qui conduisait le wagon de pétrole qui a déraillé et explosé au centre-ville de Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013, a en effet reçu un verdict de non-culpabilité au palais de justice de Sherbrooke. Lire la suite »

Espoirs timides d'éviter un "shutdown" — Etats-Unis

perth_map

Dans cet ouvrage, l'auteur a recueilli les témoignages de nombreuses personnalités issues de l'entourage proche du président et des hautes sphères de la politique américaine, où Donald Trump était décrit comme un enfant avec des troubles de l'attention. Lire la suite »

Paul Bocuse, le pape de la gastronomie, est mort

perth_map

Samedi 20 janvier, Paul Bocuse est mort , chez lui, du côté de Lyon . "Sur Twitter, Gérard Collomb a rendu un hommage vibrant à " Monsieur Paul ". "Il m'a toujours soutenu, comme il le faisait pour tout le monde", a ajouté Marc Veyrat, connu pour sa cuisine à base d'herbes sauvages. "Sa cuisine soi-disant passéiste était complètement dans le ton actuel", a poursuivi le chef savoyard âgé de 67 ans. Lire la suite »

Météo : 14 départements placés en vigilance orange

perth_map

Trois départements de la région Grand-Est -la Meuse , la Haute-Marne et les Vosges- sont en alerte aux risques de crues depuis vendredi. Depuis 6h ce matin, 14 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France pour divers phénomènes météorologiques, au moins jusqu'à demain matin. Lire la suite »

Au Chili, le pape François englué dans les scandales pédophiles

perth_map

A bord de sa célèbre Papamobile, l'homme de foi argentin a été accueilli par des milliers de fidèles, massés au bord de la route. Ordonné prêtre en 1983, il a ensuite maintenu un lien étroit avec Karadima, faisant partie de sa garde rapprochée, composée de religieux formés par Karadima et qui occupent actuellement des postes élevés au sein de l'Eglise chilienne. Lire la suite »

Affaire Fiona : la mère signalée en prison pour "risque suicidaire"

perth_map

Selon 20 minutes , elle indiquait vouloir mettre fin à ses jours dans cette lettre destinée à sa fille. Un signalement a bien été effectué. Elle a ensuite été brièvement placée en Unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA). "Mais elle maintenait qu'elle voulait envoyer la lettre avec les anges". Placée en cellule d'urgence, la mère de Fiona s'est violemment manifestée, explique un rapport consulté par nos confrères: " Elle s'est cogné volontairement la tête contre le mur et s'est ... Lire la suite »

"Pays de merde": des diplomates américains "recadrent" Trump

perth_map

Ils ont fait part de leur profonde indignation. Concernant les rapports de vos récentes remarques sur les pays africains et d'attester de l'importance de nos partenariats avec la plupart des cinquante-quatre nations africaines. Non content d'avoir répondu à Donald Trump par un tweet courageux et la convocation de l'ambassadeur américain à Dakar, Macky Sall a profité hier de la tribune du Sommet africain de la paix et de la sécurité pour revenir sur les propos racistes du Président américain. Lire la suite »

Israël s'excuse auprès de la Jordanie, son ambassade à Amman va rouvrir

perth_map

Le 23 juillet dernier, un gardien de sécurité israélien en poste à l'ambassade d'Israël à Amman a abattu deux Jordaniens après avoir été victime d'une agression dans son appartement, près de l'ambassade. Les excuses israéliennes, et la promesse de dédommagements pour les familles, concernent également la mort d'un juge jordanien tué par un soldat israélien en mars 2014, un incident qui comme celui de juillet dernier avait suscité la colère de l'opinion publique en Jordanie. Lire la suite »

Deux témoignages fragilisent la défense de Nordahl Lelandais — Maëlys

perth_map

Confronté à ce témoignage , l'ancien militaire de 34 ans a assuré qu'il voulait éviter que les enfants, Maëlys et un petit garçon blond, ne " tombent en se prenant les pieds dans les câbles du DJ ". Elle m'a tapé sur la fesse en me disant de faire un bisou à ma fille. Je vous donne une fourchette car je n'ai pas regardé l'heure. Cette nouvelle chronologie change beaucoup de choses puisque l'image de la voiture présumée du suspect a été prise à 2h47 par la vidéosurveillance du village. Lire la suite »

(Vidéo) Nouvelle polémique entre l'Algérie et le Maroc?

perth_map

Se prononçant sur les questions internationales M. Ouyahia a commencé par condamner " tous ceux qui, de l'extérieur tentent de noyer notre pays sous des flots de hachisch et de cocaïne", a-t-il asséné. Pour rappel, ce même Premier ministre avait défendu les propos injurieux du chef de la diplomatie algérienne, Abdelkader Messahel, qui avait accusé le Maroc de " blanchiment d'argent " et d'utilisation d'argent issu du " trafic de drogue " pour investir en Afrique. Lire la suite »