Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le géant du BTP et des services publics Carillion s'effondre — Grande-Bretagne

perth_map

Le groupe de BTP a dit que le gouvernement apporterait les fonds nécessaires à la prestation des services déjà engagés dans le secteur public, tandis que le cabinet comptable PricewaterhouseCooper supervisera la procédure. Selon la presse britannique, les banques avaient conditionné tout renflouement à une intervention directe des autorités publiques. "C'est une nouvelle désastreuse pour les effectifs et pour les transports et services publics au Royaume-Uni", a déclaré Mick Cash, secrétaire ... Lire la suite »

Un pont de 35 kilomètres au-dessus de la Manche ?

perth_map

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le ministre britannique des Affaires étrangères estime qu'il est "ridicule" que deux des plus grandes puissances économiques au monde ne soient reliées que par une seule infrastructure ferroviaire, le tunnel sous la Manche. Lire la suite »

745 kilos de cocaïne dans des ananas !

perth_map

Et c'est peu dire, les polices espagnole et portugaise ont découvert 745 kilos de cocaïne cachée dans un endroit inédit, des ananas frais. La saisie a été effectuée au port de Lisbonne, dans un chargement en provenance de Panama. Les autorités ont aussi saisi deux presse hydrauliques, trois machines à emballer et plus de 400 000 Euros en argent comptant. Au total, neuf personnes ont été arrêtées. Lire la suite »

Laval : disparition inquiétante d'un jeune homme de 17 ans

perth_map

La police nationale a signalé la disparition inquiétante à Laval d'un jeune homme de 17 ans. Grégoire a les cheveux courts et bruns, mesure 1 mètre 83. Il portait également des lunettes de vue avec une monture de couleur noire, d'après la fiche de signalement publié par la police nationale sur son compte Twitter . Lire la suite »

Ggagbo Laurent condamné à 20 ans de prison à Abidjan — Procès

perth_map

D'autres anciennes personnalités de son régime, également poursuivies, ont écopé de la même peine. Ces derniers ont toujours réfuté les accusations portées contre eux dans cette affaire. Gbagbo) à l'élection présidentielle d'octobre 2010, avait décidé d'interdire toute compensation financière avec le pays. L'affaire du "braquage de la BCEAO " a été appelée pour la première fois le 7 juillet 2015. Lire la suite »

Opération rabibochage — Macron et l'armée

perth_map

Son discours, qu'il prononcera depuis le Dixmude, un bâtiment de projection et de soutien (BPC) de la classe Mistral, est particulièrement attendu. Une situation qu'il compte apaiser, alors que le projet de loi de programmation militaire doit être bientôt présenté. Lire la suite »

L'enquête accable la conductrice du car scolaire — Accident à Millas

perth_map

Selon le rapport des gendarmes, rien ne laisse supposer un acte de malveillance qui aurait pu occasionner un dysfonctionnement du passage à niveau. Selon franceinfo , les témoignages de deux techniciens de la Saur, qui se trouvaient à l'arrêt, dans leur véhicule, de l'autre côté du passage à niveau, iraient aussi dans ce sens. Lire la suite »

Métro parisien : des conducteurs décident de ne plus s'arrêter à certaines stations

perth_map

Trafic de crack, présence de toxicomanes et de dealers sur les quais, violence, agressions , les métros parisiens sont touchés par une insécurité qui devient insupportable, notamment pour les conducteurs. La RATP citée par l'AFP reconnaît " des difficultés croissantes " dues à ces trafics. Cela a "un impact sur le sentiment de sécurité des voyageurs et du personnel", ainsi que sur "l'état des équipements, la propreté et la régularité du trafic", indique un porte-parole de la RATP. Lire la suite »

Un élève attaque ses camarades à la hache, sept blessés [vidéo — Russie

perth_map

L'assaillant, qui a été arrêté, a blessé sept personnes, dont deux sont dans un état grave, a indiqué le vice-président du gouvernement régional de Bouriatie Viatcheslav Tsibikjapov, cité par l'agence de presse russe Interfax. "Ici, seul un travail au coeur des écoles, avec les enfants et adolescents difficiles, peut aider", a-t-elle martelé. C'est un adolescent d'environ 15-16 ans qui s'en est pris à "des élèves de 12-13 ans avec une hache", selon le Comité d'enquête russe. Lire la suite »

Premier obstacle franchi pour Trump — Budget

perth_map

Il s'agirait d'une première depuis octobre 2013. L'adoption à la Chambre des représentants a été rendue possible par un accord entre le Freedom Caucus - un groupe parlementaire de tendance ultraconservatrice - et le président de la Chambre, le républicain Paul Ryan. Lire la suite »

Éducation nationale : 1 million de casiers judiciaires vérifiés, 26 personnes écartées

perth_map

C'est le contenu de certains casiers judiciaires sur près d'un million consultés par l'Éducation nationale depuis 2016 et concernant leurs agents (enseignants, personnels de cantine, personnels administratifs, ...). Radié quelques jours après sa mise en examen, il s'est suicidé en détention en avril 2016. Une procédure de révocation va être lancée. Cette année-là, le ministère avait procédé à 30 radiations liées à des affaires de pédophilie, contre 27 en 2015 et 19 en 2014. Lire la suite »

Le gérant d'une entreprise tué par des braqueurs — La Courneuve

perth_map

L'un des malfaiteurs a alors ouvert le feu, blessant la victime au niveau de l'épaule. Les cinq individus en fuite sont actuellement recherchés par les policiers. "C'est terrifiant de voir une personne qui fait simplement son travail se faire abattre par quatre ou cinq hommes qui viennent faire un casse pour prendre trois francs six sous". Lire la suite »

Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls fustige l'abandon du projet

perth_map

L'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes , en Loire-Atlantique, est " une erreur ", a jugé vendredi l'ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls , député apparenté LREM. Il assure qu'en 2012 alors ministre de l'Intérieur, il avait imaginé l'évacuation et déployé des gendarmes sur place avant que l'opération soit arrêté sur décision de François Hollande et Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre de l'époque. Lire la suite »

Paula et Carlos, mariés par le pape François en plein vol

perth_map

L'église où la cérémonie devait avoir lieu avait été détruite dans un tremblement de terre, ont-ils expliqué au pape. Au terme de la cérémonie célébrée à l'écart et en présence d'un témoin, les deux employés de la compagnie Latam ont signé un certificat paraphé de la main du pape. Lire la suite »

Alerte anthrax: le cabinet de Theo Francken à nouveau accessible

perth_map

Les lieux sont de nouveau accessibles après que le périmètre de sécurité a été levé. Les pompiers et la protection civile sont également venus en renfort. La circulation est coupée dans la rue Lambermont. Le mieux est donc d'éviter la zone en voiture, si possible. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir sur cette photo de notre journaliste sur place, le secrétaire d'État, Theo Francken est toujours dans son bureau. Lire la suite »

Décès de Jacinte Giscard d'Estaing, fille cadette de l'ancien président

perth_map

Elle apparaissait sur l'affiche de la campagne présidentielle de son père en 1974. Jacinte était âgée de 57 ans et était la cadette d'une fratrie de quatre enfants. En 1990, elle avait lancé Poneyland , qui gère plusieurs poney clubs. Plus tard, Jacinte Giscard d'Estaing a reçu le titre de commissaire générale du " Generali Open de France " regroupant, tout l'été, environ 15 000 cavaliers à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Lire la suite »

Trump's Fake News Awards Got Monster Ratings

perth_map

A follow-up email the RNC sent out asking Trump supporters to name their pick for the awards received hundreds of thousands of submissions and led to more than $100,000 in fundraising, according to an RNC source. Arizona lawmaker Jeff Flake levelled the broadside in an address from the Senate floor earlier in the day, delivering a one-two punch after veteran Republican John McCain penned an op-ed assailing Trump's spoof awards. Lire la suite »

Maison de l'horreur en Californie : les parents devant le juge

perth_map

Selon le procureur, à ce stade, les autorités pensent que David et Louise Turpin sont bien les parents biologiques des treize enfants. Le couple a été arrêté dimanche à Perris, à 110 kilomètres au sud-est de Los Angeles. Les enfants, dont sept ont plus de 18 ans, " souvent n'étaient pas libérés de leurs chaînes pour pouvoir aller aux toilettes ", a indiqué le procureur. Lire la suite »

Un nouvel accord va remplacer le traité du Touquet — Sommet franco-britannique

perth_map

La France est-elle le bras policier de la Grande-Bretagne? Véritable zone de transit, Calais représente le lieu de passage pour de nombreux migrants vers la Grande-Bretagne. Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait dit son souhait de renégocier ce Traité du Touquet . Mais finalement, ce jeudi, il devrait dévoiler avec Theresa May un "nouveau traité" pour "compléter les accords du Touquet" déjà existants. Lire la suite »

Chili. Le pape célèbre un mariage en plein vol

perth_map

Le pape François ne perd pas une occasion de prêcher la bonne parole. "Cette célébration, nous l'offrons pour tous ceux qui ont souffert et qui sont morts, et pour ceux qui, chaque jour, portent sur les épaules le poids de nombreuses injustices", a-t-il souligné, rappelant aussi la "peine " et la "souffrance " de cette terre et de ses habitants. Lire la suite »

Berguitta s'éloigne, l'alerte orange maintenue — La Réunion

perth_map

Il se dirigeait ce mardi vers l'île Maurice , qu'il devrait frapper de plein fouet demain vers 21h locales (18h à Paris) avant d'atteindre La Réunion , jeudi dans la matinée. Le phénomène génère des vents soufflant à 130 km/h en moyenne et à 185 km/h en rafales près du centre. L'île devrait notamment connaître de fortes houles. Lire la suite »

Latifa Ibn Ziaten, candidate au prix Nobel de la Paix 2018

perth_map

Elle donne chaque année plusieurs dizaines de conférences et assiste à nombre de rencontres dans les cités et les écoles du pays. C'est donc logiquement, que l'Association lyonnaise L'hospitalité d'Abraham, présidée par le père Christian Delorme , engagé sur le dialogue interreligieux et lauréat du prix de la fraternité, a pensé à Latifa Ibn Ziaten pour être en lice pour le Prix Nobel de la Paix 2018 . Lire la suite »