Mardi, 25 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le Maroc fait appel à l'expérience du cabinet londonien "Vero Communications"

perth_map

Pour faire face au dossier de candidature tripartite États Unis-Mexique-Canada, le Maroc compte bien mettre les petits plats dans les grands. Très connu, Vero Communication a également travaillé sur les candidatures de JO, Rio 2014. Il y parle du caractère accueillant et dynamique du Maroc et de sa passion authentique pour le football. Son emplacement au carrefour de l'Europe et de l'Afrique, et de l'Est et de l'Ouest, signifie qu'il offre également à la FIFA une superbe offre commerciale... Lire la suite »

Quatre départements en vigilance orange aux vents violents

perth_map

Des incendies exceptionnels ont sévi dans les premiers jours du mois de janvier en Corse où plus de 2.000 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes. Fionn va surtout frapper les îles britanniques, avant de se lancer sur le Danemark. Le vent faiblit nettement dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles pourraient atteindre les 190 km/h sur la cap Corse ou le Cap Sagro . Lire la suite »

Etats-Unis : le basketteur LeBron James accuse Donald Trump d'encourager les racistes

perth_map

Martin Luther King était un pasteur baptiste afro-américain qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1964, pour son action non-violente en faveur des droits civiques des Noirs-Américains. Battus par leurs rivaux le jour de Noël, les Cavaliers de LeBron James auront à coeur de se rattraper devant leur public. " On ne peut pas laisser ça nous empêcher de rester ensemble et de prêcher la bonne parole de vivre, aimer et rire ", a-t-il poursuivi. Lire la suite »

Les évêques belges soutiennent leurs homologues congolais — RDC

perth_map

Vendredi aura lieu en la cathédrale de Kinshasa une célébration à la mémoire des victimes des troubles récents. Des célébrations eucharistiques ont été perturbées par des jets de gaz lacrymogène, des dizaines de paroisses ont été attaquées et pillées, de nombreux fidèles ont été spoliés et intimidés. Lire la suite »

Gobierno de Maduro confirma la muerte de expolicía sublevado

perth_map

El gobierno de Venezuela , mediante su ministro del Interior y Justicia, confirmó este martes la muerte de Óscar Pérez , el expolicía que protagonizó un ataque desde un helicóptero contra edificios gubernamentales en 2017. En esa misma entrevista Gregory se manifiesta confiado en el pueblo venezolano pero indica que está dormido. En su página de Instagram , el policía Óscar Pérez envió un mensaje en el que aseguraba que se encontraba negociando con los fiscales y les gritaba que se ... Lire la suite »

Didier Guillaume, président du groupe socialiste au Sénat, quitte la politique

perth_map

Le sénateur de la Drôme, âgé de 58 ans, présidait le groupe socialiste à la Chambre haute depuis 2014. L'engagement politique a des exigences qui nécessitent un investissement total, une présence continue et un travail quotidien. Je salue le parcours, les combats et les valeurs d'un ami, d'un compagnon qui m'a toujours soutenu et ce dès le premier jour de mon engagement en Ardèche et nationalement. Lire la suite »

Mouvement national des surveillants de prison

perth_map

Une mobilisation qui fait suite à l'agression de gardiens par un détenu radicalisé à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le jeudi 11 janvier 2018. Les personnels pénitentiaires protestent contre leurs conditions de travail au quotidien dans les centres pénitentiaires , où subsistent plusieurs dysfonctionnements. Lire la suite »

Notre-Dame-des-Landes : Edouard Philippe poursuit ses consultations

perth_map

Il pourrait être annoncé "dès jeudi". Si l'épineux sujet n'est donc pas encore tranché, une certitude existe pourtant déjà: la Zad de Notre-Dame-des-Landes , dans laquelle sont concentrés les opposants au projet d'aéroport, sera évacuée. Ceux-là, il faudra l'emploi proportionné des forces de l'ordre pour les faire partir s'ils refusent de partir. "L'Etat de droit doit pouvoir s'appliquer partout en France", a insisté le porte-parole du gouvernement. Lire la suite »

Le Parlement européen vote l'interdiction de la pêche électrique

perth_map

Victoire pour les associations, les pêcheurs artisanaux et surtout les élus européens français qui ont obtenu un vote contre l'élargissement de cette pratique décriée. "Vous mentez sur la pêche électrique": le coup de gueule de Yannick Jadot au Parlement européen label: NouvelObs Montage Date d'ajout: 16/01/2018 Description: Une "arme de prédation massive". Lire la suite »

Allemagne: un accident de bus fait 48 blessés

perth_map

Pour une raison inconnue, le bus scolaire, dans lequel se trouvaient majoritairement des enfants et quelques adultes, a percuté dans un virage plusieurs véhicules avant de finir sa course folle dans le mur d'une maison, selon la même source. Lire la suite »

L'OMT confirme la reprise du tourisme en Afrique du Nord

perth_map

L'OMT attribue ce dynamisme à la reprise économique mondiale, qui a incité les touristes occidentaux comme ceux des pays émergents à voyager davantage. "Nous estimons que l'Espagne deviendra la deuxième destination mondiale en arrivées" en 2017, devant les États-Unis, qui ne publieront leurs données officielles qu'en juin, a indiqué le secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili, prévoyant par ailleurs une tendance "assez bonne" pour la Catalogne en 2018. Lire la suite »

Les 4 raisons de la colère des surveillants — Prison

perth_map

Les blocages sont quasi-totaux, nous explique Joseph Rousseaux, délégué FO-Pénitentiaire pour la DI de Rennes: "on se met aux entrées, on bloque tout, les extractions, il n'y a qu'un médecin et une infirmière qui rentre, et ce jusqu'à que le gouvernement accorde ce qu'on demande, c'est-à-dire plus de sécurité dans les prisons ". Lire la suite »

Le FN aurait fabriqué un faux témoignage durant la présidentielle

perth_map

La vidéo en question répondait à un sujet consacré au parti de Marine Le Pen , diffusé dans l'émission "Envoyé Spécial" de France 2 . "Nous n'avons rien à perdre (...) l'objectif est de dégrader l'image de Macron quitte à perdre en crédibilité", écrivait donc Damien Philippot , le frère de l'ancien bras droit de la candidate FN et membre de l'équipe de communication de la campagne. Lire la suite »

Bilan démographique 2017 : les chiffres de l'Insee

perth_map

L'Insee assure que cela s'explique "notamment par la diminution du nombre de femmes âgées de 20 à 40 ans depuis le milieu des années 1990". - La fécondité baisse pour la troisième année consécutive, à 1,88 enfant par femme en 2017 comparé à 1,92 en 2016, alors qu'elle se situait à 2 enfants par femme il y a trois ans et avait connu huit années de " relative stabilité " entre 2006 et 2014. Lire la suite »

Un bus en feu en plein Paris

perth_map

D'après les premières informations communiquées par les pompiers à BFM Paris, l'incendie à bord de ce bus de la RATP serait d'origine accidentelle et n'a pas fait de victime. Le sinistre a provoqué des embouteillages dans le secteur à l'heure de pointe mais à 11h, la RAPT indiquait un " trafic normal sur l'ensemble des lignes de bus ". Lire la suite »

Puigdemont devra rentrer en Espagne — Catalogne

perth_map

Le dirigeant séparatiste est sous le coup d'un mandat d'arrêt en Espagne pour sécession. Lors des élections régionales anticipées du 21 décembre, la liste des indépendantistes menée par Carles Puigdemont est arrivée en tête des votes. L'annulation partielle en 2010 par la justice espagnole d'un statut d'autonomie conférant de larges compétences à la région avait largement contribué à la montée de l'indépendantisme. Lire la suite »

Les FARDC annoncent avoir repris deux positions aux rebelles ADF — RDC

perth_map

Selon des sources militaires, ces positions conquises par l'armée sont les bastions stratégiques qui ont été utilisés par les ADF pour la préparation de dernières attaques sur l'axe Mbau-Kamango. Les autorités congolaises et la Mission des Nations unies en RDC (Monusco) accusent les ADF d'avoir tué plus de 700 civils depuis octobre 2014 dans la région de Beni. Lire la suite »

Drame de Millas : un nouveau témoignage relance la polémique

perth_map

Une collégienne de St-Féliu s'est exprimée sur les ondes de BFM TV , corroborant le témoignage de deux automobilistes: pour elle, la barrière était fermée et le bus a poursuivi son chemin en la brisant. Selon ce témoignage, la jeune fille, scolarisée en 4e au collège Christian Bourquin de Millas , était assise à l'avant du bus, "presque à côté de la conductrice" indique BFMTV. Lire la suite »

Mont-de-Marsan : 7 surveillants de prison blessés par un détenu radicalisé

perth_map

Mais alors que nous étions simplement au soutien de nos collègues, Mont-de-Marsan est désormais dans le vif du sujet, selon Fabrice Cologni, secrétaire local du syndicat SNP - FO. "Trois agents souffrent de fractures et quatre autres, de contusions multiples", a précisé à l'Agence France-Presse Ludovic Motheron, délégué CGT au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan. Lire la suite »

Les Corées discutent des Jeux, un geste de détente inattendu

perth_map

Les deux Corées comptent finaliser leurs discussions concernant la participation du Nord aux Jeux en fixant les disciplines dans lesquelles concourront les athlètes nord-coréens et leur nombre lors d'une réunion du Comité international olympique (CIO) prévue ce samedi à Lausanne, en Suisse, en s'appuyant sur les résultats de la réunion vice-ministérielle de demain. Lire la suite »

" "Martin Luther King " noie " Trump

perth_map

Tim Cook a également tweeté le message suivant sur son compte: "L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l'amour peut le faire ". Il est mort le 4 avril 1968 dans la ville de Memphis aux États-Unis, assassiné par James Earl Ray. Comme chaque année, Apple consacre la page d'accueil à Martin Luther King pour lui rendre hommage. Lire la suite »