Mercredi, 14 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Nicolas Maduro ofrecerá su mensaje anual ante la ANC este lunes

perth_map

La alianza de partidos opositores Mesa de la Unidad Democrática (MUD) ha manifestado su intención de sacar a Maduro del poder este año a través de una elección presidencial "limpia, libre y transparente". Acotó que ya estaban acordados los siete puntos en la mesa "pero la oposición, después que había dicho que sí, el viernes en la noche recibió la llamada de Washington, Bogotá y Madrid y los echaron para atrás". Lire la suite »

Persistance des manifestations, vers une nouvelle révolution de jasmin (VIDÉO) — Tunisie

perth_map

Un mouvement de protestation s'est développé à travers tout ce pays d'Afrique du Nord, avec l'entrée en vigueur de nouvelles taxes le 1er janvier 2018. " Nous protestons contre cette loi de finances [.] qui détruit le pouvoir d'achat de la majorité des Tunisiens et sert les intérêts des corrompus et des pilleurs", a déclaré le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, à l'AFP. Lire la suite »

Des parents arrêtés pour avoir enchaîné leur treize enfants — Californie

perth_map

Elle est parvenue à appeler le numéro d'urgence 911 depuis un appareil portable retrouvé dans la maison. Dans un communiqué de presse, la police décrit une adolescente émaciée qui semblait n'avoir que 10 ans. Les enfants ont reçu à manger et à boire après s'être dits "affamés". Une caution de 9 millions de dollars chacun a été fixée. Il a dit ne pas connaître les Turpin et n'avoir rien remarqué d'anormal. Lire la suite »

Mercato Express : Sanchez, ça se précise

Le club de José Mourinho aurait quant à lui proposé 5 millions d'euros de plus mais il sembelrait que l'international chilien ait une préférence pour le club entraîné par Pep Guardiola, avec lequel il a évolué du côté du FC Barcelone. A en croire le Daily Mirror , Liverpool, en quête du successeur de Philippe Coutinho, serait en effet passé à l'attaque et aurait fait de l'ancien joueur d'Udinese la priorité de son recrutement hivernal. Lire la suite »

Après la taxe d'habitation, voici la taxe inondation — Impôts

perth_map

C'est en tout cas ce qu'annonce Le Parisien lundi. Une loi de 2014 . Cette taxe avait été votée sous le précédent gouvernement, en 2014, suite aux multiples inondations dont sont de plus en plus victimes nos communes. " Ni social, ni juste ". En retour, l'intercommunalité se doit de budgéter des travaux qui vont servir à prévenir les risques d'inondation. Selon André Flajolet (LR), vice-président de l'Association des maires de France (AMF) et représentant des intercommunalités auprès de ... Lire la suite »

Un python vivant sort de ses toilettes — Grenoble

perth_map

Dans la cuvette de ses toilettes, se trouvait en effet. un serpent. Selon France Bleu , qui relate aussi l'histoire, l'animal est remonté par les canalisations depuis l'appartement du dessous. Ayant ingéré une trop grande quantité de produits chimiques au cours de son périple dans les tuyaux, l'animal n'a pas survécu. Le python avait disparu du domicile de sa propriétaire il y a près d'un mois. Lire la suite »

10 morts dans les combats près de l'aéroport de Tripoli (Photos) — Libye

perth_map

Les assaillants n'ont pas été identifiés, mais le gouvernement d'union (GNA) de Fayyez al-Sarraj a affirmé dans un communiqué que l'opération visait à libérer " des terroristes appartenant aux organisations Etat islamique (EI), Al-Qaïda et à d'autres groupes " détenus dans le centre, qui dépend du ministère de l'Intérieur. Lire la suite »

Sexe et poison: le procès d'une "Veuve noire" ?

perth_map

L'enquête de personnalité menée pendant l'instruction a décelé chez l'accusée une attitude vénale et sans scrupule, un psychiatre la comparant à Marie Besnard, accusée d'avoir empoisonné 12 personnes à Loudun (Vienne) et acquittée en 1961 dans une affaire restée une des plus grandes énigmes judiciaires françaises. Lire la suite »

"Nous ne reviendrons pas", affirment des lycéennes de Chibok enlevées au Nigeria

perth_map

On imagine juste que les femmes - vêtues de longs hijabs noirs ou bleu foncé - se présentent devant la caméra sous la contrainte, en raison de leurs attitudes, des yeux dirigés vers le sol. Il donne un discours décousu qui affirme que les filles ont enfin compris " la folie de l'éducation laïque". "Nous sommes les filles de Chibok (.) Par la grâce de Dieu, nous ne vous reviendrons pas", affirme l'une des jeunes filles s'exprimant au nom du groupe apparaissant dans cette vidéo de 21 minutes, ... Lire la suite »

Gérald Darmanin révèle avoir été accusé de viol par un homme

perth_map

Tout juste après avoir été nommé ministre de l'Action et des Comptes publics en mai dernier, "une lettre infâme me concernant a été donnée au garde des Sceaux", a confié l'intéressé sur Franceinfo . Gérald Darmanin déplore que bien que l'affaire a été classée, elle continue à circuler sur internet: "Cela fait sept, huit mois que cette lettre est toujours sur les réseaux sociaux (...). Lire la suite »

Macron maintient le lien entre le parquet et l'Etat — Justice

perth_map

Désormais, les procureurs seront nommés après " avis conforme " du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), a-t-il annoncé, et " bénéficieront en matière disciplinaire de la même procédure " que les magistrats du siège. DÉCRYPTAGE Faut-il en finir avec la Cour de justice de la République? "L'effectivité des droits est la clé de toute confiance dans la justice", a-t-il attaqué d'emblée. Lire la suite »

Budget 2018 : les mesures profiteront davantage aux riches, selon l'OFCE

perth_map

Cette moyenne annuelle recouvre des évolutions trimestrielles très variables, avec des effets pénalisants en début d'année et une accélération des gains à la fin 2018. Alors que le gouvernement promettait de soulager le portefeuille des Français, le budget 2018 , qui entérine notamment la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages, devrait avoir un impact nul sur le pouvoir d'achat des classes moyennes. Lire la suite »

Damas, Moscou et Ankara dénoncent le projet américain en Syrie

perth_map

Le président Recep Tayyip Erdogan a accusé lundi les Etats-Unis de vouloir créer une "armée terroriste" à sa frontière et promis d'écraser la nouvelle force avant même qu'elle ne devienne opérationnelle. Cette divergence de vues au sujet des milices kurdes a fortement contribué à tendre les relations entre la Turquie et les Etats-Unis, pourtant alliés au sein de l'Otan. Lire la suite »

La Corse placée en alerte par Météo France — Vents violents

perth_map

Ce vent violent persiste en matinée de mercredi et commence à perdre en intensité dans l'après-midi. Les départements de Haute-Corse et Corse-du-Sud ont été placés en vigilance orange "vents violents" ce lundi, pour un épisode météorologique prévu entre mardi 10h et mercredi 7h. Lire la suite »

L'ASN demande des compléments d'informations à l'Andra — Cigéo

perth_map

Ces déchets, qui représenteront environ 18% de l'ensemble des déchets stockés par Cigéo, sont très inflammables. L'ASN a aussi formulé dans son avis, une réserve concernant les déchets bitumés . Le projet prévoit que leur stockage soit réversible pendant au moins cent ans, pour le cas où de meilleures solutions émergent à l'avenir. "Le dossier est très bien avancé". Lire la suite »

Un prêtre mis en examen pour vol d'objets liturgiques à Arles

perth_map

Les biens dérobés auraient pu être écoulés auprès de brocanteurs ou vendus aux enchères dans tout le grand sud-est. Dans un communiqué, l'archevêque d'Aix et Arles Christophe Dufour explique avoir, "devant la gravité des faits qui lui sont reprochés", demandé au prêtre de se retirer à titre provisoire "de ses paroisses et de ne plus exercer son ministère de prêtre dans l'attente des décisions que prendra la justice". Lire la suite »

Israël dit avoir détruit un tunnel du Hamas

perth_map

Le porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que des jets de l'armée ont frappé une partie du tunnel et qu'une nouvelle série d'"outils" sophistiqués ont détruit la partie restante. Bien qu'ils n'aient pas atteint de secteurs résidentiels, ces infiltrations ont pris de court les autorités israéliennes, ayant entraîné la mort de cinq soldats dans une attaque. Lire la suite »

Le Qatar dément avoir intercepté un avion de ligne émirati (gouvernement)

L'affirmation sur l'interception d'un avion de ligne émirati est "totalement fausse", a déclaré Lulwa Al Khater, porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, sur son compte Twitter. Ces pays accusent le Qatar de parrainer le terrorisme en abritant des personnes recherchées lui envoyant une listes de 13 points pour s'y conformer comme condition de la normalisation des relations entre eux. Lire la suite »

Effondrement d'un étage à la Bourse de Jakarta — Indonésie

perth_map

L'explosion d'une vieille voiture remplie d'explosifs avait fait au moins 10 morts et plusieurs blessés. Par miracle, aucun mort n'est à déplorer jusqu'ici. L'incident a été filmé par les caméras de surveillance et a provoqué un mouvement de panique dans le quartier des affaires. "Mais tout cela doit faire l'objet d'investigations", a souligné l'expert. Lire la suite »

Viols d'enfants en Centrafrique: les soldats français bénéficient d'un non-lieu

perth_map

Des viols commis en échange d'argent et de nourriture, entre décembre 2013 et juin 2014, selon leur récit. En 2015, de graves accusations avaient terni la réputation de l'armée. Et alors que la plus grosse affaire de viol en tant de guerre par les soldats français avait été ouverte rendant compte de 40 enfants qui ont déclaré avoir été agressés sexuellement par des militaires français, aucune mise en examen avait été observée. Lire la suite »