Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

African Union demands apology from Trump over 'shithole' remarks: Report

perth_map

Another lawmaker present at the White House meeting, GOP Rep. Bob Goodlatte of Virginia, had been pushing for stronger immigration enforcement and a less generous package for the Dreamers. The comments were "clearly" racist, Kalondo said, but stressed the US was "much stronger than the sum total of one man". The president reportedly referred to African countries with a vulgarity during a meeting with bipartisan lawmakers on immigration. Lire la suite »

Arabie saoudite : les supportrices dans les gradins du stade

perth_map

Le salon, situé dans un centre commercial et dont les employées sont toutes des femmes, doit permettre aux Saoudiennes de pouvoir choisir un véhicule avant de se lancer sur les routes dans cinq mois. L'Arabie Saoudite était le seul pays au monde à interdire le volant aux femmes. Un événement que la société organisatrice prévoit d'étendre à d'autres villes saoudiennes. Lire la suite »

La France "ne peut accueillir tous les migrants économiques", estime Collomb

perth_map

Interrogé sur la marge de manoeuvre laissée aux parlementaires sur le texte, le ministre de l'Intérieur admet " des possibilités d'amendement " mais insiste sur le fait qu'il " n'est pas question de changer d'orientation ". Gérard Collomb affiche sa fermeté. Le président français Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May se retrouvent jeudi pour un sommet franco-britannique à Sandhurst, au sud de Londres. Lire la suite »

Un Boeing de la compagnie Pagasus rate son atterrissage

perth_map

L'avion a eu également des problèmes de vitesse sur la piste. L'avion venait d'Ankara, a fait savoir la compagnie aérienne à bas coût, et ses 162 passagers et six membres d'équipage sont tous sains et saufs. L'une des passagères, Fatma Gordu, a raconté à l'agence Anadolu la panique des passagers. L'aéroport, qui avait été fermé, a rouvert ce dimanche matin. Lire la suite »

Un pétrolier iranien toujours en feu au large de la Chine

perth_map

Le tanker Sanchi, avec 136.000 tonnes d'hydrocarbures légers (condensats) à son bord, a pris feu le 6 janvier suite à sa collision avec un navire de fret chinois. "Malgré nos efforts pour éteindre le pétrolier et transférer les corps et la présence des équipes de secours, cela n'a pas été possible à cause des explosions répétées et les émanations de gaz", a-t-il poursuivi. Lire la suite »

Incendie à Choisy-le-Roi: mort d'un pompier hospitalisé

perth_map

Un pompier hospitalisé après une intervention mercredi sur un incendie à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), est mort ce samedi, ont annoncé les Pompiers de Paris, sur leur page Facebook. " Mort au feu, il est allé au bout de son engagement alors qu'il accomplissait sa mission en contribuant à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre", précise le Sdis 64. Lire la suite »

Rixe à Paris : un adolescent de 15 ans meurt poignardé

perth_map

Très fréquenté le samedi soir, le quartier de Bastille, situé dans le XIe arrondissement de la capitale a été le théâtre d'un affrontement mortel. Plusieurs dizaines de jeunes " ont déferlé dans toute la rue ", selon un témoignage rapporté par l'AFP. Lire la suite »

L'interview vérité de Charles Michel: "Personne n'est intouchable, pas même Theo Francken"

perth_map

Une dizaine d'expulsions ont été effectuées depuis la visite de cette "mission d'identification". Cette polémique a jeté dans la tourmente la coalition de droite au pouvoir depuis 2014. Le président de la N-VA Bart De Wever avait menacé dimanche de retirer son parti de la coalition, au risque de faire chuter le gouvernement si son bouillant secrétaire d'Etat était poussé à la démission. Lire la suite »

Jordan Amavi blessé et forfait à Rennes — Marseille

perth_map

L'ancien joueur de l'OGC Nice et d'Aston Villa s'est en effet blessé lors de l'entraînement effectué vendredi matin par le groupe professionnel de l'OM. Il pourra devenir l'un des meilleurs spécialistes du poste . Henri Bedimo aura peut-être sa chance en ce début d'année, notamment en 16es de finale de Coupe de France le 23 janvier à Epinal. Lire la suite »

Macron: US-Israel-Saudi language is a path to war with Iran

perth_map

The latest protests are, however, not seen as a challenge to the regime as were the 2009-10 demonstrations against the re-election of ultra-hardline president Mahmoud Ahmadinejad in a fraudulent poll. Certainly, any Canadian who cares about the ongoing vitality of our ally Israel - a country whose very existence is denied by the current day rulers of Iran - recognizes the menace that the regime presents to that country. Lire la suite »

Iran put on notice over deadly protests — US

perth_map

There is little wonder that the United States , Israel and Saudi Arabia seek regime change in Iran , although they cannot achieve such an outcome. Speaking to Fox News, Pompeo said "This issue is very real". Despite that, the thrust of the political slogans at the protests were not directed at Rouhani. Lire la suite »

Un pro- russe contre un pro- européen au 2e tour

perth_map

Jiri Drahos a évoqué "une certaine fatigue" de Milos Zeman, faisant allusion aux problèmes de santé du président sortant, qui se déplace avec une canne. "Lors de la précédente présidentielle, j'ai obtenu 24% au premier tour et 54% au second tour, et cette année déjà 40% au premier tour". Après le dépouillement dans 99,6% des bureaux de vote, il obtenait 38,65% des suffrages, contre 26,56% pour son principal adversaire, Jiri Drahos, un universitaire pro-occidental. Lire la suite »

Une alerte envoyée par erreur annonce l'arrivée d'un missile aux Hawaï

perth_map

Ouf, ce n'était qu'une fausse alerte. Tulsi Gabbard , représentante d'Hawaï à la Chambre des représentants du Congrès, a démenti l'information sur Twitter. Un message rectificatif a finalement été envoyé. "L'Etat d'Hawaï enverra un message de correction dès que possible", a-t-il ajouté. Selon l'antenne d'Honolulu du service de météorologie nationale, le message aurait été un test, envoyé par erreur, selon un communiqué posté sur son site. Lire la suite »

Nord : disparition inquiétante d'un collégien de 12 ans

perth_map

La famille de Téo, 12 ans , est très inquiète. Des recherches ont été effectuées dans la commune et celles des alentours (Ferrière-la-Petite, Beaufort, Louvroil, Rousies et Maubeuge ) hier jusqu'à 23h30. Informations complémentaires: cette après-midi, la famille de Téo organise une distribution de tracts devant la mairie de Ferrière-la-Grande. Sa mère n'a plus de nouvelles depuis 17 heures et un coup de téléphone passé sur le portable de son fils. Lire la suite »

Les deux Corées dialoguent pour la première fois en deux ans

perth_map

Selon le compte rendu de l'entretien avec M. Moon publié par la présidence sud-coréenne, M. Trump a par ailleurs indiqué qu'il "n'y aurait pas d'action militaire (de la part des États-Unis) durant le dialogue inter-coréen". " La partie nord-coréenne a proposé de dépêcher une délégation de haut niveau, Comité national Olympique, délégation, athlète s, supporteurs, artistes, observateurs, équipe de démonstration de taekwondo et journalistes ", a détaillé le ministre adjoint sud-coréen à ... Lire la suite »

Carlo Janka renonce à la descente de Wengen

perth_map

Et derrière les Transalpins, les Norvégiens Kilde et Jansrud sont renvoyés au-delà de la seconde. Lauréat de la Coupe du monde 2009-2010, Janka n'a réalisé que le 22e temps du second entraînement jeudi, à plus de deux secondes du meilleur chrono réalisé par le Français Adrien Théaux. Lire la suite »

Un tweet de Trump tend les relations avec le Pakistan

perth_map

L'ambassadeur des Etats-Unis a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères alors que celui de la Défense a affirmé que son pays avait aidé à " décimer " Al-Qaeda pour n'obtenir en retour que " des invectives et de la méfiance ". Le " New York Times " avait rapporté la semaine dernière que l'administration Trump examinait très sérieusement la possibilité de ne pas payer 255 millions de dollars d'aide dont le versement a déjà été retardé, estimant qu'Islamabad ne fait pas assez pour ... Lire la suite »

Plusieurs victimes parmi la police — Manifestations en Iran

perth_map

Mais deux ans plus tard, il n'en est toujours rien. En fin d'après-midi, des centaines de personnes ont manifesté ailleurs dans le quartier de l'université, scandant des slogans hostiles au pouvoir. " Il y a beaucoup d'informations concernant des manifestations pacifiques de citoyens iraniens qui en ont assez de la corruption du régime et son gaspillage de ses richesses pour financer le terrorisme à l'étranger", a asséné vendredi soir la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders. Lire la suite »

Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval — Bébé panda

perth_map

Nous avons le sentiment d'assister à un moment historique. Et s'il était très loin de ressembler à un panda dans ses premières semaines, le jeune animal arbore désormais une tête ultra-craquante qui fera fondre les premiers visiteurs. La boule de poils de plus de 10 kg descendait une à une les roches sous les yeux d'une soigneuse prête à intervenir en cas de chute. " Il n'hésite plus à franchir des obstacles, à grimper ou à faire de l'escalade sur le dos de sa maman ",. Lire la suite »

Incidents dans un train, de nombreux policiers mobilisés à la Part-Dieu — Lyon

perth_map

Ce matin, le TGV reliant Paris à Evian a été contraint de faire une halte non prévue en gare de Lyon Part-Dieu. Près de 200 personnes seraient concernées, a priori des personnes de la communauté des gens du voyage. Les témoignages font état d'un très gros dispositif policier. Selon nos informations, les forces de l'ordre auraient procédé à une dizaine d'interpellations, les personnes excitées réclamant l'ouverture du wagon bar. Lire la suite »

Trump strays out of bounds with misguided Iran tweets — MARSDEN

perth_map

It is hard to see how this is not ominous news for the Iranian regime. But in perhaps the biggest blow to U.S. hopes of galvanizing support for the protesters , some U.S. Some reports put the number of people arrested since 28 December as high as 1,700. One of the largest was in the capital, Tehran , where people chanted anti-US slogans, blaming Washington for the unrest. Lire la suite »