Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Oprah is following the path of 'a very traditional candidate — Chris Cillizza

I've commented before that I'm not convinced he will, or that he would survive a primary challenge, and that's even before the Russian investigation was putting his presidency in increasing peril. When she raised her volume and used repetition to declare the end of the era when powerful men could abuse women with impunity - "But their time is up. Lire la suite »

Des milliers de touristes coincés par la neige à Zermatt

perth_map

Selon un photographe de l'AFP présent dans la région, les voies de chemin de fer entre Täsch et Viège, une bourgade située plus bas dans la vallée, ne sont elles pas encore dégagées, avec de nombreuses coulées de neige et de boue. Ailleurs dans le canton, la situation se stabilise. - En Italie aussi - Les chutes de neige exceptionnelles qui se sont déversées sur le versant italien des Alpes ont aussi isolé des villages. Lire la suite »

Donald Trump participera au Forum économique mondial de Davos

perth_map

L'année dernière, plusieurs d'entre eux avaient profité du rassemblement Suisse pour critiquer ouvertement la politique du président américain qui venait d'être investi. Ainsi, George Soros avait exprimé son scepticisme concernant l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche et prédisait l'échec de son mandat . Outre Donald Trump , le président français Emmanuel Macron a indiqué qu'il participerait au forum, où il s'était déjà rendu en 2016 en tant que ministre de l'Economie de l'ancien ... Lire la suite »

Emmanuel Macron a écrit un livre " un petit peu cochon "…

perth_map

Nous sommes en 1993. Lorsqu'il était adolescent et déjà amoureux de sa future épouse, Emmanuel Macron aurait écrit un roman érotique. Ensemble, les futurs mariés réécrivent notamment une pièce d'Eduardo De Filippo. En 1994, l'ex-président Valéry Giscard d'Estaing publiait "Le Passage", un livre érotique. Le Premier ministre Edouard Philippe a notamment écrit un thriller parsemé d'érotisme en 2011 intitulé Dans l'ombre . Lire la suite »

Une centaine de migrants disparus au large de la Libye

perth_map

Selon eux, le moteur de leur embarcation aurait pris de l'eau. La Garde cotière italienne a mené une autre opération de recherche dans la nuit de samedi à dimanche, mais n'a pas trouvé d'autres corps. Des centaines de milliers de migrants ont été secourus en Méditerranée et transportés vers des ports italiens au cours des dernières années, dont 119 000 l'an dernier. Lire la suite »

Les Etats-Unis envisagent d'imposer de nouvelles sanctions à l'Iran

perth_map

Emmanuel Macron a demandé jeudi à Donald Trump de respecter l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien , à quelques heures d'une décision attendue du président américain sur l'éventuel rétablissement de sanctions à l'encontre de l'Iran . Même si la diplomate en chef de l'Union européenne, Federica Mogherini, tient à isoler ce dossier des nombreux autres sujets de contentieux avec Téhéran, M. Lire la suite »

Maroc: manifestation après l'arrestation d'un Français accusé de pédophilie

perth_map

Ils demandent à ce que la peine maximale soit appliquée à son encontre. Une nouvelle affaire qui choque d'autant plus cette ville que Fès a été secouée par plusieurs affaires de pédophilie en 2017. D'après les informations recueillies par le quotidien marocain l'Économiste , il est poursuivi pour pédophilie à l'encontre de deux mineures de 10 et 13 ans. Lire la suite »

Donald Trump boycotte le Royaume-Uni

perth_map

Donald Trump n'ira pas à Londres, pour des raisons de sécurité dues aux protestations contre sa politique migratoire en Grande-Bretagne, supposent des médias britanniques. Une source au sein du 10, Downing Street a indiqué pour sa part qu'aucune date n'avait été fixée pour cette inauguration, et que le projet de visite d'Etat de Donald Trump était toujours d'actualité. Lire la suite »

Attentat Copernic: non-lieu en faveur du suspect Hassan Diab

perth_map

Selon les tampons sur ce document, Diab aurait été en Europe du 20 septembre au 7 octobre 1980. Mais Hassan Diab assure qu'il se trouvait à Beyrouth au moment de l'attentat pour passer ses examens à l'université. Mais à chaque fois, le parquet de Paris avait fait immédiatement appel et la cour d'appel avait décidé de prolonger la détention. Les juges d'instruction se montrent particulièrement critiques quant à la fiabilité des renseignements fournis par les services français et israéliens. Lire la suite »

Nucléaire iranien : Donald Trump à quitte ou double

perth_map

Avec beaucoup (trop) d'assurance, le ministre français des Affaires étrangères a déclaré: "Il n'y a pas aujourd'hui d'indication qui pourrait laisser un doute sur le bon respect par la partie iranienne de l'accord puisque l'AIEA confirme régulièrement sa bonne mise en œuvre"! Si ces modifications ne sont pas apportées d'ici quatre mois, les Etats-Unis se retireront unilatéralement de l'accord, a expliqué un haut responsable de l'administration américaine. Lire la suite »

Trois soldats français blessés dans un attentat terroriste — Mali

perth_map

Le 4 octobre, quatre soldats américains et quatre militaires nigériens ont été tués dans une embuscade tendue par des jihadistes à Tongo Tongo, un village proche du Mali . La précédente attaque de ce type contre l'armée française remonte au 17 janvier 2017, à Gao (centre du Mali ), a ajouté l'officier. Le convoi roulait entre Ménaka et Indelimane dans le cadre d'une opération visant des groupes terroristes. Lire la suite »

Bordeaux : spectaculaire homejacking chez l'homme d'affaires Bernard Magrez

perth_map

En quelques minutes, ils ont emporté une collection de montres de luxe d'une très grande valeur, du numéraire et autres objets d'art semble-t-il. Les voleurs ont pris la fuite à bord du véhicule personnel de Bernard Magrez . Il était entre 3 heures et 4 heures du matin lorsque quatre ou cinq malfaiteurs, visiblement bien informés, sont parvenus à s'introduire dans la maison de l'homme d'affaires de 81 ans, propriétaire de plusieurs grands crus bordelais. Lire la suite »

Tempête Eleanor — Point de situation

perth_map

En raison de ces rafales, la circulation des camping-cars, des véhicules tractant une caravane, des poids-lourds à vide, des motos et des piétons est interdite sur des ouvrages particulièrement exposés comme le pont de Normandie et le viaduc du Grand Canal (ouest). Lire la suite »

Les Palestiniens rejettent le chantage de Trump de leur couper l'aide financière

perth_map

Ajoutant que "puisque les Palestiniens n'étaient plus disposés à parler de paix, pourquoi les Etats-Unis devraient-ils leur verser des paiements massifs à l'avenir?" Hanane Ashrawi, membre du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), a réagi en proclamant que les Palestiniens ne céderont pas au " chantage " exercé par les États-Unis. Lire la suite »

Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro — Quotidien

perth_map

Cette tribune a été écrite par Catherine Millet en réaction au mouvement de libération de la parole des femmes agressés ou harcelées sexuellement notamment dans le métro. Et de conclure son message par un lapidaire: " Le corps des femmes n'est pas un bien public ou un réceptacle à misère sexuelle ". Catherine Millet a cependant été loin de revenir sur ses propos ce vendredi 12 alors qu'elle était invitée dans la matinale de France Inter . Lire la suite »

Le pétrole se stabilise après la récente hausse

perth_map

Les stocks de brut arrêtés au 29 décembre ont ainsi reculé de 7,4 millions de barils (contre une baisse de 4,7 millions de barils selon des analystes interrogés par Bloomberg). Ces deux pays sont les piliers de l'accord de baisse de la production qui engage l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et dix autres pays depuis début 2017 et qui a été renouvelé en novembre jusqu'à fin 2018. Lire la suite »

Hollande et Cazeneuve n'ont pas été invités aux commémorations — Charlie Hebdo

perth_map

A supposer qu'il se soit agi d'une volonté de romper avec le passé, cela n'a pas empêché Manuel Valls d'être présent. Ajoutant: " On ne m'invite pas, je n'y vais pas ". Manuel Valls, lui, a réagi autrement... s'invitant tout seul aux cérémonies! Le services d'Emmanuel Macron et d'Anne Hidalgo refusent d'assumer cette erreur et se renvoient pour l'instant la balle, chacun en rejetant sur l'autre la responsabilité. Lire la suite »

Rhône-Alpes: Dimanche en politique

perth_map

Le premier reportage revient sur "l'ascension politique" de Laurent Wauquiez en Haute-Loire aux côtés notamment de Jacques Barrot, "un père spirituel". L'affaire n'en reste pas là. De quoi provoquer la gronde des journalistes de la rédaction. "Elle a été stupéfaite en apprenant l'annulation de la diffusion, puis la stupéfaction a laissé place à la colère". Lire la suite »

Un mort et un blessé grave dans une fusillade à Marseille

perth_map

Deux jeunes hommes âgés de 30 ans circulaient Place Jean-Jaurès à bord d'une Audi grise lorsqu'ils ont été pris en chasse par deux individus qui les suivaient à bord d'un autre véhicule. Des hommes leur ont tiré dessus depuis un autre véhicule. Un homme de 29 ans avait été abattu d'une rafale de Kalachnikov dans les quartiers Nord de Marseille peu avant le changement d'année, portant à 13 le nombre de règlements de comptes mortels dénombrés en 2017 dans les Bouches-du-Rhône, la plupart liés ... Lire la suite »

Premier examen médical de Donald Trump sur fond d'inquiétudes — ETATS-UNIS

perth_map

En échange, l'accord permettrait d'éviter l'expulsion de milliers de jeunes immigrés, souvent arrivés enfants aux Etats-Unis. "Pourquoi avons-nous besoin de plus d'Haïtiens?", rapportent des sources du journal. " Certaines personnalités politiques à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers ", a estimé un porte-parole de l'exécutif dans un communiqué, " mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain ". Lire la suite »