Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Accident : un salarié de la RATP écrasé entre deux bus

perth_map

Le bus s'est mis à avancer lorsqu'il en est descendu. Il a alors été écrasé entre son bus et le bus stationné devant le sien. Mais cette version n'est pas confirmée par la RATP qui s'en remet au déroulement de l'enquête interne, lancée pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Lire la suite »

Taxe d'habitation. "Pas de nouvel impôt pendant le quinquennat"

perth_map

Mais Jacqueline Gourault , ministre auprès du ministre de l'Intérieur, s'occupe plus globalement des collectivités territoriales. Dans la soirée, la ministre avait toutefois rétropédalé, en indiquant sur Twitter que la taxe d'habitation ne serait "pas remplacée par un autre impôt". Lire la suite »

Les points chauds en négociation — Chômage

perth_map

Il existe déjà 15 cas de démissions ouvrant droit à une indemnisation chômage (70 000 démissionnaires en bénéficient chaque année), notamment la mutation d'un conjoint ou d'une conjointe. L'exécutif a remisé au placard le terme de " bonus malus " pour pénaliser les entreprises abusant des contrats courts, qui hérisse le patronat, tout en expliquant être prêt à mettre en place un tel dispositif si aucune proposition n'émanait des discussions. Lire la suite »

L'UE invite Téhéran à des discussions

perth_map

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite! Même si la diplomate en chef de l'Union européenne, Federica Mogherini, tient à isoler ce dossier des nombreux autres sujets de contentieux avec Téhéran, M. Lire la suite »

Deltour gagne en cassation — LuxLeaks

perth_map

L'audience en référé qui s'est tenue mardi matin devant la chambre civile du tribunal de Metz était inhabituelle en bien des points: un public fourni dans une salle où ne prennent généralement place que des avocats et leurs clients, la présence de nombreux journalistes aussi bien français que luxembourgeois mais surtout la longueur exceptionnelle des plaidoiries des avocats de deux parties. Lire la suite »

Le sous-marin argentin disparu a implosé en 40 millisecondes

perth_map

L'ONI, qui s'appuie sur les données recueillies par l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires, précise ainsi que le bruit enregistré ce 15 novembre 2017 a bien été produit par l'implosion du San Juan à une profondeur d'environ 400 mètres, libérant une énergie équivalente à celle produite par une explosion de près de six tonnes de TNT. Lire la suite »

Un détenu islamiste poignarde trois surveillants — Pas-de-Calais

perth_map

Le détenu, qui était à l'isolement, avait demandé à sortir temporairement de sa cellule pour passer une communication téléphonique. Les victimes ont toutes été transportées en urgence à l'hôpital, l'un des agents est gravement blessé. Placé à l'isolement, l'homme s'est jeté sur eux lorsqu'ils ont ouvert la cellule. Le parquet antiterroriste a annoncé se saisir de l'enquête pour tentatives d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise ... Lire la suite »

A 73 ans, il fait 17 tours de rond point pour échapper à la police

perth_map

Pour sa défense, le septuagénaire expliquera qu'il n'a pas entendu les sirènes de la police, sans que l'on comprenne très bien pourquoi il a fait ces tours de rond-point s'il ne voyait pas qu'il était suivi par les forces de l'ordre. Après son arrestation, le conducteur a ensuite été poursuivi pour " refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter " et aussi pour "conduite en état d'ivresse manifeste". Lire la suite »

Julian Assange aurait reçu une carte d'identité équatorienne

perth_map

Le ministère britannique des Affaires étrangères a dit jeudi qu'il a refusé la demande de l'Équateur d'accorder le statut de diplomate à M. Assange, qui est né en Australie. " Par respect pour les bonnes relations que nous avons avec le Royaume Uni, nous avons abandonné cette option ", afin de ne pas nuire aux "possibilités de protection" future de Julian Assange, a poursuivi la ministre. Lire la suite »

Un avion d'Air Algérie intercepté par l'armée française

perth_map

L'appareil avait repris contact avec les contrôleurs civils de Marseille quelques minutes avant son interception par l'avion de chasse, détaille le communiqué de l'armée. Ce n'est pas la première bévue d'un équipage d'Air Algérie. "L'équipage du Mirage 2000 a pu s'assurer que le comportement douteux n'avait pas d'autre origine qu'un manquement à l'obligation de l'équipage du Boeing de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel", conclut le communiqué. Lire la suite »

En Suisse, il est désormais interdit d'ébouillanter les homards

perth_map

Le texte de loi spécifie: "D'après les connaissances actuelles, ces crustacés solitaires disposent d'un système nerveux complexe et sont sensibles à la douleur". Avant leur mise à mort, ils devront être étourdis à l'aide de chocs électriques ou par "destruction mécanique du cerveau". Les cuisiniers vont donc devoir modifier leurs habitudes, mais d'autres corps de métiers sont aussi concernés par cette nouvelle réglementation. Lire la suite »

Nordahl Lelandais intéresse les enquêteurs dans deux autres affaire de disparition — Maëlys

perth_map

Aucun suspect n'est depuis mis en examen dans ce dossier. La piste de Nordahl Lelandais , qui connaîtrait bien le secteur, est donc envisagée. Arrêté dans l'affaire Maëlys , il a ensuite été rattrapé par l'affaire Arthur Noyer. Nordahl Lelandais était en effet affecté à une caserne à environ 150 kilomètres des lieux où la fillette a disparu. Toujours selon le parquet de Nîmes des vérifications doivent également être effectuées concernant la disparition d'Antoine Zoia , un autre ... Lire la suite »

Paris : Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz

perth_map

Une première estimation du préjudice se chiffre à 4 millions d'euros. Hier soir, vers 18H30, cinq hommes pénètrent dans l'hôtel, situé sur la très chic place Vendôme, en plein coeur de Paris. L'enquête, en cours, a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB). Ce n'est pas la première fois, que la place Vendôme et ses environs, ses joailleries et horlogers de luxe, sont pris pour cibles pour les braqueurs audacieux. Lire la suite »

Trump n'exclut pas, sur le principe, un retour dans l'accord de Paris

perth_map

Cette intervention a eu lieu lors d'une conférence de presse avec la Première ministre norvégienne. " Nous pourrions en théorie y revenir ", a-t-il ajouté, sans autre précision. " À moins que le président puisse identifier des termes qui soient plus favorables aux entreprises, travailleurs et contribuables américains ", avait indiqué l'administration, sans jamais donner de précisions. Lire la suite »

Seine-Maritime : un jeune handicapé séquestré et torturé par 13 personnes

perth_map

Il leur est également reproché une tentative de viol . Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré à son domicile un homme de 19 ans, et de lui avoir infligé de nombreux sévices durant plusieurs semaines. Nos confrères indiquent qu'une vingtaine d'infractions au total auraient été retenues. Les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Bolbec-Lillebonne, en Seine-Maritime, ont arrêté pas moins de 13 personnes lundi 8. Lire la suite »

En Espagne, un prisonnier ressuscite à la morgue

perth_map

Il a été retrouvé inanimé dimanche vers huit heures du matin, après ce qui semble avoir été une tentative de suicide. Âgé de 29 ans et père de cinq enfants, Gonzalo Montoya purge actuellement une peine pour vol de métaux et aurait, selon l'administration, tenté de se suicider. Lire la suite »

Le Ritz cible d'une spectaculaire attaque à la hache ce mercredi soir

perth_map

Le butin est estimé à plusieurs millions d'euros, selon cette même source policière. Gros casse dans le quartier de la place Vendôme, à Paris, en fin de journée. En début de soirée, la rue Cambon, derrière le grand hôtel, était partiellement bloquée par les forces de l'ordre, a rapporté un journaliste de l'AFP. Lire la suite »

Rennes bloque le transfert de Sylla au Legia Varsovie

perth_map

Selon L'Equipe , le Stade Rennais a refusé la proposition de prêt avec option d'achat (de 500 000 €) avec 10% à la revente. Les dirigeants bretons demandent, eux, une vente sèche . Les atermoiements rennais ont d'ores et déjà poussé Osmanlispor à renoncer au dossier. En effet, les Rouge et Noir disposent également d'une proposition équivalente de la part d'un club belge. Lire la suite »

Financement libyen: un proche de Sarkozy arrêté

perth_map

L'homme d'affaire franco-algérien a fait l'objet d'une arrestation à l'aéroport de Londres Heathrow, lundi matin dernier pour être ensuite, placé en garde à vue dans la soirée. Au début des années 2000, Alexandre Djouhri se lie ainsi d'amitié avec Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy . Convoqué pour être entendu, il ne s'est pas rendu aux convocations de la justice. Lire la suite »

Zone euro: nouveau recul du chômage en novembre à 8,7%

perth_map

Il s'agit du taux le plus faible enregistré dans l'UE28 depuis octobre 2008. En janvier 2009, il était exactement à 8,7% et avait bondi le mois d'après -février 2009- à 9%. Les six pays dont le taux de chômage est supérieur à la moyenne de la zone euro sont tous regroupés sur le bassin méditerranéen: Espagne, France, Italie, Croatie, Grèce, Chypre. Lire la suite »

L'accord de pêche UE-Maroc devrait être déclaré invalide — Sahara Occidental

perth_map

La Cour, saisie pour avis par un tribunal britannique, doit désormais prononcer son " opinion ". Il s'agit là d'une nouvelle grande défaite diplomatique du Maroc . " L'accord de pêche et les actes l'approuvant et le mettant en œuvre sont incompatibles avec les dispositions des traités qui imposent à l'Union que son action extérieure protège les droits de l'Homme et respecte strictement le droit international ", ajoute Me Wathelet. Lire la suite »

Routes secondaires à 80 km/h : quand Emmanuel Macron était contre

perth_map

Parce que le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures concernant la sécurité routière . Il y a enfin les tronçons dangereux; en général, ceux-ci sont parfaitement délimités, soit par la fréquence des accidents, soit par un peu d'observation élémentaire: ligne droite trompeuse, virage brutal ou mal planifié, accès nombreux et surprenants des autres plus petites routes, et, surtout, route surchargée, notamment par des poids lourds; dans ce cas, des limitations à 80 km/h , ou même, 60 ... Lire la suite »

Choisy-le-Roi. 180 pompiers mobilisés pour un incendie dans un parking

perth_map

Lorsqu'ils ont eu maîtrisé le premier feu après plusieurs heures de lutte, un second feu s'est déclenché dans un autre box fermé, compliquant encore la situation et rendant l'incendie très suspect. "Le fait qu'il y ait eu un deuxième départ de feu alors que l'intervention était en cours, laisse quand même supposer que c'est criminel", indique une source proche des secours. Lire la suite »

Philippe Marchand, ex-ministre de l'Intérieur, est mort

perth_map

Fils d'avocat, Philippe Marchand est né en 1939 à Angoulême (Charente) dans une " famille chrétienne et républicaine ". Qui assure que Philippe Marchand est l'un des hommes politiques qui lui a donné envie de se lancer en lui disant: "Faire de la politique, c'est aimer les gens, si on n'aime pas les gens, il faut faire autre chose". Lire la suite »