Vendredi, 25 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un mort en Tunisie en marge de heurts nocturnes

perth_map

Une dizaine de villes sont concernées par ce mouvement de contestation sociale provoquée par l'entrée en vigueur, le 1er janvier, d'une série de hausses des prix frappant notamment le gasoil, les voitures ou encore les services de téléphonie et d'accès à Internet décidées dans le cadre de la loi de finances pour 2018. Lire la suite »

Le suspect est le fils de la victime — Meurtre à Sherbrooke

perth_map

Des problèmes de santé mentale au cœur du drame? Selon des voisins rencontrés par La Tribune , la victime dans cette affaire serait effectivement la mère d'un homme d'une trentaine d'années vivant avec un problème de santé mentale. Il doit comparaitre aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke. "Ils avaient au moins 3 adolescents et même s'il y avait souvent du va-et-vient sur place, on ne l'est entendait pas", explique madame Cayer. Lire la suite »

Le neuveu du Premier ministre Edouard Philippe poignardé en Israël

perth_map

Les victimes ont immédiatement été prises en charge dans l'un des hôpitaux de la ville. Deux d'entre eux seraient légèrement touchés tandis que le troisième serait plus gravement atteint. Ils sont rentrés en France vendredi. Pour l'heure, aucun suspect n'a été arrêté. "Une enquête policière est toujours en cours" pour connaître les circonstances de cet incident. Lire la suite »

Mort de Rémi Fraisse : ordonnance de non-lieu en faveur du gendarme

perth_map

Le militant écologiste de 21 ans avait été tué en octobre 2014 par une grenade lancée par un gendarme, lors d'une manifestation contre la construction du barrage de Sivens (Tarn). Les juges toulousains en charge de l'affaire viennent en effet de rendre une ordonnance de non-lieu, conformément aux réquisitions du parquet , et comme le craignait la famille. Lire la suite »

Une course-poursuite dégénère, 10 policiers blessés — Saint-Etienne

perth_map

Les fonctionnaires les plus touchés bénéficient de sept jours d'arrêt de travail. A la vue de la Brigade anti-criminalité, son conducteur a donc pris la fuite en direction du quartier Montchovet. Ce dernier a heurté une voiture de police et s'est enfui. Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne. Lire la suite »

Les policiers rassemblés à Arras, Lens ou encore Calais pour protester

perth_map

Marqués par les violentes agressions de deux de leurs confrères à Champigny-sur-Marne, et d'un autre à Aulnay-sous-Bois, ils ont décidé de manifester leur colère et leur indignation. " Les fonctionnaires de police ne pourront accepter plus longtemps d'être la cible de voyous assoiffés d'en découdre avec les policiers, de les blesser voire de les tuer ", prévient-il. Lire la suite »

Dominique Cottrez, condamnée pour huit infanticides en 2015, va être libérée

perth_map

Un avis qui semble, des années plus tard, partagé par le tribunal d'application des peines d'Arras. Formation en hôtellerie . Elle a suivi une formation dans le secteur de l'hôtellerie pendant sa détention entre juillet 2015 et aujourd'hui, précise L'Obs: " Aucun élément dans la procédure ne permet de douter que l'intéressée sera en mesure, en poursuivant des démarches actives, d'obtenir à court terme un emploi, une formation professionnelle ou une activité bénévole ". Lire la suite »

Merkel/Schulz : d'accord pour "une nouvelle politique"

perth_map

La chancelière et son camp démocrate-chrétien ont d'abord essayé de former un gouvernement de coalition avec les Libéraux et les écologistes, sans succès. Or, en cas d'accord préliminaire avec la CDU, le parti devrait obtenir l'accord de ces militants, qui se réuniront en congrès le 21 janvier, pour poursuivre le processus. Lire la suite »

La Corée du Nord enverra ses athlètes au Sud

perth_map

Le but du voyage pourrait être de discuter précisément avec le CIO de la possible participation de la Corée du Nord aux jeux de Pyeongchang. Nouveau signe du dégel tout récent dans la péninsule coréenne, un représentant nord-coréen au Comité international olympique (CIO), Chang Ung a déclaré hier que son pays participerait " vraisemblablement " aux jeux d'hiver organisés du 9 au 25 février prochain à Pyeongchang, en Corée du Sud. Lire la suite »

Des dizaines de casseurs arrêtés — Tunisie

perth_map

Plusieurs arrestations ont d'ailleurs eu lieu: 16 personnes à Kasserine , 10 à Gafsa, 4 à la cité Ettadhamen et 14 à la cité El Intilaka. Ces événements ont concerné notamment Kasserine, Tebourba où un jeune a trouvé la mort, Gafsa, Gabes et Nabeul. Lire la suite »

La présidentielle se tiendra du 26 au 28 mars prochain — Egypte

perth_map

Fin décembre, le porte-parole de la présidence avait toutefois indiqué que Sissi prendrait sa décision en "temps voulu ", selon le journal Al-Ahram. Cet ancien commandant de l'armée de l'air et ancien ministre de l'aviation avait été battu de peu par Mohamed Morsi, le candidat islamiste des Frères musulmans, lors de l'élection présidentielle de 2012. Lire la suite »

Catastrophes naturelles en 2017: coût estime de 306 milliards aux É.-U

perth_map

Les incendies ayant sévi dans l'ouest du pays ont provoqué 18 milliards de dollars de pertes, soit le triple du précédent record annuel , souligne-t-on dans le rapport. Les 49 États continentaux (donc hormi Hawaï) ont enregistré des températures supérieures à la moyenne pour la troisième année consécutive. L'indication sur le long terme correspond à un réchauffement durable. Lire la suite »

Le père d'Estelle Mouzin attaque l'Etat pour faute lourde

perth_map

Alors Éric Mouzin a décidé d'attaquer l'État "pour faute lourde , pour mauvaise gestion du dossier d'Estelle". "Aujourd'hui, il n'y a ni schéma d'organisation de l'enquête, ni méthode, ni chronologie, ni liste de suspects, ni action engagée, ni échéancier". Lire la suite »

La Corée du Nord aux Jeux d'hiver en Corée du Sud ?

perth_map

Des discussions autour d'une éventuelle participation de la Corée du Nord aux prochains Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud vont se tenir " en milieu de semaine " au siège du CIO à Lausanne, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier. Lire la suite »

Le tanker brûle toujours, risque de marée noire — Chine

perth_map

Avec 136 000 tonnes d'hydrocarbures légers (condensats) à son bord, Sanchi est en proie à un brasier d'où s'échappent des volutes de fumée noire, selon les dernières images diffusées par les autorités. " Nous sommes en train de voir comment éviter toute autre catastrophe ", a-t-il également précisé, en référence aux fuites d'hydrocarbures dans la mer. Lire la suite »

Après les croix gammées, un magasin casher incendié — Val-de-Marne

perth_map

Une épicerie casher située à Créteil, dans le Val-de-Marne, a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le parquet de Créteil. D'après des informations du Parisien , confirmées par la préfecture de police auprès du Figaro , "le rideau du commerce a été brisé par un ou plusieurs individus, avant d'y mettre le feu". Lire la suite »

Bombardements de l'armée israélienne dans la nuit en Syrie

perth_map

Dans son communiqué, l'armée syrienne réitère ses précédentes mises en garde selon lesquelles ces frappes auraient de graves répercussions. Damas affirme en outre avoir touché un avion israélien et intercepté plusieurs missiles. Une a été détruite par la défense antiaérienne syrienne, mais "le reste est tombé près d'une position militaire, causant des dégâts matériels", selon le texte. Lire la suite »

Vers une suspension du permis de conduire — Téléphone au volant

perth_map

Selon RTL , le gouvernement envisage un autre scénario: l'automobiliste pourrait écoper à l'avenir d'une suspension temporaire du permis de conduire d'une durée pouvant atteindre trois mois. Selon la Ligue contre la violence routière , il y a en moyenne 10 sanctions pour le portable par département et par jour . Un chiffre faible au regard des résultats d'une étude menée en mai dernier par la Prévention routière et selon laquelle près de "neuf conducteurs sur dix utilisent leur smartphone ... Lire la suite »

Laïcité: Marlène Schiappa dénonce "l'hystérisation du débat"

perth_map

Ainsi, une application stricte de l'égalité salariale , permettrait à Bercy de bénéficier d'un nouveau levier fiscal qui permettrait de dégager 168,74 milliards d'euros supplémentaires durant le quinquennat. Je crois que la transparence pourrait être l'un des axes " de lutte en faveur d'une légalité salariale effective. VIDÉO - Charge mentale: et si l'État nous filait un coup de main? " L'égalité salariale , on voit qu'il y a des lois qui existent depuis les années 1980 (.) Ça ne ... Lire la suite »

Fin de la protection temporaire pour 200 000 Salvadoriens — Etats-Unis

perth_map

Elle a souligné que le Salvador avait reçu beaucoup d'aide internationale et que la plupart des infrastructures du pays avaient été reconstruites depuis le tremblement de terre. Les immigrants originaires du Honduras pourraient être les prochains à perdre leur statut spécial aux États-Unis. La mesure, semblable à celle qui vise les ressortissants haïtiens , pourra entraîner un nouvel afflux de demandeurs d'asile vers le Canada. Lire la suite »