Jeudi, 19 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Les autorités saoudiennes confirment l'arrestation de 11 princes

perth_map

Selon la nouvelle postée par le média (Rfi), ils ont été arrêtés après s'être rassemblés cette semaine devant un palais historique de Riyad. Selon le journal Sabq .com, les princes saoudiens protestataires avaient refusé de quitter les lieux ce qui aurait poussé les unités sécuritaires à intervenir pour disperser les manifestants. Lire la suite »

Montrouge se souvient trois ans après — Attentats

perth_map

Après un dépôt de gerbe sous un portrait, des écoliers de la ville ont interprété des chants de paix. À ce moment-là de sa vie, "elle était radieuse, toute heureuse, si épanouie " expliquera sa mère après le drame. "Nous ne l'oublierons jamais, a insisté Christophe Delrieu, le maire (DVD) de Carrières-sous-Poissy". C'est là qu'elle est assassinée par Amedy Coulibaly, "froidement, lâchement, ..." Mais déjà ce matin, dans la commune où résidait Clarissa Jean Philippe, à Carrière-sous-Poissy, ... Lire la suite »

Emmanuel Macron offre un cheval à Xi Jinping

perth_map

Emmanuel Macron va offrir ce lundi soir un cheval de la garde républicaine à Xi Jinping , le président chinois.LIRE AUSSI En Chine, Macron compte prendre son tempsL'animal, un mâle castré de couleur bai brun, a atterri dans l'Empire du Milieu le 4 janvier, à bord d'un avion spécial, accompagné d'un chef vétérinaire et de son propre cavalier soigneur." Vésuve de Brekka ", son nom, a été placé en quarantaine dans une écurie de la banlieue de Pékin. Lire la suite »

Egalité salariale homme femme : Bientôt des sanctions

La quinzaine de lois existant sur le sujet "ne marchent pas", d'après elle. A propos de l'idée qu'une salariée puisse demander à connaître le salaire de son collègue, un principe mis en place notamment en Allemagne, la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes a indiqué: "Non, ça ne me choque pas". Lire la suite »

La Savoie mise en vigilance rouge pour les avalanches

perth_map

Dans la soirée , les précipitations faibliront en Languedoc. Quatre-vingt-dix centimètres ont été enregistrés sur le massif de la Haute Maurienne , et 80 centimètres sur le massif de la Haute Tarentaise . Plus haut que 1800 m environ, certaines d'entre elles pourraient suivre des trajectoires inhabituelles et toucher des routes ou habitations. Facteur aggravant: Le très bon enneigement actuel favorisera l'écoulement des avalanches . Lire la suite »

La fin des épreuves de rattrapage — Réforme du bac

perth_map

La suppression des oraux de rattrapage du bac est en effet une des pistes évoquées dans le cadre des concertations sur la réforme de cet examen, menée par Pierre Mathiot . Ainsi, le rattrapage à l'oral, considéré par beaucoup comme une formalité, serait donc remplacé par un examen attentif du livret scolaire , une pratique déjà en cours selon Lysiane Gervais, secrétaire nationale éducation et pédagogie au SNPDEN-Unsa, le syndicat des chefs d'établissement: "Souvent, les professeurs ... Lire la suite »

Une aide-soignante retrouvée morte, l'hôpital sous le choc — Toulouse

perth_map

Elle avait 48 ans. Comme le rapporte La Dépêche du Midi , les enquêteurs s'orientent, avec les premiers éléments, vers la piste d'un acte volontaire. Elle a été retrouvée inanimée dans les locaux de l'hôpital. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour soutenir la famille de cette femme et ses collègues de l'hôpital. Lire la suite »

Attaque de Boffa : Aly Ngouille Ndiaye attendu À Ziguinchor

perth_map

Ndiaye conduisait une délégation ministérielle pour "évaluer la situation sécuritaire" et présenter les condoléances aux familles des victimes. Sans langue de bois, le ministre de l'Intérieur, qui a annoncé que l'enquête ouverte par la gendarmerie suivait son cours, a promis l'enfer aux auteurs de cette tuerie: "Une traque rude et sans répit sera menée pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble". Lire la suite »

Beaucaire: le maire met fin aux repas de substitution dans les cantines

Elle ne sera cependant visible qu'à partir de la rentrée scolaire de ce lundi 8 janvier. Conscient que sa décision pourrait connaître le même sort, Julien Sanchez persiste et signe. "Sans doute par souci d'organisation, ces enfants étaient séparés des autres", une situation inacceptable pour Julien Sanchez qui dit ne pas craindre les recours à la justice qui pourraient être mis en œuvre par les opposants à cette décision. Lire la suite »

Pétrolier en feu au large de la Chine: "risque d'explosion"

perth_map

Son équipage, comprenant 32 marins (30 Iraniens et 2 Bangladais), est porté disparu. Le pétrolier est toujours en proie à un brasier d'où s'échappent des volutes de fumée noire, selon les dernières images diffusées par les autorités. Geng. Le pétrolier sous pavillon panaméen, long de 274 mètres, "risque d'exploser ou de sombrer", a précisé la même source. Selon le porte-parole du ministère iranien du Pétrole , Kasra Nouri, le tanker appartient à la National Iranian Tanker Company ... Lire la suite »

Théories du complot : 8 Français sur 10 y croient

perth_map

Publiée par l'Ifop ce lundi, la plus grande enquête d'opinion sur le complotisme jamais réalisée en France s'intéresse au succès d'une quinzaine de ces thèses. Elle montre une réelle perte de confiance des Français dans les médias traditionnels. 36% trouvent que "leur marge de manoeuvre est limitée et ils ne peuvent pas traiter comme ils le voudraient certains sujets" car ils sont "largement soumis aux pressions du pouvoir politique et de l'argent", une affirmation qui grimpe à 55% chez ... Lire la suite »

Le nombre de demandeurs d'asile algériens en très forte hausse — France

perth_map

Or, le "taux d'accord" (soit les demandeurs devenant réfugiés en France) a, lui, diminué, passant de 38% en 2016 à 36% l'an dernier, dont 27% accordés par l'Ofpra. La hausse concerne aussi les ressortissants de République démocratique du Congo (+15 % à 2 941) et les Algériens (+24 % à 2 456). La première étape de la procédure se fait en effet dans les préfectures, qui examinent si les personnes relèvent d'un autre pays européen pour leur demande. Lire la suite »

Un homme tué à la sortie d'une discothèque — Nantes

Plusieurs policiers se trouvaient sur place dans la matinée. Discrète, la boîte de nuit est installée au rez-de-chaussée d'un petit immeuble. "Il a été touché à l'épaule droite par une balle au moment où le véhicule démarrait". Des enquêteurs étaient présents dès dimanche matin sur les lieux pour faire les premiers relevés. Une autopsie sera réalisée ce lundi 8 pour essayer de faire la lumière sur les événements et aider les enquêteurs dans leurs investigations. Lire la suite »

La Chine s'offre Aubameyang pour 72ME — Mercato

perth_map

Je n'y pense plus trop, je ne me prends pas la tête. Auteur de 23 matchs et 21 buts toutes compétitions confondues avec le Borussia Dortmund cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang désire quitter le club allemand. D'après le média asiatique, Dortmund devrait récupérer 72 millions d'euros dans cette affaire. Pékin Guoan serait très marqué par le changement d'Aubameyang. Lire la suite »

Manon, RCT, nourrisson retrouvé: voici votre brief info de ce samedi soir

perth_map

Camille, au nom de toute la famille Lovera. "Si vous avez des informations n'hésitez pas à contacter le commissariat d'Antibes au 04 92 90 78 00 ". "Ma soeur avait besoin de fuir la maison, elle a retrouvé un ami dans le Calvados qui l'a hébergée". Selon nos confrères de France Bleu , qui ont recueilli le témoignage de sa soeur, Manon était " déboussolée " à son arrivée aux urgences. Lire la suite »

Sneijder to leave Nice for Qatar

perth_map

Sneijder, who signs an 18-month deal in Qatar, said "It's a nice adventure and a fun challenge". Netherlands international Wesley Sneijder has confirmed he is leaving Nice after a short spell with the Ligue 1 club. The 33-year-old won the Champions League, part of a remarkable League and Cup treble, with Inter Milan in 2010 and was also a part of the Netherlands team which lost the 2010 World Cup final to Spain in South Africa. Lire la suite »

80 km/h sur route : Édouard Philippe joue les martyrs de la cause

Eh bien je refuse de considérer cela comme une fatalité. Plus précisément, sur les routes à double sens dépourvues de séparation au milieu. C'est la décision qu'Edouard Philippe devrait cependant prendre officialiser mardi, en Comité interministériel de la Sécurité routière (CISR), avec d'autres annonces sur le contrôle de l'alcoolémie et l'usage du téléphone. Lire la suite »

Le contrôleur des comptes de Mélenchon démissionne — Présidentielle

perth_map

En 2012 par exemple, elle avait dénoncé un dépassement de 363 615 euros des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, alors que l'enquête judiciaire avait révélé qu'il se montait en fait à 18,5 millions d'euros. Mais avec cette démission, Jean-Guy de Chalvron ne souhaite pas s'en prendre directement à Jean-Luc Mélenchon. "Vous m'imposez donc de signer une lettre de griefs au candidat qui ne reflète plus du tout le travail que j'ai fourni". Lire la suite »

Après l'Aude et les PO, l'Hérault passe en vigilance orange

perth_map

L'Aveyron, le Jura, la Haute-Saône, le Doubs, la Marne, la Meuse, l'Oise et l'Aisne sont concernés par des risques d'inondations. Ce vent fort va génèrer de fortes vagues et une surélévation importante du niveau de la mer. Les risques d'inondations sont dus au passage de la tempête Eleanor qui a fait cinq morts, trois disparus, et au moins 200 millions d'euros de dégâts selon une première estimation. Lire la suite »