Mardi, 23 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Deux morts, quatre blessés graves et risque maximum d'avalanches — Tempête Eleanor

perth_map

Le risque d'avalanches est encore important sur tous les massifs savoyards. Une femme nonagénaire a fait une crise cardiaque alors qu'une coulée de boue et d'eau envahissait sa maison en Isère . Météo-France a enregistré "50 à 70 litres par mètre carré sur le relief du Jura et des Hautes-Vosges, plus ponctuellement 70 à 100 litres par mètre carré près des sommets du Haut-Jura et 130 à 160 litres par mètre carré dans le secteur du Ballon d'Alsace". Lire la suite »

Un homme grièvement blessé dans une mystérieuse explosion à Stockholm

perth_map

Il était accompagné d'une femme de 45 ans. Un sexagénaire grièvement blessé et hospitalisé dans un état critique a succombé à ses blessures, a annoncé la police en début d'après-midi sur son site internet. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. "Il est trop tôt pour le dire". Selon la police , aucun élément n'accrédite pour l'instant la piste d'un acte terroriste . Lire la suite »

France Gall est décédée ce dimanche matin à l'âge de 70 ans

perth_map

La chanteuse France Gall est morte ce dimanche matin à Paris, annonce sa chargée de communication, via l'AFP. Elle y avait été admise le 19 décembre dernier, avait-on appris il y a quelques jours par le magazine "Ici Paris ". L'artiste avait été hospitalisée la semaine dernière pour soigner une infection sévère. Epouse de Michel Berger , elle gérait depuis le patrimoine de l'auteur-compositeur. Lire la suite »

Collision entre un pétrolier iranien et un vraquier chinois, 32 disparus

perth_map

Le tanker, battant pavillon panaméen, a embouti un navire de fret de Hong Kong à environ 300 kilomètres à l'est de Shanghai. Des images diffusées par la télévision d'Etat CCTV et d'autres médias, dont China Global Television, montrent le navire en proie à un intense brasier, dominé par d'épaisses volutes de fumée noire. Lire la suite »

Quatre morts dans un incendie, dont deux pompiers volontaires — Pas-de-Calais

perth_map

Les corps d'une adolescente de 16 ans et d'un jeune homme de 20 ans ont été retrouvés ce dimanche matin. Le feu s'est déclaré aux alentours de 2h30 dans une maison individuelle, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. Deux pompiers , âgés de 21 et 32 ans, ont péri en tentant de secourir la famille. La section de recherches de Lille est chargée de l'enquête. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a fait part dans un communiqué "de son immense tristesse ". Lire la suite »

La guerre est déclarée entre Trump et Bannon

perth_map

Vous pouvez l'acheter (et le lire) demain". Michael Wolff l'affirme: "le but ultime de Trump n'a jamais été de gagner". Dans son livre Le feu et la fureur, l'ancien conseiller fustige Donald Trump et son fils dans l'affaire russe, la rencontre de l'équipe Trump avec une avocate de Moscou pendant la campagne. Lire la suite »

Sénégal : 13 jeunes civils tués par des "éléments armés" en Casamance

perth_map

Une source militaire contactée par l'APS, l'agence de presse officielle du Sénégal, signale également que cinq autres personnes ont été grièvement blessées. Le 19 août 1997, 25 soldats sénégalais furent abattus dans un embuscade des éléments d'Attika, la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance , au village de Mandina Mancagne, situé à quelques encablures de la ville de Ziguinchor. Lire la suite »

Selon Pyongyang, sa participation aux JO est "vraisemblable"

Sa déclaration intervient après que Séoul et Pyongyang se sont mis d'accord pour avoir des discussions le 9 janvier pour la première fois depuis deux ans. Le membre nord-coréen du CIO a affirmé que son pays "participerait vraisemblablement" aux Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud le mois prochain, annonce une agence japonaise. Lire la suite »

Iran: le Conseil de sécurité s'est réuni vendredi

perth_map

Le diplomate russe a estimé qu'en convoquant une telle réunion, les Etats-Unis "gaspillaient l'énergie du Conseil", qui ne pourrait par conséquent se concentrer sur les crises majeures du monde. Selon son homologue iranien Gholamali Khoshroo, Téhéran dispose de "preuves tangibles " qui montrent "très clairement " que les manifestations étaient dirigées de l'étranger. Lire la suite »

Les Bleus sérieux face à la Norvège

perth_map

Une entame sérieuse avant de retrouver l'Egypte samedi dans cette compétition qui fait office de répétition générale avant de disputer l'Euro en Croatie (12-28 janvier). Ils se sont imposés à leur main face à une équipe norvégienne privée de son maitre à jouer, Sander Sagosen (malade). Raphaël Caucheteux a notamment marqué 6 fois ce soir (75 %) pour fêter sa première cape et rêver à une sélection pour l'EHF EURO 2018. Lire la suite »

Attentat du père Hamel : le Renseignement a-t-il failli ?

Le parquet de Paris a ouvert une enquête le 5 janvier après les accusations de Mediapartselon lesquelles les renseignements auraient négligé des messages menaçants d'un auteur de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray en 2016, et auraient antidaté des documents pour se couvrir , a appris de source judiciaire l'AFP. Lire la suite »

Vidéo. Deux avions se heurtent sur le tarmac de l'aéroport de Toronto

perth_map

Au même moment, un appareil de la compagnie charter Sunwing , en cours de remorquage par la société de services aéroportuaires Swissport est venu le heurter. "Nous pouvons confirmer que les passagers sont en sécurité dans le terminal", a ajouté la compagnie. Les services de secours ont, eux, rapidement été sur place pour circonscrire cet incendie. Lire la suite »

Un porte-parole de LREM s'excuse pour des tweets "irréfléchis"

perth_map

Pour rappel, Christophe Castaner a fait part, jeudi 4 janvier dernier, de trois nouvelles nominations au sein de La République en Marche! . A peine nommé, porte-parole de la LREM , Rayan Nezzar est déjà confronté à des polémiques en lien avec des vieux messages insultants postés en 2012 et 2013 sur les réseaux sociaux. Lire la suite »

Bencic battue par Kerber — Hopman Cup

perth_map

La Suisse connaîtra vendredi son adversaire. Les deux équipes s'affronteront dans la foulée dans un double mixte qui sera donc décisif. Finalement, ce break a fini par venir, dans le 11e jeu de la deuxième manche. Roger Federer et Belinda Bencic ont permis à la Suisse d'atteindre la finale de la Coupe Hopman grâce à leurs victoires en simple contre les États-Unis. Lire la suite »

Les Français de moins en moins "Charlie" — Attentats

perth_map

A l'occasion de ce week-end de commémorations , environ 1 500 personnes sont attendues. Mais d'autres membres de l'équipe ne seront pas là "pour des raisons de sécurité", selon un organisateur. Organisé notamment par le Printemps républicain, l'événement en faveur de la liberté d'expression est vu par ses détracteurs comme une tentative de récupération. Lire la suite »

Le secret des cheveux de Donald Trump révélé

perth_map

M. Bannon était sorti d'un relatif anonymat par son recrutement surprise comme " directeur général", en août 2016, par Donald Trump , désireux de relancer sa campagne à trois mois de la présidentielle. Mais maintenant que l'étiquette Bannon n'est plus synonyme de label Trump, ces candidats populistes se retrouvent dans l'embarras. Car la seule figure réellement populaire et rassembleuse, chez les conservateurs, reste le président. Lire la suite »

Saint-tienne-du-Rouvray: une enquête ouverte après les accusations de Mediapart

Le parquet a ouvert une enquête . Dans la soirée, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire des chefs de "faux", "usage de faux", et "altération de documents de nature à faciliter la découverte d'un crime ou d'un délit ou la recherche des preuves", par une personne concourant par ses fonctions à la manifestation de la vérité. Lire la suite »

Toulouse : un bébé gravement malade enlevé par son père

perth_map

Susceptible de se déplacer dans une "Peugeot 307 immatriculée 5608 GP 09 de couleur blanche", le père de Tizio portait un " anorak de couleur sombre " lors de l'enlèvement. Lancé sous l'autorité du procureur de la République, il n'est activé que si plusieurs critères sont réunis: un enlèvement avéré et pas une simple disparition; une victime mineure dont l'intégrité physique ou la vie sont en danger; des éléments d'information permettant de localiser l'enfant. Lire la suite »

Deux avions sont entrés en collision à l'aéroport Pearson de Toronto

perth_map

Un employé des services de secours et d'incendie a toutefois dû être transféré à l'hôpital. Tous les passagers ont ensuite été conduits à l'aéroport. Ils ont même été en mesure de franchir les douanes peu de temps après la collision, a rapporté Mme Stewart. Sur des images postées sur les réseaux sociaux depuis l'appareil de WestJet, des flammes apparaissent en bout d'aile d'un appareil . Lire la suite »

Notre-Dame-des-Landes, dernier round : les élus reçus par Edouard Philippe

perth_map

Dans le rapport rendu en décembre, les médiateurs évoquaient une extension de l'actuel aéroport et l'abandon du projet . Cette hypothèse est donc envisagée, et souhaitée par #Nicolas Hulot et José Bové . Il est de plus en plus probable que l'Elysée et le gouvernement optent pour l'enterrement du projet Notre-Dame-des-Landes. D'après Europe1, une solution façon "Larzac" [ du nom de ce projet de construction d'un camp militaire abandonné en 1981 ], avec José Bové à la manoeuvre, aurait ... Lire la suite »

L'ex-vice-président Oriol Junqueras maintenu en prison — Catalogne

perth_map

Il y avait été élu député en tant que tête de liste du deuxième parti indépendantiste catalan, la Gauche républicaine de Catalogne (ERC), lors des élections régionales de décembre. Ils complètent leur argumentation en indiquant qu'"aucune donnée ne permet de déduire que le plaignant a l'intention d'abandonner la voie qu'il a suivie jusqu'à maintenant". Lire la suite »

Norvège : plus de la moitié des voitures vendues sont électriques ou hybrides

perth_map

Même si les subventions à l'électrique sont coûteuses et font débat dans la classe politique, le pays s'est fixé comme objectif d'interdire en 2025 la vente de voitures avec des moteurs à combustion. Il s'agit du fruit de toute une série de mesures incitatives comme l'absence de taxes sur les voitures électriques , alors que les véhicules polluants sont au contraire fortement taxées. Lire la suite »