Dimanche, 21 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Breitbart should 'consider' firing Bannon — White House

Still, Trump insisted Thursday that he doesn't talk to Bannon , calling it a "misnomer". The letter demanded Bannon "cease and desist" any further disclosure of confidential information. Experts say there are any number of reasons Trump would have a hard time prevailing in court. "Within weeks of ( Trump's Saudi) trip, MBS (Mohammed bin Salman), detaining MBN (Mohammed bin Nayef) quite in the dead of night, would force him to relinquish the Crown Prince title, which MBS would ... Lire la suite »

Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas candidate — PS

perth_map

Il n'en est rien. L'ancienne ministre de l'Éducation assure n'avoir "jamais voulu d'une vie réduite à la politique ". "Je sais qu'il y a d'autres façons de se rendre utile", indique NVB à nos confrères. "L'idée est de donner la parole à des chercheurs à la fois pointus et désireux d'offrir un débouché 'civique' à leurs recherches", explique-t-elle. Et Najat Vallaud-Belkacem d'ajouter qu'elle sera aux "côtés" de "cette gauche de progrès qui est la [s] ienne", à sa "manière, singulière". Lire la suite »

Son retour n'aura pas lieu — Service militaire

perth_map

Il s'agit d'une des pistes étudiées par les députés en charge d'établir un rapport qui sera rendu public à la fin du mois . Ce système présenterait l'avantage d'être beaucoup moins coûteux pour l'Etat. Ce parcours ne serait pas réservé aux jeunes de dix-huit ans révolus, mais à tous les élèves de dix à seize ans . "Ce temps de service militaire universel devra intervenir dans les trois ans suivant le 18e anniversaire de chacun", déclarait-il alors. Lire la suite »

Donald Trump menace la Corée du Nord sur Twitter

perth_map

Lors de son discours du Nouvel An, il a exprimé une fermeté renouvelée en matière militaire, répétant que son pays était un Etat nucléaire à part entière. Les derniers pourparlers bilatéraux remontent à 2015. Tous les canaux officiels de communications furent à nouveau rompus en février 2016 par Pyongyang après que Séoul eut décidé unilatéralement de fermer la zone industrielle intercoréenne de Kaesong, pour protester contre le quatrième essai nucléaire du Nord. Lire la suite »

Saint-Tropez: plus de 500.000 euros de bijoux volés lors d'un braquage

perth_map

Repérés lors de leur fuite, ils ont été poursuivis par les gendarmes. Le plan Epervier a été déclenché par le groupement de gendarmerie du Var, mais aucune interpellation n'avait eu lieu mercredi matin. Un groupe d'hommes cagoulés s'est emparé de plusieurs bijoux anciens, mardi en fin d'après-midi. Débute alors une course-poursuite à pied dans les rues du centre-ville, mais les quatre individus parviennent finalement à prendre la fuite. Lire la suite »

Corée du Nord : Kim Jong-un ressuscite le "téléphone rouge" intercoréen

perth_map

Le président américain Donald Trump s'est moqué mardi de son homologue nord-coréen, affirmant avoir un bouton nucléaire " plus gros et plus puissant " que Kim Jong-Un. Le dirigeant nord-coréen a également " salué " le soutien apporté par Séoul à sa proposition de paix, a déclaré de son côté Ri Son-Gwon, chef du Comité nord-coréen pour la réunification pacifique de la Corée (CRPC), à la télévision officielle nord-coréenne. Lire la suite »

Les Etats-Unis demandent une réunion d'urgence du Conseil de sécurité — Iran

Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions. Sergueï Riabkov a également dénoncé vendredi les propos tenus par le vice-président américain Mike Pence, qui a remis en question l'accord nucléaire international conclu en 2015 avec l'Iran pour garantir l'usage pacifique de son programme atomique. Lire la suite »

Tempête aux Etats-Unis : la situation dans les aéroports

perth_map

JFK devrait rouvrir vendredi matin mais les autorités du Massachusetts ont averti que les perturbations risquaient de se poursuivre à Boston . Plus de 2 200 vols ont également été retardés. En revanche, sept personnes sont mortes dans des accidents dus au verglas en Caroline du Sud, en Caroline du Nord, à Philadelphie et en Virginie. La Garde nationale a déployé quelque 500 personnes dans les Etats de New York , Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New Hampshire et Caroline du Nord et ... Lire la suite »

"J'attends une explication" : Valls outré d'illustrer un article des Inrocks... sur l'alcoolisme

perth_map

Hier, " Les Inrocks " a mis en ligne un article intitulé " L'alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles ". "Je savais que ce magazine me considérait comme un adversaire politique". Manuel Valls sera d'ailleurs, demain, présent à l'événement organisé en hommage à Charlie Hebdo organisé par le Printemps républicain, la LICRA et l'obscure organisation de Céline Pina, le Comité Laïcité République. Lire la suite »

Les Etats-Unis menacent de suspendre leur aide financière aux Palestiniens

perth_map

Après avoir reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël début décembre 2017, il s'en prend désormais aux Palestiniens. " Jérusalem est la capitale éternelle de l'Etat de Palestine et n'est pas à vendre pour de l'or ou des milliards", a déclaré le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, ajoutant que les Palestiniens ne sont pas opposés à la reprise du dialogue de paix interrompu en 2014. Lire la suite »

Comment s'organiser en 2018 pour optimiser ses congés — Jours fériés

perth_map

Et encore mieux, puisque le jeudi de l'Ascension tombe cette année le 10 mai . La semaine la plus intéressante est celle du 7 au 13 mai 2018: ainsi, si vous ne travaillez pas le week-end en temps normal, en posant le lundi 7, le mercredi 9 et le vendredi 11, vous vous retrouverez avec des mini-vacances: neuf jours de congés pour trois jours posés, comme on peut le voir sur ce tweet de Ouest France . Lire la suite »

Paris : une plongeuse de la police disparaît dans la Seine

perth_map

Selon la radio, qui a révélé l'affaire, l'exercice auquel elle avait participé était pourtant un entrainement commun, régulièrement organisé par les services de la brigade fluviale de Paris. Le périmètre autour Notre-Dame a été bouclé et un hélicoptère s'est posé sur le parvis de la cathédrale en cas de besoin. Un hélicoptère survolait la zone à la mi-journée. Lire la suite »

JO d'hiver Les athlètes nord-coréens logés sur un bateau ?

perth_map

La rencontre aura lieu à Panmunjom, village frontalier où fut signé le cessez-le-feu de la guerre de Corée (1950-53). Lors de son adresse à la nation du Nouvel An, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a averti qu'il avait en permanence à sa portée le " bouton " atomique, mais il a également évoqué la possibilité de discussions bilatérales et expliqué que son pays pourrait participer aux Jeux. Lire la suite »

Le niveau de la Seine est monté jusqu'à 3,16 m — Paris

perth_map

Il est aussi indiqué que l'élévation du niveau du fleuve va se poursuivre dans les prochains jours. Les prévisions météorologiques abondent dans ce sens. Ce qui incite la Ville de Paris à prendre toutes les précautions: "Depuis plusieurs jours, la Ville de Paris , en coordination avec la Préfecture de Police et l'ensemble des opérateurs concernés (Enedis, GRDF, Eau de Paris, CPCU, etc) met en place des mesures préventives, visant à limiter l'impact sur la vie quotidienne des Parisiens et ... Lire la suite »

Levée de l'interdiction de voyage visant les Tunisiennes — Emirats Arabes Unis

perth_map

La Tunisie a riposté à cette décision par l'interdiction des avions de ce pays d'atterrir et de décoller via tous les aéroports de la république. Les autorités compétentes aux Émirats arabes unis (EAU) ont décidé aujourd'hui, jeudi 4 janvier 2018, de revenir aux mesures ordinaires, d'avant la crise, impliquant la levée des restrictions sur le voyage des Tunisiennes aux EAU. Lire la suite »

Un mort et 12 blessés dans le crash d'une montgolfière — Égypte

perth_map

Le 26 février 2013, dix-neuf touristes britanniques, français, hongrois et japonais périrent dans l'accident d'une montgolfière qui passait au-dessus de la cité antique de Louxor. Le pilote et un touriste survécurent à l'accident en sautant de la nacelle. L'accident a eu lieu ce vendredi 5 janvier près de Louxor. En 2009, 13 touristes étrangers avaient également été blessés à Louxor, l'un des sites archéologiques les plus célèbres du pays, lorsque leur montgolfière s'était écrasée après ... Lire la suite »

Le chocolat pourrait disparaître d'ici 2050

perth_map

La National Oceanic and Atmospheric Administration a mené une étude qui se solde par de tristes conclusions. Ils doivent, pour prospérer, disposer d'un climat spécifique: température stable, forte humidité, des pluies abondantes et surtout un sol riche en azote, le tout dans un espace protégé du vent. Lire la suite »

Une éolienne tombée et un poulailler renversé — Tempête Carmen

perth_map

Dans l'intérieur, ces valeurs ont atteint les 147 km/h à Cambrai (59), 120 km/h à Saint-Arnoux (60), 102 km/h à Lille (59), 111km/h à Bouleville (27), 103km/h à Rouen (76), 107km/h à Reims (51) et 103 km/h à Clermont Ferrand (63). Les risques de crues seront également élevés dans l'estuaire de la Gironde , la vallée de la Seine, l'Eure, la Haute-Saône ou encore le Jura. La Corse , durement touchée par la tempête Eleanor , fait face à de violents incendies dans le nord-est de l'île où ... Lire la suite »

Washington suspend son aide militaire au Pakistan

perth_map

Le département d'État a gelé les paiements prévus dans le cadre du " fond de soutien de la coalition " destiné à rembourser au Pakistan ses dépenses liées aux opérations antiterroristes. "Ils abritent les terroristes que nous chassons en Afghanistan, sans aide de leur part". Elle a ajouté qu'une partie de l'aide pourrait être autorisée si Islamabad prenait des mesures décisives contre les groupes. Lire la suite »

JO 2018: La délégation nord-coréenne hébergée sur un bateau de croisière ?

perth_map

La déclaration a suscité un nouveau tweet de Donald Trump , dans son style très personnel. Il s'est vanté, en réponse à Kim Jong-un, d'avoir lui aussi un bouton nucléaire " beaucoup plus gros " que le sien. Sur les ordres du leader nord-coréen Kim Jong-un, le téléphone installé dans le bureau de liaison de Panmunjon, sur la Zone démilitarisée (DMZ) à la frontière entre le Nord et le Sud, a été rebranché. Lire la suite »

Champigny : "Je me suis roulée en boule" raconte la policière agressée

perth_map

Lui, comme la policière sont cependant incapables de les identifier. La policière affirme par ailleurs que quatre personnes l'ont aidée à se relever, deux filles et deux garçons. Les médecins de l'hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne, lui prescrivent une ITT de sept jours et un arrêté de travail de huit. Cette agression a été unanimement condamnée par la classe politique, Emmanuel Macron évoquant un "lynchage lâche et criminel". Lire la suite »