Mercredi, 14 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Pérou : un camion s'écrase et fait 48 morts

perth_map

Les secouristes ont dû être hélitreuillés ou descendre de la falaise à l'aide de cordes afin de porter secours aux victimes. Une grue devrait arriver sur place pour soulever le car qui se trouve sur le toit, au pied de la falaise et à quelques mètres de la mer, l'habitacle enfoncé par la violence de l'impact. Lire la suite »

Installation de la nouvelle assemblée de Corse : le message du président Talamoni

perth_map

La séance qui a duré près de cinq heures, s'est terminée par une grande accolade des deux présidents, élus et sympathisants enthousiastes entonnant l'hymne corse Diu vi Salve Regina, puis l'hymne nationaliste. Exit donc la co-officialité de la langue corse, le statut de résident corse qui permettrait de réserver l'achat de biens immobiliers sur l'île aux personnes justifiant de plusieurs années de résidence, et l'amnistie des "prisonniers politiques": les trois principales revendications ... Lire la suite »

Une ministre va économiser plus de 60.000 euros — Réforme de l'ISF

perth_map

La locataire de la rue de Grenelle fait partie des "premiers de cordée", ces détenteurs de biens mobiliers invités par Emmanuel Macron à investir dans l'économie française. Nicoas Hulot, qui possède surtout de biens immobiliers et professionnels (de toute façon pas taxés par l'ISF ), pourra garder 11.500 euros supplémentaires. Lire la suite »

Une stèle nazie érigée dans un village en Moselle

perth_map

La plaque "est située dans un champ, propriété privée d'un Allemand qui vit en Allemagne ", a indiqué à l'AFP le procureur de Sarreguemines , Jean-Luc Jaeg. Il annonce vouloir porter plainte " au nom des communistes de Moselle ". Durant la seconde guerre mondiale, la 17 Panzergrenadier Division SS Götz von Berlichingen est connue pour la tuerie de Maillé, en Indre-et-Loire qui a fait 124 morts parmi ses habitants le 25 août 1944. Lire la suite »

Un sans-abri dérobe 490.000 euros à l'aéroport et se volatilise — Roissy

perth_map

Vers 17h20, alors qu'il était en train de fouiller une poubelle, il a remarqué qu'une porte de la société de transport de fonds Loomis était restée inadvertamment entrouverte. L'homme qui est toujours en fuite est tombé sur ce butin totalement par hasard. "Il est possible qu'il soit depuis passé par la Belgique ou dans n'importe quel autre pays européen et de là il a pu prendre un avion pour rentrer chez lui ou encore refaire sa vie au soleil", souligne une source au Parisien . Lire la suite »

Ses amis sont passés aux aveux — Disparition de Manon

perth_map

Seulement voilà, lesdits amis ont reconnu avoir menti au sujet de la jeune fille afin de couvrir sa fugue. La police, qui les a auditionnés, a fait savoir à Nice-Matin, que "des amis ont inventé toute cette histoire sur sa demande ". Mercredi, les parents de Manon et des proches ont publié sur le compte Facebook de sa sœur Camille un appel destiné à la jeune fille . "Manon tu es l'amour de ma vie, quoi que que tu aies fait, fasses ou feras, tu es pardonnée d'avance", lui dit son père. Lire la suite »

Trois semaines après Millas, un train traverse un passage à niveau ouvert

perth_map

De retour du ski au Val d'Allos, elle circulait sur une route nationale des Alpes de Haute Provence lorsque la voiture, devant elle, a pilé pour laisser passer un train à un passage à niveau dont les barrières étaient relevées. C'était très impressionnant et hyper dangereuxLa société des Chemins de Fer de Provence, exploitante de la ligne du Train des Pignes a reconnu un "dérangement du passage à niveau . Lire la suite »

Météo France place 49 départements en vigilance orange — Tempête Eleanor

perth_map

Météo France redoute également des avalanches dans les Alpes et a placé les départements de Savoie et Haute-Savoie en vigilance orange pour ce risque. Un jeune homme de 21 ans a trouvé la mort mercredi dans un accident de ski causé par la chute d'un arbre sur une piste de Morillon (Haute-Savoie) puis jeudi une femme de 93 ans est décédée dans sa maison en Isère, inondée par un écoulement de boue et d'eau. Lire la suite »

Une fillette dans le coma après des actes de maltraitance — Bourges

perth_map

Reste maintenant à espérer que la petite fille s'en sorte... Samedi matin, une femme se présente aux urgences du centre hospitalier de Bourges . Elle est dans le coma . Sa mère a néanmoins toujours refusé que sa fille aînée, non scolarisée, lui soit retirée. Aucun des deux n'accepte d'endosser la responsabilité des blessures de la fillette. Lire la suite »

Le livre choc sur l'élection de Trump sort aujourd'hui

perth_map

Jugeant qu'il a commis une " trahison " en rencontrant une avocate russe durant la campagne, il donne de facto du poids à l'enquête en cours du procureur spécial Robert Mueller sur les liens supposés entre Moscou et l'équipe Trump , qui empoisonne la présidence de ce dernier. Lire la suite »

Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : que savaient vraiment les renseignements ?

perth_map

Saint-Etienne-du-Rouvray: "Le martyr du père Hamel n'aura pas eu lieu pour rien", assure Macron. L'administrateur y aurait posté photos, vidéos et messages vocaux. Certainement consciente de son erreur, la DRPP aurait alors, indique Mediapart , demandé au brigadier de postdater le document incriminant. " Mais, effectuée dans la précipitation, la manipulation sur le fichier Gester conserve dans l'onglet Propriétés la date initiale, celle remontant à une semaine plus tôt ", affirme le média ... Lire la suite »

La tempête Eleanor arrive en France... à peine Carmen partie

perth_map

Le Var est en vigilance jaune dans la nuit de ce mardi à mercredi à partir de 1h. 48 départements situés principalement au nord et nord-est de la France ont été placés en vigilance orange par Météo France. Très ponctuellement sous des grains orageux, ces valeurs peuvent être dépassées. Avec elle, des vents violents et des phénomènes de submersion sur les côtes exposées . Lire la suite »

La Knesset verrouille le statut de Jérusalem

perth_map

Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité. L'adoption de cette loi intervient quelques jours après le vote du comité central du Likoud - parti de droite du Premier ministre Benjamin Netanyahu - d'une résolution demandant à ses parlementaires de pousser en faveur de l'annexion des colonies de Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 50 ans. Lire la suite »

9 morts dans les manifestations nocturnes — Iran

perth_map

Les autorités affirment que six manifestants ont été tués alors qu'ils tentaient de prendre d'assaut un poste de police à Qahdarijan dans la province d'Ispahan, pour y voler des armes. "Nous estimons que la situation à Téhéran est plus calme que les jours précédents". C'est ce qu'a confirmé Ali Asghar Nasserbakht, un sous-gouverneur à la sécurité de Téhéran. Lire la suite »

Le transport aérien plus sûr que jamais

perth_map

Les compagnies aériennes n'ont subi aucun accident mortel avec un avion à réaction transportant des passagers. L'avion provoque encore des suées froides chez de nombreuses personnes. L'accident qui a coûté le plus de vies en 2017 est survenu le 16 janvier quand un Boeing 747-400F cargo de la compagnie turque MyCargo Airlines s'est écrasé à Bichkek au Kirghizstan, tuant les quatre membres d'équipage et 35 personnes au sol. Lire la suite »

Mercato : Ryad Boudebouz relancé à l'OGC Nice ?

perth_map

L'OGC Nice cherche à dégraisser sa masse salariale pendant le mercato d'hiver. Egalement évoqué, l'éventuel come-back de Hatem Ben Arfa à l'OGC Nice est décrit comme " tout à fait illusoire ". De son côté, le club azuréen peut tout au plus proposer un prêt selon les informations du quotidien régional. Avec son profil de meneur de jeu capable d'évoluer sur un côté, l'international algérien pourrait faire oublier le flop Wesley Sneijder (33 ans), qui ne sera pas poussé vers la sortie, mais qui ... Lire la suite »

Corse: Le nationaliste Jean-Guy Talamoni élu président de l'Assemblée

perth_map

Avec 41 sièges pour les nationalistes sur 63 à la nouvelle Assemblée de Corse, le suspense est inexistant sur les noms des futurs dirigeants de l'île de Beauté, désormais gérée par une super-région qui efface à la fois l'ancienne Collectivité territoriale de Corse (ex-Région) et les deux Conseils départementaux. Lire la suite »

Pakistan : tensions diplomatiques après un tweet de Trump

Elles se sont encore dégradées avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche. Une nouvelle fois, un tweet de Donald Trump est à l'origine de tensions diplomatiques. Le Pakistan "a donné gratuitement accès aux Etats-Unis à son espace aérien et terrestre , des bases militaires et une coopération en matière d'intelligence qui ont décimé Al-Qaïda depuis 16 ans, mais ils ne nous ont rien donné en échange, à part des invectives et de la méfiance", a tweeté le ministre ... Lire la suite »