Mardi, 23 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

France Un millier de véhicules incendiés à Nouvel An

perth_map

Des vidéos largement reprises sur les réseaux sociaux montrent un grand nombre d'individus se précipitant sur un véhicule retourné. On voit ensuite plusieurs personnes tapant dessus à coups de barres, ainsi qu'une femme en uniforme, à terre, encerclée, qui reçoit des coups de pieds. Lire la suite »

Congés : en 2018, six ponts à poser pour les week-ends

perth_map

Le 01er mai et le 08 mai (la fête du Travail et l'armistice de 1945) tombent effectivement un mardi . Ensuite, outre les indétrônables lundis de Pâques (le 2 avril ) et de Pentecôte (le 21 mai ), on pourra toujours compter sur le très sympathique mois de mai . Lire la suite »

Le cannabis est maintenant légal en Californie

perth_map

L'Etat le plus peuplé des Etats-Unis, avec ses 39,5 millions d'habitants, est le sixième Etat américain, après l'Alaska, le Colorado, le Nevada, l'Oregon et l'Etat de Washington, à autoriser la vente de produits à base de cannabis aux personnes âgées de plus de 21 ans. Lire la suite »

Embrun : accident mortel sur la RN94

perth_map

Les deux personnes à l'avant, le conducteur âgé de 40 ans et sa femme, étaient prisonniers de la tôle. Evacué sur Embrun dans un premier temps, il a finalement été transporté sur Gap . Une filette de cinq ans, très choquée, a été transportée sur Gap . Les pompiers sont toujours sur place pour désincarcérer les victimes. L'enquête se poursuit. Lire la suite »

Douze chefs d'inculpation contre l'ado palestinienne

perth_map

La jeune femme a été inculpée notamment pour " avoir agressé des forces de sécurité, lancé des pierres, avoir proféré des menaces, avoir participé à des émeutes", selon un communiqué de l'armée. C'est à ce moment que la mère d'Ahed est arrivée et s'est interposée entre les filles et les soldats en essayant de repousser ces derniers de la cour de sa maison. Lire la suite »

21 départements en vigilance orange — Météo

Météo France a placé ce mardi matin vingt départements en alerte orange au vent , et un département en alerte orange vagues-submersion. Le Finistère est quant à lui en alerte " vagues submersion ". La dépression Eleanor va occasionner de violentes rafales de vent sur un grand quart nord-est du pays, depuis les côtes de la Manche jusqu'à la Normandie , prévient Météo France . Lire la suite »

Le gouvernement veut installer des téléphones dans chaque cellule — Prisons

perth_map

Plus de 50.000 cellules, hors quartiers disciplinaires, réparties dans 178 établissements pénitentiaires, seront progressivement équipées d'un téléphone au cours des prochaines années. Le sujet avait fait polémique, lors de la visite de Nicole Belloubet au centre pénitentiaire de la Farlède, près de Toulon, en août dernier . En plus, il n'y a souvent pas assez d'appareil pour le nombre de détenus et les surveillants sont parfois trop peu pour être en capacité de les accompagner. Lire la suite »

Nouvel An : les incendies de véhicules et les interpellations en hausse

perth_map

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 1053 véhicules ont été incendiés en France , soit une légère hausse comparée à l'an dernier avec 935 voitures brûlées. Selon le décompte du ministère, 510 personnes ont été interpellées , soit une " augmentation sensible " par rapport à aux 456 interpellations de 2016. Lire la suite »

Un policier frappé lundi soir — Aulnay-sous-Bois

perth_map

L'agression, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, a fait réagir Emmanuel Macron qui a promis sur Twitter que les " coupables du lynchage lâche et criminel des policiers " seraient " retrouvés et punis ". Ces deux agressions de policiers successives ont entraîné de vives réactions dans la classe politique et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, est dans le viseur des différents partis d'opposition. Lire la suite »

Trump hausse le ton contre le Pakistan

perth_map

Le président américain a débuté 2018 avec un premier message souhaitant une "heureuse année" et promettant de "rendre sa gloire à l'Amérique bien plus vite que quiconque ne l'imaginait". La richesse de l'Iran est confisquée, comme les droits de l'Homme. "C'est fini!", a-t-il lancé. Lors d'une visite surprise en Afghanistan, le vice-président Mike Pence avait assuré aux troupes américaines que "le président Trump a le Pakistan à l'oeil". Lire la suite »

Séoul propose à la Corée du Nord des discussions le 9 janvier

perth_map

Kim Jong-Un a pris une bonne résolution pour 2018. Le Président sud-coréen Mun Zhe Ying a salué le souhait de Kim Jong-un d'envoyer une délégation nord-coréenne aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février. Le Président a chargé les ministères de l'Unification nationale, de la Culture et des Sports "de préparer dès que possible toutes les variantes à la participation des athlètes nord-coréens aux JO". Lire la suite »

Un accident majeur à Saint-Honoré-de-Témiscouata a fait un décès

perth_map

Un jeune homme de 20 ans a malheureusement perdu la vie. L'accident s'est produit vers 17 h 15, près du kilomètre 58, selon la Sûreté du Québec (SQ). Une équipe de pompiers de Saint-Honoré-de-Témiscouata a été dépêchée sur place afin de sécuriser la scène et de porter assistance aux paramédics. La circulation routière se fait en alternance. Lire la suite »

Pour la nouvelle année, Kim Jong-un veut davantage d'ogives nucléaires

perth_map

Dans un message du Nouvel An, témoignant de sa détermination à réaliser ses ambitions militaires, il a déclaré que la Corée du Nord devait se tenir prête à mener des contre-attaques nucléaires " immédiates " contre des projets ennemis. Bush et du démocrate Barack Obama. "Et je ne vois pas comment on pourrait résoudre tout ceci par la voie diplomatique à ce stade". Pyongyang justifie ses programmes militaires par la nécessité de se défendre face aux Etats-Unis. Lire la suite »

Le pape François souhaite un avenir de paix à tous

Les voyages du pape à l'étranger en 2017 ont inclus un séjour au Myanmar et au Bangladesh, où les souffrances de la minorité musulmane des Rohingyas ont été au centre des préoccupations du souverain pontife. VATICAN - Le pape François a conseillé aux fidèles d'abandonner les " bagages inutiles " en 2018, incluant ce qu'il qualifie de "déferlement de paroles vides" et de consumérisme banal, pour plutôt s'atteler à bâtir un monde paisible et accueillant, surtout pour les réfugiés et les migrants. Lire la suite »

Au moins huit morts dans des marches anti-kabila

perth_map

Plusieurs victimes sont à déplorer. Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) ont ordonné samedi aux opérateurs de télécommunications de couper l'accès à internet et aux services de SMS dans tout le pays à la veille de ces manifestations. Lire la suite »

Pyrénées : un jeune skieur espagnol se tue à La Mongie

perth_map

Le jeune skieur n'avait pas rejoint, hier en fin d'après-midi, ses proches qui l'attendaient sur le parking de la station, côté Barèges, et qui ont donné l'alerte vers 17 h 45. Samedi, quatre skieurs espagnols qui venaient d'Andorre en hors piste avaient été pris dans une coulée d'avalanche qu'ils avaient eux-même déclenchée sur la commune de Porta dans les Pyrénées-Orientales. Lire la suite »

Le "temps du changement" est arrivé, selon Trump — Iran

perth_map

Trump dans un tweet, reprenant des extraits de son discours du 19 septembre à l'Assemblée générale des Nations unies . Samedi, il avait averti que "les régimes oppresseurs ne peuvent perdurer à jamais ". Les Etats-Unis avaient "fermement" condamné vendredi la vague d'arrestations lors de manifestations en Iran, qu'ils qualifient d'"Etat voyou" et qui est leur bête noire au Proche-Orient. Lire la suite »

Une famille juive américaine décimée dans un accident d'avion au Costa Rica

perth_map

Il n'aura jamais atterri à l'aéroport principal de San José, sa destination finale. Les Américains qui sont les principaux visiteurs étrangers au Costa Rica . L'appareil, qui appartenait à la société locale privée Nature Air a pris feu lorsqu'il s'est écrasé pour une raison encore indéterminée. Selon le quotidien costaricien La Nacion , un vent fort soufflait au moment du crash. Lire la suite »

Violences à Champigny-sur-Marne: Collomb dénonce des "actes inqualifiables"

perth_map

Les forces de l'ordre ont été appelées par les organisateurs de cette soirée privée à laquelle "une vingtaine de jeunes ont voulu s'incruster", précise-t-on de même source. "S'attaquer à nos forces de sécurité, c'est s'attaquer à notre République", a-t-il écrit. "Les deux policiers sont pris à partie par le groupe, qui fracture le nez d'un des policiers et qui assène des coups violents à la policière, qui souffre de commotions au visage", a indiqué une source policière. Lire la suite »