Lundi, 20 Août 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Les conditions de travail des CRS dénoncées — Villa des Macron

perth_map

La police a toujours gardé les domiciles secondaires des présidents. La cause de la colère des CRS: un épisode survenu la semaine dernière et dénoncé par le syndicat UNSA-police dans un tweet le 29 décembre. Surpris par une météo violente, un des CRS en faction s'est mis à l'abri dans son véhicule. Pour soulager leurs conditions de travail, le syndicat demande "en urgence l'installation d'un abri style cabine réformée", dans lesquels les CRS pourraient disposer "d'un siège et d'un ... Lire la suite »

Dix morts lors de manifestations nocturnes, 400 arrestations — Iran

perth_map

Le sous-préfet de Téhéran a confirmé des "rassemblements épars" dans le centre, ajoutant que "la police faisait son devoir" pour contrôler la situation, selon l'agence Ilna. Samedi soir, deux personnes avaient également été tuées dans cette même ville, mais le vice-gouverneur de la province avait affirmé que les forces de l'ordre n'avaient pas tiré sur les manifestants. Lire la suite »

Un policier tué dans une fusillade — USA

perth_map

Alertés par un voisin qui se plaignait de tapage nocturne, cinq agents se sont présentés à la porte de l'appartement, qui leur a été ouverte. "Ils sont tombés à quelques secondes d'intervalle", a précisé le shérif, qui a qualifié les faits d'"embuscade". Lire la suite »

"Alerte rouge": Le Secrétaire général de l'ONU appelle à "l'unité" (VIDÉO)

Tout juste un an plus tard, le secrétaire général des Nations Unies a été bien obligé d'admettre que son appel n'a pas eu de suite et que le bilan de l'année écoulée était bien sombre. "Le nationalisme et la xénophobie ont pris de l'ampleur", a dénoncé M. Guterres. "L'unité est la voie". Il a exhorté les dirigeants du monde à prendre la résolution de "réduire les écarts". Lire la suite »

Corée du Nord. "Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau"

perth_map

En 2017, le Conseil de sécurité a imposé à l'unanimité trois séries de sanctions économiques à la Corée du Nord pour la contraindre à renoncer à ses programmes nucléaire et balistique: le 5 août (fer, charbon, pêche...), le 11 septembre (textile, limitation de livraisons de pétrole) et le 22 décembre (produits pétroliers raffinés notamment). Lire la suite »

12 morts dans le crash d'un petit avion au Costa Rica

perth_map

Le département d'État américain a de son côté "confirmé la mort de plusieurs citoyens américains", exprimé ses condoléances et sa volonté d'aider les familles de victimes. 12 passagers, dix touristes et deux membres de l'équipage, ont péri. Selon le quotidien costaricien La Nacion , un vent fort soufflait au moment du crash. Lire la suite »

Aulnay-sous-Bois : cette maman veut empêcher les voitures de brûler

perth_map

Ces mères de familles se sont rassemblées et ont formé un collectif nommé "Les femmes capables de la cité de l'Europe" pour améliorer la vie de leur quartier, et elles vont se mobiliser pour le réveillon du Nouvel an. "On connaît tout le monde ici". Derrière chaque jeune, il y a une maman. Alors si j'en surprends un de 12, 13 ou 14 ans, un briquet à la main, je le ramènerai directe chez lui . Lire la suite »

La Nouvelle-Zélande et l'Australie célèbrent 2018 les premiers (vidéos)

perth_map

A Auckland, le feu d'artifice a été tiré depuis la tour Sky, qui culmine à 220 mètres. Sydney, en Australie, a été la première mégapole à basculer dans la nouvelle année. Ce sont les premiers pays qui passent la nouvelle année. La fête s'est ensuite déplacée vers l'Asie. À Tokyo, au Japon, les habitants ont lâché des ballons juste avant minuit. Lire la suite »

Une voiture avec 16 bonbonnes de gaz découverte à Aix-les-Bains

Aucun système de mise à feu n'a été découvert dans le véhicule. Cette découverte intervient alors que la menace terroriste reste "élevée" en cette fin d'années. Les efforts se concentrent en particulier sur la région parisienne, où les rassemblements sont traditionnellement les plus importants, comme autour de l'avenue des Champs-Elysées qui attendent environ 300.000 personnes. Lire la suite »

Le Mans. Un enfant de 11 ans arrêté au volant d'une voiture

perth_map

Ils l'interceptent sur une avenue située non loin du circuit des 24 heures du Mans. Mais à la vue des gyrophares, l'enfant a pris peur et perdu le contrôle de l'Audi, automatique. Et là, surprise, celui ci n'a que 11 ans . Un policier se retrouve légèrement blessé. "Il voulait un peu épater la galerie ", confie un témoin. Le jeune conducteur est, lui, sorti indemne de la voiture. Lire la suite »

Les raisons de la démission du Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga — EXCLUSIF

La démission hier d'Abdoulaye Idrissa Maïga a accéléré le retour au premier plan de Soumeylou Boubèye Maïga. L'équipe gouvernementale qui compte un membre de plus que le précédent executif, comprend neuf femmes et six nouveaux membres dont le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiéman Hubert Coulibaly, qui a remplacé à ce poste M. Lire la suite »

Tempête Carmen pour lundi 1er janvier

perth_map

Après Ana et Bruno , la tempête Carmen devrait à son tour frapper la France . Face à ces prévisions , Météo France conseille de limiter ses déplacements, d'adapter sa vitesse sur la route, d'éviter de se promener sur les zones côtières et en forêt, et de rester vigilant face aux chutes d'arbres ou d'objets. Lire la suite »

Emmanuel Macron recevra le président turc Erdogan le 5 janvier

perth_map

Les juges ont aussi souligné qu'il n'y a pas de preuve que le militaire a participé à la tentative de coup d'Etat. "La Turquie a fustigé une décision " politiquement motivée " qui " révèle une fois encore que la Grèce est un pays qui abrite des putschistes et les accueille à bras ouverts", selon un communiqué publié samedi soir par le ministère turc des Affaires étrangères. Lire la suite »

Grosse frayeur après la découverte de bonbonnes de gaz — Aix-les-Bains

Aucun dispositif de mise à feu n'a cependant été retrouvé et le périmètre de sécurité a pu être levé aux alentours de 2 heures du matin. Peu avant 2h, l'opération était terminée et la police évoquait une "fausse alerte". En cette période de fêtes de fin d'année, et alors que la menace terroriste est toujours élevée sur le territoire français, la mobilisation policière a failli provoquer la panique dans le quartier. Lire la suite »