Mercredi, 14 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Anne Hidalgo critiquée pour son hommage à Che Guevara

perth_map

Cette exposition à l'Hôtel de ville était inaugurée samedi, mais les propos de l'édile de Paris ont suscité un flot de critiques notamment venues de la droite. Le leader francilien du FN, Wallerand de Saint Just , a lui dénoncé "une exposition à la gloire du stalinien Che Guevara", qualifié d'"ignoble boucher". Lire la suite »

Deux manifestants tués dans l'ouest de l'Iran

perth_map

D'autres rassemblements ont eu lieu dans le pays. Pour la première fois samedi, la télévision d'Etat a diffusé des images des manifestations de jeudi et vendredi. Le pouvoir en Iran a répliqué à ces manifestations hostiles par d'imposants rassemblements pro-régime ce samedi. Des dizaines de personnes ont été arrêtées. Lire la suite »

Eternel transhumant, Sada Ndiaye lâche Wade pour Macky Sall

perth_map

Fin du compagnonnage entre Sada Ndiaye et Me Abdoulaye Wade. Après avoir rejoint les rangs du PDS aux suites de ses démêlés avec la justice dus à sa gestion du COUD, Sada Ndiaye va connaître son second parti en 17 ans. Toujours selon la même source, les partisans de Macky Sall animeront une conférence de presse demain pour se prononcer sur cette adhésion. L'on apprend sur les ondes de la Rfm, qu'il a été reçu en audience par le chef de l'Etat, Macky Sall lui-même, il y a quelques jours. Lire la suite »

Un chassé-croisé chaotique sur les routes des stations en Savoie

perth_map

A 14h, seulement 1/3 était passé à Moûtiers. "Hors de question de prendre le risque que des automobilistes soient pris dans une avalanche sur la route!" Les automobilistes sont donc à l'arrêt jusqu'à la fin de ces opérations. La circulation et l'accès au tunnel du Mont-Blanc (Haute-Savoie) sont interrompus, dimanche matin, dans les deux sens, de 8h30 à 10 heures, en raison d'un tir préventif d'avalanche à Chamonix, rapporte Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc, qui exploite le tunnel reliant ... Lire la suite »

Un maire envoie des strings pour protester contre la baisse des dotations

perth_map

Par ailleurs, plusieurs maires sont dessinés entièrement nus, seulement drapés de leur écharpe tricolore. Le maire de Baillargues a voulu faire passer un message en envoyant une carte de vœux plutôt originale. Le maire de la commune, en guise de carte de voeux, a décidé de leur envoyer.un string , rapporte France 3 Occitanie . "Le string c'est l'idée qu'on se retrouve à poil, explique Jean-Luc Meissonnier à France 3 ". Lire la suite »

Puigdemont "exige" la restauration de son gouvernement

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a jugé "absurde" vendredi 29 décembre la possibilité que Carles Puigdemont , président destitué de la Catalogne, puisse gouverner la Catalogne depuis la Belgique, où il s'est réfugié pour échapper aux poursuites judiciaires. Lire la suite »

Un cétacé s'échoue sur une plage — Gironde

perth_map

L' observatoire Pelagis , basé à La Rochelle, a dépêché un vétérinaire sur place jeudi soir, afin d'effectuer quelques prélèvements. Selon Sud-Ouest, " c'est sans doute les fortes houles provoquées par la tempête Bruno qui ont ramené le cadavre de l'animal". Lire la suite »

Le Bureau politique du Ps se réunit aujourd'hui — Cas Khalifa Sall

perth_map

Mais cela ne nous intéresse pas. Cette décision a été votée à " l'unanimité "par des membres du bureau politique présents à cette rencontre, a r le porte-parole du PS Abdoulaye Wilane face aux journalistes. "Le maire de Nguéniène a demandé à M. Diouf de l'aider à fixer les jeunes de sa commune dans leur terroir en pratiquant l'horticulture, une façon de combattre selon lui l'exode rural". Lire la suite »

Russie: Poutine signe la loi renforçant les peines pour recrutement des terroristes

perth_map

Selon ce communiqué, Vladimir Poutine estime que le respect mutuel doit être une base au développement des relations entre la Russie et les Etats-Unis . Dans ses vœux au président syrien, qu'il a rencontré début décembre en Syrie, le maître du Kremlin " exprime le sincère désir de voir la poursuite de changements majeurs en Syrie dans l'année qui vient ". Lire la suite »

Isère : coulée de boue mortelle

perth_map

Un flan de colline s'est effondré sur une maison samedi 30 décembre, vers 9 heures, chemin des Jayères, à Claix, en Isère. Son mari et sa fille on été épargnés. La mairie de Claix précise de son côté que l'habitation était une maison ancienne et qu'elle se trouvait sur une zone classée en "aléa faible" aux risques naturels. Lire la suite »

Macron confirme vouloir supprimer la taxe d'habitation en 2020

perth_map

Bientôt le coup de grâce pour la taxe d'habitation? Dans un premier temps, il avait décidé que cette taxe serait diminuée d'un tiers en 2018 pour 17 millions de ménages. Vendredi, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, avait réaffirmé l'objectif d'un élargissement de l'exonération de la taxe d'habitation. Lire la suite »

Quatre skieurs emportés par une avalanche — Pyrénées-Orientales

perth_map

Deux chiens d'avalanches accompagnaient samedi après-midi les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Osséjà présents sur zone, renforcés par des secouristes et un hélicoptère de la gendarmerie. Météo France avait pourtant prévenu: le secteur des Pyrénées était en alerte jaune avalanche après un épisode de redoux qui faisait suite à d'importantes chutes de neige sur les massifs, depuis mardi. Lire la suite »

Emmanuel Macron signe trois lois qui vont "changer votre quotidien"

perth_map

Le chef de l'Etat, accompagné par le seul porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux , a également signé à l'Elysée, en direct à la télévision, les projets de loi de finances et de financement de la Sécurité sociale pour 2018. Emmanuel Macron a profité de son passage devant les caméras samedi pour confirmer la suppression de la taxe d'habitation pour tous les Français en 2020. Lire la suite »

Iran : manifestations pro-régime pour éteindre la grogne contre la vie chère

perth_map

A Kermanshah, où plus de 600 personnes ont péri lors d'un séisme le mois dernier , quelque 300 protestataires se sont rassemblés aux cris de "liberté pour les prisonniers politiques" ou "la liberté ou la mort". Les manifestations dans la capitale ont apparemment forcé la télévision d'État à sortir de son mutisme et à reconnaître qu'elle n'avait pas couvert les événements sur l'ordre des responsables de la sécurité. Lire la suite »

Au moins 10 blessés après une explosion dans un supermarché — Russie

perth_map

Ce nouveau chiffre a été rendu public jeudi par les autorités de la seconde ville de Russie . " Un engin artisanal laissé dans un casier de la consigne a explosé " dans ce supermarché situé dans un ancien cinéma soviétique sur l'avenue Kondratiev, a expliqué ce comité, précisant qu'il représentait l'"équivalent de 200 grammes de TNT". Lire la suite »

Accident à un passage à niveau, un mort — Indre-et-Loire

perth_map

Selon plusieurs médias locaux, un accident est survenu hier soir sur un passage à niveau situé sur la commune de Chambourg-sur-Indre (Indre-et-Loire). Apercevant, le train, il aurait voulu la déplacer, mais n'en a pas eu le temps. Les passagers et le personnel à bord du train sont, eux, tous indemnes. Lire la suite »

Une zone de sécurité pour les femmes à Berlin — Nouvel An

perth_map

Diverses mesures de sécurité ont été annoncées et l'une d'entre elles suscite une attention particulière: un espace sécurisé sera dédié aux femmes agressées , harcelées ou se sentant menacées, et il s'agit là d'une initiative inédite, comme le signale la BBC sur son site ce vendredi soir. Lire la suite »

Un chasseur tire sur l'homme qui avait renversé son chien

perth_map

L'automobiliste a alors vu arriver le propriétaire de l'animal, âgé de 17 ans. "Depuis, mon gendre a un peu de mal à dormir". Sa vitre a volé en éclat sous l'impact du plomb. Cette semaine, l'adolescent de 17 ans a été présenté à un juge pour enfants dans la semaine mais aucune décision n'a pour l'heure été communiquée à la presse. Lire la suite »

Penelope Fillon, "figure tragique" pour Léa Salamé (vidéo)

perth_map

Des propos rapportés par son rédacteur en chef, car elle était sur le point d'accoucher, mais que la journaliste a trouvé "absolument bouleversants". Pénélope Fillon , avant " L'Emission politique ", son mari est au fond du fond, il est mis en examen, c'est catastrophique et c'est l'émission de la dernière chance . Lire la suite »

L'incendie provoqué par un enfant — New York

perth_map

Elle a été alertée par les cris" de l'enfant, a expliqué M. Nigro. "Des gens sont morts à plusieurs étages de l'immeuble, ils étaient âgés d'un an à plus de 50 ans", a déclaré Daniel Negro, responsable de la lutte contre les incendies de la ville de New York , qui évoque un bilan historique. Lire la suite »