Mardi, 23 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

"Selon la SNCF, tout fonctionnait parfaitement" — Drame de Millas

perth_map

Le Parquet, contacté par l'AFP, n'a pour le moment pas confirmé cette information. En revanche, "la SNCF a envoyé cet audit au préfet et au procureur de la République". Des propos que les premières " constatations matérielles " ne corroborent pas, tout comme les témoignages du conducteur du TER et des chauffeurs des véhicules qui se trouvaient de l'autre côté de la voie. Lire la suite »

Vigilance orange dans les Alpes — Neige et verglas

perth_map

La Savoie est de surcroît concernée par un fort risque d'avalanches. L'événement, en cours, doit se terminer au plus tôt dimanche à 7 heures du matin. Concernant le secteur des Hautes-Alpes, Gap, Embrun ainsi que Guillestre sont concernés. "Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone", explique le site météorologique. Lire la suite »

La tempête Carmen menace le Nouvel An — Météo

Ce ne sera sans doute pas aussi violent que les tempêtes Lothar et Martin qui avaient frappé l'Europe entre le 26 et le 28 décembre 1999, mais il existe cependant un facteur aggravant pour la façade Atlantique: les forts coefficients de marée. Lire la suite »

La nuit de la Saint-Sylvestre sous haute protection policière

perth_map

Au total, ce sont pas moins de "56.000 policiers, 36.000 gendarmes et 7.000 militaires de l'opération Sentinelle et 39.000 sapeurs-pompiers, sapeurs-sauveteurs et démineurs (.) qui seront mobilisés sur l'ensemble du territoire" pour un effectif global 139.400 hommes et femmes. Lire la suite »

Quel sera le dispositif de sécurité — Saint-Sylvestre

perth_map

Ainsi ce sont 56.000 policiers, 36.000 gendarmes, 7.000 militaires de l'opération "Sentinelle" et 39.800 sapeurs-pompiers, sapeurs-sauveteurs et démineurs, soit un total de 139.400 effectifs des forces de sécurité, qui seront mobilisés sur l'ensemble du territoire. Lire la suite »

L'armée ougandaise élimine plus de 100 rebelles ADF — RDC

perth_map

L'armée ougandaise ( UPDF ) a affirmé mercredi avoir tué une centaine de membres d'un groupe rebelle ougandais musulman, contre lequel elle a multiplié les attaques aériennes depuis vendredi en République démocratique du Congo ( RDC ). Le dernier communiqué de l'armée ougandaise sur l'attaque qu'elle a menée en RDC le 22 décembre dernier contre des ADF est plus détaillé que les précédents. Lire la suite »

Un homme enterré à la place d'un autre — Marseille

Premier couac, la sœur du défunt, alors en Algérie, ne prend connaissance de la mort de son frère qu'un mois plus tard grâce à une photo postée sur Facebook par l'un des voisins de Rabah Ali Ani qui cherchait ses proches pour éviter l'incinération. Lire la suite »

Turquie : des arrestations avant le Nouvel An

perth_map

Sept personnes ont été arrêtées à Istanbul et 17 autres à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie. Selon l'agence de presse turque étatique Anadolu, 46 personnes ont été arrêtées à Istanbul , dont 43 de nationalité étrangère, et 29 à Ankara , des étrangers pour la plupart. Lire la suite »

Des dizaines de blessés lors de manifestations — Israël-Palestine

perth_map

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite! Les frappes israéliennes n'ont pas fait de blessés, a indiqué un porte-parole du Hamas. Deux des roquettes ont été interceptées et la troisième est tombée en territoire israélien dans une zone habitée près de Gaza faisant seulement des dégâts matériels, ont indiqué les sources israéliennes. Lire la suite »

4 départements des Alpes placés en vigilance orange — Neige-verglas

perth_map

La fin de ce phénomène est prévue au plus tôt pour dimanche 31 décembre à 7 heures. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site de Météo-France ou appeler le 32 50 . Quant à la Savoie , des avalanches sont prévues sur les routes d'altitude et avec un risque de quatre sur cinq. Dans les Alpes du Nord, les chutes de neige vont s'intensifier ce vendredi après-midi, prévient Météo France . Lire la suite »

Bison Futé annonce un samedi difficile en Rhône-Alpes — Nouvel An

perth_map

La situation sera globalement fluide sur les routes françaises de vendredi à mardi, à l'exception de la région Rhône-Alpes où Bison Futé annonce une "circulation difficile" ce samedi dans le sens des départs et des retours. Seule la région Auvergne-Rhône-Alpes est classée orange samedi, dans le sens des départs comme des retours, la semaine du Nouvel An étant " généralement plus fréquentée dans les stations de montagne que celle de Noël ", rappelle Bison Futé. Lire la suite »

12 personnes périssent dans l'incendie d'un immeuble — New York

perth_map

Il y a dix jours, un incendie à Brooklyn, un autre quartier de New-York, avait provoqué la mort d'une femme et de ses trois enfants. La plus jeune victime décédée est une fillette d'un an. Un incendie dans un bâtiment d'habitation dans le Bronx , à New York, a fait jeudi au moins douze morts , dont un enfant d'un an, a déclaré le maire de la grande ville de l'est des Etats-Unis, Bill de Blasio . Lire la suite »

" "12 morts dans un incendie d'une ampleur " historique " — New York

perth_map

Un porte-parole du maire Bill de Blasio , Eric Phillips, a déclaré qu'il y avait six morts, mais que le bilan éventuel était encore incertain. " Nous risquons de perdre encore des gens , a-t-il précisé au cours d'un point de presse". Le froid a aussi posé des difficultés aux pompiers dans leur intervention. " Cette tragédie est sans aucun doute historique de par son ampleur , a souligné le Chef des pompiers de New York, Daniel Nigo". Lire la suite »

Pékin dit respecter les sanctions sur le pétrole — Corée du Nord

perth_map

Les sanctions contre la Corée du Nord portaient cette fois-ci sur l'approvisionnement en pétrole et sur l'acceptation des travailleurs nord-coréens à l'étranger. Le navire battant pavillon hongkongais a été affrété par la société taïwanaise Billions Bunker Group et était passé auparavant par le port de Yeosu le 11 octobre pour charger du pétrole raffiné japonais avant de repartir pour une destination prétendue à Taïwan, ont fait savoir les autorités. Lire la suite »

Nette baisse du chômage en France en novembre

perth_map

Les chiffres haut-viennois sont également satisfaisants, avec une diminution de -1,7 % sur un mois, -2,1 % sur trois mois et -2,4 % sur un an. Le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) en Auvergne-Rhône-Alpes s'établit à 383 500. Lire la suite »

Un homme poignardé à trois reprises pour une place de stationnement

perth_map

Touché au niveau du poumon, rapporte La Provence , il a tout de même réussi à rejoindre le domicile de ses parents. Grièvement blessé, le jeune homme a pu rentrer chez lui avant de s'effondrer. L'agresseur présumé n'a pas encore été interpellé mais est activement recherché. Les hommes de la sûreté départementale sont en charge de l'enquête qui a été ouverte. Lire la suite »

Rex Tillerson affirme que la "pression sera maintenue" — Corée du Nord

perth_map

Insistant sur le rôle de la Chine qui "a appliqué certaines interdictions d'importations et sanctions, mais peut et devrait continuer à faire plus", Rex Tillerson espère que l'"isolation internationale mettra le régime (nord-coréen) sous pression pour entrer dans des négociations sérieuses visant à abandonner ses programmes nucléaires et balistiques". Lire la suite »

Thomas Barnouin arrêté en Syrie

Cet homme est un vétéran de la nébuleuse djihadiste du Sud-Ouest de la France dans laquelle a notamment gravité Mohammed Merah. L'information, révélée par TF1- LCI, a été confirmée au Monde de source proche des services de renseignement. Converti à l'Islam vers 2000, il se serait radicalisé lors de longs séjours à Médine, en Arabie saoudite en 2003. En 2014, Thomas Barnouin et Sabri Essid étaient au cœur d'une nouvelle affaire de filière de départ vers la Syrie . Lire la suite »