Jeudi, 18 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un marin polonais secouru après sept mois de dérive dans l'océan Indien

perth_map

Un marin polonais de 54 ans a été secouru dimanche au large de La Réunion après avoir, selon ses dires, dérivé pendant sept mois dans l'océan Indien! LIRE AUSSI Le naufragé du Pacifique est-il un miraculé ou un menteur? Avec son chat pour seule compagnie, le marin affirme avoir survécu en mangeant un demi-sachet de soupe chinoise par jour, parfois agrémenté par le produit de sa pêche, principalement des bonites. Lire la suite »

Une attaque contre une église en Egypte fait 10 morts

perth_map

Les Coptes, chrétiens d'Egypte , qui représentent 10% de la population, ont été plusieurs fois la cible d'attentats meurtriers ces derniers mois, la plupart d'entre eux revendiqué par l'organisation terroriste de Daech. Les coptes, pour l'immense majorité orthodoxes, constituent la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient et l'une des plus anciennes. Lire la suite »

Une fille sauve sa mère en arrêt cardio-respiratoire

perth_map

Sa fille, qui était à ses côtés, a immédiatement contacté les pompiers. A France 3 , un pompier a confié: " Nous ne savons pas si elle se porte bien désormais, mais c'est certain que l'acte de sa fille a revêtu d'une importance capitale ". Lire la suite »

L'essentiel du budget 2018 validé — Conseil constitutionnel

perth_map

Le député de la France Insoumise Eric Coquerel s'est en revanche dit sur Twitter "déçu mais pas surpris". 60 députés pour 2 recours et 60 sénateurs ont saisi le Conseil constitutionnel pour contester la validité de certaines dispositions présentes dans la loi de finances pour 2018, votée en dernière lecture par l'Assemblée nationale, le 21 décembre dernier. Lire la suite »

Thomas Barnouin, le vétéran du jihad arrêté

perth_map

A l'inverse d'une flopée de jihadistes occidentaux, l'engagement de Thomas Barnouin en Syrie ne résulte pas d'une radicalisation "express" via Internet et les réseaux sociaux. Visé par un mandat de recherche en France, Thomas Barnouin pourrait être remis à la justice française . Il abandonne son prénom et se fait rebaptiser Abdelhakim, ou Hussein. Lire la suite »

Donald Trump se moque du réchauffement climatique

perth_map

Couvrez-vous!", a lâché le président américain, dont le retrait des accords de Paris a été condamné par la communauté internationale. On ne se refait pas. "La représentante démocrate de l'État de Washington, Pramila Jayapal, a également réagi en rappelant au président qu'" en 2017, il y a eu environ trois records de chaleur aux États-Unis pour chaque record de froid ". Lire la suite »

4 départements des Pyrénées placés en alerte — Avalanches

perth_map

Dès jeudi, les domaines skiables de plusieurs stations des Pyrénées ont été fermés en raison d'un risque d'avalanches de 4 sur 5, consécutif aux importantes chutes de neige de ces derniers jours et au vent violent qui a soufflé sur le massif, formant des couches instables et des congères. Lire la suite »

"Rata de cañería" — Maduro vs Macri

perth_map

Luego lo trató de " fascista ". " Macri es el padrino de la derecha fascista venezolana ". "Representa a la oligarquía más rancia que desprecia al pueblo", sostuvo el líder chavista. "Acabaría con el sistema de seguridad, de protección social". Maduro , que asumió el poder tras la muerte de Hugo Chávez, planifica ser reelegido en 2018, aún cuando sigue sin resolverse la crisis social y económica que enfrenta el país. Lire la suite »

Dépose sa candidature à la présidentielle de 2018 — Vladimir Poutine

perth_map

La présidente de la commission, Ella Pamfilova, a assuré n'avoir 'aucune observation' à faire quant aux documents apportés par Alexeï Navalny , répétant qu'il s'agissait de faire respecter la loi. Dimanche, l'avocat mobilisait des milliers de ses partisans dans plusieurs villes de Russie, et déposait, dans la foulée, son dossier de candidature. Lire la suite »

Les élections italiennes fixées au 4 mars

perth_map

Le chef de l'Etat "a signé le décret de dissolution du Sénat et de la Chambre des députés". Un conseil des ministres a ensuite décidé dans la foulée de la date du scrutin. Le mode de scrutin laisse une large part à la proportionnelle et la dispersion annoncée des voix entre trois pôles peu enclins à former une coalition - la droite, le centre gauche et les populistes du Mouvement 5 étoiles - risque de laisser le prochain Parlement sans majorité claire. Lire la suite »

Morbihan: des photos de Daech postées sur la page Facebook d'une commune

perth_map

Les photos ont depuis été retirées de la page. Rochefort-en-Terre a été élu " village préféré des Français " en 2016, puis "merveilleux village de Noël", samedi 23 décembre. L'apologie ou la provocation du terrorisme est un délit puni par des peines pouvant aller jusqu'à 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende, précise le site de l'administration française. Lire la suite »

Un randonneur survit en creusant un trou dans la neige — Isère

Le randonneur disparu n'a pas pu être retrouvé cette nuit et les recherches se poursuivent ce matin. Une attitude salvatrice. Hospitalisé pour des examens, il ne souffre que d'une légère hypothermie . Vers 16 heures, il a néanmoins contacter les gendarmes du PGHM expliquant qu'il avait été surpris par les mauvaises conditions météorologiques et qu'il ne parvenait plus à s'orienter. Lire la suite »

Leila Zerrougui nommée représentante spéciale et chef de la MONUSCO — Algérie

perth_map

Leila Zerrougui, qui est actuellement représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU a été nommé à ce poste en remplacement du nigérien Maman Sidikou qui a passé deux ans à la tête de la MONUSCO. Elle a travaillé dans de nombreux groupes de l'ONU chargés de défendre les droits de l'homme. À partir de 1993, elle a occupé divers postes académiques dans des facultés de droit en Algérie et a été Professeure agrégée à l'école Supérieure de la Magistrature, à Alger. Lire la suite »

Jaloux, il attaque son rival à la tronçonneuse — Dordogne

Il aurait menaçé de pénétrer dans le logement selon nos confrères du Parisien . La proximité des militaires l'aurait semble-t-il poussé à un dernier coup d'éclat. La photo des dégâts a été publiée par les gendarmes de la Dordogne sur leur page Facebook . Il a été entendu mercredi matin par les gendarmes, une fois calmé , et sera convoqué par la justice dans les jours à venir. Lire la suite »

Le général Constantino Chiwenga nommé vice-président — Zimbabwe

perth_map

Chef de l'armée depuis près de quinze ans et ami personnel d'Emmerson Mnangagwa , il a fait intervenir l'armée le mois dernier pour dénoncer le limogeage de ce dernier, ce qui a provoqué le départ de l'ex-président Robert Mugabe . M. Mugabe se verra aussi attribuer une résidence officielle meublée dans le quartier de son choix à Harare , à laquelle s'ajouteront les factures et des dépenses récréatives. Lire la suite »

L'EI revendique l'attentat meurtrier de Kaboul

perth_map

Une cérémonie s'y tenait à l'occasion du 38e anniversaire de l'invasion soviétique en Afghanistan quand une première explosion s'est produite, a déclaré le porte-parole adjoint du ministère de l'intérieur Nasrat Rahimi. "Les gens demandaient de l'aide", a-t-il poursuivi, ajoutant que des femmes et des enfants faisaient partie des victimes. "La cible de l'attaque était le centre culturel Tabayan, a déclaré un porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur". Lire la suite »

DIAPO-Casablanca: un bus fauche plusieurs piétons

perth_map

Un bus de la compagnie M'dina Bus a fauché ce jeudi matin plusieurs personnes sur le boulevard Driss El Harti, dans le quartier populaire de Moulay Rachid, à Casablanca. Et d'ajouter que "les passagers du bus ont été immédiatement pris en charge et transportés aux centres hospitaliers Ibnou Rochd et celui de Ben M'sik Sidi Othmane afin de recevoir les soins nécessaires". Lire la suite »