Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Jérusalem | Heurts entre Palestiniens et policiers sur l'esplanade des Mosquées

perth_map

Les affrontements ont débuté après la grande prière musulmane du vendredi à laquelle ont participé une foule de Palestiniens, selon des journalistes de l'AFP sur place. Les négociations de paix, suspendues depuis 2014, achoppent sur de nombreux points dont le statut de Jérusalem-Est et la colonisation israélienne des territoires palestiniens, alors que le soutien à la solution à deux Etats, une Palestine indépendante aux côtés d'Israël, commence à s'éroder. Lire la suite »

L'opposition demande des clarifications du gouvernement — Masques à l'extérieur

perth_map

Devant la grogne populaire, le premier ministre a tenu à faire une mise au point via sa page Facebook. "Au cours des derniers jours, plusieurs personnes sont revenues sur l'obligation du port du masque à l'extérieur". La cheffe du Parti libéral Dominique Anglade, a souligné que du jour au lendemain, on annonce le port du masque à l'extérieur, après avoir répété pendant un an que le risque de contaminantion y est beaucoup plus faible. Lire la suite »

Les premiers vaccins Johnson&Johnson livrés ce lundi à la Belgique

perth_map

En Espagne, le vaccin sera réservé en priorité aux personnes âgées entre 70 et 79 ans, tandis que depuis plusieurs jours la polémique et les craintes liés aux effets secondaires du vaccin Astrazeneca , sont à l'origine d'un beau cafouillage en communication, concernant les tranches d'âge prioritaires pour la formule anglo-scandinave. Lire la suite »

Monique Olivier reconnait un rôle dans la séquestration d'Estelle — Affaire Mouzin

perth_map

Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier contacté par l'AFP , a au contraire indiqué qu'"en l'état des investigations, il n'existe pas d'éléments nouveaux sur l'implication de Monique Olivier ". Le convoi transportant notamment la juge d'instruction Sabine Kheris avait gagné ce site, exploré pour la première fois, après une longue audition jeudi de l'ex-épouse du tueur en série à la gendarmerie de Charleville-Mézières. Lire la suite »

Des arrestations, l’ex-prince héritier assigné à résidence — Jordanie

perth_map

La sécurité et la stabilité de la Jordanie passent avant tout", avait dit le général Huneiti. " Toutes les mesures qui ont été prises l'ont été dans le cadre de la loi et après une enquête approfondie ", a-t-il ajouté. Il avait aussi été accusé par certains députés et autres politiciens ainsi que par des journalistes de s'ingérer dans les plans de privatisation du pays. Lire la suite »

Le Capitole bouclé par la police après un incident de sécurité — Washington

perth_map

Les élus du Congrès sont en vacances parlementaires cette semaine, mais certains membres de leurs équipes, des employés du Congrès, et des journalistes, étaient présents lors de ces faits, survenus en début d'après-midi. La présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a ordonné de mettre les drapeaux en berne au Capitole en hommage à ce " martyr pour notre démocratie ". Lire la suite »

Covid-19 : vers une fermeture des écoles pendant un mois

perth_map

Il faut attendre l'allocution d'Emmanuel Macron ce soir à 20 heures . Alors que plus de 5.000 patients sont en réanimation , au-delà du pic de la deuxième vague de novembre, les Français sont suspendus aux arbitrages du chef de l'Etat, après un Conseil de défense au cours duquel "des décisions ont été actées", selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Lire la suite »

Poutine fustige les déclarations d’un responsable européen — Vaccin russe

perth_map

Les tensions autour de l'homologation de Spoutnik-V dans l'Union européenne s'accroissent. "Nous ne forçons personne à faire quoi que ce soit (...) mais nous nous interrogeons sur les intérêts que défendent ces gens, ceux des entreprises pharmaceutiques ou ceux des citoyens européens?" Les producteurs du vaccin russe contre le coronavirus ont accusé lundi le commissaire européen Thierry Breton d'être "biaisé" pour avoir affirmé que l'UE n'avait "pas besoin" du Spoutnik V et estimé ... Lire la suite »

Covid : un mois de confinement pour seize départements, dont l'Ile-de-France

perth_map

Un an jour pour jour après l'annonce du premier confinement, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront une nouvelle conférence de presse jeudi 18 mars , pour annoncer de nouvelles restrictions: "Dans un certain nombre de territoires " comme affirmé par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce mercredi, à la sortie du conseil des ministres. Lire la suite »

USA: risques d’attaque contre le Capitole, les autorités en état d’alerte

perth_map

Cinq personnes, dont un policier du Capitole, sont mortes lors de cet assaut mené contre le siège du Congrès lorsque les parlementaires certifiaient la victoire du démocrate contre Donald Trump à la présidentielle de novembre. Si le démocrate a finalement bien été investi le 20 janvier, des militants croient encore que son rival républicain va revenir au pouvoir jeudi, même s'il est difficile d'évaluer leur nombre. Lire la suite »

Le régulateur européen commence l'examen du vaccin russe Spoutnik V

perth_map

Le fonds d'investissement direct russe, chargé de commercialiser ce vaccin à l'étranger, annonce être en mesure de fournir des doses pour 50 millions d'Européens à compter du mois de juin si l'EMA donne son feu vert. Une demande officielle d'autorisation de mise sur le marché conditionnelle d'un an doit suivre. Kirill Dmitriev, le directeur du RDIF, a déclaré s'attendre à ce que plusieurs pays européens approuvent l'utilisation du vaccin Spoutnik V courant mars. Lire la suite »

La Nasa dévoile des photos inédites de la planète Mars

perth_map

Elle travaille pour la NASA depuis plus de 6 ans dans le cadre de la mission d'exploration spatiale de la planète rouge ( Mars 2020 ). Moins de 40 secondes avant l'atterrissage, le Skycrane libère le rover et sa caméra nous livre cette image incroyable de Perseverance suspendu au-dessus du vide par des câbles qui le font lentement descendre au sol. Lire la suite »

77.595 morts, légère baisse des réanimations et hospitalisations — Coronavirus

perth_map

La veille, la France avait enregistré 456 décès de malades de la COVID-19 à l'hôpital. Le nombre de personnes hospitalisées en France en raison du virus a augmenté de 331 en 24 heures , pour un total de 27 613 patients . "Le conseil scientifique a indiqué que l'urgence était un peu moindre, que nous ne prenions pas de risque à prendre une semaine pour bien observer ce qu'il se passait", a-t-il ajouté. Lire la suite »