Dimanche, 20 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

[Vidéo] Il saute du 11e étage d'un bateau de croisière

perth_map

Elle a déjà été vue plus de 230 mille fois. Dans les commentaires de sa vidéo, Nick Naydev explique ne pas avoir eu mal aux pieds en rentrant dans l'eau, mais s'être fait mal au cou et au coccyx: "Je ne pouvais presque pas marcher pendant trois jours, et ne pouvais presque pas dormir à cause de la douleur". Lire la suite »

Mer du Japon. Collision en vol entre deux bombardiers russes

perth_map

Selon le texte, les équipages ont réussi à s'éjecter en toute sécurité. L'un d'eux a été secouru en mer et évacué dans un état "satisfaisant", a dit la même source, qui avait dans un premier temps évoqué le sauvetage de deux pilotes. Vers 9h, heure de Paris, le ministère de la Défense a annoncé qu'un pilote avait été localisé. Le nombre de pilotes portés disparus n'a pas été précisé. Lire la suite »

Courchevel : 2 morts et plusieurs blessés graves dans un incendie

perth_map

L'incendie s'est déclaré vers 4 h 30 au troisième et dernier étage du bâtiment, où logeaient des saisonniers, dont des étrangers, dans la station chic de Courchevel 1850. 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Tous les occupants du bâtiment ont été évacués et regroupés dans une salle de la Croisette, certains sautant même des balcons du 3e étage. Lire la suite »

RDC: Martin Fayulu rejette les résultats de la Cour et s’autoproclame président

perth_map

Malgré le recours en contestation introduit par Martin Fayulu Madidi, les juges de la Haute Cour ont estimé que c'est bel et bien Félix Tshisekedi qui a remporté le scrutin présidentiel. Les partisans de M Fayulu ont accusé M Tshisekedi d'avoir passé un accord avec M Kabila, ce que les proches de M Tshisekedi ont nié. Après la proclamation des résultats provisoires, Félix Tshisekedi a rendu hommage au président Kabila qu'il considère comme " un partenaire ". Lire la suite »

États-Unis : un étrange disque de glace se forme sur une rivière

perth_map

Des chercheurs ont finalement expliqué ce phénomène. Un immense disque de glace, de près de 100 mètres de diamètre, s'est formé à la surface de l'eau avant de commencer à tourner sur lui-même. Cependant, il s'agit en réalité d'un "disque de glace en rotation", un phénomène rare mais déjà observé dans le passé, ont expliqué des chercheurs. Lire la suite »

Burkina Faso: Plus de 5 000 déplacés dans le nord

perth_map

Arrivé le 10 janvier à Tiabongou, ce cadre de l'entreprise canadienne Progress Minerals "a été enlevé (sur) un site d'exploration minière", après que les agents "ont été assaillis par une dizaine d'hommes en armes", selon le ministre de la Sécurité, Clément Sawadogo. Lire la suite »

Bouteflika sera-t-il candidat — Présidentielles en Algérie

perth_map

Cette information, qui a eu l'effet d'une bombe, a été révélée, ce jeudi 17 janvier 2019, par le journal El Khabar , publiant la substance d'un courrier du parti islamiste. Aucun candidat majeur déclaré . Pour la précédente présidentielle en 2014, Abdelaziz Bouteflika avait déposé sa candidature dans les ultimes jours avant l'expiration du délai. Lire la suite »

Le régime alimentaire bon pour la santé… et pour la planète

perth_map

Si la dose de viande (10 fois moins importante que la taille d'un steak) est trop faible, il est possible de la remplacer par 29 g de volaille , 28 g de poisson ou 13 g d'œufs . Malgré les ingrédients suggérés, les spécialistes rappellent qu'il n'est pas nécessaire de manger partout le même " ensemble d'aliments ". Les experts proposent donc un nouveau régime alimentaire mondial , qui comporte quelques recommandations. Lire la suite »

Le Défenseur des droits "espère" des mesures sur l'usage des LBD

perth_map

Le patron de la police nationale précise notamment que " le tireur ne doit viser exclusivement que le torse ainsi que les membres supérieurs ou inférieurs ". Quant aux LBD, ils ne sont utilisés, selon Laurent Nunez, que lorsque les policiers sont "vraiment acculés" et dans "des conditions très strictes". " Je n'ai jamais vu un policier ou un gendarme attaquer un manifestant ", a-t-il affirmé cette semaine. Lire la suite »

Université Lyon-I : trois personnes blessées dans l'explosion

perth_map

Sur Twitter , l'université de Lyon a indiqué qu'un incendie s'était déclaré sur un bâtiment du campus Lyon Tech-La Doua . " L'incendie est maîtrisé , mais les pompiers devraient rester sur place toute la journée pour s'assurer que le feu ne reprenne pas", précisent nos confères. Lire la suite »

UA: Kagame convoque une réunion d'urgence sur la situation en RDC

perth_map

Lors de sa rencontre jeudi 17 janvier à Addis-Abeba (Ethiopie) sur le dossier de la RDC , plusieurs chefs d'Etats et de gouvernements africains ont conclu " qu'il y avait des doutes sérieux sur la conformité des résultats provisoires, tels qu'ils ont été proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI ) ". Lire la suite »

La population augmente alors que les naissances baissent — France

perth_map

Le nombre de naissances baisse tous les ans depuis 4 ans mais à un rythme ralenti: -14 000 naissances en 2017, -15 000 en 2016 et -20 000 en 2015. En 2018, on a célébré 235 000 mariages dont 229 000 mariages hétérosexuels et 6 000 mariages homosexuels. Le "rattrapage" observé juste après la légalisation du mariage homosexuel en 2013 semble s'effacer: on observe une baisse du nombre de mariages homosexuels et une légère augmentation des mariages hétérosexuels depuis deux ans. Lire la suite »

L'Arabie saoudite menace le Canada de représailles pour l'accueil d'une jeune Saoudienne

perth_map

C'est là qu'elle a embarqué seule pour la Thaïlande. La jeune femme a également affirmé avoir été enfermée six mois par ses proches pour s'être simplement coupée les cheveux. Des gardiens de sécurité veillent aussi sur la jeune femme depuis son arrivée au Canada à cause des menaces qu'elle a reçues, a assuré l'ONG qui s'occupe de l'accueillir à Toronto. Lire la suite »

L'accord agricole Maroc-UE adopté par le parlement européen

perth_map

Le Parlement Européen a adopté, mercredi en séance plénière à Strasbourg à une très grande majorité, l'accord agricole entre le Maroc et l'Union Européenne. Tout en pressant les États membres de l'UE à reconsidérer le vote "non obligatoire d'aujourd'hui et de changer de cap immédiatement", le communiqué indique que "le Front Polisario, agissant au nom du peuple du Sahara occidental, suivra toutes voies légales pour renverser la décision d'aujourd'hui". Lire la suite »

Alexandre Benalla avait gardé son téléphone crypté 'secret-défense'

perth_map

Alors que se sont multipliées les révélations dans la presse, les sénateurs de la Commission des Lois ont convoqué ce mercredi après-midi le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron , Patrick Strzoda , le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner , et son collègue en charge des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian . Lire la suite »

Retour au Gabon : Ali Bongo déjoue les pronostics avec l’appui des médecins

perth_map

Selon le site jeunefrique.com , Ali Bongo a quitté Rabat à 20h25min pour Libreville. Le site précise que ce retour au pays est dicté par l'alinéa 4 de l'article 15 de la Constitution: " Avant leur entrée en fonction, les membres du gouvernement prêtent serment devant le président de la République en présence de la Cour constitutionnelle ". Lire la suite »

Des militaires américains tués dans l'attentat perpétré à Manbij — Syrie

perth_map

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), au moins 16 personnes ont été tuées dans cette attaque revendiquée par l'Etat islamique. Une forte explosion est survenue mercredi dans la ville syrienne de Manbij à proximité d'une patrouille de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, faisant plusieurs blessés, a fait savoir le conseil militaire local via sa page Facebook. Lire la suite »

En Andalousie, la droite et le centre font alliance avec l'extrême droite

perth_map

Le Parti socialiste du chef du gouvernement Pedro Sanchez dirigeait l'Andalousie depuis 36 ans. Valls risque de subir une défaite cuisante, mais Emmanuel Macron n'est pas en reste: lui qui se rêvait leader des soit disant " progressistes " européens face à l'extrême droite, est de plus en plus isolé, et le revirement de Ciudadanos auquel celui-ci avait accordé son soutien, est une nouvelle épine dans le pied de son projet européen. Lire la suite »