Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Terrorisme : ils voulaient "frapper" le 17 novembre

perth_map

Deux autres hommes, déjà incarcérés, ont aussi été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 31 août par le parquet de Paris. Une cinquième personne a été entendue mais n'a pas été mise en examen. L'un a affirmé soutenir la nébuleuse d'Al-Qaïda, un autre vouloir se rendre au Yemen. Lire la suite »

La cote de popularité d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe en chute libre

perth_map

Au lendemain de la mobilisation nationale du 17 novembre , le chiffre témoigne de l'ampleur du désamour des Français pour le chef de l'État. Ceux " plutôt mécontents " sont 34 %, ceux " très mécontents " 39 %. Les Français ont davantage confiance en Emmanuel Macron qu'en François Hollande (20 %) mais moins qu'en Nicolas Sarkozy (44 %) à la même période de leurs quinquennats respectifs. Lire la suite »

Une attaque terroriste contre des policiers ce matin — Bruxelles

perth_map

L'attaque a eu lieu à 5h30 devant le commissariat central de Bruxelles, a indiqué une porte-parole de la police de la capitale belge, Ilse Van De Keere. "L'homme n'a pas encore pu être entendu mais des témoins l'ont entendu crier 'Allahu akbar' ( "Dieu est grand", NDLR)", précise Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet. Lire la suite »

PMA et nazisme : Laurent Wauquiez revient sur ses propos après un tollé

perth_map

La sortie de Laurent Wauquiez , et les réactions qu'elle a suscitées, éloigne un peu plus les espoirs d'un "débat apaisé" souhaité sur le sujet par le gouvernement. Un projet de loi, qui doit être présenté par le gouvernement au premier semestre 2019, prévoit de l'ouvrir aux couples de femmes, ainsi qu'aux célibataires. Lire la suite »

Diplomatie: Emmanuel Macron en Belgique pour cultiver les bonnes relations de voisinage

perth_map

Vous pouvez suivre sa visite dans la vidéo ci-dessus. Le couple présidentiel français effectue ces lundi et mardi une visite d'Etat en Belgique , la première du genre depuis celle de Georges Pompidou en. Dans l'après-midi, les deux couples se rendent au musée des Beaux-Arts de Gand, en Flandre, un site qui héberge le vaste travail de rénovation d'un chef-d'œuvre mondialement connu, " L'Agneau mystique ", peint au début du XVe siècle par les frères Van Eyck. Lire la suite »

Relancer l'Europe pour ne pas "glisser dans le chaos" — Macron

perth_map

Macron a rappelé que la France et l'Allemagne avaient réussi à surmonter 200 ans de conflits pour construire une paix durable et établir une coopération solide dans tous les domaines. La venue à Berlin de M. Macron parachève cette séquence, qui intervient dans un contexte politique intérieur pesant pour les deux dirigeants . Face aux critiques croissante contre sa politique migratoire, elle a été contrainte d'amorcer son retrait politique. Lire la suite »

Brigitte et Emmanuel Macron : Accueil royal et avec les honneurs à Bruxelles

perth_map

Quelques instants plus tard, Brigitte et Emmanuel Macron étaient attendus pour un déjeuner avec le Premier ministre Charles Michel et sa compagne Amélie Derbaudrenghien. Le déplacement sera aussi l'occasion de lui montrer mardi un autre visage de Molenbeek, commune de l'agglomération bruxelloise tristement célèbre pour avoir été le fief de jihadistes après les attentats parisiens de novembre 2015, car plusieurs de leurs auteurs en étaient originaires . Lire la suite »

CDM 2030 : Une candidature commune Maroc-Espagne-Portugal ?

perth_map

Le chef de l'exécutif espagnol sera accompagné de son ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska. Les autorités marocaines seraient favorables à cette option. Le Maroc a déjà exprimé sa volonté de présenter sa candidature pour le Mondial 2030. Le royaume voit en l'organisation d'une Coupe de monde un catalyseur de développement. Lire la suite »

Philippe et Mathilde accueillent les Macron au Palais royal (PHOTOS & VIDEOS)

Un déplacement qui permet d'approfondir et d'entretenir les bonnes relations franco-belges. L'une porte une tenue rouge signée Dior, l'autre est en gris. Dans l'après-midi, les deux couples se rendent au musée des Beaux-Arts de Gand, en Flandre, un site qui héberge le vaste travail de rénovation d'un chef-d'œuvre mondialement connu, " L'Agneau mystique ", peint au début du XVe siècle par les frères Van Eyck. Lire la suite »

Universités: les étudiants extra-européens devront payer plus cher

perth_map

Dans les faits, un "fond d'amorçage" de cinq millions d'euros va être créé pour aider les universités à améliorer leur rayonnement dans le monde, les frais de scolarité des étudiants "extra-européens" vont passer de 200 à 3 000 euros et le nombre d'étudiants internationaux va passer de 320 000 à 500 000 à l'horizon 2027. Lire la suite »

Espagne : une femme battue défendue par son chien

perth_map

Ce chien en aurait-il eu assez de voir son propriétaire maltraiter sa compagne? Dans la ville catalane de Tarragone, en Espagne , un homme de 25 ans a été violemment mordu à l'avant-bras et au nez par son animal de compagnie. La jeune femme dit avoir subi les mauvais traitements de son compagnon depuis un an. Blessée au visage, elle a été transportée à l'hôpital pour être soignée. Lire la suite »

Donald Trump dispose de l'enregistrement du meurtre de Khashoggi

perth_map

Mi-novembre, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait annoncé avoir partagé, notamment avec Ryad, Washington, Paris et Berlin, des enregistrements réalisés dans le consulat au moment du meurtre. Les affirmations du Washington Post , avec lequel collaborait régulièrement Jamal Khashoggi , très critique envers le prince héritier, contredisent de récentes affirmations du royaume saoudien, qui a totalement dédouané Mohammed ben Salmane . Lire la suite »

Le sous-marin argentin disparu il y a un an "a implosé"

perth_map

Depuis septembre, les recherches étaient menées par Ocean Infinity, une société privée américaine, qui devait les interrompre jusqu'au mois de février. "Maintenant, nous voulons savoir ce qui s'est passé , exige Yolanda Mendiola". C'est la fin d'une attente interminable pour les familles, que les autorités argentines ont réunies avant d'annoncer officiellement la localisation du sous-marin. Lire la suite »

Tariq Ramadan obtient en appel sa remise en liberté sous conditions

perth_map

Cette demande de mise en liberté, la quatrième, avait été rejetée la semaine dernière par les juges qui craignaient notamment des pressions sur les plaignantes, argument à nouveau invoqué jeudi par le parquet général. J'irais fuir où? Alors que tout va vers mon innocence. "(...) Je vais rester en France et défendre mon honneur et mon innocence", a déclaré Tariq Ramadan depuis le box sous le regard de sa fille et d'une dizaine de ses partisans, vêtus de T-shirt " Free Tariq Ramadan ". Lire la suite »

Le nombre de disparus dépasse 1 000 personnes — Incendie en Californie

perth_map

Le macabre bilan ne cesse de s'alourdir alors que le nord de la Californie est touché par l'incendie Camp Fire . Plus tôt dans la journée, une liste de 300 personnes avait été publiée. Au-delà du seul incendie , la promiscuité dans plusieurs centres d'hébergement d'urgence, complètement saturés, provoque des problèmes sanitaires, selon les autorités locales citées par le quotidien Sacramento Bee . Lire la suite »

Procès Serena : huit ans de prison requis contre la mère

perth_map

Outre sa peine de prison, " aménageable " selon le président de la cour, la quinquagénaire a également été condamnée à un suivi socio-judiciaire de cinq ans, avec injonction de soins, a précisé son avocate Me Chrystèle Chassagne-Delpech. A trois, quatre reprises, Rosa Maria Da Cruz a fourni cette seule réponse à la Cour d'assises. Mais plusieurs experts, parfois s'opposant, en ont décrit les mécanismes, évoquant une "genèse" possible dans ses maternités traumatiques précédentes. Lire la suite »

Brexit : les issues possibles de Theresa May

perth_map

L'accord sur le Brexit négocié par le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE) a été accepté par le gouvernement britannique mercredi soir, après 17 mois de négociations. Ses propos n'ont pas convaincu le petit parti unioniste nord-irlandais DUP, dont les dix députés lui sont indispensables pour avoir une majorité absolue, et qui entend s'opposer au projet d'accord . Lire la suite »

Une manifestante tuée en Savoie après la panique d'une automobiliste

perth_map

Elle s'est alors affolée et a foncé dans la foule, blessant mortellement une femme d'une cinquantaine d'années. La victime a été évacuée, la conductrice de la voiture est en garde à vue . Au cours de la matinée, deux autre personnes ont été blessés dans le nord de la France. A Grasse (Alpes-Maritimes), un automobiliste a tenté de forcer un barrage sur un rond-point, a par ailleurs indiqué la préfecture, renversant un policier qui a été légèrement blessé. Lire la suite »

Électrocutée après la chute de son portable dans le bain

perth_map

Il était en plus raccordé à une allonge, le tout branché à une prise électrique. Ses parents ont immédiatement prévenu les secours mais ces derniers n'ont rien pu faire pour ranimer la jeune fille. C'est alors, comme le relatent nos confrères de La Voix du Nord , que le téléphone lui échappe des main et tombe dans l'eau. Pourtant, ce type d'accident reste très rare, notamment à cause du courant électrique faible véhiculé par les câbles de chargement de téléphones. Lire la suite »

Pyongyang affirme avoir testé une arme de "haute technologie"

perth_map

En juin à Singapour , MM. Depuis ce sommet, le Nord s'est abstenu de procéder à de nouveaux essais balistiques ou nucléaires, a démantelé un site de tests de missiles et promis, si les Etats-Unis acceptent de faire des concessions, de démonter son principal complexe nucléaire. Lire la suite »

Prenez un Android ou vous risquez de finir sur iPhone — Facebook

perth_map

En temps normal, le sujet aurait passionné mais le fondateur de Facebook s'est vu forcé de répondre avant tout aux accusations de manipulation, autour d'une campagne qui aurait été destinée à détourner l'attention de sa gestion désastreuse de l'affaire de l'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016. Lire la suite »