Dimanche, 17 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Iran : manifestations contre la hausse du prix de l’essence, un mort

perth_map

Quelques heures après l'annonce surprise par le gouvernement d'une hausse des prix de l'essence , des manifestations ont éclaté vendredi 15 novembre dans plusieurs villes iraniennes. Elles doivent être redistribués aux Iraniens qui sont "sous pression (économique)", soit près de 75% de la population, a assuré le président Hassan Rohani . Lire la suite »

L'origine des lésions aux poumons pourraient avoir trouvé une explication — Cigarette électronique

perth_map

La ministre était interrogée en séance plénière à la Chambre après la révélation par plusieurs médias du décès récent de Raphaël, un Bruxellois de 18 ans , qui avait fait usage d'une e-cigarette contenant un dérivé du cannabis . Dans un rapport publié en juillet, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a jugé que les cigarettes électroniques étaient " incontestablement nocives " et qu'on ne pouvait pas les conseiller comme outil d'aide à l'arrêt du tabac . Lire la suite »

Hong Kong reste paralysée, des flèches tirées sur la police

perth_map

Ce journal a appelé jeudi à des mesures fortes pour contenir et mettre fin à la violence: "Si vous attendez face à un incendie, il brûlera tout". La vidéo virale fait le tour des réseaux sociaux montrait qu'un grand nombre de gaz lacrymogènes avaient été lancés dans la salle de gymnastite de l'université après avoir pénétré de force sur le campus: Les autorités de police ont justifié leur décision en se référant à la loi qui et en vertu de cette loi, les écoles ne sont pas considérées ... Lire la suite »

RDC: les Etats-Unis continueront d'utiliser l'arme des sanctions contre l'impunité

perth_map

Il a dans la foulée eu un tête-à-tête avec son homologue français, Emmanuel Macron à l'issue duquel une aide de 65 millions d'euros a été annoncée au bénéfice de la RDC. Emmanuel Macron a également accepté l'invitation de Félix Tshisekedi . Le président Tshisekedi s'est de son côté félicité de voir que la France "revienne en pointe dans tous ces domaines ". Lire la suite »

Washington se dit "profondément préoccupé" — Étiquetage "colonies israéliennes"

perth_map

Cette décision s'appuie sur un règlement européen de 2011 sur l'information des consommateurs pour les denrées alimentaires, dans un souci de transparence et d'éthique pour " que les consommateurs ne puissent être induits en erreur quant au fait que l'Etat d'sraël est présent dans les territoires concernés en tant que puissance occupante et non pas en tant qu'entité souveraine ". Lire la suite »

"Chiot-licorne " devenu coqueluche du web !

perth_map

Pour le centre, c'est une chance d'attirer l'attention sur les autres chiens qui sont dans le besoin chez eux. Le 9 novembre à Jakson, dans le Missouri, une association de sauvetage animalier " Mac's mission ", a porté secours à un petit chiot de dix semaines, frigorifié au bord de la route, rapporte Courrier International d'après des informations de la chaîne CNN . Lire la suite »

Tirs dans un lycée près de Los Angeles, plusieurs victimes — USA

perth_map

Le compte Twitter du département du shérif du comté de Los Angeles (LASD) pour la vallée de Santa Clarita informe également que le suspect est décrit comme un " asiatique ". Des élèves du lycée Saugus à Santa Clarita (Californie) se mettent en rangs sous la protection d'un adjoint du shérif après la fusillade qui a touché leur établissement le 14 novembre 2019. Lire la suite »

Paris: les Etats-Unis absents de l'ouverture du Forum pour la Paix

perth_map

Une émission préparée par Aziza Nait Sibaha, Mohamed Chenteur et Lamiaa Maniar. " C'est pourquoi nous avons voulu organiser ce Forum de Paris sur la paix qui a vocation à se reproduire chaque année et à rassembler les chefs d'Etat et de gouvernement mais également les représentants des organisations internationales, des organisations non gouvernementales, des pouvoirs locaux, des associations, des entreprises , des fondations, des intellectuels, des journalistes, des activistes, toutes ... Lire la suite »

Guy Laliberté arrêté pour culture de cannabis

perth_map

Il aurait été arrêté à sa descente d'avion. Un des employés a annoncé qu'à " Nukutepipi, tout le monde savait " sur la culture illicite de cannabis. Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l'impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants et dit collaborer à l'enquête avec les autorités locales. Lire la suite »

États-Unis: Jimmy Carter opéré, pas de complications - Monde

perth_map

C'est ce qu'a annoncé la fondation qui porte son nom. Le journal 20 Minutes a informé que l'ancien Président des Etats-Unis , Jimmy Carter , a été hospitalisé, lundi 11 novembre. Carter avait été hospitalisé le 22 octobre pour une fracture pelvienne mineure après être tombé chez lui à Plains, en Géorgie. Mais son bilan présidentiel a été terni par la crise des otages américains en Iran en 1979, lors de laquelle 52 Américains ont été retenus 444 jours à partir du 4 novembre dans ... Lire la suite »

Tunisie : Rached Ghannouchi candidat officiel d'Ennahdha à la présidence du parlement

perth_map

Le mouvement Ennahdha a choisi, officiellement, son président Rached Gahnnouchi, candidat à la présidence de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), a annoncé le député Noureddine Bhiri. Cependant, avec seulement un quart des sièges dans un Parlement morcellé, Ennahdha doit faire d'importantes concessions pour arriver à ses fins. Cette élection intervient en effet à quelques jours du dernier délai avant lequel Ennahdha doit annoncer à qui le parti confie la lourde tâche de ... Lire la suite »

Xi Jinping à Athènes pour élargir la coopération sino-grecque

perth_map

Le président chinois Xi Jinping est arrivé dimanche en Grèce pour une visite d'Etat de trois jours, dans le but de consolider les relations d'amitié traditionnelles et de renforcer la coopération entre les deux pays.C'est la première fois en onze ans qu'un chef d'Etat chinois effectue une visite dans ce pays d'Europe. Lire la suite »

Incendies en Australie: quatre morts, selon un dernier bilan

perth_map

Les premiers se sont déclarés en septembre, du nord de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud jusqu'aux zones tropicales du Queensland. Il a été avisé aux résidents de se tenir prêts à fuir en cas d'incendie . En raison des incendies, le rallye d'Australie , qui devait débuter jeudi en Nouvelle-Galles du Sud, a été annulé par les organisateurs. Dans les villes côtière d'Old Bar, au nord de Sydney , les pompiers étaient de retour pour faire brûler des poches jusqu'ici épargnées par les ... Lire la suite »

Liban: un mort par balle

perth_map

Selon un communiqué de l'armée, l'incident s'est déroulé entre une patrouille et un groupe de protestataires qui coupaient la route, forçant un militaire à ouvrir le feu pour les disperser. Les employés des deux principaux opérateurs, Alfa et Touch, ont lancé une grève générale sans en préciser la durée. Par ailleurs, M. Aoun n'a pas nié que des pressions américaines étaient exercées en vue d'une exclusion du gouvernement du puissant mouvement armé Hezbollah, poids lourd de la politique ... Lire la suite »

Un poisson à visage humain repéré dans un lac en Chine — Terrifiant

perth_map

Des images qui sont vite devenues virales sur le net et qui effrayent les internautes. La créature extraordinaire a été découverte avec une bouche, un nez et des yeux. Les images de ce poisson très étrange font le tour du web et terrifient les internautes. "Flippant", " Impressionnant, ça fait un peu peur ce truc...", peut-on lire sur le réseau social. Lire la suite »

Hong Kong: la police tire sur des manifestants

perth_map

Parallèlement, vers midi, dans le quartier de Central qui abrite nombre de grandes entreprises étrangères et de boutiques de luxe, des milliers d'employés ont occupé des heures durant les rues, scandant: "Battez-vous pour la liberté, soutenez Hong Kong! ". Lire la suite »

Venise touchée par une marée haute exceptionnelle

perth_map

Venise s'est réveillée abasourdie mercredi après une " acqua alta " ( marée haute) d'une ampleur exceptionnelle qui a causé d'importants dégâts et alors que sont annoncés plusieurs épisodes du même type pendant les jours à venir. "En tant que Vénitien, je devrais dire tout le mal que je pense de ceux qui gèrent la ville, mais c'est comme ça, que voulez-vous faire", a-t-il ajouté. Lire la suite »

Elle meurt étranglée, son foulard pris dans un robot cuiseur — FAITS DIVERS

perth_map

Le morceau de tissu a été pris dans le rotor de l'appareil, et s'est enroulé autour de son axe. Elle s'est ainsi étranglée devant les yeux de son garçon. Malgré son intervention, les secouristes ne sont pas parvenus à sauver la quinquagénaire, inanimée lorsqu'ils sont arrivés. La marque du robot multi-cuiseur électrique n'a pas été précisée. Lire la suite »

Les indépendantistes catalans occupent l'autoroute entre Espagne et France

perth_map

Plusieurs centaines de manifestants sont toujours présents sur les voies, pris en tenaille entre les CRS (côté français) et les policiers catalans des Mossos d'Esquadra (côté espagnol). " Tsunami démocratique " avait organisé sa première grande action le jour de l'annonce de la sentence judiciaire contre les indépendantistes, le 14 octobre, en organisant un blocage des accès à l'aéroport de Barcelone , qui s'était terminé par de premiers affrontements avec la police. Lire la suite »

France : des milliers de manifestants contre l'islamophobie

perth_map

La manifestation s'est déroulée suite à l'appel de plusieurs personnalités et organisations comme le Nouvel parti anticapitaliste ou encore le Collectif contre l'islamophobie en France. "On essaie de stigmatiser les musulmans, de les mettre à l'écart de la société", assure cette ingénieure dans l'automobile. Plusieurs membres du gouvernement ont également eu des mots très durs contre le rassemblement, qualifié d'"insupportable" par le secrétaire d'Etat en charge de la Jeunesse, Gabriel ... Lire la suite »

Israël tue un commandant palestinien du Djihad islamique dans la bande de Gaza

perth_map

Les sirènes d'alarme ont été activées mardi jusque dans la métropole israélienne Tel-Aviv après une série de tirs de roquettes depuis Gaza vers le territoire israélien, a indiqué l'armée israélienne . "Nous nous préparons à plusieurs jours d'affrontements", a-t-il ajouté. Des tirs de roquettes partent de Gaza vers Israël, le 12 novembre 2019. "Il était responsable de plusieurs attaques terroristes, de tirs de roquettes sur l'Etat d'Israël au cours des derniers mois et avait l'intention de ... Lire la suite »