Mardi, 24 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux — Coronavirus

perth_map

La principale compagnie aérienne australienne exigera en effet que les voyageurs internationaux soient vaccinés contre le Covid-19 dès que celui-ci sera prêt. Il a par ailleurs déclaré que ses "autres collègues d'autres compagnies aériennes dans le monde entier" pourraient réclamer aux voyageurs la même condition qui deviendra "une chose commune". Lire la suite »

Le ministre Benjamin Netanyahu s'est rendu en Arabie saoudite en secret

perth_map

Yossi Cohen, le chef du Mossad, les services de renseignements extérieurs israéliens, faisait également partie du voyage à NEOM, ville futuriste située dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, près d'Israël , selon ces mêmes sources. Un pas supplémentaire vers la normalisation des relations entre l'Arabie Saoudite et Israël? C'est ce qu'a déclaré, lundi, un de ses ministres, confirmant des informations diffusées plus tôt par la radio publique israélienne Kan et la radio de l'armée israélienne. Lire la suite »

Contrôlé, il présente à la police une attestation "pour péter la gueule"

perth_map

L'homme avait également un couteau à cran d'arrêt sur lui . Sûr de son coup, il présente lors du contrôle de police son attestation dûment remplie. Mais le plus drôle est à venir puisqu'au moment de lui demander son attestation de sortie, les policiers constatent que l'homme a inscrit comme le motif de déplacement le fait d' " aller péter la gueule à un mec ". Lire la suite »

6,5 millions d'électeurs appelés aux urnes — Elections au Burkina

perth_map

Le Burkina Faso a voté, dimanche 22 novembre, pour élire son président et ses députés dans un contexte politique et sécuritaire tendu , dans un contexte tendu marqué par les menaces et violences jihadistes. En 2015, le parti "avait réussi cet exploit (d'une victoire au premier tour) mais c'était surtout grâce à son faiseur de roi", le défunt président du parti présidentiel Salif Diallo, réputé stratège politique, décédé en 2017, dit-il. Lire la suite »

Hong Kong : tous les députés pro-démocratie vont démissionner

perth_map

Ce mercredi matin, quatre députés pro-démocratie de Hong Kong ont été démis de leur mandat après l'autorisation accordée aux autorités locales, par l'un des principaux comités législatifs de Chine, de révoquer tout législateur considéré comme constituant une menace pour la sécurité nationale sans même passer devant une juridiction. Lire la suite »

Des milliers de manifestants dans plusieurs villes de France — Loi "sécurité globale"

perth_map

La foule scande à plusieurs reprises à l'unisson "liberté, liberté, liberté". Des incidents ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre à la fin du rassemblement organisé à Paris. De nombreux jeunes étaient présents avec des pancartes " Baissez vos armes, nous baisserons nos téléphones ", " L'appareil photo, lui, n'a jamais tué personne ". Lire la suite »

États-Unis : le Boeing 737 MAX autorisé à voler de nouveau

perth_map

L'immobilisation des appareils au sol s'est aussi traduite par " deux ans de vaches maigres au niveau des services de maintenance qui y sont associés ", souligne le spécialiste. " Mais nous avions dit dès le début que nous prendrions le temps nécessaire pour bien faire les choses ", a-t-il précisé. "Nous n'avons jamais été guidés par le temps, nous avons suivi un processus méthodique et délibéré ". Lire la suite »

8 personnes blessées dans une fusillade près de Milwaukee, le tireur recherché

perth_map

La fusillade s'est produite à l'intérieur du supermarché Mayfair Mall dans la ville de Wauwatosa , en banlieue de Milwaukee , la plus grande ville de cet État du nord des États-Unis, selon le " Milwaukee Journal Sentinel ". L'identité du tireur reste inconnue, mais d'après la police, il s'agirait d'un homme blanc âgé d'une vingtaine ou d'un trentaine d'années. Au moins 40 véhicules des forces de l'ordre étaient présents sur place, de même source, ainsi que des ambulances dans ... Lire la suite »

Un premier élevage de visons contaminé en France

perth_map

Après les alertes notifiées par les autorités sanitaires néerlandaises en avril, des dispositifs spécifiques de surveillance ont été mis en place et les mesures de biosécurité ont été renforcées dans l'ensemble des élevages de visons en France dès le mois de mai afin de maîtriser la survenue d'une éventuelle contamination. Lire la suite »

Trump participera samedi au sommet en ligne du G20

perth_map

Le G20, qui réunit notamment les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l'Inde, le Brésil, la Corée du Sud, la Russie, l'Australie, l'Indonésie et l'Arabie saoudite: ils représentent les deux tiers de la population de la Terre, le 80% du commerce mondial et plus de 85% de la richesse produite annuellement sur la planète. Lire la suite »

Coronavirus : pour Emmanuel Macron, "il n'est pas question de déconfiner"

perth_map

La popularité d'Emmanuel Macron à ce stade de son mandat est, selon cette étude, supérieure à celle de ses prédécesseurs immédiats Nicolas Sarkozy (32%) et François Hollande (27%). Une attestation pour se déplacer sera toujours nécessaire au-delà du 1 décembre, avait déjà indiqué le Premier ministre Jean Castex . Dans le JDD , le porte-parole juge par ailleurs "intéressante", "à titre personnel" , la possibilité de rendre obligatoire l'isolement des cas positifs et des cas contacts. Lire la suite »

Quand une ministre pakistanaise qualifie Macron de Nazi

perth_map

Cette dernière venait de relayer un article du média "The Muslim Vibe" dans un tweet, accompagné du commentaire: " Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs ". The French Envoy to Pak sent me the following message and as the article I had cited has been corrected by the relevant publication, I have also deleted my tweet on the same. Lire la suite »

Les commerces vont-ils rouvrir dans les prochains jours ?

perth_map

Des annonces devraient être faites par Emmanuel Macron à ce moment-là. "La deuxième condition, c'est que dans ce secteur comme dans d'autres, les protocoles sanitaires soient adaptées, concertées avec la profession et je me réjouis de ce que, en l'espèce, sous l'égide de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et d'Alain Griset, ces protocoles progressent", a-t-il ajouté. Lire la suite »

La Chine envisage d'adhérer au pacte transpacifique abandonné par Trump

perth_map

Pékin a vu son rôle dans l'Apec renforcé ces dernières années sous l'effet de la politique "l'Amérique d'abord" de Donald Trump et de son retrait des institutions multilatérales. Lors du dernier sommet de l'APEC en 2018, les pays n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un communiqué commun pour la première fois dans l'histoire du bloc, les États-Unis et la Chine étant en désaccord sur les questions du commerce et des investissements. Lire la suite »

Après la Corse, un deuxième foyer dans les Yvelines — Grippe aviaire

perth_map

Les deux foyers sont-ils liés? Quelles mesures ont été prises dans ces foyers? En Haute-Corse, des abattages préventifs d'oiseaux ont été réalisés dans des basses-cours en raison de liens épidémiologiques établis avec le premier foyer identifié et donc de suspicions fortes de contamination, souligne le ministère. Lire la suite »

Le tueur en série Michel Fourniret hospitalisé après un malaise

perth_map

Il avait été retrouvé ce matin "au sol, dans sa cellule de la prison de Fresnes (Val-de-Marne)". Agé de 78 ans, il est par ailleurs atteint de la maladie d'Alzheimer. Il s'agirait d'un " lieu qui fait sens et qui est corroboré par un témoignage ", a indiqué une source proche de l'enquête à France Info , qui révèle l'information. Lire la suite »

Coronavirus: l'OMS opposée à l'utilisation du remdesivir de Gilead

perth_map

Une étude rendue publique mi-octobre et menée dans plus d'une trentaine de pays avec le soutien de l'OMS concluait déjà que le remdesivir n'avait pas prouvé de bénéfices en termes de réduction de la mortalité. Et l'Agence européenne du médicament a indiqué le 2 octobre qu'elle allait étudier des signalements selon lesquels des " problèmes rénaux aigus " pourraient être liés à la prise de remdesivir . Lire la suite »

Australie: 25 militaires accusés de crimes de guerre en Afghanistan

perth_map

Le général australien Angus Campbell l'a annoncé officiellement ce jeudi: 39 Afghans, civils et non-combattants, ont été tués par des troupes australiennes au début du siècle. Certains médias australiens se sont fait l'écho d'accusations très graves contre les forces australiennes, comme le cas d'un homme qui aurait été abattu pour céder la place dans un hélicoptère, ou le cas d'un garçon de 6 ans tué lors d'une perquisition. Lire la suite »

Une immunité d'au moins six mois — Coronavirus

perth_map

Pour tenter d'élucider ces questions sur l'évolution de la réponse immunitaire, des équipes du CHU de Strasbourg et de l'Institut Pasteur ont suivi 308 membres du personnel hospitalier qui ont développé des formes légères de la COVID-19 et dont l'infection a été confirmée par un test RT-PCR , mais qui n'ont pas nécessité de prise en charge hospitalière. Lire la suite »

Union européenne. La Pologne et la Hongrie peuvent perdre gros

perth_map

Ce coup d'arrêt sera peut-être vite contourné - c'est en tout cas l'impression que l'Allemagne, qui assume la présidence tournante de l'UE, veut donner. "Quand vous voyez les positions de la Pologne et de la Hongrie sur les migrations, le climat, l'Etat de droit, le budget, ça fait pas mal de sujets où ils ont des difficultés". Lire la suite »