Jeudi, 23 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Prévisions pour dimanche 14 mai 2017 — Tunisie-Météo

perth_map

Les températures maximales seront comprises entre 30 et 35 degrés dans le Nord et les hauteurs, entre 36 et 41 degrés ailleurs et atteignant localement 43 degrés dans le Sud avec coups locaux de Sirocco. La mer agitée à forte sur les côtes Est. Températures en baisse et les maximales seront comprises entre 21 et 25°C sur les régions côtières et les hauteurs, entre 25 et 30°C ailleurs et atteignant 36°C sur l'extrême sud. Lire la suite »

Laurent Fabius salue un "homme de notre temps" — Passation de pouvoir

Emmanuel Macron reconnait que "depuis des décennies la France doute d'elle-même", et qu'elle "se sent menacée dans sa culture, dans son modèle social, dans ses croyances profondes, elle doute de ce qui l'a faite". les citoyens auront voix au chapitre, ils seront écoutés". "Aujourd'hui, Mesdames et Messieurs, le temps est venu pour la France de se hisser à la hauteur du moment". Lire la suite »

France: Passation de pouvoirs entre Emmanuel Macron et François Hollande

Son épouse Brigitte, 64 ans, radieuse et souriante dans une robe bleu lavande, a posé main dans la main avec lui sur le perron du palais présidentiel avant d'assister, très émue, à son discours solennel. "Je voulais revenir ici rue de Solférino" pour "retrouver des souvenirs, des visages" , mais aussi "parce que sans vous, sans le mouvement que vous portez, sans la force que vous incarnez, je n'aurais jamais présidé la France", a déclaré François Hollande. Lire la suite »

Passation de pouvoir : Emmanuel Macron entre à l'Élysée ce dimanche

perth_map

Alexis Köhler, ancien directeur de cabinet d'Emmanuel Macron à Bercy, est nommé secrétaire général de l'Élysée, a indiqué dimanche l'entourage du président élu. Puis Emmanuel Macron a été élevé à la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur avant de se voir présenter le Grand collier de Grand maître de la Légion d'honneur. Lire la suite »

Comment Hollande va passer le flambeau

perth_map

François Hollande accueillera néanmoins son successeur selon la tradition: au bout du tapis rouge, sur le perron de l'Elysée, avant un tête-à-tête lors duquel il va lui communiquer les codes de l'arme nucléaire, notamment. Le marathon du nouveau chef de l'Etat se poursuivra à 17h à l'Hôtel de Ville de Paris avec une nouvelle cérémonie, toute aussi traditionnelle. Il y sera reçu par la maire PS Anne Hidalgo qui avait soutenu la candidature de Benoît Hamon, avant de voter Macron au second tour ... Lire la suite »

Jeux Olympiques 2024 à Paris: Macron recevra mardi les membres du CIO

Dans ce bus, les 11 membres de la commission d'évaluation du Comité International Olympique (CIO). Dès avant son investiture, le chef de l'Etat s'était entretenu vendredi au téléphone avec le président du Comité international olympique (CIO), l'Allemand Thomas Bach, pour confirmer son "engagement en faveur de la candidature" de Paris-2024. Lire la suite »

Une passation de pouvoir sous haute surveillance — France

Des points de filtrage et de contrôle d'accès, où seront déployés les 1.500 membres des forces de sécurité, vont être mis en place dans ce secteur. François Hollande s'enfermera avec lui une vingtaine de minutes dans le bureau présidentiel pour lui communiquer quelques secrets d'Etat, dont les codes de l'arme nucléaire, puis partira vers 10h30. Lire la suite »

François Hollande fait ses adieux à l'Elysée

Quelque 530 journalistes français et étrangers se sont accrédités pour cette cérémonie qui s'est ouverte sous un ciel menaçant. C'est dans ce huis clos que le sortant devait livrer à l'entrant quelques secrets d'État, à commencer par les codes de l'arme nucléaire. Lire la suite »

Le Modem et La République en Marche vers une sortie de crise

Il semble que ce soit mal parti car de vifs reproches ont été adressés aux responsables du mouvement par un allié important du président, le centriste historique François Bayrou . La nomination d'un Premier ministre venu de la droite pourrait inciter certains LR à franchir le pas pour être candidats aux législatives dans la majorité présidentielle, alors que la date limite de dépôt de candidature en préfecture est fixée au 19 mai. Lire la suite »

Pas d'accord d'appareil LREM-Modem, dit Ferrand

Hier soir, à 23h30, à l'issue d'un bureau exécutif de son parti, qui a duré 4 heures, et au cours dusquel se sont engagées d'âpres discussions entre des responsables du MoDem et responsables d'En Marche!, François Bayrou est apparu enfin apaisé devant les journalistes. Lire la suite »

Pour la passation de pouvoirs: Emmanuel Macron arrive à l'Elysée

perth_map

Alexis Kohler était jusqu'ici employé par une multinationale basée à Genève. Emmanuel Macron a promis dès son investiture dimanche de redonner "confiance" aux Français et de "refonder" l'Union européenne, avant d'honorer un premier agenda chargé: visite à des soldats blessés, puis lundi nomination du Premier ministre et voyage à Berlin. Lire la suite »

Emmanuel Macron président, 8 mai, Front national... Le point sur l'actu

perth_map

La passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron doit intervenir en fin de semaine, à une date qui n'était pas encore fixée dimanche soir, selon l'Élysée. Michel Jorda, premier secrétaire du parti les Progressistes (ancien parti socialiste local) s'est réjouit du résultat de l'élection et s'est dit rassuré. Lire la suite »

La passation de pouvoir Hollande-Macron sous haute surveillance — France

perth_map

Ce sera lent et exigeant. Nous devons retrouver le sens profond, la dignité de ce qui nous rassemble: "agir de manière juste et efficace pour notre peuple". A la mi-journée, Anne-Claire Coudray présentera une édition spéciale du JT de 13h00, largement consacrée à cet événement. La BBC constate que dans cette ville de Corrèze, les habitants imputent l'échec de François Hollande au " manque de chance " et attendent désormais "une reprise économique qui sera le fait du quinquennat" du ... Lire la suite »

Législatives : projet d'accord entre Bayrou et En marche!

Après l'annonce de la liste provisoire de La République En Marche pour les législatives où figurent une quarantaine de candidats du mouvement centriste, François Bayrou n'a pas caché son mécontentement. Lors de cette conversation ils auraient scellé un accord. En 2014, le député-maire du Havre avait rempli de manière un peu désinvolte sa déclaration de patrimoine, en n'évaluant pas ses biens immobiliers, ainsi que sa déclaration d'intérêts. Lire la suite »

Une centaine de pays touchés par une cyberattaque massive

Le parquet de Paris a par ailleurs ouvert une enquête pour " accès et mantien frauduleux dans des systèmes de traitement automatisé de données ", " entrave au fonctionnement " des systèmes et " extorsion et tentative d'extorsion ". Pour l'instant, le constructeur automobile Renault est la première entreprise française à reconnaître avoir été affectée par ce piratage massif, mais le phénomène ne semble pas s'arrêter. Lire la suite »

L'usine Renault de Sandouville à l'arrêt — Cyberattaque mondiale

Cette attaque, qui a débuté vendredi, a touché des dizaines de milliers d'ordinateurs dans une centaine de pays et affecté les hôpitaux britanniques, le constructeur automobile français Renault , le système bancaire russe, le groupe américain FedEx ou encore des universités en Grèce et en Italie. Lire la suite »

Revivez le départ de François Hollande de l'Elysée — Passation de pouvoirs

Le plus jeune président français jamais élu, âgé de 39 ans, a remonté d'un pas lent le tapis rouge devant un détachement de la Garde républicaine, avant d'être accueilli par son prédécesseur sur le perron du palais présidentiel. Le marathon du nouveau chef de l'Etat se poursuivra à 17H00 à l'Hôtel de Ville de Paris avec une nouvelle cérémonie, tout aussi traditionnelle. Emmanuel Macron devrait attendre lundi, selon le calendrier évoqué par son entourage. Lire la suite »

Ce que disent les derniers sondages avant le premier tour

perth_map

En effet, le candidat de La France insoumise est à égalité (19%) avec celui des Républicains. Fait rare pour un Premier ministre en exercice, il s'en est pris de manière frontale à Marine Le Pen et à François Fillon , nommément cités, pour leur reprocher leur réaction face à cet événement, et plus généralement leurs propos et leur programme sur la lutte contre le terrorisme. Lire la suite »

Les trois enjeux des dernières investitures En Marche — Législatives

La République en marche ne présentera pas de candidat face à lui, mais il ne sera pas non plus investi. L'ancien Premier ministre PS, fustigé par la grande majorité de son parti pour avoir sollicité de se présenter sous les couleurs de la majorité présidentielle, n'a pas été retenu parce qu'il ne répondait pas aux "critères". Lire la suite »