Vendredi, 28 Juillet 2017
Latest news
Home » France

France

Ce qu'il faut savoir de l'affaire — Assistants parlementaires MoDem

perth_map

Après avoir annoncé son départ du gouvernement mercredi, François Bayrou a donné une conférence de presse pour s'expliquer sur l'affaire des assistants parlementaires du MoDem . "On leur a recommandé ces gens-là", a avancé l'ancien ministre. "(.) L'ensemble des parlementaires du MoDem s'inscrivent dans cette logique", a de son côté affirmé Edouard Philippe . Read More »

Des alliés du président Macron quittent le gouvernement

Sa nomination devrait être annoncée officiellement en fin de journée. A la veille du premier Conseil européen d'Emmanuel Macron, cette situation pourrait sembler périlleuse. Son départ permet donc de faire passer cette loi plus facilement. "Les Français ont indiqué beaucoup plus fermement que ce qui prévalait jusqu'alors quils souhaitaient ne pas être embarrassés par le soupçon, ne pas être embarrassés par la tonalité des 'affaires'", a dit le Premier ministre Edouard Philippe. Read More »

Quand Macron s'essaye au tennis handisport

Après avoir renvoyé quelques balles jaunes debout, il s'est essayé au tennis assis en fauteuil roulant, encouragé par Michaël Jeremiasz, joueur professionnel dans cette discipline jusqu'en 2016. A la question: "Qu'est-ce que les JO 2024 apporteraient à Paris et à la France?" "Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous", a souligné samedi le chef de l'Etat, en détaillant les " forces de la candidature ... Read More »

Un nouveau témoignage accablant — MoDem

perth_map

Malgré la série de démissions majeures qui frappe le gouvernement , l'objectif est maintenu d'annoncer le gouvernement Philippe 2 d'ici 18h00, ont indiqué conjointement à l'AFP l'Elysée et Matignon. Le ministre de la Justice est le seul qui soit obligé de se taire, y compris devant l'injustice. C'est difficile de présenter la loi sur la moralisation de la vie politique en ayant des enquêtes sur les assistants parlementaires. Read More »

Philippe désavoue, Bayrou persiste — Bayrou / Radio France

perth_map

Elle met d'autant plus François Bayrou dans l'embarras que le ministre propose en ce moment une loi sur la moralisation de la vie publique , aspirant à redonner " confiance " en la vie démocratique. Le Figaro parle lui de "clash, le premier pour le gouvernement". "Il n'y a pas l'ombre d'une interrogation sur sa présence au gouvernement". La situation est-elle tenable en l'état? Les ennuis volant en escadrille, ce dossier s'est enrichi de nouvelles affirmations explosives du " Canard ... Read More »

François Bayrou : " Nous n'avons jamais eu d'emplois fictifs "

perth_map

Le départ de François Bayrou et de Marielle de Sarnez semble avoir été une décision précipitée. Le porte-parole du gouvernement , Christophe Castaner , a expliqué sur les ondes de la radio Europe-1 que la décision de M. Florence Parly , ancienne secrétaire d'Etat sous le Premier ministre socialiste Lionel Jospin , est nommée ministre des Armées. "Cela fait déjà quelques jours qu'avec des magistrats nous soulignions la difficulté qu'il y avait, pour quelqu'un qui est Garde des ... Read More »

Les commerçants de Saint-Nazaire sur le pont — The Bridge

perth_map

C'est la course de tous les superlatifs avec les plus grands multicoques, qui mesurent jusqu'à 32 mètres de haut. Le coup d'envoi de la course a été très relayé sur les réseaux sociaux. Cette cérémonie du souvenir s'est tenue devant la stèle érigée en hommage aux victimes, dans le Jardin des plantes de la ville, en présence des proches des disparus, mais aussi d'habitants et d'élus, dont l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault, et des représentants du monde maritime, dont le commandant du ... Read More »

OM : Rami, pourquoi ça traine ?

Selon les informations de France Football , les positions se sont considérablement rapprochées au cours des dernières heures entre l'international français et l'OM, sur les bases d'un contrat de trois ans, plus une année en option. Read More »

Cambadélis : "Nous ne serons pas dans la majorité présidentielle"

Soutien? Opposition? Abstention? Les différentes lignes ont eu du mal à se mettre d'accord. In fine, la réponse est tombée dans la soirée: le PS ne votera pas la confiance au gouvernement d'Édouard Philippe . "Et donc nous ne voterons pas la confiance", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis. Proches de Manuel Valls, David Habib et Olivier Dussopt veulent notamment voter pour la confiance, tout comme Guillaume Garot, un proche de Ségolène Royal . Read More »

Ouverture intempestive des bouches d'incendie : un homme agressé à Orly

perth_map

Vers 19h30, la victime se dirige vers un groupe d'adolescents, dans le quartier des Aviateurs, une " zone d'expérimentation de sécurité renforcée ", préciseLe Parisien , pour les enjoindre à ne pas ouvrir cette bouche d'incendie. Pendant ce temps, un geyser inonde la rue. "Ces actes sont un problème pour les services de secours, ça encombre les lignes et ça crée une pénurie d'eau pour les interventions incendie". Read More »

Noyades en série dans le lac d'Annecy — Haute-Savoie

perth_map

Deux baigneurs se sont noyés ce samedi dans le lac d'Annecy. Un homme âgé d'une trentaine d'années a été pris d'un malaise , après avoir plongé d'un pédalo, au large de la plage d'Albigny, secteur Impérial. En le voyant se noyer, ce sont des témoins qui l'auraient sorti de l'eau. Samedi, les secours ont fait des recherches sur l'eau et depuis les airs, en vain. Read More »

Xavier Bertrand renonce et soutient Valérie Pécresse — Présidence des Républicains

A propos de ses propres ambitions, Xavier Bertrand, qui avait auparavant laissé entendre qu'il souhaitait jouer un rôle dans la reconstruction de son parti, dit vouloir faire de sa région une " priorité ". "J'ai déjà un think tank, qui s'appelle la Manufacture", a-t-il relevé. Interrogé par l'hebdomadaire sur les clivages au sein de son parti, il dresse un sombre constant: "En réalité, il n'y a plus grand-chose en commun entre nous. Read More »

Le ministre déchu Richard Ferrand élu président de groupe LREM à l'Assemblée

Seul candidat, cet ex-socialiste, rallié de la première heure à Emmanuel Macron , a été élu à main levée, moins deux abstentions, a précisé une source parlementaire. 'Ce qui ne conviendrait plus comme profil au sein de l'exécutif semble donc parfaitement acceptable pour présider le groupe', a dénoncé le porte-parole du Parti communiste, Olivier Dartigolles. Read More »

Importante saisie d'amphétamines à Calais

perth_map

Le véhicule est arrivé au terminal transmanche du port de Calais , le 11 juin dernier. Les analyses montrent qu'il s'agit de chlorhydrate de MDMA. La MDMA est une drogue de synthèse aux propriétés psychostimulantes, aussi appelée ecstasy lorsqu'elle se présente sous forme de cachets. Read More »

Marine Le Pen: Macron "jette" Bayrou "comme un vieux torchon"

perth_map

Quid du ministre de la Justice , François Bayrou , président du MoDem? La ministre déléguée aux Affaires européennes ne participera pas non plus à la nouvelle équipe gouvernementale, a annoncé une source au sein du MoDem à l'AFP. Quand l'un d'eux lui a demandé si Emmanuel Macron avait bel et bien refusé sa démission , l'ex garde des Sceaux n'a pas caché son agacement: "j'essaye de m'exprimer avec le plus possible de précisions et je préfère utiliser mes mots que les vôtres". Read More »