Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Macron remanie son gouvernement

Un cliché qui rompt avec les codes habituels de la communication élyséennes. Quant à Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la cohésion des Territoires, et Benjamin Griveaux , secrétaire d'Etat à l'Economie et aux Finances, ils sont membres d'En Marche et travaillent avec Emmanuel Macron depuis qu'il s'est lancé en politique. Lire la suite »

Où sont les preuves — Affaire Grégory

perth_map

Ce couple a été interpellé dans le cadre de l'affaire Grégory . J'ai l'impression de me retrouver 30 ans en arrière! Jean-Jacques Bosc, qui s'exprimait vendredi lors d'une conférence de presse, a commenté la mise en examen vendredi à Dijon du grand-oncle et de la grand-tante du petit Grégory Villemin , Marcel et Jacqueline Jacob . Lire la suite »

Gard : important incendie à Collias

A leur arrivée, l'incendie avait ravagé un champ de chaumes, puis s'était propagé à un massif forestier et menaçait une maison. Aucun blessé n'est à déplorer. Les sapeurs-pompiers rappellent qu'en cette période de forte chaleur, l'emploi du feu est interdit, tout comme le fait de jeter un mégot par la fenêtre de la voiture. Lire la suite »

Quatre partants, onze arrivants dans le gouvernement d'Édouard Philippe — Remaniement

A l'occasion du premier Conseil des ministres du gouvernement Philippe II, tous les ministres et secrétaires d'Etat ont pris la pose dans les jardins de l'Elysée , au milieu des drapeaux français et européens. Richard Ferrand , qui a accompagné Emmanuel Macron dans sa conquête du pouvoir, est, lui, visé par une enquête préliminaire pour des soupçons de favoritisme ayant bénéficié à sa femme dans une opération immobilière. Lire la suite »

Enquête sur le Modem: Sylvie Goulard quitte son poste de ministre

perth_map

Pour cause de Fête de la musique, le secrétaire général de la présidence, Alexis Kohler, a dérogé à la tradition et a annoncé la composition du gouvernement depuis les jardins de l'Elysée. En dehors des membres du Parti socialiste présents au gouvernement , c'est Jean-Luc Mélenchon qui est le plus sollicité parmi les personnalités de gauche, avec 34 % (en hausse de 2 points) des personnes interrogées qui souhaitent qu'il ait davantage d'influence dans la vie politique. Lire la suite »

Le gouvernement Philippe 2 : plus de société civile et moins de MoDem

Et sur la table: le projet de loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme , censé "concilier efficacité avec le respect des libertés publiques essentielles". Un autre ministre proche du président Macron , l'ancien socialiste Richard Ferrand , pour sa part mis en cause par la justice dans une affaire de favoritisme présumé révélée par la presse, a lui aussi été écarté du gouvernement. Lire la suite »

Richard Ferrand élu président du groupe La République en marche à l'Assemblée

perth_map

Ferrand président du groupe " REM, a estimé M. Fasquelle. À 54 ans, Richard Ferrand prend la tête d'une formation de 308 membres composée en grande partie de députés issus de la société civile n'ayant souvent jamais fait de politique. Pour la députée LREM Barbara Pompili, les ennuis judiciaires de Richard Ferrand ne sauraient entacher ses qualités de meneur. "Je ne le crois pas et, à un moment, il faut que notre groupe soit capable de fonctionner", a-t-elle dit cette semaine à Reuters. Lire la suite »

Niakhaté débarque (officiel) — Mercato FC Metz

perth_map

A 21 ans, le désormais ex-Valenciennois s'affiche comme une belle promesse du football tricolore. Titulaire la saison dernière, il a été " le joueur de champ le plus utilisé par Faruk Hadzibegic (ndlr: l'entraîneur nordiste) ", souligne le FC Metz . Lire la suite »

Sommet européen à Bruxelles sous le signe de l'unité

Elle donnera pour la première fois des précisions sur un point précis des tractations: le sort des citoyens de l'UE vivant au Royaume-Uni (et réciproquement des expatriés britanniques), et comment Londres prévoit "d'assurer" que leurs droits "soient protégés". Lire la suite »

May va présenter son projet — Brexit

May s'engage vis-à-vis des citoyens européens qui résident au Royaume-Uni Mme May a précisé la position de Londres sur le sort après le Brexit des citoyens de l'UE vivant au Royaume-Uni, l'une des priorités des négociations historiques lancées lundi pour organiser le retrait britannique en mars 2019. Lire la suite »

Le groupe Lagardère met en vente l'immeuble d'Europe 1 — Radio

perth_map

Depuis la rue François-Ier, Europe 1 doit déménager mi 2018 pour le 15e arrondissement parisien, dans l'ancien siège de Canal +. La marque de luxe LVMH serait intéressée par cette reprise qui se situe à deux pas des Champs Elysées, un emplacement de 1er ordre pour le groupe français fondé par Alain Chevalier et Henri Racamier. Lire la suite »

Un gouvernement très resserré autour d'Emmanuel Macron

Il conserve l'équilibre politique et paritaire souhaité par Macron . Contrairement au premier gouvernement qui avait été immortalisé dans l'escalier menant au bureau du président, l'équipe Philippe 2 a posé dans le jardin du palais, trois rangs de ministres avec une alternance entre les hommes et les femmes pour illustrer la parité, et le chef de l'État au milieu. Lire la suite »

Sommet de Bruxelles: l'UE préfère parler d'avenir à 27 que de Brexit

perth_map

La chancelière allemande Angela Merkel a jugé l'avenir de l'UE à 27 "prioritaire" par rapport à la question des négociations du Brexit avec le Royaume-Uni, en arrivant jeudi à un sommet de l'UE à Bruxelles. C'est ce qu'a laissé entendre le président du Conseil européen Donald Tusk jeudi, expliquant "rêver" à un maintien du Royaume-Uni dans l'UE, un rêve qui selon lui n'est pas impossible. Lire la suite »

Macron : les nouveaux équilibres du gouvernement

perth_map

Jacqueline Gourault , également une proche du président du MoDem a été nommée comme secrétaire d'Etat auprès du socialiste Gérard Collomb , lequel reste à l'Intérieur. Homme politique au caractère bien trempé, Francois Bayrou ne s'est pas retenu de répondre aux injonctions de son Premier ministre. Le nouveau gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe sera connu ce mercredi vers 18h. Lire la suite »

Ce qu'il faut retenir du gouvernement II d' Edouard Philippe — Remaniement

Manière de signifier que l'alliance avec le parti centriste est toujours d'actualité malgré l'enquête qui vise le parti autour des conditions d'embauche et de rémunération de ses attachés parlementaires européens. "Je pense que M. Macron s'est servi de M. Bayrou pendant la campagne présidentielle et, maintenant qu'il a une majorité sans le MoDem , il le jette comme un vieux torchon", a raillé Marine Le Pen, présidente du parti d'extrême droite Front national (FN). Lire la suite »

UE: Paris et Berlin main dans la main, Londres prépare ses valises

Fait très rare, le couple franco-allemand s'est présenté ensemble à la conférence de presse , qui a duré 45 minutes et s'est déroulée dans une salle pleine à craquer. L'enjeu est grand puisque l'installation d'une telle agence est susceptible de générer de substantielles retombées économiques, pour le secteur hôtelier notamment. Lire la suite »

France: le deuxième gouvernement sur le point d'être formé

perth_map

Elle était jusque-là juriste au sein du Conseil constitutionnel. La sénatrice MoDem du Loir-et-Cher Jacqueline Gourault a été nommée mercredi ministre auprès du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb . Sébastien Lecornu , Brune Poirson , Jean-Baptiste Lemoyne, Julien Denormandie et Geneviève Darrieussecq ont été nommés secrétaires d'État, sans affectation particulière si ce n'est leur ministère de tutelle. Lire la suite »

Bayrou sur un siège éjectable — France

Le fait que le garde des Sceaux ait appelé la rédaction de Radio France à propos d'une enquête préliminaire sur des élus du MoDem au Parlement européen. "Chaque fois que le temps devenait important, ils étaient pris en charge à 100%" par le parti politique, a-t-il ajouté. "Je dis simplement aux fonctionnaires qu'ils doivent être respectés, mais que pour être respectés, ils doivent aussi respecter les obligations qu'il leur échoit par le statut de fonctionnaire", a martelé le Premier ... Lire la suite »