Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

France : quel nouveau gouvernement pour Edouard Philippe ?

D'après plusieurs médias, ce serait le renoncement surprise mardi de la ministre des Armées Sylvie Goulard , impliquée dans une affaire d'emplois fictifs présumés au parlement européen, qui aurait fait boule de neige. Voilà ce que François Bayrou répondit un jour, coupant court à toute critique, à un ancien cadre du MoDem qui s'était risqué à se plaindre de Marielle de Sarnez , rapporte Le Parisien dans son édition du 20 juin. Lire la suite »

Le deuxième gouvernement sur le point d'être formé — France

Y aura-t-il de nouveaux membres de LR dans le gouvernement? Au-delà du garde des Sceaux, François Bayrou , qui est remplacé par Nicole Belloubet , sur les thématiques qui intéressent les industriels, plusieurs changements sont à noter. Si celui-ci est encore représenté, il semble bien être le grand perdant. Dans la foulée, on apprenait que son bras droit au MoDem, Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, quittait elle aussi le gouvernement pour présider le groupe du parti ... Lire la suite »

Découvrez les nouveaux ministres du gouvernement "Philippe II" — Remaniement

L'incident a pris fin lorsque ils ont été finalement autorisés à immortaliser le nouveau gouvernement dans les jardins du palais présidentiel. Nouveau rebondissement mercredi matin: François Bayrou et Marielle de Sarnez , piliers du MoDem , ont annoncé qu'ils quittaient le gouvernement, après Richard Ferrand lundi et Sylvie Goulard mardi. Lire la suite »

Edouard Philippe - "Pas impossible" que le gouvernement comprenne de nouveaux membres LR

L'occasion pour les nouveaux ministres de faire la traditionnelle photo officielle. Emmanuel Macron avait cependant utilisé la même expression lors de l'installation du premier gouvernement Philippe, le mois dernier. "Dans ce gouvernement, il y en a pour toutes les couleurs politiques, un équilibre politique et la parité sont respectés". Lui aussi était fragilisé par une enquête diligentée par la justice après la publication fin mai d'un article du Canard enchaîné qui révélait qu'en ... Lire la suite »

Parité, âge, société civile… Le nouveau gouvernement passé au crible

perth_map

Après la démission de quatre ministres en trois jours, ce remaniement post-législatives est plus important que prévu. "Ils ont vocation à être les adjoints des ministres auprès desquels ils sont nommés", précise-t-on à l'Elysée. Le Premier ministre, qui a confirmé la date du 4 juillet pour sa déclaration de politique générale, a dit souhaiter "un gouvernement équilibré", "avec des gens qui viennent de la droite, c'est mon cas, de la gauche, du centre, des gens dont la légitimité ne résulte ... Lire la suite »

Costco: 15 magasins en France d'ici 10 ans

perth_map

Côté fréquentation, les résultats étaient jugés jeudi plutôt encourageants: à 12h00, environ 1.780 clients étaient déjà passés en caisse. Concept unique à mi-chemin entre un grossiste comme Metro qui serait ouvert aux particuliers, et un Lidl dans son esprit de chasse aux bonnes affaires, la première implantation en France du deuxième distributeur mondial - derrière son compatriote Walmart - aura mis plus de cinq ans à voir le jour au terme d'un parcours semé d'embûches... Lire la suite »

Les Français avec le Belarus, la Norvège et l'Autriche à l'Euro — Hand

perth_map

De là seront formées deux groupes de six équipes pour le tour principal, qui aura lieu à Varazdin et à Zagreb, avant que le carré final ne se déroule dans la capitale croate. La Biélorussie est une équipe atypique qu'il faut prendre sérieusement en considération. En quarts de finale, les récents champions du monde pourront retrouver la Suède ou la Croatie. Lire la suite »

Au Havre, une ado et un jeune homme chutent d'un immeuble successivement

perth_map

Un proche a tenté de la retenirAprès un différend familial, l'adolescente s'est approchée du bord de la fenêtre et aurait menacé de se jeter dans le vide. Ce sont les policiers du commissariat du Havre qui auront à déterminer les circonstances précises des faits. Aux alentours de 22h25, les secours sont intervenus pour une deuxième chute au Havre , rue du Général-Sarrail. Lire la suite »

Macron remanie son gouvernement après le départ de ministres

perth_map

Le président français Emmanuel Macron a remanié mercredi son gouvernement , intégrant des personnalités peu connues du monde politique , après le départ inattendu de quatre ministres en trois jours, rattrapés par des affaires. Plusieurs responsables politiques avaient appelé le Premier ministre Edouard Philippe à "exiger" le départ de M. Bayrou . Les ministres délégués, les ministres de plein exercice, et les secrétaires d'état sont également mélangés sans aucune logique ... Lire la suite »

Remaniement: les départs de Bayrou et des autres ministres MoDem plébiscités

Sous pression depuis 24 heures, le ministre de la Justice François Bayrou a fini par par annoncer mercredi matin 21 juin à l'AFP son départ du gouvernement , indiquant qu'il s'en expliquerait dans une conférence de presse à 17H00. Le MoDem, toujours au gouvernement? . La diplomate Nathalie Loiseau remplace aux Affaires européennes Marielle de Sarnez , Jacqueline Gourault , sénatrice MoDem, occupe un nouveau poste, celui de ministre auprès du ministre de l'Intérieur, et Stéphane ... Lire la suite »

Mort de Rémi Fraisse à Sivens : Le procureur requiert un non-lieu

perth_map

C'est ce que révèle ce vendredi Mediapart . France Bleu Toulouse reviendra sur cette affaire dans ses prochaines éditions ce week-end avec notamment la réaction de l'avocate de la famille de Rémi Fraisse. Toujours selon nos confrères, le magistrat estimerait qu'aucune faute pénale ne peut être retenue contre qui que ce soit car 'il n'y a ni " violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité ", ni " faute caractérisée exposant autrui à un risque d'une particulière ... Lire la suite »

Bayrou: "nous n'avons jamais eu d'emplois fictifs" au MoDem

perth_map

La socialiste Florence Parly , qui fut secrétaire d'Etat au Budget de Lionel Jospin, est nommée ministre des Armées, Stéphane Travert (ex-PS) hérite de l'Agriculture, Nicole Belloubet (qui fut socialiste mais siégeait au Conseil constitutionnel) va à la Justice et Nathalie Loiseau, une diplomate, est nommée aux Affaires européennes. Lire la suite »

Havre AC - Mercato : Mendy a choisi entre le LOSC, l'OM et l'OL

En effet, dans son édition de ce vendredi, le quotidien sportif L'Équipe révèle que le joueur du Havre AC a informé Jean-Michel Aulas de son choix de rejoindre l'effectif de Bruno Génésio. Formé au PSG, Ferland Mendy est arrivé en 2014 au Havre. De quoi laisser le champ libre aux dirigeants lyonnais qui travaillent activement pour trouver un point de chute à Maciej Rybus. Lire la suite »

Germani, le fugitif, raconte son "coup de poker" en pleine cavale

perth_map

Pendant longtemps, il a été considéré comme le "fugitif le plus recherché de France". Stéphane Luciani sera prévenu à ses côtés pour des faits de recel de vols, de faux et usage de faux et de port d'armes. Craignant pour sa vie, celui-ci abandonne la poursuite et laisse Germani fuir. Après cette occasion manquée, la traque de Jean-Luc Germani durera plus de trois ans, jusqu'à son arrestation le 27 novembre 2014, à La Défense (Hauts-de-Seine). Lire la suite »

Belloubet, Travert, Parly: ces nouveaux entrants au gouvernement

Une forme de consécration pour cette juriste de 62 ans, membre du conseil constitutionnel depuis 2013 . Elle a été nommée au Conseil constitutionnel le 12 février 2013 par le président socialiste du Sénat, Jean-Pierre Bel. La promesse de la parité a donc plus qu'été tenue. Un nouveau gouvernement qui respecte équilibre politique et paritaire, avec notamment le choix de femmes pour des ministères régaliens. Lire la suite »

Au moins 11 morts dans une explosion — Pakistan

perth_map

Les marchés de cette ville reculée, proche de la frontière afghane, ont déjà été visés par deux attentats majeurs cette année , qui avaient fait 22 et 24 morts. "J'étais assis quand il y a eu l'explosion, je suis tombé", a raconté une victime, Gulzar Ahmad, trop hébété pour donner davantage de détails. Des opérations militaires et de développement ont permis de faire nettement diminuer les violences ces dernières années, mais des attentats meurtriers s'y produisent toujours sporadiquement. Lire la suite »

Les coulisses d'un renoncement tardif — François Bayrou

perth_map

De l'ajustement au grand chambardement. Mercredi soir ont été nommés au gouvernement deux MoDem: la sénatrice Jacqueline Gourault (ministre auprès du ministre de l'Intérieur), fidèle de toujours de François Bayrou , et la maire de Mont-de-Marsan Geneviève Darrieussecq ( secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées ). Lire la suite »

Une célèbre blogueuse française tuée par l'explosion d'un siphon à crème chantilly

perth_map

Sa mort a été annoncée sur les réseaux sociaux par les membres de sa famille qui ont publié une photo du siphon qui aurait explosé avant de provoquer la mort de la jeune femme passionnée de fitness. De leurs côtés, les fabricants sont invités à vérifier qu'ils disposent "de justificatifs relatifs à la sécurité et à la conformité de leurs produits aux normes en vigueur" et que leurs produits ne figurent pas dans la liste des siphons à chantilly défectueux détectés par la DGCCRD. Lire la suite »

Un bus de tourisme heurte un pont, un blessé grave — Paris

perth_map

Selon ces derniers, l'un des quatre blessés se trouvait dans un état grave. La circulation est actuellement coupée. On ignore encore pourquoi le chauffeur s'est engagé dans le tunnel, "interdit aux véhicules de plus de 2,70 m de haut et visiblement trop bas pour un bus à impériale" comme rappelle Le Parisien . Lire la suite »