Dimanche, 24 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Quand l'AFP tentait d'étouffer l'affaire Ferrand pour protéger Macron

perth_map

Ainsi écrivent les journalistes auteurs de ce communiqué " Qu'un possible scoop sur une affaire politico-financière impliquant le numéro deux du nouveau parti au pouvoir ne soit pas jugé intéressant, voilà qui est troublant (...) Généralement, un média met les bouchées doubles pour enquêter sur ce type d'informations quand elles se présentent. Lire la suite »

Gérard Collomb va présenter d'ici quinze jours un "plan" sur l'asile — Migrants

Il ne s'agit pas de régler uniquement le problème de Calais mais de trouver une solution au niveau européen. Interrogé sur son opposition à toute ouverture de centre pour migrants à Calais, il a souligné qu'"on voudrait surtout que l'histoire ne se reproduise pas" car "on a vu que lorsqu'on laissait faire, on commençait avec quelques centaines de personnes et on finissait avec plusieurs milliers de personnes qu'on ne savait plus gérer ". Lire la suite »

France: la ministre des Armées Sylvie Goulard démissionne

perth_map

Cette volonté de Sylvie Goulard de ne pas faire partie du prochain gouvernement pose évidemment la question à François Bayrou et à Marielle de Sarnez de leur présence dans la nouvelle équipe d'Edouard Philippe . Pour l'instant, François Bayrou s'est contenté d'un communiqué dans lequel il réagit au départ de Sylvie Goulard: " Je respecte sa décision personnelle et l'assure de ma solidarité ". Lire la suite »

Emmanuel Macron veut inscrire le deuxième gouvernement Philippe dans le temps

A l'issue de cette recomposition, annoncée comme un simple remaniement "technique", onze nouveaux venus ont gravi pour la première fois les marches du palais présidentiel. Mercredi matin, un nouveau rebondissement avait rebattu les cartes: François Bayrou et Marielle de Sarnez , piliers du MoDem, avaient annoncé leur départ du gouvernement , emportés par les soupçons d'emplois fictifs pesant sur le parti, après Richard Ferrand lundi et Sylvie Goulard mardi. Lire la suite »

Macron ne voulait pas humilier le Modem — Remaniement du gouvernement

perth_map

Deux sont issues du PS: la juriste et membre du Conseil constitutionnel Nicole Belloubet, nommée à la Justice où elle succède à François Bayrou , et Florence Parly aux Armées pour succéder à Sylvie Goulard . "Venez vite!", avait tweeté l'Elysée une heure avant l'annonce de la composition du nouveau gouvernement. Marielle de Sarnez qui dans la foulée de François Bayrou et de Syvie Goulard, vient de démissionner du gouvernement, ne sera pas la présidente du groupe MoDem à ... Lire la suite »

Popularité en légère baisse pour Macron et Philippe — Sondage

perth_map

Emmanuel Macron et son gouvernement souhaitant moraliser la vie publique, ne peuvent se permettre d'avoir dans leurs rangs des ministres soupçonnés. Nathalie Kosciusko-Morizet faisait figure de favorite pour un grand ministère - celui de la Défense notamment - il y a un mois, mais sa défaite aux législatives dimanche peut l'handicaper. Lire la suite »

Heures du Mans Disqualification de la Vaillante Rebellion, 3e au général

perth_map

L'équipe veut faire appel. L'Automobile Club de l'Ouest a relevé deux infractions et le prototype a été disqualifié. Informée, l'équipe Vaillante Rebellion a indiqué faire appel de cette décision. Son exclusion permet à l'ORECA-Gibson Jackie Chan DC N°37 (Cheng/Gommendy/Brundle) de récupérer la troisième place. Rebellion a précisé sur Twitter que des analyses sur les infractions relevées par l'ACO vont être effectuées. Lire la suite »

Fête de la musique à Paris : un noyé et 142 interpellations

perth_map

A Paris, un homme de 35 ans a sauté du Pont Neuf, en plein centre de la capitale près de l' île de la Cité . Une source policière, citée par nos confrères de l'AFP, a également indiqué que le défunt avait "sauté volontairement ", sans toutefois préciser s'il s'agissait d'un suicide ou d'un simple plongeon qui aurait dégénéré dans l'euphorie des festivités. Lire la suite »

Jacqueline Jacob, la grand-tante, mise en examen — Petit Grégory

perth_map

Selon les nouveaux éléments de l'enquête, le couple Jacob s'adonnait à l'échangisme, une pratique qui, une fois ébruitée, a encore alourdi le climat délétère au sein de la famille Villemin. "On a mis la charrue avant les b?ufs", a estimé Me Stéphane Giuranna . Je ne sais même pas s'ils connaissaient Grégory . Le procureur évoque encore la dissimulation par Marcel Jacob , "contre lévidence", de ses antagonismes "parfois violents " avec les parents de Grégory , et notamment de Jean-Marie ... Lire la suite »

Majorité absolue pour Macron — Législatives en France

Après le second tour des législatives , Emmanuel Macron peut en effet se targuer de bénéficier d'une des plus larges majorités parlementaires de la Ve République et aura les coudées franches pour mener à bien ses projets . Une " déroute incontestable ", a admis son premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, avant d'annoncer son retrait de la direction du parti . Les nouveaux parlementaires, dont très certainement un nombre record de femmes, commenceront à arriver demain au ... Lire la suite »

Ségolène Royal recasée par Emmanuel Macron ?

perth_map

L'ancienne ministre de l'Environnement peut ainsi se consoler de ne pas figurer parmi les membres du gouvernement d'Edouard Philippe. Il s'agirait d'un programme hebdomadaire dans laquelle l'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes présenterait les innovations écologiques. Lire la suite »

Marseille-Des gardes à vue dans l'enquête sur le marché de l'eau

perth_map

Martine Vassal, présidente LR du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et Loïc Fauchon, président de la Société des Eaux de Marseille (SEM) ont été placés en garde à vue ce jeudi à Marseille dans le cadre de l'enquête sur les conditions d'attribution du marché de l'eau à Marseille, en 2013. Lire la suite »

Attentat raté aux Champs-Elysées. L'assaillant avait voulu rejoindre la Syrie

perth_map

Dans la lettre retrouvée par les enquêteurs et destinée à son beau-frère, le suspect affirme avoir joué " double jeu " en constituant un arsenal dans ce cadre en vue de commettre un attentat . Il détenait, selon l'AFP, neuf armes, connues des autorités. Parmi eux, l'ex-épouse d'Adam D. ainsi que son frère et sa belle-sœur. "Ils avaient une pratique religieuse très rigoureuse", a déclaré à l'AFP le maire Sylvain Tanguy, évoquant une "famille très discrète, qui ne sortait pas beaucoup". Lire la suite »

Premier ennui pour Macron, le ministre de la Défense démissionne

perth_map

Avec un peu plus d'une heure et quart de retard sur l'horaire prévu, signe de tractations de dernière minute. Contacté par l'AFP , le ministre de la Justice a dit "respecter" la "décision personnelle" de Sylvie Goulard , se refusant à tout autre commentaire sur la démission de la ministre des Armées ou le sort des autres ministres MoDem , dont le sien. Lire la suite »

Après l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet, la classe politique solidaire — Législatives

perth_map

L'ancienne ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet, distribuait des tracts sur un marché parisien pour la campagne des Républicains aux législatives. Nathalie Kosciusko-Morizet, elle, a été transférée à l'hôpital Cochin, où elle reçu la visite du Premier ministre, Édouard Philippe, qui condamne cette agression: " Les hommes qui expriment cette violence physique à l'égard de femmes qui sont à la fois plus petites et plus légères, ne m'inspirent que du mépris ", a déclaré le Premier ministre. Lire la suite »

Loïg Chesnais-Girard, nouveau patron de la Bretagne

perth_map

Pour Gille Pennelle, le président du groupe Front National, il n'y avait aucun intérêt à participer à ce vote, "une affaire de famille", une "comédie politicienne" où "tout est écrit à l'avance". La Bretagne appartient à tout le monde et chacun a sa vision de la Bretagne. " [Les Bretons] ont une région à 4 départements, ils en revendiquent 5 " a ainsi déclaré Loig Chesnais-Girard. Lire la suite »

Remaniement : Onze nouveaux venus dans le gouvernement Philippe 2

perth_map

A noter aussi que Muriel Pénicaud , ministre du Travail, a conservé son poste alors qu'elle pouvait paraître menacée au lendemain de perquisitions effectuées dans les locaux de Business France, organisme de promotion de la France auprès des investisseurs étrangers dont elle fut directrice générale. Lire la suite »

4 écoliers hospitalisés pour hyperthermie en Charente — Canicule

perth_map

C'est peu avant 13h30 que le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a été alerté. Les pompiers ont progressivement pris en charge un nombre croissant d'écoliers présentant des symptômes similaires, à des degrés divers. Sur place, les pompiers ont également acheminé des ventilateurs et des brumisateurs pour "raffraîchir" les autres enfants, explique La Charente Libre . Lire la suite »

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb évoque une "tentative d'attentat" — Champs-Elysées

perth_map

Les autorités évoquent une tentative d'attentat. Une bonbonne de gaz, une kalachnikov et deux armes de poing ont été trouvées dans le véhicule. " Cette voiture contenait un certain nombre d'armes, d'explosifs permettant éventuellement de pouvoir, faire sauter cette voiture ", a déclaré le ministre de l'Intérieur, précisant que le chauffeur de la voiture était mort. Lire la suite »

Champs-Élysées : une voiture est rentrée dans un fourgon de la gendarmerie

perth_map

On a retrouvé dans la voiture d'Adam Lotfi Djaziri 3 armes de calibre 9, plusieurs cartouches et une bonbonne de gaz. Il avait prévu de perpétrer une attaque terroriste de grande envergure, en fonçant sur le fourgon de la gendarmerie. Il a d'ailleurs pu renouveler son autorisation de port d'arme en février 2017 et elle est valable jusqu'à 2020. L'assaillant, fiché S depuis 2015 pour son appartenance à la mouvance islamiste radicale disposait d'une autorisation de détention d'arme pour ... Lire la suite »