Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Fasquelle (LR) dénonce le "recyclage" de ceux "qui quittent le gouvernement"

Les cinq nouveaux venus sont Sébastien Lecornu (LR) et Brune Poirson (REM), nommés auprès du ministre de la Transition écologique, Jean-Baptiste Lemoyne (LR), auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Geneviève Darrieussecq (MoDem), auprès de la ministre des Armées, Julien Denormandie auprès du ministre de la Cohésion des Territoires et Benjamin Griveaux , auprès du ministre de l'Economie et des Finances. Lire la suite »

Ce qu'il faut retenir du premier conseil des ministres — Gouvernement Philippe II

La nouvelle équipe compte aussi six nouveaux secrétaires d'Etat, sans affectations précises, qui seront, selon l'Elysée, "adjoints" des ministres auprès desquels ils sont affectés. - Mounir Mahjoubi , secrétaire d'Etat chargé du Numérique. - Élisabeth Borne , ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports. Lire la suite »

Nouvelle photo de famille pour nouveau gouvernement

Un peu étriquée et peu esthétique, le service communication de l'Elysée a cette fois-ci choisi de la prendre dans les jardins du Palais. Désormais, le gouvernement Philippe II est constitué de 29 membres contre 22 dans l'équipe précédente, 15 hommes et 14 femmes, dont une majorité (17) proviennent de la société civile. Lire la suite »

Le militant Cédric Herrou en garde à vue — Aide aux migrants

perth_map

Cédric Herrou comparaissait en début de semaine, ce lundi 19 juin, devant la cour d'appel des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence, pour aide à l'immigration clandestine de migrants à la frontière franco-italienne. Condamné en février à une amende de 3000 euros avec sursis dans une affaire liée aux migrants, Cédric Herrou, a été placé en garde à vue mercredi à 16h. Lire la suite »

Bayrou, Ferrand et les ministres sortants ont-il droit à un salaire ?

Bien que son nom n'apparaisse pas pour l'instant dans ce dossier, l'ex-garde des Sceaux -qui avait apporté son soutien à Emmanuel Macron en février-, se dit " la véritable cible " des " dénonciations anonymes visant le MoDem d'un certain nombre de forces et de puissances ", en vue de " décrédibiliser " le projet de loi de moralisation de la vie publique dont il était porteur. Lire la suite »

Remaniement du gouvernement : l'équilibre est-il respecté ?

La diplomate Nathalie Loiseau, directrice de l'ENA, remplace aux Affaires européennes Marielle de Sarnez. La photo du premier gouvernement d'Edouard Philippe avait été réalisée dans les escaliers du hall de l'Elysée. "C'est une marque du quinquennat d'Emmanuel Macron ", conclut le journaliste. Plusieurs représentants des Républicains et du MoDem font leur entrée dans le nouveau gouvernement d'Edouard Philippe, parmi lesquels Jean-Baptiste Lemoyne, premier parlementaire LR à avoir rallié ... Lire la suite »

L'Elysée dévoile son nouveau gouvernement

Aucune des affaires qui empoisonnent le début du quinquennat n'a cependant donné lieu à ce stade à une mise en examen de Richard Ferrand , François Bayrou , Marielle de Sarnez ou Sylvie Goulard. Le nouveau gouvernement est là. Après avoir fait valoir que cette décision était 'd'ordre personnel', les ministres de la Justice François Bayrou , allié-clé d'Emmanuel Macron, et son bras droit, la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez, eux aussi cités dans l'enquête judiciaire en ... Lire la suite »

Stéphane Travert nommé ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation

perth_map

Adhérent au Parti socialiste (PS) depuis 1988, alors âgé de 19 ans, il soutient Emmanuel Macron depuis 2016, raconte France Bleu Cotentin . Les deux hommes ont appris à se connaître lors de l'examen de la loi Macron pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dont Stéphane Travert était l'un des rapporteurs thématiques. Lire la suite »

France: l'ex-ministre François Bayrou dénonce "une campagne mensongère"

Le nouveau gouvernement se fera sans le MoDem. Gouvernement: les ministres MoDem démissionnentVIDEO. Les trois ministres issus du MoDem quittent donc le gouvernement alors que ce parti, présidé par M. Parmi eux, la ministre auprès du ministre de l'Inétieur Jacqueline Gourault, très proche de François Bayrou , ou encore la MoDem Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées. Lire la suite »

François Bayrou s'exprime après avoir quitté le gouvernement

Nouveau rebondissement mercredi matin: François Bayrou et Marielle de Sarnez, piliers du MoDem, ont annoncé qu'ils quittaient le gouvernement, après Richard Ferrand lundi et Sylvie Goulard mardi. Plusieurs responsables politiques dont le secrétaire général du parti de droite Les Républicains (LR), Bernard Accoyer, avaient très vite appelé Édouard Philippe à "exiger" sa démission. Lire la suite »

Vidéos - Richard Ferrand : "pas question d'immunité"

perth_map

Seules exceptions: les mesures restrictives ou privatives de liberté (interpellation, garde à vue, détention, contrôle judiciaire), le temps du mandat de député , sauf autorisation du bureau de l'Assemblée nationale . Il estime qu'Arnaud Danjean, eurodéputé LR, " ferait un bon ministre ". Un transfert présenté comme une promotion par le secrétaire général de La République En Marche . Lire la suite »

Des affaires qui ont coûté leur place à 4 ministres

Pour toute une partie de la droite et de la gauche comme pour le Front national, ces rebondissements en chaîne apportent la preuve qu'Emmanuel Macron ne flotte pas au-dessus du commun des dirigeants politiques. L'autre ministre démissionnaire est Marielle de Sarnez, qui gérait le portefeuille des Affaires européennes. Visé par une enquête préliminaire du parquet de Brest pour des soupçons de favoritisme et de conflit d'intérêts, le ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, ... Lire la suite »

La composition du gouvernement Philippe II — Remaniement

Seuls 32 % des sondés souhaitent le maintien de M. Bayrou , mis sous pression depuis l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "abus de confiance et recel" visant à déterminer si le MoDem qu'il préside a employé des collaborateurs aux frais du Parlement européen. Lire la suite »

France: François Bayrou dénonce " une campagne mensongère "

Le renoncement surprise mardi de Sylvie Goulard , ex-adhérente du MoDem, aurait fait boule de neige. La France a été, hélas, à d'autres époques le pays des lettres anonymes. "Mon sentiment c'est que vous retrouverez certainement la totalité des membres du conseil des ministres qui étaient présents ce matin autour de la table", assurait le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner le 14 juin. Lire la suite »

" L'idée serait d'avoir 12 équipes " — Todt

perth_map

C'est l'une des spécificités d'une course de 24 heures, ce qui est positif. Vous savez, très souvent, les gens se plaignent de domination, de connaître le résultat. Maintenant, nous avons un Championnat du Monde d'Endurance. Nous avons une pyramide en monoplaces. Bien sûr, je m'inquiète, je m'inquiète même chaque jour, c'est dans ma nature car nous ne faisons pas assez. Lire la suite »

" "François Bayrou dénonce " une campagne mensongère " — France

perth_map

Le gouvernement ou la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée. Autre ministre concernée, et qui n'exclut pas de quitter le gouvernement: Marielle de Sarnez . " Je ne vais pas être langue de bois, ça simplifie la situation ", a-t-il ajouté. "M. Bayrou doit démissionner car il est garde des sceaux et a connaissance des éléments de l'enquête qui pourrait le viser". Lire la suite »

Bayrou, Ferrand, De Sarnez, Goulard : ils ont déjà quitté le gouvernement

Florence Parly est nommée ministre des Armées . M. Bayrou a également assuré avoir discuté de sa démission dès le début de l'enquête sur le Modem, qui a été ouverte le 9 juin. Celui qui redevient maire de Pau a estimé par ailleurs qu'Emmanuel Macron était "à la hauteur de la fonction" et qu'il avait l'intention de l'"aider et le soutenir". Lire la suite »

François Bayrou: le MoDem n'a "jamais eu d'emplois fictifs"

Le parquet de Paris a ouvert début juin une enquête préliminaire afin de faire la lumière sur les soupçons d'emplois fictifs du MoDem au Parlement européen. Je n'accepte pas de vivre sans liberté de parole . D'après lui, il pourrait s'agir de Marielle de Sarnez. Lundi, tout juste réélu député du Finistère, il annonce finalement qu'il quitte le gouvernement pour briguer la présidence du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, qui vient d'obtenir la majorité absolue aux ... Lire la suite »