Dimanche, 24 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Les Fenottes reines de l'Elysée — OL

perth_map

Particulièrement en réussite ces derniers temps, les joueuses de l'OL ont réalisé en 2016 et en 2017 le triplé, à savoir le Championnat de France, la Coupe de France et la Ligue des Champions. Gérard Collomb, le maire de Lyon et ministre de l'Intérieur, sera aussi présent en compagnie de la ministre des Sports, Laura Flessel. Olympique Lyonnais Féminin à l'Elysée: Interview de Camille Abily Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont tout gagné dans leur domaine et, en prime, le droit d'être ... Lire la suite »

Gouvernement. La fulgurante ascension de Sébastien Lecornu

perth_map

Sébastien Lecornu poursuit une ascension en politique tambour battant. En 2014, il remporte l'élection municipale pour la commune de Vernon, pourtant dirigée depuis quatorze ans par un maire socialiste. Mais d " après plusieurs sources, son mentor, député sortant de l'Eure et alors promis, lui à l'Economie, a alors fait valoir que sa nomination pourrait être un facteur de déséquilibre géographique au sein du gouvernement: trop de Normands, trop d'élus de l'Eure. Lire la suite »

Les graphiques du jour: les élections législatives françaises

Le chef du gouvernement , issu de l'aile modérée du parti de droite Les Républicains, devrait reprendre les rênes, à l'issue d'un " remaniement technique " d'ampleur limitée, selon le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner . Quant au Front national et à La France insoumise , ils n'ont pas réussi à capitaliser sur leurs bons scores à la présidentielle. Le FN n'arrivera donc pas à former un groupe parlementaire au sein de l'Assemblée nationale, le seuil étant de 15 députés. Lire la suite »

La mairie de Pau doit changer ses plans — Démission de Bayrou

Mais dans les couloirs de l'Assemblée Nationale , son départ était considéré comme inéluctable à court ou à moyen terme. D'après plusieurs médias, ce serait le renoncement surprise mardi de la ministre des Armées Sylvie Goulard , impliquée dans une affaire d'emplois fictifs présumés au parlement européen, qui aurait fait boule de neige. Lire la suite »

Des députés REM récusent toute crise politique — Départs du gouvernement

Sylvie Goulard est la première à avoir franchi le pas de la démission sous la pression de l'enquête - entraînant ses deux camarades du MoDem avec elle. Israël se vante d'un pouvoir "inimaginable" en cas de guerre avec le LibanJérusalem - Le commandant de l'armée de l'air israélienne a affirmé mercredi que son pays aurait à sa disposition un pouvoir militaire "inimaginable" en cas d'éventuel nouveau conflit avec le Liban. Lire la suite »

Actualités du Centre. François Bayrou parle de complot contre lui et Macron

Sa décision de quitter ses fonctions de ministre n'a pas été causée par la démission mardi de la ministre MoDem de la Défense Sylvie Goulard , nommée dans cette affaire. Réfutant toute animosité envers l'exécutif, François Bayrou a tenu à insister sur son appartenance à la majorité parlementaire et son soutien au chef de l'Etat. Lire la suite »

France: Bayrou annonce qu'il quitte le gouvernement

Du côté de l'Elysée et de Matignon, on faisait profil bas. Alors que le Premier ministre doit annoncer d'un moment à l'autre la composition de son nouveau gouvernement , François Bayrou a annoncé qu'il n'en fera pas partie, selon une information de l'AFP . Lire la suite »

Départs de Bayrou et Sarnez: "un scandale politique", selon Wauquiez

perth_map

Le ministre de la Justice et la secrétaire d'Etat aux Affaires européennes ont annoncé qu'ils ne feront pas partie du prochain gouvernement . "Un choix personnel", "il souhaite se défendre ", a réagi sur Europe 1 le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner , qui a estimé que ce départ du gouvernement "simplifi [ait] la situation" pour Emmanuel Macron. Lire la suite »

Ferrand à la tête du groupe LREM à l'Assemblée

perth_map

Pour Gaëlle Nicolas (Les Républicains) qui s'est retrouvée face à Richard Ferrand dans le second tour des législatives, " il y a eu tromperie de la part du député auprès de ses électeurs qui n'ont pas été indifférents à son statut de ministre " lors de la campagne électorale. Lire la suite »

"Matheux", c'est une insulte ? (Ou Mélenchon versus Villani)

La horde de nouveaux députés LREM issus de la masse civile amène un nombre important de " novices " de la politique sur les bancs de l'Assemblée Nationale, ce qui, particulièrement dans le cas de Cédric Villani , ne semble pas réjouir le leader de la France Insoumise . Lire la suite »

Départ de Bayrou, Sarnez va diriger les députés MoDem — Gouvernement

perth_map

Ces accusations d'emplois fictifs ont contraint la ministre des Armées Sylvie Goulard , qui fut adhérente du MoDem , à démissionner mardi pour se défendre. Concernant l'autre ministre issue du MoDem , Marielle de Sarnez (Affaires européennes), également visée par l'enquête, 41% des personnes interrogées souhaitent son départ contre 25%, et 34% ne se prononcent pas. Lire la suite »

"Cette décision l'honore", salue Corinne Lepage — François Bayrou démissionne

perth_map

Selon un sondage Harris interactive pour RMC et Atlantico, 57% des Français ne souhaitaient pas qu'il reste au gouvernement . Solidement implanté dans sa 6e circonscription du Finistère, le ministre, ex-PS rallié de la première heure à Emmanuel Macron, a été confortablement réélu (56,53%) dimanche face à une candidate Les Républicains, en dépit des affaires qui le touchent. Lire la suite »

Opération policière en cours sur les Champs-Elysées

L'attaquant n'est pas parvenu à faire de blessés mais sa voiture s'est embrasée lors de l'impact qui s'est produit peu avant 16 heures au niveau du rond-point de l'avenue des Champs-Elysées, ont indiqué des sources policières. Une partie des Champs-Élysées est fermée à la circulation. Le 6 juin, Farid Ikken avait lui attaqué un membre d'une patrouille de police sur le parvis de Notre-Dame de Paris, en plein coeur du Paris touristique, et s'était revendiqué "soldat du califat", un terme ... Lire la suite »

Richard Ferrand quitte le gouvernement, le remaniement annoncé demain à 18h

Richard Ferrand , Ministre de la cohésion des territoires, a été exfiltré, habilement, de son Ministère vers la Présidence de groupe LREM à l' Assemblée . "Emmanuel Macron lui a donc demandé de démissionner du gouvernement ". " Logiquement, il voulait qu'il soit à la tête du groupe le plus large de la V République ", a justifié l'entourage du ministre . Lire la suite »

Emmanuel Macron "jette" François Bayrou "comme un vieux torchon" — Marine Le Pen

perth_map

Début de mandature en fanfare pour l'improbable couple En Marche/Modem. Selon des sources MoDem contactées par l'AFP, la décision de Mme Goulard ne remet absolument pas en cause la participation du MoDem au gouvernement. Le remaniement se voulait "technique". " Je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi ", a expliqué la ministre centriste dans un communiqué, en évoquant l'enquête visant le parti Modem auquel elle appartient sur des emplois fictifs présumés d'assistants ... Lire la suite »

Pollution à l'ozone : réduction de la vitesse de 20 km/h en Île-de-France

perth_map

Cela revient à interdire 28% des véhicules immatriculés en petite couronne et 12% des véhicules circulant dans la zone intra A 86. L'Île de France connaît actuellement un épisode de pollution à l'ozone. La mairie de Paris a mis en place la gratuité du stationnement résidentiel dès lundi. Pour l'heure, la préfecture a décidé d'imposer la réduction de la vitesse de 20km/h hors agglomération, sur l'ensemble de la région. Lire la suite »