Dimanche, 24 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

La prochaine journée sans voiture concernera tout Paris

perth_map

En 2015, seul l'hyper-centre de Paris avait été réservé à la déambulation des piétons et cyclistes, tandis que le périmètre avait légèrement été élargi l'an dernier. Dimanche 1er octobre, aucun véhicule à moteur ne roulera dans Paris, ni voiture, ni moto, ni scooter. "On pourra venir en voiture dans Paris avant, ou se garer aux portes de Paris et poursuivre en transports en commun après", a expliqué l'éluEurope Ecologie - Les Verts. Lire la suite »

François Bayrou annonce son départ du gouvernement

perth_map

Certes, " depuis qu'Emmanuel Macron a obtenu la majorité absolue pour ses marcheurs, François Bayrou n'est plus l'homme-clé, il est sur un siège éjectable", soulignait Bernard Stéphan de La Montagne. Mardi, ils ont entendu l'ancienne eurodéputée MoDem Corinne Lepage , en rupture avec le parti. De nouveaux membres LR? La ministre des Armées a pris tout le monde de court en annonçant, par voie de communiqué, sa décision de ne "plus faire partie du gouvernement ". Lire la suite »

Bayrou et de Sarnez quittent le gouvernement

perth_map

D'autant que le garde des Sceaux "doit aussi, dans cette atmosphère un peu trouble, défendre un projet de loi sur la moralisation de la vie publique", explique Libération. Raffarin, juppéiste-compatible et ancien Premier Ministre de Chirac, rencontre le Président Macron à 17h00 à l'Elysée. Et ils rejaillissent sur le président français Emmanuel Macron qui va devoir trancher "sous la contrainte", souligne la presse mercredi. Lire la suite »

Un véhicule fonce sur des fidèles rassemblées devant une mosquée — Londres

Une personne a été retrouvée morte sur les lieux, et dix autres ont été blessées. Il a précisé que son oncle n'était "pas raciste", et qu'il n'avait jamais exprimé d'opinion xénophobe. Au même moment, la police perquisitionnait une propriété du quartier de Pentwyn, au nord de Cardiff ( Pays de Galles ), a constaté un photographe de l'AFP. Lire la suite »

Épisode de pollution prévu lundi — Paris

perth_map

En conséquence, la mairie incite les conducteurs à laisser leur voiture au garage pour privilégier les transports en commun. La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à faire preuve de civisme en adaptant leurs comportements et en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou tout mode de transport plus respectueux de l'environnement (vélo notamment). Lire la suite »

16 départements placés en vigilance orange — Canicule

Cette vigilance est déclinée pour chaque département en fonction des indicateurs bio météorologiques définis pour chacun d'eux. Lundi 19 juin, après des températures minimales déjà comprises entre 17 et 21°C, localement 22°C, les températures de l'après-midi culmineront entre 34 et 37°C sur le département. Lire la suite »

France/Législatives : majorité absolue pour LREM-Modem avec 325 sièges à dimanche minuit

perth_map

Le Parti communiste et surtout la France Insoumise réalisent une belle percée avec 26 sièges à l'Assemblée nationale, un résultat, là aussi, meilleur que les projections (entre 5 et 25). Les nouveaux parlementaires commenceront à arriver dès cette semaine au Palais-Bourbon. Avec environ 75% des voix, sa victoire devant Sophie Rauszer ( La France insoumise ) est écrasante. Lire la suite »

Attentat avorté aux Champs-Elysées: l'attaquant était fiché pour islamisme radical

perth_map

Il aurait également été titulaire d'un permis de port d'arme depuis 2012, renouvelé en 2017, et s'entraînait au tir, selon son père, placé en garde à vue. Le tireur avait été abattu par les forces de l'ordre. La section antiterroriste du parquet de Paris a immédiatement ouvert une enquête de flagrance, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un acte délibéré. Lire la suite »

Salah Abdeslam attaque en Justice un député français

perth_map

Thierry Solère s'était rendu le 29 juin 2016 à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, au sud de Paris, pour inspecter la cellule où est incarcéré Salah Abdeslam . "L'avocat de Salah Abdeslam, Me Frank Berton, avait dénonc" le comportement du député dans une lettre adressée au ministère, "comme s'il s'était promené au zoo de Vincennes". Lire la suite »

Jean-Marie Le Pen veut la démission de sa fille

perth_map

Lundi, Marine Le Pen avait trouvé "malhonnête" que son père Jean-Marie Le Pen veuille se présenter mardi matin au bureau politique du Front National . La première cause, "c'est l'éviction du président", a-t-il dit en parlant de lui-même, évoquant une "faute capitale" . "C'est par cette délicatesse du coeur particulière que Marine Le Pen a tenu à me faire un cadeau le jour de mon anniversaire". Lire la suite »

Les candidats au bac techno vont repasser l'épreuve d'espagnol LV1 — Bac

Un feu de broussailles s'est déclenché aux abords de l'établissement . Pour les élèves du bac technologique, les épreuves devaient s'achever jeudi. Ils ont rendu leur copie après avoir signé la feuille d'émargement. Avant de déchanter en apprenant qu'ils devraient repasser l'épreuve. Plus de 17.000 élèves du bac technologique devront repasser leur épreuve de LV1 espagnol , car leur sujet avait déjà été proposée en septembre 2016. Lire la suite »

Mélenchon, le "matheux" Villani et le contrat de travail

Non, mais il y a des braves gens là-dedans. "Le gars croit que ça a toujours été comme ça", a lancé Jean-Luc Mélenchon à propos du médaillé Fields 2010 . mais c'est toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers! ", a-t-il écrit sur Twitter. "Cette élection de 16 députés LFI au second tour des législatives, tous nouveaux au Palais-Bourbon, " c'est un événement historique " et " tous, on a beaucoup de fierté", a déclaré Jean-Luc Mélenchon devant de nombreuses caméras aux abords de ... Lire la suite »

Le suspect dément avoir poussé la candidate — Agression de NKM

perth_map

Selon lui, Vincent Debraize aurait bien provoqué verbalement la candidate, mais elle lui aurait lancé également un " Dégage connard! ". Avant d'assurer que son client Me. L'AFP précise de son côté que l'homme en question serait le maire d'un village normand. Champignolles , situé à 35 km à l'ouest d'Evreux, ne compte en effet qu'une quarantaine d'habitants. Lire la suite »

L'agresseur présumé de Nathalie Kosciusko-Morizet nie les faits — France

Selon lui, Vincent Debraize aurait bien provoqué verbalement la candidate, mais elle lui aurait lancé également un " Dégage connard! ". Celui qui est maire de Champignolles , un petit village de l'Eure, va être jugé des chefs de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours sur personne chargée d'une mission de service public et outrage sur personne chargée d'une mission de service public , a-t-on appris de sources judiciaires. Lire la suite »

Cette semaine sera (très) chaude et ensoleillée — Canicule

perth_map

L'après-midi, les fortes chaleurs gagneront l'est et se maintiendront sur l'ouest, avec des pointes à 37-38° de la Nouvelle Aquitaine vers le Centre-Val-de-Loire. Selon des précisions de La chaîne météo , une dizaine de départements ont été placés en alerte orange pour fortes températures pour la journée de lundi. Lire la suite »

Saisie de 12000 paires de lunettes de soleil dangereuses au Havre

perth_map

Ils ont donc adressé plusieurs échantillons de lunettes au laboratoire commun douanes/DGCCRF de Lyon, spécialisé dans le contrôle des verres de lunettes. Les douaniers du Havre ont saisi ces derniers jours un lot de 12.000 paires de lunettes de soleil. "Ces lunettes ne devaient par ailleurs pas être utilisées pour la conduite automobile, ce qui n'était pas précisé". Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : 3 jeunes Français meurent dans un accident de la route

perth_map

Les trois victimes françaises, âgées de 23 à 26 ans, étaient originaires pour deux d'entre elles de la commune d'Amiens, en Picardie, et pour la troisième d'Orvault, en Loire-Atlantique. La route n'est pas spécialement dangereuse , mais, dans la presse néo-zélandaise, des témoins racontent qu'il y avait beaucoup de brouillard. Ils profitaient du week-end pour visiter le pays. Lire la suite »

Législatives: La République en Marche obtient la majorité absolue

La République en Marche obtient finalement 308 sièges, son allié du Modem 42. Ça ne devrait pas être le cas pour le Front national qui gagnerait 6 sièges. Les partis régionalistes rassemblent 5 députés (0,76%). Le PS, Parti radical de gauche, divers gauche et écologistes arrivent en troisième position (46 sièges), devant la France insoumise et le Parti communiste (26 sièges). Lire la suite »