Vendredi, 28 Juillet 2017
Latest news
Home » France

France

Un mort dans un accident causé par un barrage de migrants — Calais

perth_map

Cette nuit, un conducteur de camionnette est mort à Guemps (Pas-de-Calais) dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'autoroute A16, a annoncé la préfecture dans un communiqué. Neuf arrestations . Une enquête judiciaire a été ouverte et neuf migrants de nationalité Érythréenne ont été arrêtés dans l'un des poids-lourds bloqués par le barrage et placés en garde à vue. Read More »

L'ancien ministre Claude Guéant voit sa maison de Durtal confisquée

perth_map

Claude Guéant n'est pas pour autant à la rue, il "peut toutefois continuer à occuper ses biens mais ne peut les vendre", écrit le journal, qui précise q'une ordonnance de confiscation a été prise par les juges le 12 juin dernier. Les enquêteurs eux, penchent plus vers une vente fictive pour permettre un montage financier afin d'acheter ses deux biens. L'ancien ministre maintient lui que la transaction était régulière. Read More »

La grand tante mise en examen, le grand oncle — Affaire Grégory

Jacqueline Jacob, 85 ans, tante de Jean-Marie Villemin, père de l'enfant assassiné, a quitté le Palais de justice de Dijon escortée par plusieurs gendarmes avant de monter dans un véhicule, a constaté un journaliste de l'AFP. De nouvelles expertises sur une lettre de menaces, manuscrite et anonyme, adressée en 1983 au père de Grégory, ont orienté les soupçons sur Jacqueline Jacob. Read More »

Le Bourget: série de commandes pour Airbus, Boeing, et les motoristes

Séparément, le constructeur a notamment annoncé une première commande pour le MAX 10, pour dix appareils de la part du loueur d'avions BOC Aviation . - Le contrat le plus important a été signé avec la société de location d'avions AerCap qui a passé une commande ferme pour trente 787-9, la version intermédiaire du long-courrier " Dreamliner ", pour un montant catalogue de 8,1 milliards de dollars. Read More »

Le suspect placé en garde à vue — NKM

Vincent Debraize fait partie d'un groupe de 33 maires à avoir parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, l'ex-"plume" de l'ancien président Nicolas Sarkozy (2007-2012) qui se présentait aux législatives face à NKM dans le 2e circonscription de la capitale. Read More »

Mercato Rennes: Aboubakar pour 10 M€ ? C'est possible !

perth_map

Selon A Bola les pensionnaires du Roazhon Park auraient transmis à leurs homologues portugais une enveloppe de 10 millions pour s'attacher les services de l'international camerounais. Pour l'instant Rennes " est le club qui a proposé la meilleure offre pour convaincre Porto ", indique le site lusitanien. Avec les Merlus, Aboubakar a signé 16 buts en 35 matches de Ligue 1, avant de quitter vers Porto. Read More »

Un cambrioleur écrasé par un coffre-fort de 400 kg — Ile d'Oléron

perth_map

C'est dans la nuit de dimanche à lundi, sur l'île d'Oléron, qu'un cambriolage a mal tourné et s'est transformé en véritable enfer pour l'un des malfaiteurs. Le blessé, âgé d'environ 25 ans, a d'abord été placé sous sédatifs: il a subi un écrasement d'un membre inférieur, entraînant une compression, et a été touché à l'abdomen. Read More »

Un père de famille tué par de faux membres du GIGN — Eure

perth_map

Les faits se sont déroulés vers 3h15. Ces derniers ont alors dit vouloir procéder à un contrôle fiscal. Entre 3 et 5 hommes, vêtus de noir, armés de matraques et encagoulés frappent à la porte du domicile de cette famille de 4 personnes et invoquent un " contrôle fiscal " pour se faire ouvrir la porte. Read More »

Nathalie Kosciusko-Morizet a quitté l'hôpital Cochin — Législatives à Paris

Candidate malheureuse à la mairie de Paris en 2014 et à la primaire de la droite en 2016, l'ex-ministre de l'Ecologie joue de son profil atypique dans son camp, celui d'une centriste, ambitieuse et rétive aux consignes de parti. Il a pris la fuite après l'agression . Alors qu'elle faisait campagne pour le deuxième tour des élections législatives , Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains à Paris, a eu une altercation avec un passant avant de faire un malaise. Read More »

Législatives : Marine Le Pen entre à l'Assemblée nationale

Ruffin député! Le peuple à l'Assemblée! En 2014, une photo publiée sur le compte Twitter de la présidente du parti fait office d'exception: Marine Le Pen et Louis Aliot s'embrassent, dans ce qui semble être une jardinerie. Marine Le Pen avait obtenu 46,02% des suffrages dans son fief, devant Anne Roquet ( La République en Marche ), qui a récolté 16,43% des voix. Et par un "front républicain" qui amènera la très grande partie de la gauche (à l'exception d'Arlette Laguiller), à appeler ses ... Read More »

Incendie d'une station-service: 700 enfants confinés dans des écoles

perth_map

Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un incendie qui se serait déclaré au niveau de la station essence d'un supermarché de la commune. Les pompiers ont pour l'heure beaucoup de difficultés à intervenir, le site étant secoué par les explosions de plusieurs bouteilles de gaz stockées dans la station. Read More »

L'agresseur présumé de NKM reconnaît l'avoir insultée mais nie toute violence physique

Samedi soir, la garde à vue du maire a été prolongée "pour permettre la poursuite des investigations", a indiqué une source proche du dossier. Si Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas perdu l'usage de la voix, elle a effectivement perdu la bataille des législatives dans la très convoitée deuxième circonscription de Paris - 23 candidats s'y affrontaient au premier tour -. Read More »

Une voiture percute un fourgon de gendarmerie — Champs-Élysées

Selon des sources policières, un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie, sans faire de blessés. La préfecture de police de Paris indique sur Twitter qu'une opération policière est en cours sur l'avenue des Champs-Élysées (8e arrondissement), et demande d'éviter le secteur. Read More »

Lot-et-Garonne: radicalisé, il poignarde un agriculteur

perth_map

Une altercation aurait alors éclaté entre les deux hommes et c'est au moment où la victime est descendue de son engin que les choses auraient dégénéré. Selon Le Parisien , les deux autres hommes se trouvaient à bord d'une voiture qui suivait le scooter. L'agresseur présumé aurait également eu sur lui une autre arme, qu'il n'a pas utilisée. Read More »

France: L'alliance REM-MoDem rafle 341 sièges hors Français de l'étranger

Autant dire qu'Emmanuel Macron aura les mains libres pour pouvoir gouverner dans une Assemblée nationale très largement renouvelée. Avec environ 75% des voix, sa victoire devant Sophie Rauszer (La France insoumise) est écrasante. A gauche, la Bérézina est en revanche incontestable pour le PS qui dispose désormais de 29 sièges, tandis que le PRG dispose de 3 élus. En s'alliant, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et le PCF pourraient ainsi disposer d'un groupe solide. Read More »

Philippot (FN) reconnaît sa défaite en Moselle — Législatives

Mais ce sera sans Florian Philippot , battu dans la sixième circonscription de Moselle avec 42,84% face au candidat LREM Christophe Arend (57,16%), lors du second tour des législatives ce dimanche 18 juin. Le bras droit de Marine Le Pen avait pourtant été placé en tête à l'issue du scrutin du premier tour, avec 23,79% des voix. Les 1ers soutiens de Florian Philippot, comme Kevin Pfeffer, candidat malheureux lui aussi dans la circonscription voisine de Boulay-St Avold parle déjà de ... Read More »

L'agresseur de Nathalie Kosciusko-Morizet nie toute violence

perth_map

Cette petite commune est composée d'une trentaine d'habitants et située près de Bernay (Eure). Il invite la presse devant sa mairie dimanche à midi pour expliquer son geste contre NKM ... Nathalie Kosciusko-Morizet, en ballottage défavorable face au candidat de la République en marche Gilles Le Gendre , distribuait des tracts sur le marché de la place Maubert dans le Ve arrondissement jeudi matin lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, ... Read More »

Le taux de participation est de 35,33% à 17h00 — Législatives

perth_map

Pour expliquer l'abstention, il est aussi possible de s'interroger sur la longue séquence politique qui a vu l'enchaînement des primaires de la droite, de la gauche, la présidentielle et les législatives. De quoi ternir la victoire annoncée de la République en marche d'Emmanuel Macron . Un résultat déjà peu glorieux mais largement creusé ce soir. À 17h00, le taux de participation était de 40,75%. Read More »