Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Agression de NKM : "Mon client nie toute insulte et toute violence physique"

perth_map

Confronté ce samedi à Nathalie Kosciusko-Morizet, qu'il avait interpellé sur un marché parisien jeudi, Vincent Debraize a "nié les faits" selon l'avocat de l'ancienne ministre de l'Écologie. "C'est votre faute si on a Hidalgo aujourd'hui comme maire ". L'adjoint de Vincent Debraize affirme avoir reconnu " son " maire sur les images de l'altercation diffusée dans les médias. Lire la suite »

Résultats législatives 2017 : Jean Lassalle réélu dans les Pyrénées-Atlantiques

perth_map

Le candidat du parti Résistons! l'emporte avec 52,79% face au représentant de La République en Marche , Loïc Corrégé (47,21%). "Je suis le Poulidor du premier tour et l'Anquetil du second", prophétisait-il d'ailleurs dimanche dernier. " Les enfants, c'est gagné ", a lancé le député depuis la mairie de Lourdios dont il est à la tête, rapporte Sud Ouest . Le député a ensuite tenu à saluer Loïc Corrégé qui " a été un formidable challenger ". Lire la suite »

Richard Ferrand élu à Carhaix (6è) avec 56,53 % des voix

Le ministre de la Cohésion des territoires est crédité de 56,53 %, contre 43,47% pour la maire de Châteaulin. "Un vieux tic. Ce serait bien que vous en preniez de la graine ", avait lancé le candidat. Christian Troadec , maire de Carhaix-Plouguer et ancien leader des Bonnets rouges, a obtenu 13,88% des voix (7,89% des inscrits ) sous l'étiquette Oui la Bretagne, échouant à passer le premier tour. Lire la suite »

Résultat législative Hénin-Beaumont au 2e tour

Anne Roquet (La République en marche) décroche la seconde place (16,4% des voix). Le très bon score de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle n'a pas créé d'engouement chez les électeurs FN. Le deuxième tour des élections législatives verra s'opposer 2 adversaires politiques au sein de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, à laquelle appartient la commune d'Hénin-Beaumont. Lire la suite »

Cent pompiers mobilisés, une ferme évacuée — Saint-Étienne-d'Albagnan

Vers 17h, un feu de végétation s'est déclaré près de la zone artisanale de la Clau, à Gigean. Six hectares de broussailles ont été détruits par les flammes. CCF et véhicule de commandement du Sdis 34. A 17 heures, ce feu de Genêts et broussailles mobilisait une centaine de pompiers sur place. Menacée par les flammes, les habitants d'une ferme ont dû être évacués. Lire la suite »

Sa directrice de campagne porte plainte — Agression de NKM

perth_map

Nathalie Kosciusko-Morizet a passé la nuit dernière en observation à l'hôpital Cochin après l'agression dont elle a été victime jeudi à Paris, selon BFM TV. Hier soir, la garde à vue de cet homme, identifié après des témoignages et grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance, a été prolongée de 24 heures "pour permettre la poursuite des investigations" selon une source proche du dossier. Lire la suite »

Le Conseil d'Etat annule le classement de cinq espèces ''nuisibles''

perth_map

Ces espèces, dès publication de la décision du Conseil d'Etat, ne peuvent donc plus être piégées dans les départements cités. Le Conseil d'Etat vient de rendre sa décision sur l'arrêté de classement des espèces "nuisibles" , datant de juillet 2015 : il juge que ce classement n'était pas justifié dans plus d'une dizaine de cas et cinq espèces sont désormais retirées de cette liste. Lire la suite »

NKM confrontée à son agresseur, qui nie les faits devant la police

Le parquet de Paris a par ailleurs ouvert une enquête pour "violences volontaires" à la suite de l'agression dont a été victime la candidate LR aux législatives à Paris, a-t-on appris de source judiciaire. Vincent Debraize fait partie d'un groupe de 33 maires à avoir parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, l'ex-"plume" de l'ancien président Nicolas Sarkozy (2007-2012) qui se présentait aux législatives face à NKM dans le 2e circonscription de la capitale. Lire la suite »

Un homme mis en examen après avoir abattu un cambrioleur — Morbihan

perth_map

Jeudi, la victime et son fils, âgé de 21 ans, sont entrés chez le tireur présumé par effraction vers 8h30. Il est décédé à l'hôpital, où il avait été transporté dans un état très grave. D'après Ouest-France, un homme de 43 ans aurait été tué par une arme à feu. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame. Lire la suite »

Le raz de marée de la République en marche — Législatives

perth_map

En Martinique, où l'abstention atteint les 73%, les députés sortants confortent leur score d'il y a 5 ans excepté le député de la circonscription centre atlantique Alfred Marie- Jenne qui ne s'est pas représenté. Chef de la campagne LR-UDI, François Baroin a appelé à la mobilisation pour éviter des 'pouvoirs concentrés' dans 'un seul et même parti'. La France insoumise, de Jean-Luc Mélenchon, est crédité de 8 à 18 sièges. Lire la suite »

Deux parents de Grégory présentés à un juge

Une autre expertise graphologique a montré que la grand-mère de Grégory , Monique Villemin , "pourrait" être l'auteure d'une menace de mort anonyme reçue par un enquêteur dans ce dossier en 1989. L'enquête a été relancée par des nouveaux éléments liés aux lettres et appels d'un corbeau, qui harcelait le couple Villemin depuis 1981, soit trois ans avant la mort du petit Grégory . Lire la suite »

Les Londoniens se sont manifestés après l'incendie de la tour Grenfell — Londres

perth_map

Certaines victimes pourraient n?être jamais identifiées, craignent les autorités, en raison de la chaleur dégagée par le brasier. Les Londoniens reprochent en effet aux autorités de leur dissimuler le nombre réel de victimes et de ne pas avoir entendu leur alerte sur les failles de sécurité du bâtiment, supposant que c'est parce qu'il s'agit d'un immeuble qui abritait dans les 120 appartements, 600 occupants en majorité des familles immigrées pauvres. Lire la suite »

Affaire Grégory Les époux Jacob dans les filets de la justice

Franceinfo fait le point sur ces deux mis en examen. De source proche du dossier, la femme est restée mutique durant sa garde à vue et son mari s'est contenté d'affirmer qu'il ne se rappelait rien. Les grands-parents paternels de l'enfant ont eux été entendus comme témoins à leur domicile dans les Vosges. Marcel Jacob et Michel Villemin, l'oncle aujourd'hui décédé de Grégory, étaient très liés à Bernard Laroche, premier suspect de l'affaire, tué en 1985 par Jean-Marie Villemin qui le ... Lire la suite »

NKM agressée, Edouard Philippe la soutient — Législatives

perth_map

Il a été placé en garde à vue pour " violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public ". Il s'agirait, selon les informations de FranceSoir, de Vincent Debraize , maire sans étiquette d'une commune de l'Eure. C'est donc sa suppléante, Dominique Stoppa-Lyonnet, qui assurera les rendez-vous pour ce dernier jour de campagne officielle. En pleine distribution, un homme d'une cinquantaine d'années les lui a arrachés des mains avant de les lui jeter en pleine figure, ... Lire la suite »

Législatives 2017/Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet: un homme interpellé

La violence du geste avait conduit Nathalie Kosciusko-Morizet à chuter puis à faire un malaise de quelques minutes. Vincent Debraize fait partie d'un groupe de 33 maires à avoir parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, l'ex-"plume" de l'ancien président Nicolas Sarkozy (2007-2012) qui se présentait aux législatives face à NKM dans le 2e circonscription de la capitale. Lire la suite »

Affaire Grégory: ce que l'on sait après les derniers rebondissements

Quels liens le couple entretenait-il avec les parents de Grégory? Il cite pour preuve cette dispute en 1982 entre les Jacob et des membres de la famille Villemin, au cours de laquelle Marcel s'en serait pris à Jean-Marie Villemin (le père de Grégory) en lui disant: " Je ne serre pas la main d'un chef ", surnom donné à Jean-Marie en référence à sa promotion de contremaître. Lire la suite »

Deux suspects seront entendus par un juge dans l'affaire Grégory

Le procureur de la République de Dijon vient de confirmer ces éléments ce vendredi 16 juin: "Mr et Mme Jacob ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration du mineur Gregory Villemin , suivis de la mort de l'enfant". D'un caractère affirmé, Marcel Jacob , ouvrier, était en mauvais termes avec Albert Villemin, le mari de sa grande soeur Monique, et surtout avec leur fils Jean-Marie, père de Grégory , dont il considérait l'ascension sociale illégitime. Lire la suite »

Affaire Grégory : la grand-tante inculpée pour enlèvement et séquestration

Elle semploie en outre à défendre la mémoire de Bernard Laroche , tué par son fils Jean-Marie en 1985 car il le croit coupable de la mort de Grégory , en se disant convaincue de son innocence. "En vingt ans d'exercice professionnel, je n'ai jamais vu ça de ma vie". Des "notes" de Marcel Jacob ont été saisies dans lesquelles il dit ne pas être le meurtrier selon un proche de l'enquête. Lire la suite »