Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Aumontzey partagé entre stupeur et convictions — Affaire Grégory

Une belle-soeur du père de Grégory , Ginette Villemin , avait aussi été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté jeudi. " Le corbeau est un homme et une femme ". Florent Chevolleau est convaincu qu'il ne s'agit pas de la seule raison de ce meurtre: "Je pense qu'il y a une histoire passée, on parle beaucoup du bâtard". Lire la suite »

Ce qu'il faut retenir à 18 heures — Affaire Grégory

Marcel Jacob pour enlèvement et séquestration suivie de mort . "On n'a aucun élément matériel, rien " à leur encontre, "on a mis la charrue avant les bœufs", a réagi Me Stéphane Giuranna devant les médias, après la conférence de presse du procureur général de Dijon . Lire la suite »

Médias : Edouard Philippe rappelle Bayrou à l'ordre

perth_map

Recadré mardi matin par le Premier ministre pour avoir appelé Radio France pour se plaindre d'un reportage sur le Modem , le garde des Sceaux a répliqué. "Il va y avoir un groupe (MoDem, ndlr) important, c'est la résurgence d'un mouvement très important dans l'histoire politique de la France", s'est rassuré François Bayrou mercredi. Lire la suite »

Affaire du petit Grégory: l'un des corbeaux identifié

perth_map

Les grands-parents (Monique Jacob et Albert Villemin) ont été entendus en audition libre mais ne sont pas en garde à vue pour le moment. Mais tous sont restés mutiques face aux gendarmes qui tentent de percer le mystère de la mort du petit Grégory en 1984. Lire la suite »

Tout près de la vérité — Affaire Grégory

En début d'après-midi, la grand-tante du petit Grégory , Jacqueline Jacob , a été mise en examen vendredi pour enlèvement et séquestration suivie de mort , 32 ans après le meurtre de ce petit garçon de 4 ans retrouvé pieds et poings liés dans les eaux de la Vologne, le 16 octobre 1984, a indiqué une source proche du dossier, citée par l'AFP . Lire la suite »

Affaire Grégory : "La justice se trompe", pour le frère de Marcel Jacob

Après avoir été mise en garde à vue, Jacqueline Jacob , 73 ans, tante maternelle de Jean-Marie Villemin, vient donc d'être mise en examen . "Le dossier révèle un lien indissociable entre les trois lettres anonymes de 1983, le courrier posté le jour du crime et l'enlèvement ", a affirmé Jean-Jacques Bosc, lors d'une conférence de presse. Lire la suite »

Les trois membres de la famille Villemin gardent le silence — Affaire Grégory

Marcel Jacob , 72 ans, est le grand-oncle de Grégory. Si Jacqueline Jacob, 72 ans, a fait valoir " son droit au silence " en garde à vue , son époux, 71 ans, s'est quant à lui, retranché derrière l'amnésie. Et donc tout cela forme " un lien indissociable " menant à " l'enlèvement de l'enfant. Puis, dans la plus grande discrétion, les investigations repartent de zéro, avec une analyse complète du dossier par les gendarmes de la SR de Dijon , aidés par leur superlogiciel AnaCrim . Lire la suite »

Un homme interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet

Avant d'ajouter: " J'ai besoin encore de quelque temps pour récupérer ". Je voudrais profiter de votre présence, si vous le permettez, pour remercier tout le personnel de l'hôpital Cochin qui a été absolument formidable, remercier aussi tous ceux qui m'ont témoigné de la sympathie, qui m'ont apporté leur soutien, en particulier le Premier ministre qui s'est déplacé, même, hier et le président de la République qui m'a envoyé un message . Lire la suite »

Affaire Grégory : la grand tante mise en examen, le grand oncle

Un chef d'accusation grave et précis, et qui surtout a été suivi par l'incarcération des deux époux dans deux établissements pénitentiaires différents, "pour empêcher des concertations frauduleuses" a expliqué le procureur général de la Cour d'appel de Dijon, Jean-Jacques Bosc. Lire la suite »

Affaire Villemin: les époux Jacob mis en examen

Mercredi, la section de recherches de Dijon avait placé en garde à vue Marcel Jacob, oncle maternel de Jean-Marie Villemin (le père du garçon tué en 1984), sa femme Jacqueline ainsi qu'une belle-sœur du père, Ginette Villemin, remise en liberté jeudi en fin d'après-midi. Lire la suite »

Les époux Jacob sont-ils les ravisseurs — Affaire Grégory

Les Jacob ont nié les faits. " On ne sait pas comment est mort Grégory et on met en examen ", il est "criminel de jeter en pâture le nom d'un couple" lorsque l'on a " aucun élément matériel, rien ", a dénoncé Stéphane Giuranna, qui demandera rapidement " la nullité de la mise en examen " de son client. Lire la suite »

Grégory: ceux qui ont participé à l'enlèvement sont "les auteurs du crime"

Restée mutique, elle a fait valoir son droit au silence. Concernant le meurtre du petit Grégory , le magistrat s'est enfin voulu encore plus prudent. "Les époux Jacob ne présentent pas en l'état d'alibi qui soit confirmé ou étayé " a précisé le procureur. Les deux personnes font l'objet d'une mesure d'incarcération provisoire, qui a été dictée dans le souci d'empêcher une concertation frauduleuse et toute forme de pression entre les protagonistes qui serait de nature à nuire aux ... Lire la suite »

Agression de NKM à Paris : un homme placé en garde à vue

NKM , déséquilibrée, a chuté sur le sol et perdu connaissance durant plusieurs minutes , sous une forte chaleur. Cette éviction des anciennes élites, fondée sur l'idée déstructurante du " ni droite, ni gauche " et réalisée par l'alliance du Modem et de En Marche, a en effet été plus ou moins instrumentalisée tout au long de cette campagne, par ceux qui souhaitaient occuper les places du pouvoir. Lire la suite »

30 millions d'amis : une campagne contre l'abandon saisissante

perth_map

Les grandes vacances approchant et les associations de protection animale risquant à nouveau d'être débordées si les choses ne changent pas, la Fondation 30 Millions d'Amis continue comme chaque année son combat contre l'abandon et sensibilise le public grâce à une vidéo poignante que nous vous laissons découvrir. Lire la suite »

Jacqueline et Marcel Jacob mis en examen — Affaire Grégory

Ils ont été placés en détention provisoire dans deux établissements pénitentiaires différents de Bourgogne pour éviter qu'ils ne se concertent. Ils ont nié toute implication. "Il existe des similitudes ". L'avocat a précisé que savoir que Jacqueline et Marcel Jacob (l'oncle maternel de Jean-Marie Villemin) était une cause de souffrance. Lire la suite »

Le résumé de l'affaire, qu'apprend-on de nouveau — Affaire Gregory

Ce n'est pas parce qu'une personne évoque son droit au silence que les investigations ne vont pas suivre. Son époux Marcel a davantage parlé, tout en indiquant ne plus bien se souvenir des événements survenus il y a plus de trente ans. "Je ne comprends pas", a réagi l'avocat de Marcel Jacob, Me Stéphane Giuranna. De nouvelles auditions sont prévues pour les prochains jours. Jamais interrogée durant les cinq premières années d'enquête , Jacqueline Jacob n'avait été convoquée qu'en ... Lire la suite »

Affaire Grégory : Jacqueline Jacob mise en examen pour enlèvement et séquestration

Une belle-sœur du père de Grégory , Ginette Villemin, avait aussi été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté jeudi. Et les grands-parents paternels de l'enfant ont eux été entendus comme témoins à leur domicile. L'affaire n'en est pas à son premier rebondissement: en juillet 1985, le juge Jean-Michel Lambert avait opéré un revirement en portant ses soupçons vers la mère de Grégory , Christine Villemin, finalement innocentée en 1993 au terme d'un non-lieu retentissant. Lire la suite »

Le couple Jacob inculpé et placé en détention provisoire — Affaire Grégory

Le petit Grégory a été retrouvé mort le 16 octobre 1984. Affaire Grégory: la grand-mère reconnaît son . Mercredi, trois membres de la famille Villemin avaient été placés en garde à vue: Marcel Jacob, oncle maternel de Jean-Marie Villemin (le père de Grégory ), sa femme Jacqueline, ainsi qu'une belle-sœur du père, Ginette Villemin, qui a été remise en liberté jeudi. Lire la suite »

Marcel et Jacqueline Jacob nient toute participation — Affaire Grégory

Les enquêteurs sont convaincus que le couple a participé activement à l'enlèvement de Grégory qui s'est soldé par sa mort. Marcel Jacob, 71 ans, et sa femme Jacqueline, 85 ans, oncle et tante de Jean-Marie Villemin, avaient été placés en garde à vue mercredi dans un spectaculaire rebondissement de cette affaire . Lire la suite »

Paris. NKM fait un malaise après une altercation avec un passant

perth_map

Déséquilibrée, l'ancienne ministre de l'Écologie sous la présidence de Nicolas Sarkozy a chuté au sol et perdu connaissance durant plusieurs minutes. Elle est prise à partie sur le marché Maubert dans le 5e arrondissement de Paris. Il a affirmé à l'AFP avoir alors reçu des coups de sa part. Le signalement du suspect, figé sur des photos de presse, a été communiqué à la police . Lire la suite »