Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

En Marche! largement en tête, l'abstention encore en hausse au second tour

perth_map

La France insoumise , avec entre cinq et 15 députés, ainsi que le Front national , qui devrait obtenir entre un et cinq sièges, pourraient ne pas être en mesure de pouvoir constituer un groupe parlementaire. La participation au second tour est évaluée à 46% du corps électoral, en baisse par rapport à celle déjà très faible (48,7%) du premier tour. Les électeurs interrogés sont en revanche partagés sur leur souhait de voir Emmanuel Macron disposer d'une majorité à l'Assemblée: si 48% le ... Lire la suite »

30 morts et un bilan qui risque encore de s'alourdir

Stuart Cundy a aussi annoncé que le sinistre, qui s'est déclenché dans la nuit du 13 au 14 juin, était désormais totalement éteint et que rien ne laissait penser qu'il avait été délibérément provoqué. La première ministre britannique Theresa May s'est rendue vendredi visiter les blessés dans deux hôpitaux. Le maire de Londres , Sadiq Khan , a appelé à ce que l?enquête aille vite, avec de premières conclusions "à l'été". Lire la suite »

Renversé par un bus scolaire, un enfant de 11 ans décède — Manche

Le médecin du SMUR a déclaré son décès. Selon nos informations, au moment du choc, l'enfant circulait à vélo . La conductrice du car, choquée, a été prise en charge par les pompiers, tout comme les parents de la victime. "Le procureur a été saisi", témoignait ce soir sur place le maire de Roncey, Claude Halbecq. Le car de ramassage scolaire était vide lors de la collision. Lire la suite »

Incendie de Londres: deux victimes nommées, de nombreux disparus

Un réfugié syrien, Mohammed Alhajali , âgé de 23 ans, figure parmi les 17 victimes de l'incendie d'une tour de logements sociaux de Londres , a annoncé jeudi une association de soutien à la Syrie. Le plus jeune est retourné dans leur appartement où il est resté pendant deux heures, rapporte le Telegraph . Des familles entières n'ont toujours pas donné signe de vie, des médias évoquant des dizaines de personnes portées disparues, mais ls autorités n'ont confirmé aucun chiffre. Lire la suite »

Strasbourg remet les pendules à l'heure — Pro A

perth_map

Les Lance Harris et compagnies ont dominé le cercle du début jusqu'à la fin de la rencontre avec une nette victoire de 89 à 75.Maudit ou pas, Strasbourg perd le match avec deux blessés dont Erik Murphy et Paul Lacombe . Une rencontre pour le titre de Champion de France, tout simplement. Mais c'est peut être l'année ou jamais pour les Alsaciens, car malgré une saison qui avait très mal commencé du côté du Rhénus: quatre défaites en cinq matches, un entraîneur finlandais Henrik Dettmann ... Lire la suite »

Bac 2017: retrouvez le sujet de mathématiques en STL

perth_map

Pour le sujet mineur, c'est l'inverse. Des soupçons de fuite des sujets avaient entraîné l'utilisation de "sujets de secours" dont l'impression avait obligé les candidats à débuter une heure après l'horaire prévu. En géographie , le croquis est sur le thème: " Pôles et flux de la mondialisation ". L'Allemagne étant un partenaire de choix dans l'UE, bien connaître son histoire , c'est aussi analyser notre voisin et premier allié dans le monde. Lire la suite »

Deux proches inculpés dans l'affaire Gregory

Marcel et Jacqueline Jacob , en garde à vue depuis mercredi matin, ont été déférés au parquet général de Dijon et présentés à un juge d'instruction ce vendredi matin, rapporte l'AFP. "Les personnes qui ont participé à cet acte d'enlèvement sont les auteurs du crime", a affirmé le procureur général Jean-Jacques Bosc, lors d'une conférence de presse, précisant que les deux mis en examen "ont nié en l'état toute participation aux faits reprochés". Lire la suite »

Législatives: vers une majorité écrasante pour La République en Marche

Un total de 1.146 candidats, dont 40 % de femmes, sont en lice dans 572 duels et une triangulaire pour tenter de décrocher l'un des 573 sièges de députés encore en jeu pour un mandat de cinq ans. " Il peut y avoir un correctif entre les deux tours, que les électeurs se disent qu'une fois que la majorité semble acquise pour Emmanuel Macron, ce n'est pas la peine d'en faire trop ", selon Emmanuel Rivière de Kantar Sofres. Lire la suite »

Les époux Jacob déférés au parquet général de Dijon — Affaire Grégory

Les deux suspects, l'oncle maternel du père du petit garçon et son épouse, doivent être présentés à un juge d'instruction. Qui sont les protagonistes du drame familial? Âgée de 72 ans, cette tante de Jean-Marie Villemin, père de l'enfant assassiné en 1984, a quitté le Palais de justice de Dijon sous escorte de plusieurs gendarmes qui l'ont fait monter dans une voiture, tandis que son époux Marcel Jacob , 71 ans, faisait encore face aux juges. Lire la suite »

Plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime — Affaire Grégory

perth_map

Les photos du corps sans vie de l'enfant saisissent d'effroi l'opinion publique française. Anacrim " permet d'avoir une vision globale de la procédure et de distinguer la logique qui se dessine au travers de la commission d'un fait criminel ou délictuel ", résume au Parisien le colonel Didier Berger, chef du Bureau des affaires criminelles (BAC) de la gendarmerie . Lire la suite »

" Un projet ambitieux à l'AJ Auxerre " — Jordan Adéoti

perth_map

L'international béninois, en fin de contrat, était pisté par plusieurs clubs, dont Toulouse (Ligue 1), mais son choix s'est porté sur l'AJA. Il va porter le numéro 8. L'ancien joueur de Colomiers et de Laval s'est engagé sur la durée avec les Bourguignons (qui ont aussi annoncé la prolongation de contrat de Mickaël Tacalfred). Lire la suite »

Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire (communiqué) — Affaire Ferrand

perth_map

C'est l'enquête du Monde publiée mardi dernier qui a vraisemblablement poussé le parquet de Brest à réviser sa position. L'association anticorruption Anticor a porté plainte à Brest contre M. Après le Front National , Jean-Christophe Cambadelis pour le Parti socialiste a demandé la démission de Richard Ferrand . "Je ne vois pas comment il peut rester ministre de ce gouvernement , et comment il peut continuer à bénéficier d'une investiture d'En Marche pour les élections ... Lire la suite »

Edouard Philippe ce jeudi dans le Gard pour soutenir Marie Sara — Législatives

perth_map

Gilbert Collard, députe sortant rassemblement bleu marine, apparenté Front National et Marie Sara La République En Marche s'affrontent pour le deuxième tour de ces législatives . Il évoque aussi "l'usage des moyens de l'Etat" et la mobilisation de "forces de l'ordre", évoquant "un véritable détournement de fonds publics en faveur de l'élection d'une candidate appartenant au mouvement politique du Premier ministre, dont elle est recéleuse". Lire la suite »

Une grosse vague de chaleur attendue pour toute la semaine — Météo

perth_map

Les choses sérieuses commencent dès ce week-end, avec des températures qui vont grimper samedi de quelques degrés par rapport à vendredi. Dimanche , il fera 31°C - 32°C au Nord, 34°C dans le Sud-Ouest. Le week-end sera chaud, profitez-en. Depuis le début du mois, le pays a déjà eu chaud à plusieurs reprises, notamment la nuit. Dans celle de jeudi à vendredi, des records nocturnes ont d'ailleurs été battus dans le Sud-Est. Lire la suite »

Il part se baigner, son chien meurt de chaud dans la voiture

perth_map

Ils préviennent les forces de l'ordre au moment où le propriétaire du véhicule et du chien arrive sur les lieux. Pour se défendre, lorsque les gendarmes l'ont interrogé, le maître a expliqué qu'il avait stationné sa voiture à l'ombre pendant qu'il allait faire une petite course. Lire la suite »

Décès du Professeur Christian Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque

perth_map

Outre la première greffe de cœur en Europe en 1968, Christian Cabrol avait également effectué la première transplantation cardio-pulmonaire (en 1982), et la première implantation de cœur artificiel en France en 1986. Membre du RPR puis de l'UMP, il a été élu conseiller de Paris pour la première fois en 1989 dans le XIIIe arrondissement. Il a été réélu en 1995 dans le même arrondissement puis dans le XVIe en 2001. Lire la suite »