Jeudi, 22 Juin 2017
Latest news
Home » France

France

Législatives en France: "En marche" présente sa liste de candidats

Certains ne sont guère une surprise, à l'image de Richard Ferrand, le secrétaire général d'En Marche! ou Christophe Castaner, le porte-parole du mouvement. Les autres candidats de la République en marche sont Sophie Panonacle , sur le Bassin d'Arcachon (8ème circonscription), où Arnaud Leroy manque à l'appel - mais l'actuel député des Français de l'étranger, proche d'Emmanuel Macron, est pressenti au gouvernement. Read More »

Paris - Catherine Barbaroux nommée présidente par intérim d'En Marche!

Confortablement élu le 7 mai à la présidence de la République, avec 66,1 % des voix, Emmanuel Macron entend bien doubler la mise aux élections législatives. Parmi les 428 candidats de la liste des investitures de La République en marche , 52% sont des personnes issues de la société civile comme par exemple le mathématicien Cédric Villani, médaille Fields, Eric Halphen, juge, ou encore Marie Sara, torera à cheval et ancienne épouse d'un tennisman français. Read More »

Tous les candidats "La République en Marche" investis d'ici jeudi — Législatives

Alors que beaucoup de socialistes ont été retoqués par le parti du président élu, M. Ferrand -qui a rendu récemment sa carte du PS- a aussi affirmé que les candidats étaient "issus de l'ensemble du spectre politique républicain". Ferrand a dit que les derniers candidats seraient investis d'ici à mercredi prochain, afin que "puisse être maintenu vivant un espace permettant à la recomposition du paysage politique français de se concrétiser encore". Read More »

Macron et Hollande commémorent ensemble le 8 mai 1945 — France

perth_map

Mais surtout, l'abstention et le vote nul ou blanc sont très fréquents. "Tous les reports de voix de Benoît ils se font sur Arnaud et vice-versa". Si Donald Trump lui a adressé ses félicitations par téléphone lundi, Vladimir Poutine l'a surtout exhorté à " surmonter la méfiance mutuelle " pour combattre le terrorisme. Read More »

Valls, menacé d'exclusion, "ne facilite pas le boulot", selon Cambadélis

Chef de la majorité il y a encore cinq mois, Manuel Valls pourrait donc se faire virer de son propre parti. Le candidat malheureux de La France insoumise au premier tour de l'élection présidentielle, dont l'état-major a rompu mardi les négociations avec le Parti communiste pour un accord électoral en vue des législatives, choisirait ainsi l'une des quatre grandes villes de France où il est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 24,82% des voix. Read More »

Législatives: tous les candidats "La République en Marche" investis d'ici jeudi

perth_map

Richard Ferrand , député du Finistère et secrétaire général d'En Marche , a indiqué que Catherine Barbaroux, l'ancienne présidente de l'Association pour le droit à l'initiative économique, assurera l'intérim de la présidence du mouvement fondé par Emmanuel Macron - le futur Président de la république a effet démissionné aujourd'hui de cette fonction. Read More »

L'obsession des législatives a déjà commencé — Macron président

perth_map

Il a aussi bénéficié d'une conjoncture électorale exceptionnelle. Le pro-européen Emmanuel Macron a remporté dimanche le second tour de l'élection présidentielle en France avec 66,10% des suffrages exprimés, contre 33,90% pour son adversaire d'extrême-droite Marine Le Pen dont les positions critiques envers l'Union européenne (UE) et hostile à la zone euro inquiétaient les investisseurs. Read More »

France: "Ce Parti socialiste est mort", affirme Valls, nouveau militant de

D'autant plus qu'en déclarant, ce matin que le parti socialiste était " mort", Manuel Valls se pose clairement dans une stratégie d'alliance avec la future majorité présidentielle. Les candidats de " La République en marche " doivent être investis pour les législatives avant jeudi midi dans chacune des 577 circonscriptions. "Rien n'est automatique", a aussi souligné Richard Ferrand, secrétaire général du parti, lors de l'émission "L'épreuve de vérité" sur Public Sénat, en partenariat avec ... Read More »

FRANCE : François Hollande fait ses ADIEUX!!

perth_map

Au point que Gantzer, ami d'Emmanuel Macron depuis qu'ils ont partagé les bancs de l'ENA, a été investi candidat aux législatives dans la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine par La République en marche!. Je pensais que je n'étais pas dans la même relation que celle de Nicolas Sarkozy avec Jacques Chirac , dont il avait été le ministre. Emmanuel Macron n'a pas fait savoir s'il entendait rendre un hommage personnel. Read More »

Ce qu'il faut savoir sur La République En Marche — Macron président

Selon son entourage, Emmanuel Macron devait se consacrer lundi après-midi à des rendez-vous de travail, notamment avec Richard Ferrand et le maire de Lyon, Gérard Collomb, également un de ses soutiens de la première heure. Pourtant, dans un entretien à L'Obs , elle explique que le nouveau président de la République n'a pas été un " coup de foudre politique ". C'est finalement assez logique puisque dès qu'il sera investi, Emmanuel Macron gardera certes un œil sur le parti ... Read More »

Quel candidat pour "La République en marche !" à Uzès — Législatives

De là à en conclure à une forme de temporisation, il n'y a qu'un cas que d'aucun n'ont pas hésité à franchir. Ce dernier a détaillé lors de la conférence de presse l'adéquation de ces critères par rapport à la liste des 428 candidats: "Sur le renouvellement, 59 % des candidats sont issus de la société civile au sens qu'ils n'ont jamais exercé et n'exercent pas de mandat politique". Read More »

Hollande aurait trouvé son nid douillet — Retraite présidentielle

perth_map

Dès lundi également, il sera à Berlin pour y rencontrer Angela Merkel, qui avait souligné lors d'une précédente rencontre leurs nombreuses "convergences" de vues. Elle a évoqué la " grande dignité de toute cette équipe " pour cette dernière réunion, "et puis le sentiment aussi que quelque part, quelque chose continue avec un nouvel élan qui est donné avec le nouveau président de la République, qui va continuer un certain nombre d'actions et puis apporter un nouveau souffle sur d'autres sujets ... Read More »

Les détails de l'interpellation de Jason Lopez à Toulouse — Enlèvement de Vicente

perth_map

Ce sont des investigations très actives et très poussées qui ont été diligentées par le SRPJ de Clermont-Ferrand avec la collaboration de la BRI de Toulouse qui, vendredi soir, ont permis son interpellation. "Elle a quand même été utile pour récolter des témoignages qui ont permis de retracer son itinéraire", a précisé Laure Lehugeur. C'est donc à Toulouse que Jason Lopez va rencontrer le juge des libertés et des détentions aujourd'hui. Read More »

Base d'Evreux: l'ex-soldat radicalisé présenté à la justice

perth_map

Fiché pour radicalisation, les gendarmes, qui le suivaient, avaient donné l'alerte quand sa voiture avait été repérée près de la base d'aérienne d'Évreux , explique le Journal du Dimanche , ce 7 mai. A deux jours de l'issue de l'élection présidentielle, un ancien soldat se revendiquant du groupe Etat islamique a été arrêté près d'une base aérienne en Normandie et ses armes retrouvées cachées dans un fourré à proximité, laissant craindre un projet d'attaque contre les militaires. Read More »

Une procédure d'exclusion du PS lancée contre Manuel Valls

perth_map

L'affaire Valls fait les affaires des Républicains qui cherchent à tout prix le moyen de se désolidariser du nouveau président Emmanuel Macron . En fait, seuls 14 noms sont pour l'instant connus et " environ 450 " le seront jeudi après-midi, selon le président de la Commission d'investiture, Jean-Paul Delevoye, alors qu'il était initialement prévu de pourvoir l'ensemble des 577 circonscriptions d'ici à jeudi midi . Read More »

En Marche fait un cadeau à Manuel Valls — Législatives

perth_map

Il suffisait de prendre acte et même de se réjouir d'un ralliement tout en expliquant que des règles existaient pour se présenter sous la bannière de La République en marche mais que Valls pouvait, en socialiste ou en indépendant, aller devant le suffrage universel comme pro-Macron pour avoir une attitude digne et positive sans pour autant adouber l'ancien premier ministre. Read More »

Un célèbre animateur de télé est un ami (très) intime — Brigitte Macron

perth_map

Les deux amis s'étaient notamment retrouvés lors d'un meeting d'Emmanuel Macron à Paris Bercy le 17 avril dernier. Une femme qu'il tente de protéger du mieux qu'il peut. Le couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron intrigue la presse du monde entier. C'est un couple vraiment qui fait rêver. Et là, je souris. "Je vois ceux qui essaient d'arriver, c'est drôle", révèle Bernard Montiel qui ne semble pas près de laisser n'importe qui s'approcher de son amie. Read More »

Après sa large victoire : Macron en quête d'une majorité

perth_map

Le nouveau président, désireux d'élargir sa base, souhaite adresser un signe à son électorat en intégrant au gouvernement des personnalités de droite, parmi lesquelles pourraient figurer le juppéiste Edouard Philippe et Bruno Le Maire. Au PS également, le parti se trouve à l'heure des choix: doit-il appartenir à la majorité d'Emmanuel Macron? à l'opposition? Emmanuel Macron a été élu Président de la République le dimanche 7 mai avec 66,10 % des voix selon des résultats définitifs. Read More »

Tractations en coulisses sur le gouvernement Macron

perth_map

Entre la composition de son gouvernement et les législatives, les prochaines semaines vont être intenses pour l'ancien président d'En Marche! Tout au long de la cérémonie, François Hollande a semblé guider son successeur. Si Donald Trump lui a adressé ses félicitations par téléphone lundi, Vladimir Poutine l'a surtout exhorté à " surmonter la méfiance mutuelle " pour combattre le terrorisme. Read More »

Dernier conseil de ministres du président Hollande

perth_map

Le Conseil des ministres s'est terminé avec " un moment d'applaudissement debout de l'ensemble du gouvernement ", " moment très fraternel ", selon Stéphane Le Foll. Telle est la coutume, après la publication officielle des résultats de l'élection présidentielle par le Conseil constitutionnel. Ce sera cette fois le dernier discours officiel du président de la République, a souligné l'Elysée. Read More »

Les partis politiques en quête d'une boussole — France

Qui trop embrasse, mal étreint: ce proverbe illustre parfaitement la situation de l'ex-Premier ministre Manuel Valls, qui s'est vu refusé "à ce jour" par En Marche!, dont il avait appuyé le candidat, et qui sera sans doute viré du Parti socialiste , dont il est membre depuis 1980. Read More »