Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

La voiture volante traverse la Manche avec succès — Pégase

perth_map

Parti le 12 juin de Paris par la route pour rejoindre Ambleteuse , près de Calais, Bruno Vezzoli a réussi sa traversée de la Manche le 14 juin à bord de la voiture volante Vaylon Pégase . Pégase a été conçue pour le tourisme, mais aussi pour remplir des missions militaires ou humanitaires sur des terrains difficiles d'accès. Équipé d'un moteur peu gourmand en carburant, cet appareil tout-terrain peut voler trois heures durant ou rouler 1.000 kilomètres sans faire le plein. Lire la suite »

"J'ai clairement vu quelqu'un sauter" — Incendie à Londres

Le bâtiment datant de 1974 compte 27 étages . Les pompiers ont atteint le 20e étage et combattent toujours l'incendie dans les étages supérieurs de l'édifice qui est désormais complètement calciné. La police a procédé à l'évacuation d'une partie des immeubles et maisons voisins menacés par la chute de débris lourds. Les équipes spécialisées des sapeurs-pompiers ont exclu le risque d'effondrement de la tour . Lire la suite »

Ivres, ils avaient fait conduire leur fils de 14 ans — Accident mortel

perth_map

Il a été causé par une voiture au volant de laquelle se trouvait un adolescent de 14 ans. Sa mère et son beau-père, qui avaient bu trop d'alcool, avaient cru bon de lui demander de conduire la voiture familiale jusqu'à leur domicile. Le nourrisson a été transporté dans un hôpital marseillais, entre la vie et la mort. Les parents et l'adolescent n'ont été quant à eux que légèrement blessés. Lire la suite »

Un motard décède après un choc avec un rapace — Tarn

perth_map

Alors qu'un hélicoptère du Samu devait le transporter vers un hôpital toulousain, le pilote est décédé sur les lieux du drame. Cet homme avait 65 ans et était originaire de Saint-Juéry à côté d'Albi, toujours selon La Dépêche du Midi qui a révélé mardi 13 son identité. Lire la suite »

"Pas de temps à perdre", lance l'UE à Londres — Brexit

Le Parti conservateur de Theresa May reste en tête, mais perd la majorité absolue . Theresa May , reconduite à Maidenhead (ouest), s'est contentée d'affirmer que " quels que soient les résultats ", son parti " assurer (ait) la stabilité " dont " le pays a besoin ". Lire la suite »

Le vice de procédure qui tombe à pic — Affaire Morandini

Dans le cadre de cette enquête qui faisait suiteaux révélations des Inrocks , une perquisition avait été menée le 20 septembre 2016 au domicile de l'animateur. Comme l'explique 20 Minutes , si celle-ci est validée, les charges pesant sur Jean-Marc Morandini pourraient être considérablement allégées. La requête sera étudiée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris le 20 juin 2017. Lire la suite »

Theresa May annonce la composition d'un nouveau gouvernement

Pour Mike Finn, de l'université de Warwick, le Royaume-Uni s'expose " à une période de coalition ou à de nouvelles élections ". Plus généralement, les négociations sur le Brexit pourraient être affectées par ce résultat. Le numéro 2 du parti, Angus Robertson, et l'ancien leader, Alex Salmond, ont été battus dans leur circonscription . Un an après le vote favorable au divorce avec l'Union européenne (51,9 %), le camouflet infligé personnellement à M May peut se lire aussi comme un refus du ... Lire la suite »

Un revers pour Theresa May

perth_map

Mais cet engagement de Theresa May à maintenir le calendrier des négociations du Brexit la pousse à faire aboutir au plus vite les discussions avec le DUP, le parti unioniste protestant d'Irlande du Nord. Et c'est également, d'ailleurs, ce que laissait entrevoir, un peu plus tôt dans la journée, la réunion du nouveau gouvernement de Theresa May , marqué par la reconduction de ses principaux ministres, mais aussi par le retour de l'ex secrétaire à la justice, Michael Gove, au poste de ... Lire la suite »

Le leadership de Theresa May fragilisé — Royaume-Uni

Mme May avait confirmé dans la foulée ses principaux ministres, Philip Hammond (Finances), Boris Johnson (Affaires étrangères), David Davis ( Brexit ), Amber Rudd (Intérieur) et Michael Fallon (Défense). Pressée par les dirigeants européens, Mme May les a rassurés mardi à Paris, dans le jardin de l'Elysée: "Le calendrier pour les négociations du Brexit est maintenu et elles commenceront la semaine prochaine ", a-t-elle assuré, alors que le président français Emmanuel Macron venait de redire ... Lire la suite »

Incendie à Londres: "de nombreuses personnes portées disparues" (maire de Londres)

Un porte-parole du Service des pompiers de Londres a par ailleurs déclaré que l'intégrité structurelle de l'immeuble posait "un véritable problème", et que les pompiers allaient devoir rester encore un bon moment sur place. Hier après-midi, la tour Grenfell n'était plus qu'une carcasse calcinée encore fumante et consumée par des flammes. Pendant ce temps, au onzième étage , Mouna Elogbani était prévenue par le coup de fil de voisins que son immeuble était en feu. Lire la suite »

La victoire en trompe-l'œil de Macron — Législatives

perth_map

Déjà un de ses candidats a été élu dès le premier tour . Depuis 2002, le parti du président de la République nouvellement élu et ses alliés avaient toujours franchi le seuil des 10 millions de voix au premier tour des législatives. Un premier tour qui représente également un échec pour la droite, une déception pour la France insoumise et le FN, ainsi qu'une débâcle pour le Parti socialiste . Lire la suite »

Toujours aucun accord entre Theresa May et le DUP — Royaume-Uni

Le projet d'alliance entre les conservateurs et le DUP soulève beaucoup de critiques, notamment à cause du conservatisme social du parti nord-irlandais, farouchement opposé au mariage des homosexuels et à l'avortement. Michael Gove, qui s'était fait évincer par Mme May de son poste de ministre de la Justice lors de son arrivée au pouvoir en juillet dernier, revient dans une tentative de la Première ministre d'éviter un putsch contre elle, selon le Daily Telegraph . Lire la suite »

Le DUP nord-irlandais, sulfureux parti allié de Theresa May — GB

perth_map

Les discussions sur un accord final de gouvernement avec le parti unioniste démocrate sont en cours. Le parti ultra-conservateur nord-irlandais entend tirer parti de sa position de force pour arracher à la dirigeante britannique un assouplissement de son approche du Brexit et répondre ainsi aux attentes exprimées par les électeurs des six comtés irlandais sous administration britannique. Lire la suite »

Il attache sa femme sur les rails et saute sous le train

perth_map

La thèse du meurtre suivi d'un suicide semble se confirmer peu à peu dans le drame qui a eu lieu, lundi 12 au matin. À l'arrivée des gendarmes, le corps de la femme, prénommée Émilie, apparaît découpé en morceaux. "Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide volontaire", a confirmé mercredi à l'AFP le procureur de la République à Chartres, Rémi Coutin. Lire la suite »

Relance des négociations conservateurs-DUP, inquiétude à Dublin — GB

perth_map

Le résultat des législatives n'était "certainement pas un soutien à un +hard Brexit +", a estimé de son côté le référent du Parlement européen sur ce dossier, Guy Verhofstadt, demandant à Londres de " clarifier " sa position. "Au premier rang, quatre ministres" DUP de l'exécutif régional "chantaient des psaumes", racontait alors à l'AFP Evelyn Collins, présidente de la Commission des égalités. Lire la suite »

Les éliminés du premier tour — Législatives

perth_map

Les candidats du Front national cumulent 13,5% des voix et n'auraient, au second tour, que 2 à 5 sièges . Suivent LR-UDI-DVD avec 21,2 %, le FN avec 13,9 %, la France insoumise avec 10,9 %, et le PS avec 10 %. De son côté, le Parti Socialiste obtient 9,7 % juste derrière la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon avec 11 %. Debout la France, les régionalistes et l'extrême droite auraient entre 1 et 3 sièges. Lire la suite »

Condamnés pour des coups de ceinture portés sur leur enfant

Alerté par les pleurs continuels du garçon de 30 mois, c'est un voisin qui avait prévenu les services d'aide à l'enfance. Les violences ont laissé des lésions sur l'ensemble du corps du petit. À l'intérieur de l'appartement, l'enfant n'avait pas de lit et devait se contenter de dormir sur le canapé... "Madame, vous confondez éducation et dressage", s'emporte le procureur. Lire la suite »

VIDÉO. Législatives: En Marche! vers un raz-de-marée à l'Assemblée

perth_map

Gwenegan Bui, suppléant de Marylise Lebranchu, n'est pas qualifié pour le second tour avec 12,25 % des voix. Dans 86% des circonscriptions REM et le MoDem sont en tête pour le prochain tour. Macron. Dans les circonscriptions de Nanterre, Gennevilliers ou Montrouge, la division entre PCF et LFI a précipité la chute de ces territoires de gauche. Lire la suite »

La Saône-et-Loire est en alerte orange — ORAGES

perth_map

D'importants dégâts sont aussi recensés à Costeros, Goudet et Landos, avec des arbres déracinés, des caves inondées par la montée brutale des eaux et les pluies torrentielles. Le temps sera en effet orageux sur le centre-est de la France, selon les prévisions de Météo-France du mercredi 14 juin. L'eau est aussi vite redescendue qu'elle est montée, selon la préfecture. Lire la suite »

Google pourrait échapper à un redressement fiscal d'un milliard d'euros

perth_map

Dans chacun des cinq dossiers étudiés à Paris mercredi, qui portent sur des retenues à la source, le versement d'impôt sur le revenu, de taxe professionnelle et de TVA, portant sur la période 2005-2010, le rapporteur soutient Google . Google , qui emploie actuellement 700 personnes en France, est dans le collimateur de Bercy depuis plusieurs années. Début mai, le groupe américain avait ainsi accepté de payer 306 millions d'euros à l'Italie, pour régler tous les contentieux liés aux ... Lire la suite »

3 interpellations, 32 ans après l'assassinat — Affaire Grégory

perth_map

Deux septuagénaires et une autre personne ont été interpellés ce matin près de Bruyères dans les Vosges , en lien avec l'affaire de la disparition du petit Grégory Villemin en 1984, selon L'Est républicain . Il a été abattu un mois plus tard par Jean-Marie Villemin. Puis Christine, la mère de la victime, est elle aussi soupçonnée, avant d'être blanchie pour "absence totale de charges" en février 1993. Lire la suite »