Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Mario Kart Arcade GP VR : la réalité virtuelle à toute allure !

perth_map

C'est le site UploadVR.com qui nous permet de prendre connaissance de l'information, officielle, présente sur le site de l'espace de divertissement consacré à la réalité virtuelle VR Zone. Elle s'appuie sur l'utilisation du casque de réalité virtuelle HTC Vive ainsi que sur une nacelle montée sur vérins hydrauliques qui reproduit les sensations d'un kart lancé à pleine vitesse (ou frappé par une carapace bleue). Lire la suite »

Vers une majorité absolue pour La République en marche — Législatives françaises

Chef de la campagne de la droite aux législatives , François Baroin a appelé à la mobilisation pour éviter des "pouvoirs concentrés" dans "un seul et même parti ". Le parti d'extrême droite recule traditionnellement entre le premier tour de l'élection présidentielle et celui des législatives. La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon obtient 11% et le Parti socialiste entre 9 et 10,2%, selon les estimations Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions/Radio France, LCP-Public Sénat, France ... Lire la suite »

Attentat de Londres: Jean-Yves Le Drian au chevet des blessés

perth_map

Il s'agit de la troisième attaque à caractère terroriste en Grande-Bretagne en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l'attentat-suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande (22 morts, 116 blessés). Lire la suite »

En Corse, les nationalistes au second tour dans trois circonscriptions sur quatre

perth_map

Après leur victoire historique aux élections territoriales de décembre 2015, ils confortent leurs positions et améliorent nettement leur score par rapport aux législatives de 2012. Dans la 1circonscription de Corse-du-Sud, où le député sortant et maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli (LR), ne se représentait pas, son. Ce chirurgien d'Ajaccio affrontera la candidate de la République en Marche Maria Guidicelli. Lire la suite »

Brigitte Macron commente les premiers pas de son mari à l'Elysée

perth_map

La première dame de France a livré son avis sur les premières semaines de mandat présidentiel de son mari: " Le 'président jupitérien' j'entends beaucoup ça ". Elle lui répond: " Je ne m'en suis pas rendue compte, on va conjurer ". "Et ça lui tient particulièrement à coeur", assure-t-elle. Une mise en garde qui n'a pas eu l'air de faire peur à l'épouse du président, laquelle lui a répliqué avec un sourire: "Oh la la!" Egalement au courant pour la petite boulette faite par le politique sur ... Lire la suite »

Un Français porté disparu — Attentat à Londres

Un attentat a de nouveau frappé le cœur de Londres. Sept personnes ont été tuées et 36 restaient hospitalisées lundi après un attentat commis dans le centre de Londres samedi soir par trois assaillants qui ont été abattus par la police. Elles se couvraient le visage de leur foulard. La Première ministre Theresa May a lié l'attaque à "l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste". Lire la suite »

Christophe Castaner et Richard Ferrand en très bonne position

perth_map

Après un courrier de dénonciation émis par une eurodéputée du Front national à l'encontre de " plusieurs élus français au Parlement européen ", le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "abus de confiance" visant dix-neuf parlementaires européens, dont Marielle de Sarnez (MoDem). Lire la suite »

Theresa May tente de rassurer les conservateurs (VIDÉO) — Brexit

Les échanges ont cependant été qualifiés de " productifs " par la Première ministre. Theresa May n'a toutefois donné aucun signe d'éventuel adoucissement de sa stratégie sur la sortie de l'UE. "Au premier rang, quatre ministres" DUP de l'exécutif régional "chantaient des psaumes", racontait alors à l'AFP Evelyn Collins, présidente de la Commission des égalités. Lire la suite »

"Je vais vous sortir du pétrin", assure May aux conservateurs — GB

La première ministre britannique , qui disposait d'une majorité de 17 sièges dans le Parlement sortant, avait convoqué ces élections législatives anticipées pour conforter sa majorité. La Bourse de Londres était quant à elle en hausse, de 0,65% ce matin, les grandes multinationales cotées sur ce marché profitant de l'affaiblissement de la monnaie britannique. Lire la suite »

Législatives: La République en Marche en tête, abstention record

Dans la 5e circonscription de Seine-et-Marne, le député-maire de Coulommiers, Franck Riester (LR) est lui en ballotage cette fois très favorable. Là encore, c'est un candidat LREM, Pierre-Alain Raphan qui rafle la première place à 26,68%. Il se classe lui aussi 3 et manque de quelques voix une qualification pour le second tour. Sur les bancs du PS, Malek Boutih est éliminé dès le premier tour dans la 10e circonscription de l'Essonne. Lire la suite »

Richard Ferrand : "Je ne suis pas un faux cul"

perth_map

Démission réclamée par la gauchePremier secrétaire du Parti socialiste et candidat aux législatives, Jean-Christophe Cambadélis a estimé ce lundi que Richard Ferrand devait "évidemment" démissionner . Toutefois, après étude des éléments transmis, aucune des deux autorités sollicitées n'a décidé d'ouvrir d'enquête préliminaire , ouvrant la porte à de nombreuses critiques de personnalités politiques considérant, en substance, que M. Lire la suite »

Didier Deschamps répond à ses détracteurs — Équipe de France

Dire après le match: " Il aurait pu faire si ou ça", ne m'intéresse pas. Je la fais de toute façon. Je ne sais pas ce que c'est d'être "frileux". Ça se passe bien ou pas. Ce match-là était prévu. "Je ne vais pas dire que je n'en tiens pas compte, mais il y aura une équipe différente qui va commencer, avec quelques changements, ça me semble logique", a-t-il avancé. Lire la suite »

J'ai conscience de l'agacement des Français

perth_map

Lundi, une candidate en Seine-Saint-Denis a ainsi été épinglée par Mediapart pour avoir mis en location un appartement dans un immeuble insalubre. Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, préfère, lui, voir Richard Ferrand rester "cloué sur sa croix" et offrir ainsi "une excellente vitrine du macronisme réel". Lire la suite »

Législatives Participation en net recul en Loire-Atlantique

perth_map

Sur notre carte, cliquez sur votre circonscription et découvrez les qualifiés pour le second tour, ainsi que l'analyse de ce résultat . La République en Marche largement en tête avec 32% des voix au 1 tour des législatives hier soir. La droite à la peine La tâche s'annonce très difficile sur les terres centristes du Maine-et-Loire et conservatrices de Vendée. Les Républicains devraient perdre leur unique siège en Loire-Atlantique dans la 7e circonscription où l'ancien conseiller en ... Lire la suite »

"Aucune convention réglementée ne se justifiait" selon Mutuelles de Bretagne — Affaire Ferrand

Le ministre de la cohésion des territoires , un des piliers d'En Marche!, n'avait pas de mots assez cruels contre François Fillion . Hier Le Parisien a publié une interview de Me Alain Castel , l'avocat à l'origine de l'opération immobilière au terme de laquelle la compagne de Richard Ferrand a pu se constituer sans risques un patrimoine conséquent. Lire la suite »

Les syndicats sur la défensive — Code du travail

perth_map

D'ici là, la loi d'habilitation à légiférer par ordonnances sera présentée en Conseil des ministres, le 28 juin, puis examinée et votée en juillet au Parlement. Les ordonnances réformant le code du travail pourraient permettre aux entreprises, 'dans des cas spécifiques' et selon des modalités 'encore vagues', de déroger aux domaines aujourd'hui réservés à la négociation de branche, a indiqué la CFTC lundi après une réunion au ministère du Travail. Lire la suite »

Strasbourg en direct: Chalon

Et les Strasbourgeois ont toujours atteint la finale, avec "l'avantage" du terrain après des saisons régulières. La fin de saison approche en Pro A . Moustapha Fall, l'ailier fort américain Cameron Clark et le meneur américain John Roberson, qui a permis de traverser les play-offs en totale maîtrise. Lire la suite »

Les dates des vacances scolaire 2017-2018 sont connues !

perth_map

La reprise est prévue le lundi 6 novembre 2017 . Il faudra ensuite patienter jusqu'au 7 juillet 2018 pour profiter des vacances d'été . Zone C: du samedi 17 février au lundi 5 mars . La zone B , elle, le sera entre le 21 avril et le 7 mai, et la zone C entre les 14 et 30 avril. Zone A: les académies de Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers. Lire la suite »

Brexit: début des négociations la semaine prochaine, assure May

Le Royaume-Uni serait de nouveau le bienvenu au sein de l'Union européenne s'il décidait de renoncer au Brexit , a déclaré le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble dans un entretien à l'agence Bloomberg mardi. Dans le scénario d'un Brexit " dur", le Royaume-Uni quitterait le marché unique européen, fermerait ses portes à l'immigration européenne et sortirait de la Cour de justice européenne. Lire la suite »

Policiers assassinés à Magnanville: un an après, les hommages et la "douleur"

perth_map

Nous suivons ça de près avec eux, nous sommes à leurs côtés, plus encore avec ceux qui ont connu Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, qui ont perdu des amis, des collègues qu'ils voyaient tous les jours. Un an après cet acte de terrorisme, plusieurs hommages ont été rendus au couple. "Nous avons décidé de proposer un recueillement silencieux et intime" et non un "rassemblement", les habitants ayant "fait part de leur souhait d'apaisement ". Lire la suite »

Une alliance DUP-conservateurs suscite l'inquiétude à Dublin — GB

Trois raisons au moins peuvent expliquer ce blocage. Les pourparlers entre Londres et Bruxelles sur le Brexit devaient débuter lundi prochain, le 19 juin. Bien que profondément eurosceptiques, les unionistes du DUP redoutent notamment l'une des conséquences du 'Brexit dur' prôné par Theresa May: le retour d'une frontière physique avec la République d'Irlande. Lire la suite »

Un randonneur porté disparu dans le massif du Pibeste — Hautes-Pyrénées

perth_map

Ce randonneur chevronné, habitué à la haute montagne est parti seul de son domicile de Saint Pé de Bigorre dimanche dans la matinée. C'est sa femme qui avait signalé sa disparition la veille. En vain. Les ratissages doivent reprendre ce mardi 13 juin à la faveur de conditions météorologiques favorables. Le secteur très escarpé est composé de barres rocheuses et de crêtes. Lire la suite »