Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Dix années d'humour politique et de " petites phrases "

perth_map

Depuis quinze ans, un jury composé de journalistes sélectionne les meilleures "petites phrases " des hommes et femmes politiques français. A l'époque, l'intéressé et le Parti socialiste venaient de subir une cinglante défaite (16,48%) aux élections européennes. Lire la suite »

Patrick Balkany soutient la candidate En Marche — Levallois-Perret

perth_map

Quid de la discipline partisane? Avoir son soutien n'est pas un cadeau. M.de Courson "nous a serinés en disant +je veux être maire+, +je veux être député+, il veut tout mais il n'est plus dans la course, c'est très bien", a conclu M. En raison de la loi sur le non-cumul des mandats, Patrick Balkany , Sarkozyste de toujours ne s'est pas présenté à sa propre succession. Lorsque Patrick Balkany a décidé de laisser son siège de député afin de conserver sa mairie, il avait choisi son ... Lire la suite »

Cambadélis, Hamon, Guaino, ces personnalités éliminées dès le 1er tour — Législatives

perth_map

Benoît Hamon avait prédit une "tôle historique pour le PS". Le scénario est inverse pour le Parti socialiste (PS). - Jean-Christophe Cambadélis, qui était face à Mounir Mahjoubi (REM), le secrétaire d'Etat du numérique du gouvernement Macron , ne passe pas le premier tour dans la 16ème circonscription de Paris alors qu'il était élu depuis 20 ans. Lire la suite »

Toulouse. un très grand excès de vitesse pour fêter son anniversaire

Les militaires ont rattrapé le pilote lorsqu'il s'est arrêté au feu tricolore. Lors de l'audition, ce lycéen, accompagné de deux amis, a expliqué qu'il avait loué la voiture pour fêter ses 19 ans. Le jeune conducteur s'est vu retirer sur le champ son permis et devra reprogrammer son épreuve de permis moto initialement prévue le lendemain a indiqué la gendarmerie. Lire la suite »

Philippe recadre Bayrou sur son coup de fil aux journalistes

perth_map

Le ministre de la Justice, resté président de cette formation, a lui-même contacté l'un des directeurs de Radio France pour évoquer le traitement médiatique de cette affaire, faisant valoir que des collaboratrices "ressentaient comme du harcèlement" des appels téléphoniques de journalistes. Lire la suite »

Législatives: l'abstention atteindrait un record de 50 à 51%

perth_map

Quarante-sept millions d'électeurs sont appelés dans les bureaux de vote, qui ferment à 18h, ou dans les grandes villes à 20h - heure à laquelle seront publiées les premières projections. "Les électeurs ont le sentiment que les jeux sont faits après la présidentielle, et se disent 'à quoi bon aller voter' ", ajoute Frédéric Dabi. Le faible niveau de la participation aura des conséquences sur le second tour. Lire la suite »

Les résultats du 1er tour dans les Hauts-de-France — Législatives

Et les représentants de la future majorité présidentielle de rappeler l'engagement du chef de l'Etat d'introduire une dose de proportionnelle au Palais-Bourbon. Mélenchon, qui avait réuni plus de 19% des voix au 1er tour de la présidentielle. Protégés par le camp Macron, Stéphane Le Foll, Marisol Touraine et l'ex-Premier ministre Manuel Valls sont en revanche en ballottage favorable. Lire la suite »

Déroute pour les anciens ministres de François Hollande — Résultats législatives

perth_map

A l'occasion du premier tour des législatives du dimanche 11 juin, plusieurs anciens ministres de François Hollande ont été éliminés: Benoît Hamon , François Lamy , Aurélie Filippetti , Matthias Fekl et Ségolène Neuville . Axelle Lemaire (3e circonscription des Français de l'étranger ) : très loin derrière le candidat LREM qui recueille 57,80% des suffrages, celle qui fut secrétaire d'Etat chargée du Numérique recueille 9,83% des voix et n'a presque aucune chance de l'emporter. Lire la suite »

Législatives 2017 : jusqu'à 455 sièges pour les soutiens du président

perth_map

Le score de La République en marche a été plus modeste en Champagne Ardenne où seuls six de ses candidats sont arrivés en tête dans les 13 circonscriptions de ces terres historiquement ancrées à droite, elles aussi. La femme de 35 ans occupe la seconde place avec 14,62% des voix. Anne Fontenille, France Insoumise, arrive en troisième position avec 10,80 %. La jeune femme a été devancée par LREM et le Front national (FN). Lire la suite »

Abstention record et Emmanuel Macron en marche vers la majorité absolue — Législatives

perth_map

Le score global de LREM-UDI atteint 32,32% au premier tour des législatives soit 7 323 102 électeurs. En ballottage favorable: Marine Le Pen arrive en tête de sa circonscription du Pas-de-Calais, comme Jean-Luc Mélenchon à Marseille, Bruno Le Maire dans l'Eure, Christophe Castaner dans les Alpes, Richard Ferrand dans le Finistère, Marielle de Sarnez à Paris, Eric Ciotti à Nice, Stéphane Le Foll dans la Sarthe. Lire la suite »

Législatives 2017 : La République en marche largement en tête au 1er tour

Le parti d'Emmanuel Macron obtiendrait donc, au minimum, 400 sièges de députés soit l'une des plus importantes majorités de la Ve République. Derrière on retrouverait le parti Les Républicains avec 21,5 % des voix. Ensuite, c'est la douche froide . La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon réaliserait un score de 11%, en net recul par rapport au premier tour de l'élection présidentielle. Lire la suite »

Emmanuel Macron en marche vers une majorité parlementaire

Le Lab a sélectionné 10 choses insolites qui vous auront peut-être échappé ce dimanche 23 avril. 12 anciens ministres de Hollande déjà éliminés... Dans la 3ème circonscription du Vaucluse, après le renoncement de Marion Maréchal-Le Pen, c'est Hervé de Lépinau qui avait la lourde tâche de porter les couleurs du FN. Lire la suite »

Avis de changements en Pays de la Loire — Législatives

Carton plein en Loire-Atlantique, Vendée et Maine et Loire pour la République en Marche, 27 circonscriptions sur 30 remportées sur notre région Pays de la Loire. Il faudra aussi compter sur la France Insoumise dont les candidats seront présents dimanche dans quatre circonscriptions, dont plusieurs à Nantes et celle de Saint-Nazaire. Lire la suite »

Ouverture des bureaux de vote pour le premier tour du scrutin — France/législatives

Le Premier ministre Edouard Philippe a cependant annoncé que les ministres se présentant aux législatives qui ne seraient pas élus, devront céder leur maroquin. Le résultat du premier tour place aussi M. Macron en position de force pour recevoir mardi la première ministre britannique Theresa May, elle-même en pleine déconfiture électorale à quelques jours de l'ouverture des négociations difficiles sur le divorce de la Grande Bretagne et de l'UE, de l'avis de plusieurs experts. Lire la suite »

Pourquoi le triomphe de Macron est aussi à relativiser — Législatives

perth_map

Avec 32,2% des voix, La République en marche peut espérer remporter facilement le second tour des élections législatives , le 18 juin prochain, et s'assurer ainsi une écrasante majorité absolue. Il a pu balayer la gauche dont il est un transfuge mais, à présent, même s'il prétend mener une politique "ni gauche-ni droite", il ne pourra cependant pas faire l'impasse sur une opposition sur sa droite qui avait été très mal représentée à la présidentielle avec les affaires judiciaires de Fillon. Lire la suite »

CARTE. Législatives : la France du vote Les Républicains au premier tour

Un mois après son entrée à l'Elysée, Emmanuel Macron est en position de force pour s'assurer une majorité pléthorique après un premier tour des législatives où son parti a laminé tous ses adversaires, sur fond d'abstention record. Selon les résultats définitifs publiés dans la nuit par le ministère de l'Intérieur, LREM et ses alliés centristes arrivent largement en tête avec 32,32% des suffrages exprimés, devant la droite (21,56%) et le parti d'extrême droite Front national (13,20%). Lire la suite »

Elections législatives en métropole : sont qualifiés pour le 2e tour

perth_map

Les candidats, investis très tard mais soigneusement encadrés par le parti, ont mené une campagne-éclair, surfant sur la vague de l'élection d'Emmanuel Macron pour combler leur déficit de notoriété . Son électorat jeune ne semble pas s'être mobilisé. Au final, en raison du faible score de ses adversaires, La République en marche n'aura quasiment pas d'opposition à l'Assemblée. Lire la suite »

Législatives 2017: La liste du Pds souffre d'irrégularités

perth_map

Cette situation, selon le journal, rompt le principe de la parité exigée sur les listes. Au moment où des vagues de contestations fusent partout dans les coalitions pour les Législatives, la liste du Pds dirigée par Me Wade n'est pas sûre de participer aux joutes électorales. Lire la suite »

Premier tour des élections législatives — France

La droite, qui espérait priver le nouveau président Macron de majorité, terminerait avec 70 à 130 élus LR et UDI. Au terme d'une campagne atone qui a vu la REM creuser nettement l'écart sur ses rivaux, l'abstention pulvérise le précédent record pour un premier tour, qui remontait à 2012 (42,8%, puis 44,6% au second tour). Lire la suite »