Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Elections législatives: les Français d'outre-mer ont voté

Cambadélis, lui-même candidat à Paris. Le scrutin a lieu dès samedi dans les départements américains des Outre-mer, en Guyane, Martinique, Guadeloupe, à Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Saint-Pierre et Miquelon. Le parti socialiste, avec le parti radical de gauche et les divers gauche, n'obtiennent que 9,70%. Quant au Front national et à La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, qui s'annoncent comme les troisième et quatrième forces électorales du pays en voix, ils semblent dans ... Lire la suite »

Législatives : Manuel Valls qualifié mais le second tour n'est pas joué d'avance

perth_map

Manuel Valls se présentera au second tour face à Farida Amrani le 18 juin. Au second tour, le duel risque d'être serré entre l'ancien maire d'Evry et la candidate de la France insoumise, Farida Amrani . Valls s'est aussi confié être confiant et déterminé . Un résultat plutôt flatteur étant donné le score élevé de Jean-Luc Mélenchon (FI) sur ce secteur lors des élections présidentielles ( lire notre article ). Lire la suite »

Maisons-Alfort. Le mystère de la moto sans motard

perth_map

La scène avait été filmée le 28 mai dernier par deux amis à proximité de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) qui avaient aperçus le véhicule roulant seul proche de la glissière de sécurité. L'hypothèse la plus probable est qu'elle ait été récupérée par des patrouilleurs de l'autoroute mais rien n'est encore sûr. Jean-Pierre Goy, cascadeur moto qui a notamment été la doublure de James Bond , a expliqué au Parisien que ce genre de moto, "avec un centre de gravité très bas, a pu continuer sa route ... Lire la suite »

Un mois après l'élection de Macron, la France vote aux législatives

perth_map

Au premier tour, samedi, Claire Javois (LR), qui avait le soutien des présidents des Collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, tous deux LR, est arrivée en tête, récoltant 1.538 voix (25,9%). Une débâcle s'annonce pour le Parti socialiste au pouvoir depuis 2012, crédité de moins de 10% des intentions de vote. Pour leur part, le FN et la France Insoumise , qui croyaient pourvoir surfer sur les scores de leur candidats à la présidentielle, la déception est totale, tant ils espéraient ... Lire la suite »

Emmanuel Macron vers une majorité pléthorique — Législatives

perth_map

Les Républicains et l'UDI pourraient récupérer de 85 à 125 sièges, le Parti socialiste et ses alliés: de 20 à 35 sièges. Même les anciens ministres Benoît Hamon (candidat à la présidentielle) et Aurélie Filippetti ainsi que le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis, ont mordu la poussière. Lire la suite »

La France vote pour renouveler son Assemblée Nationale — DIRECT] Législatives

perth_map

La déferlante en vue du camp de M. Macron vient confirmer la soif de renouvellement politique des Français, qui ont éliminé à l'élection présidentielle les ténors des partis traditionnels au profit d'un homme de 39 ans encore inconnu de tous il y a quelques années, qui a formé un gouvernement mêlant personnalités de droite, de gauche et de la société civile. Lire la suite »

Le couple Macron est au Touquet (vidéo+photos)

perth_map

Malgré un imposant dispositif de sécurité, le président et son épouse ont pris le temps de saluer la foule. Il s'est également entretenu rapidement avec le maire LR du Touquet, Daniel Fasquelle. Emmanuel Macron a salué les centaines d'habitants massés aux abords de son domicile, dont certains visages connus. Il sera également à Paris pour suivre les résultats du premier tour des législatives. Lire la suite »

Elections législatives 2017 : découvrez le résultat du premier tour (vidéo)

perth_map

Le Front national est lui en troisième position avec 14% des voix. La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon réaliserait un score de 11%, en net recul par rapport au premier tour de l'élection présidentielle. L'autre élément d'importance de ce premier tour est le fort taux d'abstention puisque près d'un Français sur deux n'est pas allé voter. Selon plusieurs instituts de sondage, elle serait comprise entre 50 et 51% , contre 42,8% il y a cinq ans. Lire la suite »

Vers un profond renouvellement de l'Assemblée — Législatives

perth_map

Pour le chef de file des Républicains aux législatives , François Baroin , elle témoigne "de la persistance des fractures de la société française". À gauche, la démotivation est encore plus marquée. Si un seul candidat y parvient, les deux candidats en tête du 1 tour peuvent se maintenir. Au total, 7877 candidatures ont été validées par le ministère de l'Intérieur. Lire la suite »

Vers la parité — Femmes à l'Assemblée

perth_map

La raison de cette évolution? La République en marche , grand vainqueur du premier tour, présentait 52% de candidates pour ces législatives . Le parti d'Emmanuel Macron a donc ainsi porté 192 femmes en tête au second tour pour 207 hommes. Lire la suite »

Législatives. Une abstention record au premier tour

perth_map

La République en marche d'Emmanuel Macron arrive largement en tête du premier tour des élections législatives , avec 32,2 à 32,9% des voix, devant la droite (20,9 à 21,5%) et le Front nattional, largement distancé (13,1 à 14%), selon les estimations à 20 heures des instituts de sondage. Lire la suite »

La République en Marche d'Emmanuel Macron, en tête à 32,32%

perth_map

Selon de premières estimations publiées par Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, LRM obtiendrait 32 % des voix, devant Les Républicains (LR-droite classique), 21,2 %, le Front national (FN), 13,9 %, La France insoumise (LFI), 10,9 %, et le Parti socialiste (PS), 10 %. Lire la suite »

Participation en nette hausse à 12h dans le Pas-de-Calais, en baisse dans le Nord — Législatives

perth_map

Dans le Pas-de-Calais, le taux de participation atteint de 42,65% contre 47,50% à la même heure en 2012 au premier tour. RÉSULTATS DU PREMIER TOUR DES LÉGISLATIVES Tous les candidats socialistes du Nord-Pas-de-Calais ont été battus. Les résultats sont tombés dans la 12e circonscription du département du Pas-de-Calais dont Liévin fait partie, avec le FN en tête (23,35%), suivi de la République En Marche (22,30%), LR: 15,96%, puis DVG: 15,34%. Lire la suite »

Déferlante en vue pour le parti du président Macron — France-législatives

perth_map

La République En Marche et ses alliés du MoDem ont engrangé 32,32% des voix, selon les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur lundi à 01h30. A commencer par Mme Le Pen, en tête avec 46% des voix dans le Pas-de-Calais. Les projections de l'institut Kantar Sofres sont encore plus favorables à la majorité présidentielle qui table sur un minimum de 400 députés pour LREM et le Modem. Lire la suite »

Législatives 2017 : La République en marche en tête du premier tour

Les Républicains/UDI/Divers droite en obtiendraient de 85 à 125, devant le Parti socialiste/PRG/EELV/divers gauche (de 20 à 35 sièges); la France insoumise/PCF (de 11 à 21 sièges) et le Front national (de 3 à 10 sièges). Enfin, pour le FN, Florian Philippot a reconnu "une certaine déception dans les scores" même si Marine Le Pen a recueilli, selon ses dires, 45% des voix dans sa 11e circonscription du Pas de Calais. Lire la suite »

Législatives : En Marche ! devrait obtenir une écrasante majorité

Pour le FN, c'est " une déception ", a reconnu son vice-président Florian Philippot: la barre des quinze députés pour former un groupe avait longtemps constitué un objectif minimal. Le parti macroniste est en passe d'obtenir une des plus larges majorités de la Ve République, sans effacer le record de l'UDF-RPR en 1993 (484 sièges). Lire la suite »

Un test pour Macron — Législatives en France

Le PS, qui contrôlait la moitié de l'Assemblée sortante, s'effondrerait autour de 15 à 40 sièges, soit encore moins que les 57 de la débâcle de 1993. Le parti socialiste , avec le parti radical de gauche et les divers gauche, n'obtiennent que 9,70%. Lire la suite »

Une abstention record de 51,29% — Elections législatives

Le taux d'abstention était de 51,29%, soit le taux le plus haut pour un premier tour d'élections législatives depuis le début de la Ve République. Quant au Front national , un mois après son score record au second tour de la présidentielle, il obtiendrait seulement 1 à 10 sièges, contre 2 lors de la précédente législature. Lire la suite »

Affaire Ferrand: une "hallali" et un "amalgame" pour Castaner

Pour les mutuelles elles-mêmes, qui ont livré un communiqué la semaine passée, "le conseil d'administration a eu raison de faire ce choix et de le confirmer". Vendredi le parquet de Brest a indiqué qu'il n'ouvrait pas d'enquête sur le volet immobilier et que le parquet national financier n'entendait pas se saisir de cette affaire. Lire la suite »

François Ruffin qualifié pour le second tour dans la Somme

perth_map

Le journaliste, réalisateur de " Merci patron " se présentait dans la Somme sous l'étiquette PC, France insoumise et Europe écologie-Les Verts. Selon Le Parisien , il aurait obtenu 21% des voix. Pascale Boistard, la députée sortante et ancienne secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées a elle aussi été éliminée dès le premier tour, pavec 7,06% des suffrages exprimés. Lire la suite »