Mercredi, 28 Juin 2017
Latest news
Home » France

France

"Match plié" mais pas de "Macron-mania", selon la presse — France/législatives

Les Français ont commencé à voter dimanche pour le premier tour des élections législatives . Le scrutin se tiendra une nouvelle fois sous haute protection policière, avec la mobilisation de 50 000 policiers et gendarmes, sur fond de menace terroriste élevée, alors que la France fait face, depuis 2015, à une vague d'attentats djihadistes qui a fait 239 morts. Read More »

Macron en passe d'obtenir une large majorité à l'Assemblée nationale — France-Législatives

Les titres des quotidiens nationaux ne laissent aucun doute sur la couleur de la future " chambre bleu Macron " (L'Humanité). Le tout, sur fond d'abstention record , avec environ un électeur sur deux qui ne s'est pas déplacé pour voter. Le FN qui se maintient également au 2e tour dans la 3e circonscription puisque Étienne Bousquet-Cassagne obtient 19,81, face au candidat LREM Olivier Damaisin (30,13 %), le député sortant Les Républicains Jean-Louis Costes étant éliminé dès le 1er tour avec ... Read More »

Législatives en France: la déception des adversaires de la République en Marche

En revanche, l'ex-Premier ministre Manuel Valls a annoncé être "nettement en tête" dans l'Essonne. Dont une partie devrait au final soutenir la majorité présidentielle . La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon réaliserait un score de 11%, en net recul par rapport au premier tour de l'élection présidentielle. Le parti macroniste est en passe d'obtenir une des plus larges majorités de la Ve République, sans effacer le record de l'UDF-RPR en 1993 (484 sièges). Read More »

"Match plié" mais pas de "Macron-mania" — Législatives

Si Emmanuel Macron obtenait, conformément aux projections, la majorité absolue malgré des candidats souvent sans notoriété ni expérience politique, "ce serait un exploit politique total". Pour la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon le recul est net par rapport à la présidentielle mais elle peut espérer un groupe de plus de 15 députés. Read More »

L'abstention estimée à 50,2%, un record — Législatives en France

Pour la première fois Emmanuel Macron est au Touquet en tant que président de la République. Balade à vélo, bisous aux enfants, le jeune président a pris le temps d'aller au contact de la foule avant d'aller voter ce dimanche matin, en milieu de matinée, devant une foule de badauds curieux d'apercevoir le président. Read More »

L'extraordinaire performance d'une gymnaste allemande de... 92 ans

perth_map

Son parcours d'exception démontre une énergie et une détermination qui semblent aller à l'encontre du temps et de son impact inévitable sur le corps. Comme le rapporte 20 Minutes , selon le média allemand Tagesspiegel: "l'affluence de la salle (...) montrait que les personnes voulaient se convaincre que c'était vraiment possible à son âge". Read More »

Carnon : sérieusement blessé d'un coup de lame au visage

perth_map

En tentant de séparer un couple en pleine dispute, un Lunellois de 61 ans a reçu un violent coup de couteau au visage, dimanche après-midi, à Carnon, dans l'Hérault. Il se disputait avec sa compagne sur la place Saint-Marc. Un passant assistant à la scène a voulu s'interposer , craignant pour la sécurité de la femme. Read More »

Macron vers une majorité pléthorique — Législatives

Après dépouillement des votes correspondant à 92% des inscrits, l'alliance REM/MoDem obtient 31,98% des voix, devant le bloc LR/UDI/Divers droite (21,67%), le Front national (13,76%), la France insoumise/PCF (13,58%) et le PS et ses alliés (9,52%). Read More »

Majorité absolue pour Emmanuel Macron — Législatives en France

La plupart des leaders de La République en marche! , comme Richard Ferrand et Christophe Castaner, sont en tête dans leur circonscription respective. Avec cette majorité absolue à portée de bulletin de vote, c'est toute la stratégie d'Emmanuel Macron qui se trouve une nouvelle fois validée. La parti socialiste est KO debout. Read More »

En Marche largement en tête — Résultats législatives

Le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis est également éliminé. Le patron du PS, éliminé à Paris, fait partie du cortège des battus, avec les anciens ministres Mathias Fekl, Pascale Boistard, Aurélie Filippetti, François Lamy , Kader Arif, Christian Eckert. Read More »

Benoît Hamon éliminé "à 80 voix près" — Législatives

perth_map

Benoît Hamon ne précise pas s'il lit dans ce mythe un symbole de persévérance. ou de désespoir. Elle a été à gauche quand la gauche gagnait les législatives, elle ne l'a jamais été quand la gauche perdait. Aurélie Filippetti après la claque du PS aux législatives: "C'est la gauche qui disparaît " Législatives: Ferrand, Le Maire, Castaner. Jean-Jacques Urvoas, ex-ministre de la Justice candidat en Bretagne, a ainsi tweeté simplement la photo d'une tempête. Read More »

Législatives en Grande-Bretagne : un désaveu pour Theresa May

Le nouveau Parlement siégera une première fois mardi, avant la cérémonie d'ouverture solennelle le lundi 19 juin, le jour prévu pour lancer les négociations sur le Brexit. "Nous sommes prêts pour les négociations". " Unissons nos efforts pour conclure un accord ", a-t-il également tweeté. Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a lui aussi appelé à "faire le maximum pour éviter" une absence d'accord tandis que le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a mis en ... Read More »

Une abstention jamais vue sous la Ve République — Législatives

Selon les premières estimations, les Français ont fait de la République en Marche la première force politique du pays. Derrière on retrouverait le parti Les Républicains avec 21,5 % des voix. Ensuite, c'est la douche froide . Le Front national s'imaginait en premier opposant mais le parti de Marine Le Pen n'obtient que 14% des suffrages quand le parti de Jean-Luc Mélenchon dégringole à 11% des voix. Read More »

Castaner dénonce une forme d'"hallali" — Affaire Ferrand

Griveaux. "Je ne suis pas mis en cause par la justice de la République, que je respecte profondément". "Mais on m'interroge sur ma vie d'avant, lorsque j'étais directeur des Mutuelles". "Nous avons compris pendant la campagne électorale que c'était quelque chose qui n'était plus admissible", a dit celui qui fut un des premiers soutiens du président. Read More »

Écrasante majorité en vue pour Macron — France/législatives

Pour le FN, c'est " une déception ", a reconnu son vice-président Florian Philippot. Les Français ont commencé à voter dès 8h pour le premier tour des élections législatives . Elle se situerait très au-delà du taux de 42,78% du premier tour de 2012, déjà historiquement élevé. Depuis l'entrée en vigueur en 2002 du quinquennat et du calendrier faisant se succéder présidentielle et législatives, "c'est un scrutin qui a perdu son autonomie". Read More »

La Déferlante En Marche! Est Lancée — Législatives

Quand aux autres partis, la droite (c'est-à-dire Les Républicains et UDI) a obtenu entre 20,9 et 21,5% des voix. A la présidentielle, la dirigeante frontiste avait en effet dépassé les 50% dans 45 circonscriptions au second tour. La République en marche devance largement l'alliance LR-UDI qui avec 21 % des voix peut espérer conserver entre 80 et 130 députés et constituer ainsi le plus important groupe d'opposition. Read More »

L'alliance LREM-Modem largement en tête — Législatives en France

LREM devance la droite (20,9 à 21,5%) et le FN, largement distancé (13,1 à 14%), selon les estimations à 20h des instituts de sondage. La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon obtient 11% et le Parti socialiste entre 9 et 10,2%, selon les estimations Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions/Radio France, LCP-Public Sénat, France 24, Kantar Sofres-Onepoint pour TF1/RTL/LCI et Elabe pour BFMTV/RMC. Read More »